WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (66/152) > >>

Grimgor:
C'est vrai que c'est sympa à voir du mass troupes en orboros lol. Merci pour les CR sympas à lire et à voir avec les photos.
Les tharns ont l'air vraiment très bons pour gérer l'infanterie mais beaucoup plus moyens pour gérer les lourdes.
Moi je t'encourage à prendre kaya 3, de toute façon y a pas grand chose à prouver pour WW baldur 2, autant tester quelque chose de nouveau !

Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Ça a l'air sympa de jouer à Pacman avec Warmachordes ! ;D

Krador:

--- Citation de: Ygemethor le 21 février 2017 à 12:14:18 ---Tournoi Uchronies du 19 Février
A son tour Kurogami fait bien le message, tuant une bonne partie des Ravagers malgré des tough en série (4 sur le même je crois) de ma part. Les clocks commencent à baisser et l'attrition commence à tourner en ma faveur.

--- Fin de citation ---

Hello,

Encore bravo à toi pour le résultat.

Sinon, sur le passage ci-dessus, tu dis avoir fait 4 tough sur le même Ravager ?

eN-o-N-o:
Solid ground.

Ygemethor:
Pseudo Report et Reflexions

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas remonté le topic.

Je n'ai pas arrêté de jouer pour autant (je joue même plus que d'habitude), mais j'ai un peu moins la motivation pour des CR détaillés de parties amicales je dois admettre. Et même si ce WE j'ai fait un tournoi (l'Ork n Games à Toulouse), la plupart des games n'ont pas apporté grand chose au Schmilblick, du coup je pourrai me contenter d'en parler en une ou deux phrases que ça m'apporterai la même chose. Du coup plutôt que de faire ça, je vous propose de faire un petit retour sur où j'en suis actuellement en terme de listes et de tests, parsemés de détails sporadiques des parties.

Kaya3, est ce que c'est si nul que ça?

TL;DR: C'est pas vraiment un bon caster, faut être réaliste. Trop de lacunes, un plan de jeu trop flou, peu d’intérêt à la jouer dans un pairing. C'est assez fun à jouer cela dit.

Bon, Kaya3, Kaya3... La plupart d'entre vous savent déjà ce que je pense de ce caster. Cela dit, ce n'est pas une raison pour l'abandonner directement pour autant, certaines listes que j'avais vu sur le net m'avaient redonné un peu espoir. Celle ci, en particulier (légèrement modifiée par mes soins):

(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Gorax Rager [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Wild Argus [7]
 - Argus Moonhound [6]
 - Druid Wilder [4]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Swamp Gobber Chef [1]

Le but ici est manifestement d'abuser de la Repo3 pour avoir des Purebloods et des Woldwyrd qui, à 13 des lignes adverses, sont assez safe. Dans ma tête, ça compense la grosse faiblesse de Kaya3: aucune Threat Extension (je pousse à même pas de Blacklad, car on a besoin de la masse critique pour Synergy), et une quasi incapibilité à tenir le piece trade correctement, donc il faut ruser. On pourrait envisager Loki dans la liste à la place de Pureblood+Moonhound+Gobber Chief -> Loki+Sentry Stone, et c'est peut être le dernier espoir que je suis prêt à lui donner, mais avec la masse de truc qui ignorent le drag de Loki, sans accès à de quoi dégager le chemin ça ne me semble pas une bonne idée. Le truc c'est que la liste pourrait probablement être viable avec un theme qui donnerait le support gratuitement, là dans l'idée tu joues juste un trade piece défavorable contre la moitié du jeu.

Globalement, la liste se joue comme vous pouvez l'imaginer. On avance (si on n'a pas le premier tour on est déjà dans une situation critique 90% du temps), on essaye de prendre une lourde au tir en focus fire (ça marche bien sur de l'armure 19 ou moins, au dessus ça devient compliqué), et de fait on force l'engagement selon nos termes si possible et on peut faire monter la synergie pour tomber des lourdes une fois au cac. Dans les faits c'est sympa, mais dans l'absolu avoir une liste qui menace à 10 (donc moins loin que tout l'univers) et qui n'encaisse pas fait qu'on se retrouve à pas pouvoir avancer les 3/4 du temps et que tout ce qui menace à 13 ou plus nous arrache la tête.

Cela dit, est ce qu'on peut faire mieux avec le caster? Je crains que non. Kaya3 est vraiment limitée de par ses options et son design, et au final la seule partie vraiment intéressante de son kit c'est repo 3. Alors c'est bien au tir, mais en melee ça a pas vraiment d'interêt. Le feat est au final assez anecdotique parce que +2 en def bah ça change pas grand chose de mon expérience, et Fog of War c'est sympa mais ça crée des gros bordels d'ordre d'activation avec Synergy et Soothing Song.

Petit détail des parties jouées:

- Kaya3 contre Horgle2 - W: C'est le genre de MU qu'on veut voir: ça va pas très loin, ça tire mais pas super bien, bref c'est du tout bon. On peut se repo, c'est rigolo, et en plus la partie sur Outflank permet de cacher des WW derrière des forêts dans la zone. C'est un peu l'alignement des étoiles au final.

- Kaya3 contre Una2 - W: La liste a en théorie tout pour battre Una: Des sprays boostés, de quoi ignorer le stealth, un feat pour déjammer. Du coup ça se passe bien, mais ça reste Outlast où Una est une reine. Je gagne car Emiliano fait une erreur et laisse Una à portée de charge d'un Argus. Mais sinon c'est ultra compliqué.

- Kaya3 contre pVyros - W: Pareil ici dans l'absolu je peux prendre un jack par tour. Le truc c'est que si Imperatus m'attrape (et il le fait à 15"+Side Step) c'est fini. Donc c'est chaud, mais je gagne sur une meilleure macro globale de la game. Encore une fois, si mon adversaire joue comme il le faut je vois pas comment je fais.

- Kaya3 contre Midas - L: Beaucoup, beaucoup d'infanterie. Mais au final la liste a de quoi le gérer. Mais des jets pourris de ma part font que ça devient vite compliqué. Je finis par me clocker par manque de lucidité. C'est un match atypique mais gagnable, même si pas aisé.

- Kaya3 contre Amon - W: Je vois pas comment je peux gagner normalement. Certes je peux sortir hors de ses Threat, mais normalement entre Enliven et le scénar je dois pas pouvoir gagner. J'y arrive parce que je fais des jets assez scandaleux et que mon adversaire décide de me jammer avec 3 lourdes. Il me suffit de feater et synergie pour prendre les 3 lourdes, du coup je me retrouve super bien. Mais c'est pas censé arriver normalement.

- Kaya3 contre Axis -  L: C'est Tza au passage. J'ai besoin de vous faire un dessin? C'est pas Kaya qui va passer sur Axis, encore moins sur Linebreaker et quand Axis commence. C'est genre un Match Up à 0% dans cette condition si le joueur en face est pas débile.

- Kaya3 contre Lucant -  L: C'est un peu la rebelote de la partie d'avant, et, même sans la TF, c'est quasiment impossible de passer dessus, encore une fois en jouant en deuxième. Tu as pas le board, T2 tu te fais jam et feat et tu as déjà perdu le scénario. Couplé à des jets de dés horrible (j'ai du tuer un Obstructor, certes Armure 20, avec 2 Mannikins, 2 Woldwyrd, Kaya et le moonhound au Cac, tout ça en boostant les dégats. Joie.) bah forcément ça passe pas.

Au final, dans toutes ces parties, y'en a pas une seule où je me suis dit: "Tiens, Kaya3 c'est un bon drop ici". Nan. Les games que je gagne c'est pas parce que c'est un matchup favorable mais parce que j'arrive à exploiter des erreurs et/ou j'ai de la réussite. C'est pas un plan viable, surtout contre des joueurs qui savent jouer contre et qui ne font pas d'erreurs de jeu ou de placement. Le caster a pas de plan de jeu concret, peu de blagues, et est au final dicey ("Est ce que je gagne le Starting Roll?" "Est ce que mes 3 Purebloods et mes 2 Woldwyrds peuvent tomber une lourde au tir?""Est ce que mon adversaire claque son 9 pour me mettre KD le tour du feat?"). C'est pas pour moi, non merci. Mais au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas savoir de quoi je parle avec presque 10 parties dans les pattes (en comptant CnF).

A suivre bientôt: Krueger2, WW le rereretour, Baldur1 et des photos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique