WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (86/152) > >>

JudaPriest:
Je connais pas bien non plus Cygnar, mais j'ai jouer une partie contre du pStriker en theme HeavyMetal, double colosse. De mémoire cela doit donner quelque du genre :

Stryker 1
Stromwall
Hurricane
Squire

Junior
Charger

Jakes 1
Charger
Charger

Arlan Strangeways.

Du tir, de l'armure, le double colosse à de la patate au cac.
Tu devrais essayer de le convaincre de jouer cela, sinon du Haley2 (parceque caine3 n'a pas l'air très cité sur les blogs ^^').

Merci en tout cas pour tes CR.

juju:
Après obliger à faire jouer qqch à qq1 c'est toujours un peu délicat sauf si c'est vraiment un pote qui fait l'effort pour toi car tu t'entraines pour le WTC par exemple.

En tout cas cette liste à l'air d'avoir le vent en Poupe, notre cher Largoo joue à quelques points près la même (cf son post Une liste béton pour le Cygne en section Cygnar).

Ygemethor:
Bon, les traditionnels reports de la semaine.

Je dois avouer qu'à l'heure actuelle je suis un peu en période creuse. J'ai pas énormément la motivation de jouer, et pas trop l'opportunité non plus. J'espère que ça reviendra bientôt, mais pour l'instant je dois tourner à entre 1 et 3 parties par semaine en moyenne, ce qui n'est pas beaucoup.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai qu'une partie à debrief cette semaine, mais qu'elle est intéressante et que y'a des choses à dire dessus, donc c'est déjà ça.

Una2 contre Fyanna2, sur Standoff

Et pour cette semaine ce sera une rebelote d'un match que j'ai déjà debrief la semaine dernière. Fyanna contre Una. Ma conclusion à l'époque était que le match favorisait celui qui commence, avec peut être un léger avantage à Fyanna dans la version 7 lourdes. Il est donc l'heure de vérifier cela, en espérant que mon adversaire a tenu compte des leçons de la dernière fois, nottament par rapport au feat.

Je ne remets pas les listes, ce sont exactement les mêmes que la dernière fois. On joue sur Standoff du coup, la table est assez équilibrée avec néanmoins une forêt intéressante d'un côté et une grosse obstruction au milieu. Je gagne le jet pour commencer mais, dans l'optique de voir comment le choix du premier joueur influence le matchup, je décide de laisser mon adversaire commencer. Je prends le côté avec un mur, espérant pouvoir y cacher mes griffons sans perdre trop de terrain. Le déploiement est quasiment identique à la dernière fois, à nouveau.

Mon adversaire court avec tout le monde au premier tour, même son caster, et pas grand chose d'autre ne se passe.

C'est que le T1 et je suis dans une situation délicate. Je sais que le feat va venir au prochain tour, et entre ça et Sprint sur les Neraph, je peux pas vraiment me permettre de lui donner trop de choses gratuitement. Mon plan initial c'est de rien laisser à portée autre que Slipstream, comme ça ça limite à 2 le nombre de beast qu'il peut m'envoyer sur la tête (+ les tirs du reste de son armée). Una mets HoF et Mirage sur les Ravagers, les griffons se placent en profitant du mur et en posant leur animus pour leur donner de bonnes chances de survie. Je fais l'erreur à gauche d'avancer plus que nécessaire mes Ravagers pour profiter de la forêt alors que même avec Vengeance je sais que je ne ferai pas grand chose au prochain tour. J'ai une position en retrait, je sais que je vais galérer à contester sa zone au prochain tour, mais on verra bien.

A son tour il se met en route du coup. Il Slipstream le neraph à droite avec Fury qui ira tuer 3 Ravagers (compte de Tough: 0/3) avant de Sprinter pour contester les deux zones (probablement une erreur, il doit cycler Fury après car le -1 Def synergise très mal avec son feat). De l'autre côté, un Neraph vient tuer deux autre Ravagers dans la forêt (compte de tough: 0/5) avant de se repositionner. Fyanna s'avance et feat, la fury est gérée et les 3 Angelii tirent sur un griffon et le laissent à 2PV. Son feat est meilleur que la dernière fois, avec un positionnement plus aggressif qu'il fait qu'il menace l'intégralité des zones avec quasiment toute son armée, même s'il aurait probablement pu être encore plus en avant (nottament avec l'Angelius sous Admonition qui doit sans trop de soucis pouvoir contester ma zone).

Je ne sais très honnêtement pas trop par quel bout le prendre ici. Je sais que je ne pourrai pas faire grand chose du tour, du coup il faut que je recule et que je conteste comme je peux en espérant pouvoir revenir derrière. Mais ça va être chaud. A gauche, j'envoie un Ravager sur la Sheperd qui rate, les autres se placent bien loin (trop loin, je dois contester tout en restant en dehors de range du Neraph, là avec deux Ravagers ma contestation est bien trop légère). Le Shaman Chain Lightning mon Ravager pour tuer la Sheperd, ce qui est appréciable. A droite, je fais courir une Weaver pour bodyblock le Neraph tandis que les autres se reculent. Un griffon très amoché vient contester la zone et apporter le Flank. Un autre sous Primal et HoF vient tuer le Neraph, puis Sprint au fond de ma zone. Le reste se recule et se mets Dodge, Una campant 3 avec Dodge également. Tala vient contester, et Skoll se met derrière pour bloquer le repulse, mais j'oubli de faire de même avec l'autre griffon... 1-1 au scénar, je ne suis pas dans une position glorieuse.

A son tour Okamoto-san vient faire du ménage dans mes lignes. Il tue ce qui conteste à droite sans souci, puis peut envoyer un Neraph tuer un Ravager. La Sorceress met quelques dégats à des griffons également. Un Angelius sous Admonition vient tuer Tala, tandis que l'autre charge l'objo, le tue et Repulse le griffon en dehors de la zone. Enfin, à gauche, la Forsaken charge et tue le Ravager et le dernier Angelius rate heureusement le seul Ravager qui conteste. Mon adversaire marque 4 points, je ne suis vraiment pas bien. 1-5, mais il lui reste 3 min à la clock.

Bon, je suis dans une position assez désastreuse, sachant que si le Ravager ne survit pas à gauche c'est 1-6 et j'ai quasiment déjà perdu. Il faut que j'arrive à remonter mais ça va être difficile. C'est le tour de feat pour moi, il va falloir tuer un maximum de choses sachant que l'Angelius sous Admonition est très problématique pour moi. Un griffon frenzy dans Una, je fais mes mouvements de Vengeance. Una feat et HoF/Primal un griffon. Les Ravagers chargent, les Death Wolves aussi, je danse avec Sprint et je tue 3 lourdes, la Sorceress et une forsaken tout en en amochant deux autres. Cela dit, ce faisant je ne marque aucun point et je n'ai qu'un pauvre Ravager qui conteste en haut et trois weaver à droite.

A ce moment, mon adversaire panique un peu mais normalement je dois perdre. Le Seraph et la Forsaken doivent pouvoir tuer 3 Bloodweavers, et l'Angelius le seul Ravager qui conteste. Mais mon adversaire panique un peu et ne réussit à marquer qu'un point au final. J'ai beaucoup de réussite pour le coup. 1-6

Du coup je peux finir le peu qui lui reste de son armée et remonter le scénario sur la toute fin, mais c'est pas glorieux.

Bilan: Ma première impression du match était semble-il correct: Si Fyanna commence, c'est très compliqué pour moi. La liste en face me met une pression énorme, avec des threats supérieures aux miennes à cause de Slipstream, et le Feat est vraiment un Timewalk pour une grand partie de mon armée. J'ai la chance que mon adversaire panique sur la fin et que j'arrive à reprendre la partie sur le fil, mais je pense qu'en enlevant les petites erreurs qu'a fait mon adversaire il doit la gagner. De mon côté mes erreurs ici sont principalement de placement, il faut que j'essaye d'anticiper mieux les Animus de Neraph et d'Angelius qui sont compliqués à prévoir et à gérer correctement par moments. Globalement si je devais noter le match je dirai que c'est un 3, avec un avantage pour Fyanna si le blight commence.

Et au final, plus je la joue et plus les doutes s'insinuent vis à vis de ma liste Una, très honnêtement. J'ai l'impression d'être en permanence en manque de ressources pour faire ce que je voudrais, et l'infanterie dès qu'elle ne peut plus recevoir HoF perd très vite de son interêt dans les matchs où elle est secondaire (donc les beasts bricks and co). Le point le plus évident pour moi c'est la deuxième unité de Ravagers qui, au final, fait très rarement le boulot, car elle ne bénéficie pas du soutien que peut avoir l'autre (plus d'effectifs, le no KD du Shaman, l'accès aux Upkeeps plus facilement, etc...). Du coup je me réfléchie à la changer. Le truc c'est que le list building est hyper restreint puisqu'il faut avoir 40 points de Tharn pour rentabiliser de prendre le theme très honnêtement. Du coup ça laisse deux options au final. Soit revenir aux Bloodtrackers. Mais je les ai jouées beaucoup avec Una, et très honnêtement je trouve qu'elles font pas vraiment trop de choses au final. Ca dépend probablement des matchs certes, mais j'ai jamais été 100% convaincu. Soit rentrer une deuxième unité de weavers et deux Night Witch. On perd encore en puissance de frappe c'est clair, mais on gagne une deuxième unité qui peut RFP pour essayer de mieux tenir le match Ghost Fleet, et une tonne de Grievous Wound dans la liste pour essayer d'avoir un match contre Makeda. Après le problème des Weavers c'est que y'a beaucoup de matchs où c'est juste 24 points morts ou presque malheureusement, du coup ça complique encore plus certains matchs. Et je continue à garder dans un coin de la tête la possibilité de sortir de theme et de repasser en 8 griffons/2 Wyrds. On verra...

Tout ça pour dire que je vais essayer de jouer un peu plus si je le peux. Du coup, si vous êtes dispos en aprem en semaine/WE, hésitez pas à me contacter pour planifier des games sur CnF.

A l'heure actuelle, les matchs que j'aimerai tester et voir ce que ça donne sont à peu près les suivants:
Cygnar: Haley2, pStryker, Sloan
Khador: pVlad
Cryx: Ghost Fleet en général
Menoth: Vindictus en theme? Amon, Sevy2
Scyrah: Vyros, Issyria
Mercs: Ossrum, Thexus, Kingmaker
Legion: Absy2, Lylith3, Vayl2
Skorne: Mak2, Winds of Death

Voilà pour cette semaine, c'est assez rapide comme debrief car j'avais pas grand chose à dire, hésitez pas si vous avez des retours constructifs, c'est toujours bon à prendre.

A+,

Yge

Titi:
Merci pour le retour ! C'est en effet une partie intéressante (surtout que je n'ai pas l'occasion de croiser ni Una2 ni Fyanna2). :)

juju:
Moi j'ai des questions.

Est-ce que Baldur2 pourrait mieux passer là dessus sachant qu'il faut considérer deux version de Fyanna aujourd'hui. Avec ou sans Naga.

Est-ce que la version avec plus de griffon et les deux Woldwyrd serait mieux ? Est-ce qu'il faudrait pas jouer aussi un Pureblood dans cette version ? Qu'est-ce que tu y gagnes / perds ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique