WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
ludmar:
Merci pour le CR, on voit que tu a pris du plaisir avec la liste ;)
Ygemethor:
Debrief Toulouse
Bonjour à tous ! Aujourd’hui on debrief le tournoi de Toulouse de ce week-end. Clairement j’y suis venu à l’arrache, j’avais rien préparé du tout et je voulais juste tester mes listes comme j’avais pas joué depuis un mois et que le gros rendez vous de ma saison à Cardiff arrive dans quelques semaines. Au niveau des listes j'ai clairement fait avec ce que j’avais sous la main tout en tentant de garder le pairing le pluis proche possible de ce que je compte jouer. Du coup Krueger2/Brad. J’ai pas de BE avec Krueger donc je rentre un guardian et un deuxième set de pierre et je retrouve qu’un arbre donc je remplace par des Gobbers. Brad est le même qu’à Montpellier avec 4 Wights fraichement reçus le vendredi soir et montés entre 16h50 et 17h avant de devoir filer. Bref, je suis là à l’arrache, on verra bien.
Du coup j’arrive, je monte mes listes à l’arrache, je vois que je vais pas pouvoir dodge Cryx donc tant mieux je pourrai stress test Bradigus contre, et c’est parti.
Ronde 1 : Krueger2 contre Madrak2 (Manokko) sur Standoff
On s’est déjà affronté avec Manokko à Montpellier (voir le post précédent), mais son pairing a changé entre temps, le mien pas vraiment. Il me propose donc Madrak2 en BoH (avec Fennblades, Bisons, Warders globalement) et Borka1 full beast. Je me dis que mes deux listes ont probablement un match mais que je me sens plus à l’aise avec Krueger donc autant partir dessus. Il choisit de prendre Madrak.
Je gagne le toss et décide de commencer. Je profite du premier tour pour me positionner et prendre le board. Il court avec tout le monde, vient jam mes Mannikins à droite car j’ai pas bien mesuré et avance avec le reste.
Mon T2, je réfléchi à ce que je veux faire. Je vais clairement Rebuke ses bisons, ça fait partie de mon plan de jeu de toute façon et j’ai aucune raison de pas le faire. Je me dis que je veux tuer autant de Fennblades que possible, et que je feat derrière pour éviter de perdre ma Sentry et mon Warden. Ca me parait pas déconnant, donc je commence à faire ça. Mes jets sont pas oufs donc j’en laisse pas mal en vie au final et mon feat s’en retrouve peut être un peu gâché. Le problème de la manœuvre est qu’elle me laisse à à peine 30 minutes de clock, ce qui est foncièrement peu et va me forcer à jouer derrière pour le reste de la partie. On dira que c’est la fatigue du matin.
Lui du coup il profite du fait qu’il lui reste des Fennblades pour les Blood Fury et les envoyer sur la Sentry, la détruisant facile. De l’autre côté il fait pas grand-chose, score sa zone et conteste. 0-1
Moi je me dis que je dois passer à la vitesse supérieure et commencer à scorer, du coup je concentre toute mon armée sur la zone de droite. A base de bashage de Fennblades à coup de spray/tirs de wyrds, de TK sur plein de Warders j’arrive à vider la zone tout pile. A gauche je continue de contester sagement et j’attends voir. 2-1
Pour sa part il feat, fait pas grand-chose à mes beasts, vient contester et score sa zone. Il prend aussi mon objo au passage. 2-3.
Je vide à droite assez tranquillement, et comme les bisons ont reçu Blood Fury je mets le focus dessus pour en tomber un maximum. Ça fonctionne pas mal et j’en laisse un seul en vie à la fin du tour. 4-3.
Il tente de tomber mon Warden qui conteste et il y arrive, mais en voulant slammer Megalith avec Horthol il le remet dans la zone, donc il ne score pas. 5-3.
Je finis de raser ce qu’il reste et gagne au scénario.
Bilan : Je fais quelques erreurs de gestion du temps et je feat peut être un peu dans le vent, mais globalement le match est très largement en ma faveur. L’absence de dispell dans sa liste fait que ses bisons ne servent à rien toute la partie et je peux donc concentrer ma puissance de feu sur un seul flanc tranquillement. Le Guardian n’aura servi à rien, la BE aurait été clairement plus efficace ici.
Ronde 2 : Krueger2 contre Gorten (Ialo Nanto) sur The Pit II
Pour la deuxième ronde, je tombe contre un merco, faction qui, si vous suivez mes aventures, est probablement la deuxième du jeu contre laquelle j’ai le plus de mal (ohlala, on se demande bien quelle est la première). En particulier, j’estime qu’avec ma version actuelle de mon pairing, Ossrum est un peu un trou dans mon pairing (même si j’ai jamais eu l’occasion de le vérifier). Du coup, contre Ialo qui me propose Ossrum/Gorten, je me dis que Krueger est le bon drop, d’autant plus qu’ici j’estime que le Guardian est probablement plus intéressant que la BE.
A ma grande surprise, Ialo choisit de jouer Gorten, ce qui n’est pas pour me déranger, clairement. Il joue une liste à base de 3 Drillers, 6 Poules et des Kayazys Assassins+Eliminators ainsi que le solo boat habituel (pas d’anti magie cela dit, autre bon point). Son feat est très ennuyeux et l’absence du mien l’est tout autant, mais je me dis qu’il y a moyen de moyenner cependant.
Je perds le toss et Ialo choisit le côté il me semble, donc je vais quand même pouvoir commencer. Déploiement classique, mon tour 1 également où j’avance à balle et je planque mes solos pour pas les perdre sur des tirs de Kell chanceux.
Il joue et avance. Les snipers sont super efficaces avec Kell ET Alten qui font un joli snake eyes sur Megalith. Il avance le reste, Gorten pose un mur et charge (restant à plus d’1 ‘ de celui-ci) et deux Drillers viennent se mettre sur les côtés. Le reste court.
Tour 2, je regarde mais l’occasion à l’air trop belle. Je mesure que je si je tue 2 kayazis, je peux TK le driller puis TK Gorten et à ce moment Megalith peut être TP+TK sur Gorten, ce qui, même si il campe 3, doit être amplement suffisant (j’ai également les tirs de Wyrd et de Krueger en plus). Je me dis qu’au pire je peux backpedal facilement donc je décide de le tenter.
Les mannikins tuent les deux Kayazis, le premier Warden s’avance et touche son 8 pour TK le Driller, le deuxième fait pareil sur Gorten, le premier set de pierre TP le leader du second qui s’active pour TP Megalith qui a préalablement reçu +2 en force (j’ai réussi à pas me chier dans l’activation !). Une wyrd vient faire 4 PV je crois. Krueger s’avance, Undergrowth, tir, fait deux PV, rachète fait rien, TK Megalith. Megalith tue Gorten en trois attaques.
Bilan : J’avoue, tenter des KTC au T2 c’est pas spécialement ce que je préfère quand j’ai clairement une partie à l’attrition, mais là l’occasion était beaucoup trop belle pour ne pas la tenter. En plus, mine de rien c’est la première fois que je vais All in au KTC avec cette version, et c’est toujours important de travailler ce genre d’exercice également pour ne pas se cafouiller. Sinon on a pas trop eu le temps de jouer le match, mais je pense qu’il y a moyen de part et d’autre si j’arrive à ne pas me faire trop impacter par le feat de Gorten, qui est son principal levier sur la partie. Avoir beaucoup de trucs qui ne peuvent être push aide clairement (Warden sous Animus, Krueger du coup, toutes les pierres). Bon ici le Guardian a servi à rien (normal), mais il faut noter que la BE m’aurait donné plus de tirs et le +1 pour toucher avec Krueger. Encore un bon point en plus.
Ronde 3 : Bradigus contre Asphy2 (Danewo) sur Recon II
Ah, Cryx. Pour une fois que ça ne me dérange pas tant que ça de jouer contre car la list est build pour être drop contre, donc pouvoir tester en condition réelles ça me permettra de savoir si c’est censé fonctionner ou non. Sinon tout va bien, ma partie de ce tournoi sur Recon est contre Cryx, je ne suis pas dépaysé. Danewo me propose Asphy2 Banes/Asphy3, Brad est censé bien s’en sortir contre les deux, voyons cela ! Logiquement ce sera Asphy2. Il a un Desecrator, une poule, un Stalker, deux max de thralls, une cav et une min de Riders. Important, pas de BE, ce qui m’arrange énormément car les Banes Arm20 contre mes spray ça me soule bien.
Je perds le toss (ça alors !) et je prends le côté où y’a des murs pour planquer des trucs derrière, tant qu’à faire. Il commence et avance avec tout de façon, mets quelques clouds.
J’ai moyen de mettre des sprays de mannikins sur 2-3 banes, je les rate comme il faut. Je me place avec le reste, gardant les Wight légèrement en retrait.
Il vient tuer des mannikins avec ses Riders, et le reste court intelligemment. Le Stalker vient jam un Wight à droite.
Bon, c’est maintenant ou jamais, clairement. On va essayer de lancer des dés dans le bon ordre et voir ce qu’il reste à la fin. Le guardian de droite tue le Stalker, pour commencer à monter la synergie et libérer un Wight. Le Warden vient tuer un cavalier et en rift un autre, le tuant également. Le guardian déjam un peu la première ligne et tue l’autre Rider. Puis vient le bal des sprays de Mannikins/Shapers/Blacklad. Je feat également et les Wight vont faire un très bon boulot également. Le watcher vient tuer un autre rider également. Je me perds dans mes activations et j’oublie d’activer un des Wights dans la confusion de mon tour. Malgré cela, j’ai très bien dégrossi les rangs de l’armée en face, mais je sais qu’avec le feat la contrattaque va être douloureuse. 1-0
A son tour Dany vient tuer des Wights principalement et le Watcher sur la droite. Il avance la poule pour Parasite mon Watcher et le tuer avec plein de banes featés, mais il oublie Mystic Wards et donc, avec des jets normaux, il n’arrive pas à le finir. Personne ne marque.
J’ai pas perdu mon potentiel d’infantry clearing, donc je nettoie les Banes par poignée avec tous mes sprays. Le guardian est à 8’ du Desecrator et, même en ratant son attaque de charge, je le fini avec l’aide d’un Wight survivant. 3-0.
Il ne lui reste presque rien, il viendra tuer un Guardian avec Asphy puis je raserai le reste de l’armée et marquerai 4 points de plus.
Bilan : La partie s’est globalement bien passée pour moi, j’ai pu mettre mon plan à exécution sans trop d’encombres ce qui m’a permis de prendre un avantage certain dans la game. Le fait qu’il n’y est pas de BE et plus de Warriors que de Knights aide clairement étant donné qu’il tombe très facilement sur de la Pow10/12. Globalement, je vois le potentiel de la liste, je ne demande qu’à stress test ça dans plus de conditions. Ce qui tombe bien, car le lendemain matin, la finale…
Ronde 4 : Bradigus contre Terminus (Shoof) sur Breakdown
Bon, quand il faut y aller, faut y aller. Y’a 40 banes en face, une BE, et Shoof pour avoir de la chatte. Tout va bien se passer :P.
Comme prévu par le scénario je perds le toss (c’est quand même vachement fort le +5 pour commencer dans toutes les TF Cryx) et je prends vaguement un des côtés.
On se déploie tout les 2 et il court à fond avec tout, dont Barathrum qui vient se cacher derrière la forêt. Je me place, oublie la contre-charge de Barathrum (qui rejoint donc la liste-des-trucs-qui-m’ont-contrechargé-une-fois-mais-pas-deux) sur un Watcher et évidemment il spike et me pète le spirit donc j’ai l’air bien débile. Je rate tout les spray de Mannikin sur les banes et place le reste. Je dois sacrifier un set de pierres pour empêcher Barathrum de venir sur la Sentry.
Le deuxième tour est au moins aussi rapide. Tout court, Barathrum finit le Watcher, Terminus hellfire une pierre pour me pêter le deuxième set.
Bon c’est l’heure. Globalement, je feat, et je rate tout les jets pour tuer le Bane du milieu là dans le groupe de 3 devant mon groupe de 3 lights. Du coup, je peux pas passer derrière, et je dois me contenter de la deuxième ligne. Les jets sont vraiment pas fous à côté, Shoof réussit ses Tough, c’est pas génial. Du coup je tue vachement moins de banes que prévu, je prends Barathrum au passage et je me prépare à serrer les fesses.
Du coup il vient me tuer la majorité de mes Wold Wight, et il a une charge de Bane chacune sur deux shapers et le Blacklad et évidemment il touche ses deux 8 et son 7 cruciaux pour les tuer. Il rate rien à côté, toutes ma première ligne tombe. 2-0 pour lui.
Je continue à venir tuer ce que je peux, je suis pas mal bodyblock par son armée et je sais que je fais la course bien derrière. J’arrive à prendre la BE avec le warden mais il lui reste encore trop de banes.
Tour d’après, 4 Banes me tombent un guardian pépère, il rate aucun jet sur ses attaques pour tomber les Mannikins/Shapers qui restent, il implose le Warden sans avoir besoin de Terminus (et il remarque qu’il avait un bane à droite qui était à ½ » pas dans la zone, dammit !)
Bilan : C’est… bizarre. Je ne sais pas, après cette game, je me dis que je devrai être frustré, que j’avais clairement moyen de la gagner, que j’ai fait des erreurs (placement du watcher au T1, des autres beast également après, peut être un ordre d’activation pas optimal etc) mais globalement ce n’est pas ce que j’en retiens. Je me dis que c’était une bonne partie, le match me semble jouable, juste que j’ai manqué de réussite à des moments cruciaux là où Shoof l’a eu. Sa liste n’est peut-être pas la plus dure du jeu à jouer il n’a pas fait d’erreurs et il a réussi les jets qu’il avait à réussir. Du coup je suis rassuré par le potentiel de la liste. Par contre je me demande de plus en plus si je ne veux pas passer à deux lourdes (notamment dans le cadre du Welsh par exemple qui est en 3 listes et où je prendrai probablement une Una à côté, qui du coup serait en CoTW) pour vraiment fermer le clapet à Cryx. J’aime de plus en plus l’idée j’avoue.
Ronde 5 : Krueger2 contre Kaelyssa (Mike) sur Outlast
Dernière ronde du tournoi, l’objectif est d’assurer tranquillement le 4-1 pour être satisfait du résultat final. Mon adversaire me propose Kaelyssa et Issyria les deux en Ios, je me dis que c’est un taf pour Krueger qui me semble correct dans tout Scyrah à peu de choses près.
Je gagne le toss (bah oui c’est pas Cryx) et je prends le premier tour pour tenter de forcer un feat T1. Du coup classique, j’avance et TK mes beasts hors de ses threats.
Comme prévu il fait courir ses BE et jacks et il feat. Eyriss prend un tir sur Megalith pour le principe et repo derrière la forêt.
Je sais que c’est le moment de contre-feat et qu’on commencera à jouer à mon T3. Mon objectif ce tour c’est d’essayer de prendre Eyriss comme ça ça fait un problème en moins à considérer. J’envoie une Wyrd s’en occuper qui sera ensuite TK derrière la forêt. Les Mannikin tuent quelques Hallebardiers, je balance aussi des lightning storm avec les lourdes pour bloquer leur mouvement et espérer de bonnes déviations pour en tuer quelques-uns. Krueger feat (en prenant soin d’avoir les BE dedans pour limiter leur menace) et Windstorm, Megalith est sous Undergrowth pour bloquer les charges et conteste le flag.
A son tour il ne peut pas faire grand-chose, met les deux Banshees et la BE dans Megalith et me mets mid life après mon Shield Guard. Il n’a pas le mouvement pour venir contester mon flag donc je score 1-0.
Je vois une opportunité de prendre la BE de droite à base de Hunter’s Mark+TK de dos pour pouvoir la charger. Le guardian vient tuer le Dragoon, Krueger s’active et TK la BE, le Warden la tombe sans problème avec ses initiales. Megalith charge une Banshee qui était un peu trop proche et la tombe également. Je tue des Hallebardiers et passe à 3-0.
Il prend une Wyrd et Megalith, et derrière je finis à peu près tout et marque les points qu’il me manque.
Bilan : La partie s’est globalement passée sans accro et j’ai pu dérouler mon plan de jeu sans trop d’encombre. Après à la discussion avec Yva il pense être pas trop mal avec sa version dans le match également donc ce serait intéressant de le refaire contre lui pour voir également. Ici, le guardian a été plus utile que dans les autres parties, en me donnant un SG qui me permet de respirer et répartir les gros tirs et en étant une menace de plus à gérer qui est super tanky. Cependant, j’ai globalement ressenti que la BE m’apportait plus dans la plupart des matchs et je vais la rerentrer quand des gens peuvent m’en prêter.
Bref, 4-1 et je finis deuxième, le contrat est rempli. Globalement le tournoi m’a permis de cimenter mon pairing (ô combien original !) et on reste sur des ajustements (deux Gallows ou le Mist Speaker est globalement la question à 100000€) avant d’attaquer le plat de résistance dans trois semaines, pour lequel je vais essayer de faire une petite analyse de mes match-ups d’ici là.
Voila voila, hésitez pas si vous avez des remarques si vous avez lu jusque là !
A+ ,
Yge’
samich:
Merci pour le CR.
Sinçèrement elle t'as manqué la BE?
vorage:
--- Citation de: samich le 01 mai 2018 à 06:55:50 ---Merci pour le CR.
Sinçèrement elle t'as manqué la BE?
--- Fin de citation ---
Ben il en fait le commentaire à la fin de chaque partie.
Déjà dans la question à 1 000 000 si mist il y a, be il doit y avoir selon moi vu que c'est une des cibles les plus logiques. Après je pense que c'est aussi une histoire de préférence de jeu, et de certains match-up. Moi je préfère avoir 2solo qui me seront toujours utile, qu'un qui sert 1 fois sur 2 à rien (pas grand chose), même si dans certains match il est très important.
Je vais peut être l'essayer dans un tournoi histoire d'en avoir une meilleure idée mais j'ai l'impression que mon avis va dépendre uniquement des matchs rencontrés...
samich:
J'ai mal formulé ma phrase. Je la refait.
Sincèrement, elle t'as manqué tant que ça la BE?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique