WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Ygemethor:
Debrief WE WTC
Allez, petit debrief rapide de ce week end de sélection.
Mon objectif principal en venant à ce WE (qui, comme beaucoup le savent, n'est pas mon évènement préféré :P) était de valider ma place en équipe de France mais surtout de faire une bonne perf pour oublier l'année précédente où j'avais vraiment mal vécu celui-ci et j'avais considéré mon résultat comme un bel échec. Pour cela, cela passerait déjà par dormir la veille au soir, mais je ne me faisais pas trop d'illusions sur ce point là.
Bref, j'avais pas beacoup joué depuis quelques mois, depuis la Norvège en fait, mais ma faction était forte, donc il me fallait des listes solides et que je maîtrisais un minimum. Voilà ce sur quoi je suis parti:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-0p5v4QjGjF4H4H4Hg4g45gmVmV0U5e5e5f5f___-0j4mmOmRfImI5ijXmS5fmF5qmi5wmj5w___-0jmPmDmJmRfrmVmIfF545ijXmS4_mj5wmj5w
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Megalith [20]
- Wold Guardian [16]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
- Storm Raptor [34]
- Tharn Blood Shaman [4]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (min) [10]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
- Feral Warpwolf [16]
- Warpwolf Stalker [17]
- Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
--- Fin de citation ---
La liste Iona était celle que j'ai jouée en Norvège et en laquelle j'ai toute confiance, avec l'ajout du Blood Shaman. J'ai débattu de remplacer le Feral par Gheto comme on peut le voir ailleurs, mais je pense sincèrement que cette version est la plus optimale. L'objectif ici était de pouvoir prendre à peu près tout avec sauf le miroir et certaines listes Immortels (même si je me sentais quand même de la drop au besoin).
La liste WW est ultra classique, ça fait un pilier solide dans des matchs où l'adversaire aurait trop tech contre Tharn. Le but était majoritairement de le sortir dans Crucible et éventuellement Menoth/Cyriss.
Pour la troisième liste, je voulais quelque chose de fort dans le miroir, contre Skorne, et je voulais éviter de me faire bloquer par le système à 3 listes du tournoi. Et j'avais envie de jouer un pioupiou aussi. Donc je suis parti sur la liste Baldur1 de Robin Andersson que j'avais affronté à Oslo et avec qui j'en avais pas mal discuté par la suite. Je trouve la liste hyper solide, très polyvalente (y'a très peu de matchs dans le jeu où je me verrai vraiment dépourvu contre), et elle me donne de bonnes options dans le miroir. On notera le Mist Speaker pour sniper les LotF à 21" avec le Raptor (88% de chances avec Puppet master et 3 fury, 95% avec 4). Ca n'en a pas l'air, mais je voyais cette liste comme ma liste principale pour le WE, que je comptais drop 3 fois.
Je vous passe sur le détail du gîte et de ce qu'il y a autour, mes camarades le décriront bien mieux, pour me concentre sur les parties. Notons que bien évidemment, je n'ai pas dormi la nuit précédente, parce qu'il faut bien qu'il y ait des traditions, mais comme je m'y attendais et m'y étais préparé, ça ne m'a pas spécialement autant marqué que l'année dernière.
Ronde 1: Baldur1 contre Mordikaar (Fred57) sur Mirage
Première partie, et premier Skorne. J'ai dit pas plus de 3 dans le WE ou je suis pas bien! En un coup d'oeil je me rends compte qu'il va joue Mordikaar, et sans comprendre encore exactement pourquoi, j'ai le sentiment est tech contre Tharn. Pas grave, je sors Baldur et on verra bien.
Je gagne le toss et je cours, il s'avance également.
Tour 2, je vois l'occasion avec le LoTF de prendre Hakaar et un Ancestral, tandis que le Pioupiou peut sniper l'autre Ancestral. Je me dis que c'est un bon plan, virer 2" de SPD à toute son armée me semble une excellente entame au match. Je m'y attelle, et même si j'oublie de cycler Stone Skin sur le LoTF (début de journée difficile) avec Divine Inspiration et la relance ça suffit pour prendre les figurines que je dois tuer. Le reste se pose, et j'envoie des ravagers contester sa zone et son flag.
Bon, après je lis la carte de Despoiler et je me rends compte que le Void Spirit qu'il pop c'est à 5" (pas quand lui tue en Melee) et qu'il peut s'activer. Ah. Merde. Fred envoie un seul Immortel sur mon ravager qui conteste à gauche, mais je tough alors qu'il aurait pu en mettre plus. Dans la zone, il tue le LotF, place Despo à 5" de mon Ravager, le charge avec des Immortels, mais oublie son attaque ce qui m'arrange bien. Il feat, et personne ne score.
Tour 3 il a Def 16 sur toutes ses statues (on dirait pas en les regardant). On va pas faire masse de trucs j'en suis bien conscient. Les Ravagers en tuent quelques uns, j'en Guidance un qui va sniper un Void Spirit hors du feat. Le pioupiou tue 3 Immortels de plus faute de mieux et les tharnette quelques uns. Je score 2-0.
A son tour il vengeance, tue des trucs, le void Spirit de gauche charge un Ravager, le tue, se TP sur Brighid et l'arrache. A droite, il tue des trucs, pop un Void cette fois, qui va tuer ma Shaman qui était sur le flag avant que je le contrecharge avec le White Mane. 2-1
Tour suivant je vais nettoyer un maximum d'Immortels avec mon armée. Les Tharnette changent de prey pour le Supreme Guardian, et je le laisse suffisamment low pour que des Ravagers aillent le finir. Je vide ma zone et marque 5-1.
J'ai peur qu'il parte au KTC mais il continue l'attrition, il doit vider sa zone je crois et je dois pouvoir marquer les points qu'il manque au tour suivant.
Bilan: Le match est vraiment pas simple, les Void Spirit sont pas hyper agréables à jouer contre et Despoiler dur à tomber. Si il fait pas ses deux erreurs aux T2, il passe à 2-0 et c'est pas la même partie. Mais je pense pouvoir éviter de me refaire avoir si je dois re-affronter Mordikaar et être plus serein dans le match.
Ronde 2: Wurmwood contre Locke (Rawr) sur Recon II
Je tombe contre Rawr, qui est sur-appareillé malheureusement pour lui, d'autant plus qu'il a en face de lui une des listes les plus horribles pour sa faction. Du coup il prend Locke, qui est peut être la réponse la plus correcte qu'il peut proposer. Je gagne le toss et choisit de commencer, n'étant pas le plus grand fan des colosses milieu de table au tour 1.
Il se plante sur le placement de ses Trancers donc je peux en Hellmouth deux et un alchemist. J'en laisse un en vie, le reste se place.
A son T1 il avance avec toutes sa liste, place ses upkeeps et respecte les threat de mes Wyrds et mets des bons dégats au tir avec son colosse sur Megalith.
T2 Je choisis de pas feater pour temporiser un tour et de passer des Stranglehold sur sa liste. J'en mets un sur le colosse, et plutôt que de Stranglehold le Vanguard qui est sous Redline en avant, je me dis que de le faire sur le Toro c'est bien mieux. Spoiler: non. Ma liste se place, le Guardian un peu en avant.
A son tour il tire avec le colosse et le jack qui spray sur le Guardian et lui fait mine de rien de très bons dégats si bien qu'il peut le finir avec un Vanguard en charge. De l'autre côté, son Vanguard charge mon Warden et double as sur la charge, ce qui me sauve bien car j'avais pas capté qu'avec Jackhammer il aurait pu facilement me le finir. Locke reste très très loin de Wyrds et feat pour être safe (mais du coup le feat n'affectera rien). 2-0 pour lui.
Mon T3 je nettoie les deux Vanguards, les Mannikins continuent de tuer des solos, une Wyrd derrière une maison vient contester la zone de droite. Je score deux également et feat. Son colosse et son Toro continuent d'être Stranglehold (avec des jets bien scandaleux aux dégats). 2-2.
Il peut franchement pas faire grand chose, il doit clear son flag à nouveau et contester le mien.
T4 je prends le contrôle complet de la zone de gauche en tuant l'arc node et en envoyant le Stone Shaper scorer sur son flag. A droite, les Wyrds et les Mannikins tuent la lourde aux Sprays. Et puis je rate trois Stranglehold de suite sur le colosse, le relançant un peu dans la partie.
Cependant, il ne pourra quand même pas en faire grand chose et il ne pourra pas m'empêcher de m'emparer de la victoire quelques tours plus tard.
Bilan: C'est un match très compliqué pour Rawr, et malgré mes quelques erreurs, j'ai pas raté les Strangleholds quand ça comptait vraiment donc je me suis plutôt baladé, malgré mon erreur du T2. Je finis assez low à la clock cela dit au final.
Ronde 3: Baldur1 contre Morv2 (JV) sur Invasion
La partie a été streamée, vous pouvez la retrouver sur la chaîne de WarmaLille (autour de 5h30). Globalement, c'est une Masterclass sur l'utilité du piou dans le miroir, qui me fait gagner tout seul. Je le KTC à la fin car c'était rigolo et ultra safe, mais sinon je peux juste raser l'intégralité de son armée sans grand souci.
3-0 en milieu de journée, je suis satisfait de moi mais je sais aussi que je peux drop Baldur qu'une fois de plus, donc ça peut se compliquer par la suite...
Suite à venir (et je rajouterai peut être les photos si j'ai la foi)
Yge'
Ygemethor:
Allez, suite et fin (je l'espère) du CR et ajout des photos.
Ronde 4: Iona contre Makeda3 (Flo57) sur Standoff
Bon, des deux autres personnes à 3-0, Flo est celui que je veux le moins affronter car j'ai plus qu'un shot pour Baldur et je veux le garder pour l'inévitable miroir qui arrive. En plus, j'ai pas trop apprécié ma game contre Mordikaar du matin. Mais bon, faisons ce qui doit être fait.
Je me dis que je dois drop Iona ici, j'ai quand même pas mal joué contre Skorne avec donc je peux m'en sortir. Il choisit de sortir Makeda3, je connais bien le match ça va se jouer beaucoup sur le toss.
Que je perds.
Scheisse.
Bon bah on sert les fesses et on verra. ll court loin.
Je me place en respectant les threat et en essayant de bait les Animantarax.
En me mettant à 12,9" de Molik avec un Ravager.
Scheisse.
Il vient avec Molik, tue que trois Ravagers (ça me va), la BE arrive pas à en tomber un non plus. A gauche il se place en bordure de cercle et ne trigger pas Vengeance.
J'ai un super plan pour tuer Molik, la brute qui le colle, et l'Animantarax de droite sans feater. J'ambush les Weavers, Hunter's Mark Molik, envoie le Feral sous Primal le tuer. Les Ravagers de droite qui restent+les Weavers+le LotF tuent la BE et le Brute. A gauche je m'avance un peu, Iona a un cercle de non droit autour d'elle derrière une forêt. A 11,95" de la Killbox car j'ai pas mesuré.
//www.youtube.com/watch?v=xoMgnJDXd3k
Bon bah du coup de "Je suis bien dans le match, il peut marquer 3 mais ça implique de commit le feat de Makeda et d'aller à l'autre bout du monde avec", ça passe à "Merde, il a qu'a marquer 3 pour gagner". Bon bah du coup je perds.
Scheisse.
Bilan: Bon cette game c'est la grosse boulette de fatigue/inattention/whatever. Je pense pas que je gagne nécessairement si je la fait pas, la game aurait été tendue quoi qu'il arrive, mais au moins j'aurai pu jouer sans être débile. Bon au moins l'avantage c'est que c'est allé vite, je prends une douche pour me changer les idées et me préparer pour la game suivant, car je veux absolument pas me retrouver à 3-2 et tout jouer sur la dernière.
Ronde 5: Baldur1 contre Morv2 (Nicoco) sur The Pit II
Ah bah tiens, je parlais du miroir à venir. En plus c'est bien y'a pas trop à se prendre la tête c'est contre le même caster que 3h plus tôt. Bon bah dernière cartouche Baldur, je suis à 200% pour win celle là et être tranquille sur la dernière.
Je perds le toss et prends le côté de table qui m'arrange le plus.
Il court avec son armée.
Première mesure de mon tour: le Lord (qui n'a pas eu de Corpse, un Death Wolf les a pris) est à 21" du Raptor. Cool. Guidance, Puppet Master, Paf je le one shot. Du coup je me permets même de tuer Sköll aussi, il avait qu'à avoir plus d'un corpse. Bonne chose de fait, mon propre lord vient entre la maison et la forêt placé à 7" 6" des Bloodtrackers car je l'ai bougé entre temps, et le reste se repositionne.
A son tour il a donc deux Bloodtrackers qui peuvent tirer sur le Lord, Arm 20 c'est du 25% avec les rerolls, évidemment il le réussit. On peut donc commencer à jouer à Warmachine. Il conteste les zones, place son armée.
A mon T2 je vois que ces 3 Wolf Riders sont à portée du Raptor et de deux trois Tharnette, ça vaut le coup. Je change de proie, les tharnette en tuent un, le Raptor sous Guidance et Puppet Master (see the trend?) tuent les deux autres. Bon débarras. Je passe Stone Skin sur les Ravagers de gauche qui vont péter l'objo et contester un peu. 1-0.
A son tour il peut marquer 3 en vidant les deux zones carrées et l'objo, c'est un parti pris que j'accepte car derrière il va souffrir. 3-1.
Il a du avancer le Blood Pack pour tirer sur des Ravagers, donc le Raptor est à portée de Pulse de 5+une Tracker+le Chaudron. Bah ok, il en prend 3 et met les autres KD, puis achève celui plus loin au tir. Les Ravagers de gauche vont faire Pac Man dans ses Tharnettes/ses ravagers/son Moonhound, je finis les survivants du Blood Pack mais laisse le Moonhound de droite à 1 Pv, donc je ne score que la zone du milieu. Baldur s'avance et feat. 3-2.
Il feat plein de gens, tue pas grand monde et reconteste.
Je rase méthodiquement son armée, ne laissant que Morvahna et le chaudron en vie avec 3 minutes de Clock et score à nouveau 2, puis 1 à son tour, puis 3.
Bilan: J'adore cette liste. Vraiment, elle fait un taf monstrueux, le Raptor est mvp ultime dans le miroir. Je dois pouvoir la jouer plus vite, j'ai pas encore assez de parties avec et la liste a beaucoup d'attaques donc elle me mange du temps et je finis toujours les parties sur le fil, mais franchement elle est ultra polyvalente et balèze.
4-1 objectif atteint, la dernière je la joue pour le fun.
Ronde 6: Iona contre Locke CoC (Tza) sur Spread the Net
Il est minuit passé, Antoine peut pas jouer Axis, normalement je drop Wurmwood mais mes neurones me disent non, je sors le truc qui va tout droit et où faut pas réfléchir.
Je gagne le toss, cela va donc être ignoble.
Je cours tout droit, faillit mettre mon Stalker à 18" du colosse (proplayer btw) et pose mes upkeeps.
Antoine respecte mes threats avec le colosse, mais ses autres jacks doivent avancer.
Je regarde où je peux poser mon Gallows, et je me dis que je peux caler trois hunters mark sur les lourdes et envoyer B&C, la Night Witch, 4 Ravagers et un Stalker dessus. De l'autre côté si la Shaman touche son 8 pour Hunter's Mark le conservator derrière le mur je peux en envoyer 3 et le White Mane. Il est tard, ça a l'air rigolo, donc je pars dessus.
Iona feat, cale trois Hunter's Mark et s'avance derrière la forêt à portée de feat de tout.
La Shaman sous Puppet master touche son 8 au bout de trois essais.
B&C y vont, laissent une lourde à 3 PV. La night witch la finit et ses deux autres attaques font genre 15 PV à un jack (soit). A gauche, le Conservator tombe. les Ravagers finissent les deux autres jacks et laissent la light à 2 PV. Le Stalker regarde le board tout penaud et est triste de même pas devoir y aller, du coup il reste où il est. Le Lord est pris d'un irrésistible sentiment de sacrifice et vient se placer pour servir de Roadblock vers Iona.
Tza regarde si il peu placer le colosse pour me jackhammer, il ne peut pas. Il concède.
Bilan: Much Skill. Very Hard. J'ai des relents de pSkarre de la belle époque.
Au final 5-1 je suis très satisfait de mon tournoi, les listes ont perfées comme je l'attendais. Maintenant on tourne la tête vers l'avant, l'Italian Master bientôt, le Welsh ensuite, et à terme le WTC où l'objectif est d'aller le plus loin possible cette année.
Pour le moment je suis en train de réfléchir à jouer Iona et pBaldur en pairing, voir si vraiment j'ai des trous. Je me tate à rentrer un Well avec Baldur. On en discutait avec Tomasz et d'autre, à mon sens le plan le plus simple si on veut rentrer le Well+le Raptor c'est de se passer d'une Free Card, ce qui permet en plus de prendre les Death Wolves pour tenir un flanc tandis que Baldur martèle l'autre. Cependant ça implique de se passer du Mist Speaker, qui est indispensable dans le miroir imo. A réfléchir. Quelque chose comme ça peut être je pense:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-0j4mmOmRmIjXmSeE5fmF5qmj5wmT
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
!!! This army contains a pre-release entry.
[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
- Storm Raptor [34]
- Tharn Blood Shaman [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]
--- Fin de citation ---
Bref, en tout cas n'hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre :).
Merci à tous pour m'avoir lu,
A+,
Yge'
connetable_pa:
Merci pour le CR et bravo pour la performance. Mais je ne suis même plus étonné ;)
Rawr:
Bravo pour ton 5-1 et merci pour la partie :)
Titi:
Merci pour les retours et les photos ! :)
Et bien sûr, bravo pour le résultat ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique