WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
connetable_pa:
Merci pour le CR :)
arc_ange:
bien ouej !
a noter pour menoth :
un build qui peux bien nous embêter : mak3 Master of war. rfp de série et pas de heal...
bon ok ça t'avance pas trop mais bon :)
sinon la clock est un de nos gros problème! pour ça que j'aurai dis morv2 d'assez efficace chez vous...ou iona en espérant que ton feat surpasse le mien (harbi)... :D
hashut:
GG et merci
vivement la suite avec tes aventures en terre Galloises...
Ygemethor:
Report Welsh masters 2019
Bon je suis désolé j'avais commencé à l'écrire et je l'ai perdu, donc je vais le faire en ultra expéditif histoire d'avoir bonne conscience ^^'.
J'ai un manque de pratique évident avant le tournoi, j'ai fait littéralement 20 parties en 2019 avant et ça se ressent. Je sors un pairing où le but c'est de tester le Well dans la première et la troisième liste, et de gérer Menoth et Harbi avec Iona dans la mesure du possible. Les listes sont les suivantes.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8601b_-0pexjGjGjGjEjEjEjEg4g45gfF5e5f5fmT___-0jmPmK4IfrmVmVmIfF545ijX4_mQ4_mQmi5wmj5w___-0j4mmOmRmIjXmSeE5fmF5qmj5wmT
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
[Thorle 1] Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
- Ghetorix [19]
- Gnarlhorn Satyr [12]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Bloodweavers [8]
- Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Bloodweavers [8]
- Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (min) [10]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
- Storm Raptor [34]
- Tharn Blood Shaman [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]
--- Fin de citation ---
Je vous résume les games rapidement:
Ronde 1 je joue contre un CG qui me sort Locke double colosse double BE. Je joue Baldur, c'est sa première game avec la faction donc il ne me présentera pas vraiment de difficultés.
Ronde 2 je joue contre un Skorne (qui fera 6-1) qui me joue Makeda3 sans BE mais avec 6 lourdes, je sors Baldur. Standoff c'est pas ouf pour moi. Il me donne une opportunité de KTC au T2 quasi assurée si mon Blacklad touche un 8 relançable, mais évidemment ça foire. Je prends quand même très bien l'avantage à l'attrition en temporisant grandement avec mon feat et en prenant 2 Rhinodons, mais je suis beaucoup trop lent. Je conserve l'avantage par la suite, mais je finis par tomber trop bas en clock sans avoir suffisament d'avance au scénar, donc je dois tenter un hail mary et je me fais KTC derrière. C'est commage car si je joue plus vite je la gagne je pense, je suis plus trop dans le bain.
Rond 3 Baldur/Garryth2 contre un Slovène que j'avais joué au WTC l'an dernier (et dont j'ai pas un super bon souvenir de la partie). C'est un peu voyage au bout du tilt cette game, les trucs que je tentent marchent pas bien, les dés ne veulent pas, je suis trop lent, et surtout on s'embrouille avec mon adversaire sur le tour auquel on est (aujourd'hui j'ai toujours aucune idée de qui avait raison). Je finis par la perdre alors que je dois la gagner 10 fois en condition normales, je suis vraiment pas dans mon assiette. Garryth c'est compliqué pour le Tharns, mais franchement avec un poil plus de réussite c'était largement jouable.
A ce moment là je suis à 1-2, très tilté et surtout pas serein avec la version de Baldur. Je sais pas, la liste ne me convient pas, je regrette grandement le Mist Speaker, et j'ai l'impression que les Death Wolves ne font systématiquement rien. Je commence également à être très blasé de jouer des Tharns pour être honnête. Je décide donc de laisser la liste de côté pour le reste du WE et de me concentrer sur Brad si je peux et Iona éventuellement.
Ronde 4 je tombe contre un Cygnar, Bradigus/Stryker2. Il est pas bon donc je le rase proprement et rapidement (il faut que j'essaye de rerentrer dans le tournoi donc je suis en mode ultra sérieux car c'est la dernière de la journée et après les deux parties précédentes je suis pas bien mentalement). J'ai bien aimé la liste sur cette partie, après je doute que ce soit vraiment bien dans ce que je voulais la dropper (Grymkin -bof- et Skorne dans Exalted oui mais pas dans Makeda3 je crains).
Fin de la première journée, 2-2 c'est très décevant, j'en profite pour dormir un peu et me reprendre pour le lendemain (je prends même plus la peine de préciser que j'avais pas dormi la veille ^^').
Ronde 5 je joue contre un Troll, je m'attends à Borka2 SoTN mais il me sort Kolgrimma. Build assez bizarre et sous opti, avec GK/double champions/double Ours mais pas de Fire Eaters. Je suis obligé de sortir Iona comme je veux pas jouer Baldur. Globalement la game se passe très bien, il sort ses deux unités d'ours T2 et me jamme, en contrepartie je feat, prends les ours et un pack de champions et à partir de là il reviendra jamais dans la game.
Ronde 6 je tombe contre un Grymkin, il a Dreamer mais je vois qu'il a joué que King en Bump de tout le WE donc je sais qu'il va me le sortir. Je dois donc jouer Iona car Bradigus ça passe pas dessus. Je suis un peu sous pression car il commence et menace très loin avec ses poneys et ses Clocks. Même scénario que la game d'avant il double ambush au T2 pour me jam (mauvaise idée), du coup je feat pour les rerolls et je lui rase deux unités de Murder Crows, les 12 poneys et un Malady Men. A partir de là j'ai l'avance à l'attrition mais ce sera plus tendu que prévu comme je dois faire gaffe à pas lui donner de KTC avec les clocks et que ces machins c'est horrible à tuer. Je finirai par l'avoir au scénar.
Ronde 7 miroir de Circle. Il a Iona et les deux Krueger en Call. Je peux pas sortir Baldur car Krueger2, Brad je perds si il sort Iona, je dois donc jouer Iona, il joue Krueger1. Sa liste fait peur avec le pioupiou et le feat qui ignore Rapid Healing. Heureusement il fait une grosse erreur T2 et me donne une charge avec Hunter's Mark de 6 Weavers+2 Ravagers sur le pioupiou. Je feat et il tombe, ainsi que la moitié d'un Stalker. Derrière sa contre attaque est très mollassone à cause de mon feat et d'un placement moyen de ses autres beasts, et je le finirai au tour suivant.
Bilan 5-2 avec un SOS tout pourri, les meubles sont sauvés mais honnêtement je suis pas satisfait de la perf, j'ai pas l'impression d'avoir perdu des parties contre des gens meilleurs que moi et le reste des games étaient sans grand intérêt à cause du sous marinage. J'ai senti une certaine lassitude de jouer des Tharns tout le temps, et couplé à mon manque de pratique qui fait que la clock c'est compliqué par moments, ça a été compliqué. Si je peux rejouer un peu dans les semaines à venir je vais probablement faire une petite pause Circle pour me changer les idées avant d'y revenir très probablement pour le WTC, ça devrait me faire du bien.
Sinon j'a une nouvelle version de Baldur en tête, parce qu'au final les DW j'ai pas accroché et je vais repasser en double Ravagers mais il faut avouer que le Well fait du bien. A suivre.
Encore désolé de pas faire un CR plus long mais j'ai pas la foi de le retaper, j'ai pas mis les photos non plus mais je peux détailler si vous avez des questions.
Bon Week end,
Yge'
samich:
Bah ça arrive, tu feras mieux la prochaine.
2 solutions pour dormir:
Tu bois.
Tu te branles.
Ou les deux.
T'as essayé la camomille?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique