Yo,
Petit debrief rapîde de Laval, on va se concentrer sur les leçons et les apprentissages des différentes parties plutôt que les résultats.
Ronde 1 contre les Bashing: Krueger2 contre Harbi (Stéphane)
Première ronde je me lance dans mon matchup préféré, youpi mais bon faut le retester et on me donne le choix entre ça ou Lazy que je joue tout le temps.
Du coup c'est l'occasion de voir si Krueger2 peut prendre Harbi, j'ai 4 Gallows donc j'y crois.
On joue sur Anarchy et globalement il va tomber dans tous mes pièges: il ne conteste pas T2 mon flag, conteste les zones avec peu de choses (un moine et 3 Idrians), du coup j'ai vite fait d'avoir 3 points de scénario sans rien commit.
De plus son Judicator reste très en arrière donc ça n'arrange pas les choses car au cac il outthreat mes lourdes.
Dans ces conditions je monte à 7-2 au T3 sans avoir trop rencontré de résistance.
Le match me conforte dans le fait que c'est pas un MU dans lequel je veux aller volontairement, mais qu'avec un peu plus de training et de rigueur je peux aller chercher mon 40%.
Prédiction: je vais prendre 3 Harbi jour2 au WTC et faire 0-3, ça me parait inévitable

.
Ronde 2 en Bye: Krueger2 contre Dreamer (Marcel)
Pour la deuxième ronde on est en bail et j'en profite pour défier Marcel pour voir ce que donne le MU contre Dreamer 4 Clocks. On joue sur Bunker.
J'ai le T1 (je gagnerai pas un toss avec Krueger je crois ^^). Ma principale erreur sur la game est de ne pas prendre l'objectif qui empêche de place,
du coup je donne Megalith gratuitement au T2.
En retour il a deux clocks b2b entre un flag et une obtruction, du coup je peux plutôt bien bloquer les Time Stutter et tomber les deux. En featant il doit envoyer des deux beasts en retour pour me tuer un Warden.
J'ai alors la possibilité de lui tuer Cage Rager+Skin and Moans mais les dés me disent non (le guardian tue trop vite le Skin et gache 3 attacks comme il a pas pu beat back sur le Cage, et le Warden rate 3 4+ d'affilé).
A partir de là je prends définitevement l'eau et perd deux tours plus tard.
Cette game m'a beaucoup appris sur le MU. Déjà, il est jouable si je prends le bon objo. Pareil, j'ai voulu drop un Blacklad avec le Well mais au final je veux pas nécessairement l'alpha dans ses lignes car je tuerai pas les clocks comme ça (et du coup le bon choix ça doit être Night Witch pour dispel Enfeeble probablement).
Et je pense qu'ici le Guardian et Megalith sont assez indispensables et je suis pas persuadé que 3 Warden+Megalith s'en sortent aussi bien.
Ronde 3 contre la Team 17: Baldur1 contre Maelok (Gorbar)
Bon y'a 20 posse en face donc ça tank, je me dis que c'est un bon test pour voir comment Baldur peut ventiler ça. J'ai le premier tour et je me place, il fait de même en étant aggressif.
Je reste prudent, tue deux posses et me place. Je me fais engluer par un Husk qui locke Brighid et Caul, il me charge et tue deux Ravagers et la plupart de son armée me court dessus, mais sans feater.
Du coup je ventile, le Raptor pulse sur 8 Posses (à -4) et doit faire 10 de moyenne au dé donc il les amoche salement. Entre Gheto, le Raptor, le Lord (qui tue ses 5 Posses) les Ravagers et les DW je dois clean 80% des posses. Je crois que je marque 2-0.
Il feat (mais oublie Death Pact), commit son Wrastler pour tuer 2 des Death Wolves à l'attaque près, me Mortality et me rase donc conséquamment mes Ravagers (big up au Spray de Husk au tour précédent qui a one shot mon UA) et score son flag.
Gheto tue encore des trucs, le Raptor tue le Wrastler, je contrefeat et il n'en reviendra pas.
Pour moi je m'en sors bien car il commit trop sans feater au T2 (je suis obligé de feater en 2nd dans ce match donc je dois rester prudent), après même sans ça le match est plutôt jouable honnêtement, même si pas ultra simple non plus.
Ronde 4 en Bye: Baldur1 contre Midas (Tza)
On profite du bye pour se défier au sein de la Team pour avoir de l'expérience et pour moi ne pas perdre la face quand je dis à Tza que Minions c'est pas ouf :p.
Il l'a résumé dans son CR mais globalement la partie se passe plutôt bien pour moi sachant que je fais un milliard de conneries (en vrac: j'oublie Ghostly et je perds Brighid et Caul gratuitement, je ré-oublie Ghostly et perd mon Raptor gratuitement, j'oublie de popper un solo avec mon Well 3 tours de suite, etc, etc...).
Mais bon ça va j'ai beaucoup plus de talent que mon adversaire donc je la gagne quand même /s.
Bon au final Midas c'est moins nul que je le pensais mais 9" de menace c'est quand même assez peu et contre Warmach c'est moins bien.
Ronde 5 contre Agecanonix: Krueger2 contre Morv2 (Nicoco)
On se retrouve contre Agecanonix pour la "finale". On fait les appariements juste un poil plus sérieusement, et je décide de dodge Mordikaar plutôt que Harbi car je pense beaucoup galérer avec mon pairing dedans. Au final il me reste les deux boros et conjointement avec Kuro on décide de pas jouer ensemble car on a l'occasion de le faire souvent.
Je joue donc contre Nicoco sur sur bunker encore une fois, il sort Morv2 et moi Krueger. Je suis content car il a un raptor dans les deux listes, mais je perds encore une fois le toss et doit jouer en premier ce qui m'arrange pas.
Je fais globalement les mêmes erreurs qu'à la finale du B&R l'année dernière avec le même matchup (même si plus facile pour moi cette fois peut être), en prenant trop de temps pour jouer à mon T2/T3 et donc en me mettant un peu derrière à la clock. En plus de ça je fais un placement sous optimal qui fait que je lui donne Megalith et un Warden alors que je pensais qu'il pouvait en prendre qu'un des deux.
Comme je prends l'eau je tente un KTC en 3min30 chrono (c'est ultra speed donc y'a un ou deux trucs approximatifs ^^'), j'oublie le +2 en force du shaper (pour ma défense mon dernier jet de dé est à 3s de clock) et je laisse Morv2 à 4 pv sans transfert.
Ma principale erreur sur ce match c'est de jouer trop lentement, du coup je vais m'entraîner à jouer K2 en clock hardcore ces prochaines semaines pour que ça aille mieux au niveau du T2/T3. De même j'ai un peu tendance à trop donner Megalith donc faut que je fasse plus attention à ça.
Ronde 6 contre le GDL: Krueger2 contre Zerkova1 (Hugues)
Bon pour la dernière ronde je me retrouve contre un Khador qui me propose Zerkova1 et Vlad2 doomies. Je pourrai sortir Baldur ici (même si Ghost Walk est plutôt pénible), mais je me dis que c'est l'occasion de rentrer une game de plus avec Krueger.
Mon focus principal sur cette partie est de jouer rapidement et de prendre les bonnes décisions.
La game est plutôt à sens unique pour moi, j'ai un KTC à 95% T2 mais j'ai pas envie de le prendre, du coup je prend sereinement l'avantage au scénario et concrétiserai celui-ci deux tours plus tard.
Bon l'équipe gagne car mes coéquipiers sont des machines et ne perdent des parties que pendant les bye. De mon côté je fais 4-2 mais c'est deux défaites nécessaires, une car je découvre le matchup et l'autre pour me rappeller que faut que je pratique plus pour être à l'aise avec la clock.
Le pairing est validé, y'a peu de chances que la liste Baldur bouge d'ici le WTC. Pour Krueger j'arrive pas à me décider sur comment la build pour rentrer l'Hermit. J'ai besoin de Megalith et idéalement d'un Guardian également pour être à l'aise dans Grymkin, mais je veux aussi des solos et les deux sets de pierres facilitent grandement la vie.
A la base je comptais partir sur 3 Warden+Megalith, mais plus j'y réfléchi plus je me demande si la solution n'est pas de faire sauter une Wyrd dans la liste actuelle pour rentrer Hermit+Blacklad. Perdre une Wyrd ça fait mal, mais si je veux cibler Grymkin en priorité ça peut être une solution.
Il faut que je teste tout ça, je verrai d'ici le list lock.
Merci une fois de plus de m'avoir lu,
A bientôt,
Yge