WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Titi:
Bien joué, Ygemethor ! ;D
La suite ! La suite !
Ygemethor:
Allez la suite!
Ronde 4 contre USA West: Baldur1 contre Ashlynn (Tucker Jackson) sur Outflank
Dimanche matin, ronde 4, double confrontation France-USA, on n'a plus le droit à l'erreur si on veut aller chercher le 5-1. On prend les californiens, d'après Julien ils sont pas mauvais mais définitevement prenable. Quoi qu'il en soit on a pas le droit à l'erreur.
Après les appariements je me retrouve contre le Merco qui est a priori mon meilleur matchup des 5, je dois donc assurer.
Il joue Fiona et Ashlynn, je psychote sur Fiona mais il me joue finalement l'autre. Il a un Blockader, Toro, deux Archons Morrowans, des gun mages et une pelletée de solos.
Je perds le toss (4/6) et je joue en second.
Au T1 il court de 14 avec son Blockader et je commence direct à faire la gueule tandis que le reste de son armée se place. Gastonne, deployé dans son AOE à 18" du bord peut déjà me sniper des trucs et tire sur le Well. J'arrive à sniper un gun mage avec le Well mais choisit de ne rien pop pour essayer de lui bait la prise de celui ci.
A son T2 il met ce qu'il a dans le Well mais roll 1 et 1 sur ses tirs de Blockader. Au final il me laisse à 1 PV et en feu. Le reste se place et Ashlynn ne feat pas.
Mon T2 je ne vois pas de moyen de marquer des points donc je ne vais pas feater. Mon well reste en vie (le talent je vous dit!) et tue 3 Gun Mages, remplissant allégrement les DW et un Ravager. Celui-ci va dans un Archon Morrowan assisté des tirs du Raptor mais avec des jets pas fameux je ne fais qu'égratigner la peinture. Dommage car j'aurais été bien en le tuant.
Son T3 il va pour feater, cleanera la zone de droite, le Blockader refait que 4 Sprays je crois mais clean bien les ravagers. Son Talon vient jam mon raptor. A droite seul un Toro sous Admonition et un Express Team sont dans la zone. 0-1.
Je vais pouvoir contrefeater, et le Lord peut mettre des claques dans l'objo et l'archon qui conteste la zone du milieu. A gauche les DW tuent l'express team et Gheto se pose en milieu de zone pour menacer le Toro au tour suivant. Au centre un Ravager charge l'objo, les autres vont sur le Blockader mais se ratent au dégats, tout comme Brighid (Caul est mort). Si il prenait des dégats stats je pouvais envoyer le Raptor sous Stone Skin dedans pour le finir. Je prends pas le risque et préfère juste tuer le Talon avec. Le Lord tire sur l'objo et le tue ainsi que l'Archon (c'était assez drôle de lancer 6 dés pour toucher l'Archon avec boost+Divine Intervention+feat d'Ashlynn). Baldur s'avance et feat, je marque 2-1.
A son tour Brighid survivra comme une héroine à ses gunmages et tiendra la zone de droite comme il mettra les sprays du Blockader dans le Raptor. 2-2
Mon T4 je tue le Toro avec Gheto après que les Death Wolves l'aient body block. Je clean Sylyss qui est venu conteste au milieu au blast de Baldur comme je le vois pas sinon. Mon adversaire est low en clock, donc j'envoie le Raptor dans le Blockader mais n'arrive pas à le tomber. Je passe à 4-2.
Mon adversaire se clockera en tentant de contester sa zone mais j'ai trop d'avance au scénar pour qu'il revienne (si il avait plus de temps j'aurais jamais envoyé le Raptor et juste continué l'attrition).
b]Bilan:[/b] La game est bien menée de ma part je trouve, même si la survie du Well a fait beaucoup de bien on va pas se mentir. Le MU est entre correct et très bon si je commence à mon avis. A côté la team assure ses games et on gagne 4-1.
Ronde 5 contre Italy Mario: Baldur1 contre Krueger2 (Francesco Zap) sur Anarchy
Pour la ronde 5 on retrouve nos adversaires réguliers que sont les Italiens (Finto, Mirmidone, Calcifer and co). On pinaille comme quoi ils vont essayer de nous la mettre à l'italienne, mais on est chaud pour se battre. Quand on me propose d'aller sur le Boros, j'y vais direct car je sais que je suis meilleur que lui, ayant joué contre lui au master italien (dans les faits il a joué deux games depuis).
Il a Krueger2 et Wurmwood DH, vient donc ma secret tech pratiquée un peu pendant le training: dropper Baldur1 dans Krueger2 quand tout le monde s'attend au miroir K2. Dans les faits je connais les tenants et les aboutissants et les clés du match et je pense que c'est un 50-50.
Je perds le toss (5/6) mais il choisit de commencer ce qui me va parfaitement, surout qu'il y a une forêt devant un des flags parfaitement placée.
Il commence et court, se place aggressivement avec son Guardian en milieu de table et drop un White Mane (parfait, j'ai l'avantage de threat avec mon Raptor).
Mon Raptor court débilement sur un flanc à 11,1" de ses beasts, le reste se place. Je drop une Night Witch fondamentale dans le match pour virer Rebuke... que j'oublie de bouger.
Enorme erreur de ma part (ma seule vraie erreur du tournoi je pense), il peut me tuer la Night Witch avec une Wyrd Eyeless Sight et me rebuke les Ravagers. Quasi game over en vrai. Il fait donc ça et pas grand chose d'autre.
A mon tour je l'ai mauvaise, j'ai fait le con comme il faut. Bon je peux scorer mon flag, je Raptor tue deux mannikins au tir, Baldur fini le troisième avec un Earth Spikes (c'est RNG10 en fait ce machin c'est trop bien). Un Ravager marche sur une Wyrd. Accompagné d'un tir de Well et de jets scandaleux, celle ci tombe. je passe à 2-0.
Il jure en italien, tricote et feat pour pas grand chose. On passe à 2-1. Il oublie d'upkeep Rebuke (en tout cas je l'ai jamais entendu le dire et y'a toujours 7 Fury sur Krueger) mais le judge lui donnera le bénéfice du doute -_-.
Je contre feat, les tours suivant sont un peu vagues car il se passe pas grand chose, on se regarde et je temporise mon avantage au scénar. Il marque une fois à droite sur une erreur de ma part, je lui tue sa Sentry en réponse. Je prends ses solos petit à petit également. Il finit par commit mais je peux le clear en réponse. Il finira par se clocker tandis que j'ai un bon avantage au scénar.
b]Bilan:[/b] Je fais une grosse connerie qui doit me coûter la game mais la prise de la Wyrd compense un peu ça le tour suivant. J'ai plutôt bien géré en connaissant le match sinon, ce qui me donne forcément un avantage dans ce genre de parties très techniques. L'équipe assure une nouvelle fois 4-1 et on est pas loin de pouvoir peut être espérer un podium.
Ronde 6 contre Canada Goose: Baldur1 contre Krueger2 (Marc-André Leblanc) sur Recon II
Dernière ronde, après un changement d'appariements, on se retrouve contre une autre équipe canadienne, décidemment on n'aura pas eu un parcours facile. Ils sont clairement très bons également, et ça va pas être simple. A la suite des appariements je me retrouve contre un autre Circle une nouvelle fois. J'ai déjà pas mal discuté avec lui avant le WTC et je sais qu'il a gagné beaucoup de choses aux USA et au Canada l'année dernière, ça va clairement pas être simple, mais pour avoir une chance de passer il va falloir gagner car nos matchups sont pas oufs.
Il a WW Tharn et Krueger2, je sais qu'il va sortir Krueger, je ressors donc Baldur1 comme prévu. La table est un peu un champ de patates avec juste une Trench au milieu, tant pis on fera avec.
Comme prévu je perds le toss (6/6 félicitations!) mais il choisit de jouer en premier et prends pas l'objo Eyeless Sight (fine by me). Il court au premier tour mais de façon assez mesurée, pop une Night Witch avec le Well. Pas grand chose à faire de mon côté, le plan habituel de mettre la pression dans les zones, je m'avance tranquille et n'oublie pas de jouer ma Night Witch cette fois. Il a qu'une Wyrd donc je me permets de lancer mes upkeeps en créant Fort Baldur.
Son T2 c'est du placement, mais les Mannikins et un Gallows font quasiment 20PV sur mon Raptor.
T2 je vois que je peux envoyer deux Ravagers sur l'Objo et le Raptor sur un Warden qui conteste la zone, le plan est correct. Du coup je choisis de jouer très aggressif en faisant quasiment tout courir et en featant avec Baldur. Je prends l'objo et le Warden (en mettant Stone Skin+Puppet Master, malgré l'Hermit), mon Lord est legit au milieu de la table avec noplace dessus et je score 3-0.
A son tour il tricote, se foire un poil dans ses activations donc laisse le Raptor à 1HP avant alors qu'il ne lui reste que Krueger à activer. De l'autre côté, il place son Warden à 8 de Gheto pour le TK mais oublie le feat donc rate son 12 pour le TK. Son blacklad se TP pour contester mon flag. Krueger s'active, Gallows le raptor, rate son 5, doit le re gallows pour le tuer, bouge et feat. Il a pas Windstorm et a du se TP ensuite à l'autre bout du monde pour pas mourir du Lord (il est à poil). Il score son flag 3-1.
Mon T3 je vais pouvoir continuer de nettoyer ses Solos/support. Le Well a un magnifique tir sur un Gallows/l'hermit/un Shaper, j'envoie ensuite deux Ravagers finir l'Hermit sur son flag ainsi qu'un set de Stones. Le Lord avec tous les bonus du monde se TP sur un Mannikin et prend une Sentry et la Woldwyrd. Mais je veux pas commit Baldur dans la zone carrée donc je ne score qu'un point au lieu de deux. 4-1.
Il clear son flag, commit Megalith pour tuer des Ravagers, conteste. 4-2. Je prends Megalith, continue de lui tuer des trucs, prends de l'avance à la clock, et lui commence à prendre trop de retard et je l'emporterai au scénar deux tours plus tard.
Bilan: Bon, même si les dés ont encore une fois été relativement de mon côté (même si rien d'abusé cette fois), c'est clairement l'expérience du MU qui a parlé ici et je suis très content de ma game. Je fais quelques petites erreurs mais globalement je sais parfaitement ce que je dois faire et ça paye car les adversaires n'avaient pas trop pratiqué ce MU en particulier, pensant voir Krueger2 sortir ou le miroir de DH. Malheureusement le reste de la team perd et on finit à 1-4.
Au final on ne fait que 4-2 mais on finit quand même dans le Top10 grâce à un très bon SOS. C'est donc ni un résultat satisfaisant, ni un résultat décevant, car même si on est dessous de l'objectif fixé, on a joué des grosses équipes tout le WE et on n'a pas grand chose à regretter.
Sur le plan personnel j'arrive enfin à aller chercher ce 5-1 après lequel je court depuis 3 WTC, donc forcément c'est très satisfaisant. Monolister Baldur a clairement été payant, je connaissais parfaitement la liste et j'étais à l'aise avec, même si clairement je n'ai pas eu que des bons matchups tout le WE et que toutes les parties sauf la 1ère ont étées disputées.
J'avoue que je venais au WTC sans grande motivation en ayant peu train et en ayant l'impression d'être en fin de cycle, mais au final il a plutôt réussi à me remotiver au moins pour un temps. Je vais rejouer un peu Grymkin pour les mois à venir mais on verra ce qu'on fait après, même si il y a de bonnes chances que finalement je sois de l'aventure en Pologne l'année prochaine. Merci encore à tous ceux qui nous ont encouragé, à PA pour l'accueil et mes camarades qui ont tout donné.
Hésitez pas si vous avez des questions, et non y'a pas de photos cette année j'ai préféré me concentrer sur les games.
A bientôt,
Yge'
Gamin:
Bravo pour la perf! Je suis content de t'avoir vu profiter de ce WTC!!!
Titi:
--- Citation de: Ygemethor le 02 octobre 2019 à 09:52:00 ---..., et non y'a pas de photos cette année j'ai préféré me concentrer sur les games.
--- Fin de citation ---
Et manifestement, ça a payé ! ;) (alors je ne t'en veux pas trop pour le manque de photos... :P)
Bravo ! ;D
philogneus:
Le roi du toss 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique