Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 202333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Tournoi Uchro - Page 13)
« Réponse #325 le: 21 février 2017 à 18:33:13 »
C'est vrai que c'est sympa à voir du mass troupes en orboros lol. Merci pour les CR sympas à lire et à voir avec les photos.
Les tharns ont l'air vraiment très bons pour gérer l'infanterie mais beaucoup plus moyens pour gérer les lourdes.
Moi je t'encourage à prendre kaya 3, de toute façon y a pas grand chose à prouver pour WW baldur 2, autant tester quelque chose de nouveau !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Tournoi Uchro - Page 13)
« Réponse #326 le: 21 février 2017 à 23:05:54 »
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Ça a l'air sympa de jouer à Pacman avec Warmachordes ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Tournoi Uchronies du 19 Février
A son tour Kurogami fait bien le message, tuant une bonne partie des Ravagers malgré des tough en série (4 sur le même je crois) de ma part. Les clocks commencent à baisser et l'attrition commence à tourner en ma faveur.

Hello,

Encore bravo à toi pour le résultat.

Sinon, sur le passage ci-dessus, tu dis avoir fait 4 tough sur le même Ravager ?

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Tournoi Uchro - Page 13)
« Réponse #328 le: 22 février 2017 à 15:39:00 »
Solid ground.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Tournoi Uchro - Page 13)
« Réponse #329 le: 08 mars 2017 à 17:25:41 »
Pseudo Report et Reflexions

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas remonté le topic.

Je n'ai pas arrêté de jouer pour autant (je joue même plus que d'habitude), mais j'ai un peu moins la motivation pour des CR détaillés de parties amicales je dois admettre. Et même si ce WE j'ai fait un tournoi (l'Ork n Games à Toulouse), la plupart des games n'ont pas apporté grand chose au Schmilblick, du coup je pourrai me contenter d'en parler en une ou deux phrases que ça m'apporterai la même chose. Du coup plutôt que de faire ça, je vous propose de faire un petit retour sur où j'en suis actuellement en terme de listes et de tests, parsemés de détails sporadiques des parties.

Kaya3, est ce que c'est si nul que ça?

TL;DR: C'est pas vraiment un bon caster, faut être réaliste. Trop de lacunes, un plan de jeu trop flou, peu d’intérêt à la jouer dans un pairing. C'est assez fun à jouer cela dit.

Bon, Kaya3, Kaya3... La plupart d'entre vous savent déjà ce que je pense de ce caster. Cela dit, ce n'est pas une raison pour l'abandonner directement pour autant, certaines listes que j'avais vu sur le net m'avaient redonné un peu espoir. Celle ci, en particulier (légèrement modifiée par mes soins):

(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Gorax Rager [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Wild Argus [7]
 - Argus Moonhound [6]
 - Druid Wilder [4]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Swamp Gobber Chef [1]

Le but ici est manifestement d'abuser de la Repo3 pour avoir des Purebloods et des Woldwyrd qui, à 13 des lignes adverses, sont assez safe. Dans ma tête, ça compense la grosse faiblesse de Kaya3: aucune Threat Extension (je pousse à même pas de Blacklad, car on a besoin de la masse critique pour Synergy), et une quasi incapibilité à tenir le piece trade correctement, donc il faut ruser. On pourrait envisager Loki dans la liste à la place de Pureblood+Moonhound+Gobber Chief -> Loki+Sentry Stone, et c'est peut être le dernier espoir que je suis prêt à lui donner, mais avec la masse de truc qui ignorent le drag de Loki, sans accès à de quoi dégager le chemin ça ne me semble pas une bonne idée. Le truc c'est que la liste pourrait probablement être viable avec un theme qui donnerait le support gratuitement, là dans l'idée tu joues juste un trade piece défavorable contre la moitié du jeu.

Globalement, la liste se joue comme vous pouvez l'imaginer. On avance (si on n'a pas le premier tour on est déjà dans une situation critique 90% du temps), on essaye de prendre une lourde au tir en focus fire (ça marche bien sur de l'armure 19 ou moins, au dessus ça devient compliqué), et de fait on force l'engagement selon nos termes si possible et on peut faire monter la synergie pour tomber des lourdes une fois au cac. Dans les faits c'est sympa, mais dans l'absolu avoir une liste qui menace à 10 (donc moins loin que tout l'univers) et qui n'encaisse pas fait qu'on se retrouve à pas pouvoir avancer les 3/4 du temps et que tout ce qui menace à 13 ou plus nous arrache la tête.

Cela dit, est ce qu'on peut faire mieux avec le caster? Je crains que non. Kaya3 est vraiment limitée de par ses options et son design, et au final la seule partie vraiment intéressante de son kit c'est repo 3. Alors c'est bien au tir, mais en melee ça a pas vraiment d'interêt. Le feat est au final assez anecdotique parce que +2 en def bah ça change pas grand chose de mon expérience, et Fog of War c'est sympa mais ça crée des gros bordels d'ordre d'activation avec Synergy et Soothing Song.

Petit détail des parties jouées:

- Kaya3 contre Horgle2 - W: C'est le genre de MU qu'on veut voir: ça va pas très loin, ça tire mais pas super bien, bref c'est du tout bon. On peut se repo, c'est rigolo, et en plus la partie sur Outflank permet de cacher des WW derrière des forêts dans la zone. C'est un peu l'alignement des étoiles au final.



- Kaya3 contre Una2 - W: La liste a en théorie tout pour battre Una: Des sprays boostés, de quoi ignorer le stealth, un feat pour déjammer. Du coup ça se passe bien, mais ça reste Outlast où Una est une reine. Je gagne car Emiliano fait une erreur et laisse Una à portée de charge d'un Argus. Mais sinon c'est ultra compliqué.



- Kaya3 contre pVyros - W: Pareil ici dans l'absolu je peux prendre un jack par tour. Le truc c'est que si Imperatus m'attrape (et il le fait à 15"+Side Step) c'est fini. Donc c'est chaud, mais je gagne sur une meilleure macro globale de la game. Encore une fois, si mon adversaire joue comme il le faut je vois pas comment je fais.



- Kaya3 contre Midas - L: Beaucoup, beaucoup d'infanterie. Mais au final la liste a de quoi le gérer. Mais des jets pourris de ma part font que ça devient vite compliqué. Je finis par me clocker par manque de lucidité. C'est un match atypique mais gagnable, même si pas aisé.



- Kaya3 contre Amon - W: Je vois pas comment je peux gagner normalement. Certes je peux sortir hors de ses Threat, mais normalement entre Enliven et le scénar je dois pas pouvoir gagner. J'y arrive parce que je fais des jets assez scandaleux et que mon adversaire décide de me jammer avec 3 lourdes. Il me suffit de feater et synergie pour prendre les 3 lourdes, du coup je me retrouve super bien. Mais c'est pas censé arriver normalement.



- Kaya3 contre Axis -  L: C'est Tza au passage. J'ai besoin de vous faire un dessin? C'est pas Kaya qui va passer sur Axis, encore moins sur Linebreaker et quand Axis commence. C'est genre un Match Up à 0% dans cette condition si le joueur en face est pas débile.




- Kaya3 contre Lucant -  L: C'est un peu la rebelote de la partie d'avant, et, même sans la TF, c'est quasiment impossible de passer dessus, encore une fois en jouant en deuxième. Tu as pas le board, T2 tu te fais jam et feat et tu as déjà perdu le scénario. Couplé à des jets de dés horrible (j'ai du tuer un Obstructor, certes Armure 20, avec 2 Mannikins, 2 Woldwyrd, Kaya et le moonhound au Cac, tout ça en boostant les dégats. Joie.) bah forcément ça passe pas.



Au final, dans toutes ces parties, y'en a pas une seule où je me suis dit: "Tiens, Kaya3 c'est un bon drop ici". Nan. Les games que je gagne c'est pas parce que c'est un matchup favorable mais parce que j'arrive à exploiter des erreurs et/ou j'ai de la réussite. C'est pas un plan viable, surtout contre des joueurs qui savent jouer contre et qui ne font pas d'erreurs de jeu ou de placement. Le caster a pas de plan de jeu concret, peu de blagues, et est au final dicey ("Est ce que je gagne le Starting Roll?" "Est ce que mes 3 Purebloods et mes 2 Woldwyrds peuvent tomber une lourde au tir?""Est ce que mon adversaire claque son 9 pour me mettre KD le tour du feat?"). C'est pas pour moi, non merci. Mais au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas savoir de quoi je parle avec presque 10 parties dans les pattes (en comptant CnF).

A suivre bientôt: Krueger2, WW le rereretour, Baldur1 et des photos.
« Modifié: 08 mars 2017 à 17:41:48 par Ygemethor »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Tournoi Uchro - Page 13)
« Réponse #330 le: 08 mars 2017 à 17:39:43 »
Merci pour le retour et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne taraspoutine

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Tournoi Uchro - Page 13)
« Réponse #331 le: 12 mars 2017 à 15:50:57 »
Du coup es ce qu'una 2 reste dans le coup ? Qu'en pensé Emiliano?
De mon côté , kruger 2 peut revenir mais c'est moins bien que wurmwood dans le match up cygnar(haley2).

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Tournoi Uchro - Page 13)
« Réponse #332 le: 12 mars 2017 à 23:52:28 »
Ok pour kaya 3 merci pour tes impressions. Et pareil que penses tu de Una 2 maintenant, vraiment hors jeu ?

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Tournoi Uchro - Page 13)
« Réponse #333 le: 13 mars 2017 à 10:52:03 »
Ok pour kaya 3 merci pour tes impressions. Et pareil que penses tu de Una 2 maintenant, vraiment hors jeu ?

Bah, en en discutant avec Emiliano, qui la tryhard en ce moment, et en jouant contre également, avec le recul mon jugement s'est affiné un peu. Je pense que Una reste toujours un bon caster, et qu'au final les listes avec ont pas changées des masses. J'ai juste un peu de mal à voir en quoi elle aide contre les matchups compliqués de Boros (Amon, Cyriss, pSkarre, spam de jack Khador pour ne citer qu'eux, mais il y en a d'autres) pour être vraiment intéressante à sortir.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Tournoi Uchro - Page 13)
« Réponse #334 le: 16 mars 2017 à 12:24:46 »
Battle report time!

EDIT: Après 1h à parler de ma liste Wurmwood, on va peut être repenser le titre de ce post :P
EDIT2: J'ai quand même commencé à écrire ça Mercredi à 16h. La productivité c'est pas ça...

C'est assez rare en ce moment, mais je profite d'avoir un peu de temps pour vous partager des games que j'ai trouvées particulièrement intéressantes récemment.

Aujourd'hui va être l'occasion de revenir vous parler de mon caster préféré en Circle depuis la MK3 (RIP Krueger MK2, tu me manqueras), Wurmwood, à la surprise générale. Je pense pas avoir besoin de le présenter, par contre on va commencer par parler un peu de ma liste actuelle. Je vous la poste d'abord puis j'en parle (et disclaimer direct, comme d'hab on parle à niveau très compétitif, donc forcement ça implique affronter des listes ultra optimisées en face également).

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Loki [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Fuel Cache

On voit que la liste a pas mal changée depuis les derniers tournois, et surtout que pas mal de choix assez peu évidents ont été faits. Déjà, on peut noter l'absence de Gheto et Megalith, pourtant probablement mes deux beasts préférées avec Wurmwood. La raison n'est pas tant le prix (on pourrait assez facilement envisager Gheto à la place du Stalker ici) mais plus un package autour. Dans les faits, je n'aime toujours pas le Stalker et je le trouve trop cher (sérieux, 19 points pour une beast Mat 6 et simili Fury 3 c'est assez rageant) mais il me semble indispensable à cause de la meta et du plan de jeu qu'impose la liste.

Il faut voir qu'aujourd'hui Circle vit dans un monde (et il n'est pas le seul, attention) où la grande majorité des listes "fortes" qu'il va être amené à affronter jouent en theme avec 15 or so points de plus. De fait, le style de jeu Circle qui consistait à devoir piece trade de façon unfair parque pour prendre une lourde à 12-15 points il te faut commit une beast à 20 et qui fonctionnait correctement jusque là devient bien plus complexe maintenant que la plupart des listes en face jouent avec globalement un jack de plus et atteignent ainsi une masse critique qui rend les choses plus complexes, en plus d'être adaptées contre Circle parce que la faction a dominé la meta (RIP, mais ce n'est pas le sujet ici) de la sortie de la MK3 au nerf d'Una2. Et les quelques listes qui ne sont pas en tiers (et qui posent des problèmes j'entends), comme par exemple le mass jack Khador ou Ossrum, posaient déjà les mêmes problématiques précédemment. Et forcément, la problématique est d'autant plus importante sortie de Wurwmood (qui dispose des options pour tenter d'équilibrer la balance) ou de Baldur2 (qui peut poser exactement les problèmes que je viens de citer, mais a le "défaut", en tout cas en individuel, de polariser de façon extrême les matchs).

Du coup, bien souvent, on se retrouve à devoir prendre des trades à 60-70% qui font quasi instantanément perdre la game si ils ratent. Et j'avoue que c'est pas exactement le genre de chose qui me plaisent personnellement. Du coup la liste ci dessus est pensée pour tenter de limiter cela. Du coup beaucoup de tir: le Woldwyrds sont devenus rapidement un staple de beaucoup de listes Circle, justement parce que deux WW peuvent prendre de façon assez safe les 2/3-3/4 d'un Jack sous Curse of Shadows, le Pureblood est à mon sens la meilleure lourde non character Circle (parce que c'est la moins chère). Loki est absolument indispensable pour les raisons que j'ai citées ci dessus, il est absolument phénoménal quand il est fort, cela dit, contre la moitié du reste du jeu, cela reste un mauvais Pureblood (mais il n'en est pas moins, à mon sens, auto include avec la grande majorité des casters Circle à l'heure actuelle). La principale raison de la présence du Stalker est qu'il permet de finir les beasts ramenées par Loki ou entamées par les Wyrds sans avoir à commit une lourde car possibilité de sprint; cela étant, la Mat6/Fury3 pour pouvoir sprint revient à accepter de devoir prendre des trades à 60/70% pour ne pas perdre. J'aime pas, mais je ne vois pas comment faire autrement. je réfléchis récemment à rentrer Megalith à la place, mais la liste perd en distance de menace (pour plus de contrôle, certes). Le reste est du support assez classique. Le Blacklad ne m'a pas pour l'instant convaincu de son utilité à 100% (corollaire du même problème encore une fois, chaque point de support que l'on doit payer complique le rapport de force sur la table). Un seul set de Shiftings, pareil encore une fois à cause de coupes budgétaires, et je me dis également que Loki doit permettre de protéger suffisament Cassius/les pierres pour s'en sortir plus ou moins.

Quelles sont les options envisagées à l'heure actuelle (PA, il y a deux mois, me parlait de "problèmes de riches" quand j'expliquai comment rééquilibrer le coût en points de Lanyssa, maintenant, je fais la même chose mais en tentant de se débarrasser du superflu pour pouvoir en garder plus)?
- Au niveau des lourdes, Loki est un titulaire indiscutables, les deux autres, même si ils sont probablement partis pour rester, peuvent porter à débat. La transformation du Pureblood en Feral permettrait par exemple de gagner un nombre non négligeable de points par exemple. Cela dit, ça veut dire plus de Blessed, donc des matchups (Cygnar, Menoth pour ne citer qu'eux) qui se compliquent. A voir si jouer sans Pureblood n'est pas trop handicapant, auquel cas un Feral ou Megalith pourraient le remplacer. Même remarque pour le Stalker, si en un sens le sprint est indispensable, la Mat6 me rebute beaucoup comme j'en ai déjà parlé (à noter que Megalith et Undergrowth permettrait de limiter de façon un peu artificielle le problème).
- Les légères me semblent quasi indéboulonnables, tout comme les Sentry et les Bone Grinders.
- Le Blacklad est l'élément le plus à même de virer. Soit pour libérer des points pour des modifications dans des lourdes, pour un deuxième set de Shiftings ou que sais-je. En tout cas je pense qu'il va être modifié à la prochaine itération de la liste selon toute probabilité.

Pour finir sur la liste, une petite revue de ses matchups tels que les perçois:
- Cygnar: La liste est globalement bien armée, elle est un peu build contre mine de rien, mais, comme on le verra dans le rapport de bataille associé, les themes apportent la masse critique pour renverser certains matchups (Haley2 pour ne pas la citer). Je vois moyennement Stryker comme un problème ici pour être honnête.
- Khador: Butcher3 et Irusk2 sont des matchs complexes, mais prenables. Pour Karchev, voir mes réflexions plus loin mais c'est compliqué. Vlad1 doit pouvoir passer.
- Menoth: Amon, Amon, Amon... Il faudrait que je le rejoue, mais je vois très mal le matchup pour moi. Ça dépend des versions bien entendu, mais difficile d'être confiant pour être honnête. Le matchup me préoccupe tellement que je considère que le reste de la faction doit se passer de façon plus ou moins correcte (cela dit Sevy2 a les outils pour me contrer très très fort). La seule solution contre Amon est d'être en mode All In KTC, mais avec un peu de préparation ça passe pas super.
- Cryx: Ghost Fleet j'ai jamait testé avec Wurmwood, mais ça m'a l'air relativement jouable quand même. Par contre pSkarre voila quoi. La version normale peut être (le Kraken n'aime généralement pas Stranglehold), mais la version 9 Stalkers c'est juste purement impossible, mais c'est comme le reste de la faction. Et les Theme Force qui arrivent n'annoncent rien de bon.
- Scyrah: Kaelyssa est toujours un problème, ça n'est pas nouveau, mais je trouve que le match est toujours basé sur le skill et intéressant. Je ne sais pas si je préfère la version en tiers ou hors tiers à affronter, pas de Discordia est un bon point, mais le Shield Guard généralisé et la masse critique de jack n'en est pas un. Vyros ne passe toujours pas, mais on le voit moins récemment.
- Cyriss: Non. Axis ne passe pas, mais c'est bien pour autant le meilleur matchup qu'on peut lui proposer dans la faction (probablement plus dans une version plus CaC de la liste mais bon). Ça reste la meilleure solution de toute façon.
- Mercos: Le match Ossrum-WW est jouable et technique encore une fois, donc je me dis qu'il y a probablement moyen de moyenner quelque part.
- Circle: Je suis pas convaincu par WW en miroir généralement mais globalement de toute façon les solutions au miroir c'est pas ce qu'il manque.
- Trolls: Doomy3 est à mon sens un problème conséquent. Dur de prendre l'avantage au piece trade, et le feat est un vrai time walk pour moi, pas tant que ça pour lui à cause de rush. Je suis vraiment pas serein ici mais encore une fois je vois pas des masses de meilleures options en boros contre ça de toute façon. A noter que les bones grinders peuvent Grievous Wound même si c'est un peu capillotracté.
- Blight: WW est normalement une réponse correcte à blight, à voir si les themes forces y changent (Ravens of War est un problème par exemple).
- Skorne: Dans l'absolu je vois assez mal WW passer les Makeda, mais je me trompe peut être. La liste a une composante assez gunline au final, donc c'est possible que Skorne ait de bonnes réponses contre ça donc je suis pas 100% serein mais je pense qu'il y a un match de toute façon.
- Minions: Normalement ça passe plutôt bien contre Rask&co, mais c'est à retenter.

Bon, après cette petite discussion sur la liste qui m'a pris bien trop de temps à écrire, passons donc aux deux reports que j'avais envie de détailler. Il s'agit de deux parties contre mes coéquipiers que j'ai effectué dans la semaine qui vient de s'écouler, et qui illustrent de façon très intéressante la majorité des points soulevés ici.

Wurmwood contre Karchev (PA) sur Entrenched

Petite game contre PA Vendredi dernier, c'est l'occasion de passer Wurmwood au crash test Karchev,un matchup que je n'ai jamais vraiment apprécié. La liste de PA est la même qu'au pentacle, c'est à dire plein de finesse et de douceur:

Karchev
3x Kodiak
2x Juggernaut
2x Destroyer
Devastator

Joie et bonne humeur. 300 boxes armure 20-23 à tomber, on y arrivera pas. Du coup faut viser soit le scénar soit le KTC (surtout que Karchev va vouloir garder un de ses upkeeps sur lui - probablement Road to War-) et que s'il ne le fait pas il aura pas la mobilité pour poser des problèmes cohérents au scénarios. Du coup on va faire ce qu'on peut pour le scénar/attrition et cherche à trouver la première opportunité qui se pointe.

Je gagne le toss et je choisit de commencer. Trop important ici, car le board space est ce qui va me permettre de mettre la pression au scénario et de gagner un tour d'approche qui est crucial. Les deux côtés sont intéressants, PA choisit celui qui l'arrange le plus.



Je commence et court à fond (en faisant attention aux Destroyers mine de rien), commence à placer la forêt pour plus tard si je veux continuer sur ce plan de jeu. A son T1 PA ne fait pas grand chose si ce n'est avancer tout droit et me passer la clock. Road to War est lancée.



Au T2 j'ai pas mal de possibilités et je vais réfléchir à la meilleure, au détriment de la clock cela étant. Je vois que je peux TP Loki pour drag un Kodiak sur la droite, libérant de façon subséquente le flanc droit à part un Jugg qui ne peut contester au prochain tour. Cela dit, cela m'impose de jouer Cassius avant pour ne pas me bloquer. De l'autre côté, l'objectif est de Curse of Shadows un Kodiak et de lui mettre autant de dégats que possible tout en restant hors de menace. Je me mets en place, rate le Stranglehold sur le dit Kodiak. Loki grab l'autre Kodiak, l'amoche un peu, le Stalker le charge et le finit avant de sprint en bonne place. Les Woldwyrd et les mannikins ainsi que le Pureblood font de bons dégats au Kodiak, prenant le Cortex et le mouvement. De façon générale, un tour dont je suis satisfait. Cela dit j'aurai dû placer une forêt pour empêcher ses jacks de se placer offensivement, ce qui est une erreur de ma part (plutôt que de tenter de Stranglehold le Kodiak) ou peut être même feater, mais cela posait des problèmes d'ordre d'activation.

A son tour PA peut exploiter mon erreur et envoyer les jack contester. Le Deva, avec un Road to War, peut venir. Les kodiaks nettoient des Mannikins, et Karchev vient dans la zone pour marquer.

Bon, je ne sais pas si le fait de ne pas feater était une erreur, mais je suis dans une situation compliquée ici. C'est dommage de ne pas avoir de photos pour l'illustrer. Je suis beaucoup en retard à la clock également, il faut que je prenne ça en compte. J'ai globalement deux options: Je peux soit essayer de gérer 2 Jacks ce tour (Je throw le deva hors de la zone avec le Pureblood, CoS un Kodiak et tente de tomber un Kodiak et un Jugg tout en Stranglehold l'autre Jugg et feater), qui est globalement un plan à 50% (ou moins) de rester dans la partie, ou je peux tenter le KTC sur Karchev. Il a Battlecharged sur lui, je peux caler un CoS, un Stranglehold, Grab de Loki sous Primal, une crevette, un Spray de Pureblood quelques mannikins et une deuxième crevette après une Free Strike. Il campe 1 et l'occasion est trop belle pour ne pas la prendre. Le placement est très tendu pour tout caler et me prend pas mal de temps mais au final Karchev décède sous l'avalanche de tir qui lui arrive dessus.

Bilan: Karchev est un matchup très compliqué pour Wurmwood. Il faut que le scénario soit favorable et que la réussite soit présente pour finir les jacks quand on les entame sinon on se fait déborder beaucoup trop rapidement. Karchev doit cependant faire attention à sa tête car il peut tomber rapidement. Loki est réellement primordial ici car il permet de prendre un avantage dans les trades qui rééquilibre un peu. Cela dit, c'est un match où le joueur WW va passer derrière à la clock car c'est lui qui doit créer le jeu, Karchev n'ayant honnêtement qu'à avancer ou presque, et à la moindre erreur ou manque de réussite la partie peut être déjà finie. C'est cela dit le genre de MU où les solutions peuvent exister dans la faction (je pense à Kaya2 par exemple), mais ça reste un match très complexe la plupart du temps. Pour la game en elle même, mon erreur est à mon sens le Stranglehold T2 sur le Kodiak qui aurait du être une forêt pour bloquer l'avancée des jacks. Ca m'aurait libéré d'une épine dans le pied et fait gagner énormément de temps au scénario. C'est une erreur à ne pas refaire clairement.

Wurmwood contre Haley2 (Largoo) sur le SR2017

Le retour du classico WW-Haley2, mais avec des variations. Largoo est venu en Haley2 heavy metal comme suit:

[Theme] Heavy Metal
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormwall [39]
 - Charger [9]
 - Thorn [13]
 - Stormclad [18]
 - Squire [Free]
Journeyman Warcaster [Free]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [Free]
 - Ironclad [12]
Captain Arlan Strangeways [Free]

Je trouve cette Theme List extrêmement compétitive, et encore plus forte que Storm Division si vous voulez mon avis. Les 17 points de Solo gratuits que l'on prendrait quasi quoi qu'il arrive et les +2 de déploiement (et Repo 3 au cas où) sont complètement stupides. En vrai, ça donne l'impression de jouer contre la version Haley2 3 lourdes (qui était déjà un match up compliqué) sauf qu'en fait y'a une lourde c'est pas une lourde mais c'est un colosse. Je ne dis pas ça en whinant, mais ça en fait une liste très très difficile à affronter car Haley (ou Stryker1, or whatever caster qui fonctionne bien avec le theme et y'en a beaucoup) qui part avec un avantage aussi massif à l'attrition c'est difficile.

Bref, pour ajouter à la nouveauté on décide avec Largoo de tester le seul scénario du SR2017 qu'on connaît un peu, celui qui a été spoilé à la Smogcon. Pour rappel: tout conteste, les zones rondes ne peuvent être scorées que par les warriors models, les carrés par des jacks, un caster peut scorer n'importe quoi et même plusieurs zones à la fois. Il faut 6 points de scénario de plus que l'adversaire pour gagner et la partie s'arrête à partir du tour 5 sur un 5+, auto tour 7.

Bon, le plan ici est d'essayer d'appliquer le plan de jeu habituel contre Haley et de voir si ça passe avec autant de trucs en face. Je gagne le toss et je choisit sans hésiter une seconde de commencer. Si je ne le fais pas, avec TK et le +2 de déploiement, ça veut dire que sinon son armée est au milieu de la table (littéralement, faites le calcul) tout en ayant une threat de 14 en moyenne. Autant dire que tour d'après soit je fait rien du tout, soit je prends une grosse alpha et un feat dans la tête et j'ai déjà quasiment perdu la partie. Du coup Largoo prend le côté avec le mur pour pouvoir garder Haley safe.



T1 tout le monde court chez moi, il faut prendre le board pour espérer faire quelque chose. A son T1 Largoo se place de façon offensive, il n'a pas grand chose de mieux à faire de toute façon. Haley et Thorn restent safe. Du coup côté droit, L'Ironclad se pose sur la colline. Pas d'upkeeps de lancés.



Bon, je vois une opportunité de pouvoir équilibrer la balance. Loki peut drag un Ironclad in, ce qui devrait me permettre de le tuer. Je le drag, et le stalker le finit (encore une fois, ça c'est un move à 70%). A gauche, je vais contester avec un mannikin. Je stranglehold le charger qui sinon peut être TK+TA dans mes lignes et me prendre une bonne partie du support (plutôt que de le tenter sur le Stormwall qui pourra au pire tire). Le reste se replace et je brace for impact.



L'impact n'attend pas. Largoo se prépare pour un tour de feat. Il peut soit prendre Loki soit le Stalker suivant son placement. Il choisit le premier, TK à partir de Thorn, TA sur le Stormwall, deux tirs de charger dessus, il lui reste une dizaine de PV. Il a le choix entre faire charger le colosse pour le finir au CaC et prendre la zone, ou rester en retrait et le tuer au tir. Il choisit la première option (les deux sont valables à mon opinion) et marque deux points de scénar sur son feat.

Bon, j'ai une seule chose à faire, et il faut prier. CoS sur le colosse, Stranglehold, feat, et toute l'armée tire dessus. En moyenne, je dois lui faire 43 points de dégats, donc 1 côté et demi. RNGjésus est avec moi, et je le tue avec des dégats en rab. C'est de l'ordre de 3% d'après OddsMachine, et c'est la seule chose qui me garde dans la game car sinon je me fait balader au scénar et à l'attrition de façon violente.



Sur mon tour de feat Largoo peut pas faire grand chose, il vide la zone de gauche pour remarquer, conteste à droite avec Jakes, et bunkerise.



A mon tour je dois réussir à prendre l'ascendant ou c'est encore une fois complexe. Le Stalker charge Jakes pour la tuer, il lui faudra toute sa fury pour se faire et il ne pourra pas sprint. J'utilise
les tirs de mon armée pour tuer un charger sous Curse of Shadows, et je fais courir le Gorax à gauche pour scorer. Je reviens à 3-3 au scénario. Erreur je pense de ma part, je dois ne pas port back Cassius et le laisser dans la forêt et utiliser mon Rapid Growth pour bloquer l'Ironclad (entre le Rubble et la zon d'eau).



Largoo envoie alors l'Ironclad sur le Pureblood, qui le termine. Thorn vient charger le Stalker et lui fait quelques dégats tout en contestant. Personne ne marque.

Les woldwyrds et les mannikins (+ Cassius qui met des coups de batons) tuent l'Ironclad, tandis que le Stalker a bien du mal à tuer Thorn (je peux pas caler Primal à cause de mon placement). Le Blacklad sauve le monde en le tuant sur son attaque de charge, et vient se TP au contact d'un charger.



A son tour Largoo tentera un assassinat desespéré qui avait cela dit plus de chances de réussir que moi sur le colosse (autour de 20%) mais rate, ce qui me permet de prendre la game.



Bilan: Cette partie est un peu la Clown Fiesta des jets scandaleux pour ma part. Si je ne me craque pas et ne prends pas le colosse sur le tour de mon feat, je ne vois pas comment je peux revenir à l'attrition ici. On fait relativement peu d'erreurs avec Largoo (principalement parce qu'on discute de nos moves avant de les faire pour rendre la partie intéressante). Le matchup contre Haley avec tant de points en plus est vraiment vraiment complexe et peut basculer à la moindre erreur de ma part car il y a juste trop en face. Je considérais être désavantagé contre la version 3 lourdes (cf le match contre Ben Füzi au Belgian Masters), mais c'est là c'est encore plus horrible car le problème est le même en puissance 10. Alors peut être que la liste n'est pas aussi forte contre certains trucs que la version usuelle (ou Storm Division, du pareil au même) mais ça fait horriblement les fesses à Wurmwood, surtout dans les mains d'un très bon joueur comme Largoo. Je sais pertinemment qu'en disant ça je m'expose à "Nan mais arrêtes de te plaindre tu as gagné" mais il faut voir à quel point mes dés ont été scandaleux dans cette partie, et ceux de Largoo au mieux average. Pour ce qui est du scénar, je l'ai personnellement beaucoup aimé et trouvé très intéressant à jouer, c'est polyvalent et y'a vraiment moyen de mettre une bonne pression. C'était une excellente partie avec Largoo.

Bon voilà pour ce petit bilan sur Wurmwood, avec des parties qui corroborent ma pensée initiale. Il n'est pas à court d'outils, mais il commence à sérieusement galérer dans une méta qui est compliquée pour lui. Cela étant, il reste notre meilleure option, le reste du roster Circle ayant de grosses grosses lacunes contre beaucoup de factions. Je suis assez satisfait de la liste, je vais cela dit probablement essayer plusieurs variations pour voir ce que je préfère, et on verra par la suite pour le reste.

Je suis intéressé par vos retours et vos avis, et je vous dis à la prochaine,

Yge.

Hors ligne taraspoutine

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
je teste plusieurs listes également.

J'ai tester ta version mais sans gorax et un feral au lieu du stalker et du coup je place le troisiéme wyrd (pas de lanyssa ni de clad).

J'essaie de jouer pour partir sur 8 fury chaque tour pour voir (gestion des soul vu qu'on a plus que les grinders et parfois des swamp gobbers).


Pour le méta , je te rejoint sur le fait que certain match up deviennent difficile.
Krueger 2: je teste aussi , si le SR évolue vers le full attrition/ktc, il peut peut être revenir.

Kaya2: dans le matchup khador ok bien qu'on se retrouve en difficulté dans certain scénarios et puis contre amon tu fait rien vu que si le gars en face respect son plan de jeu tu peux pas balancer d'hunter mark ou de dog pile.

mohsar: faut que je teste a nouveaux mais ça demande trop de ressources pour attritionner, même si les ktc son remis au gout du jour avec l'animus de l'argus et SoF, j'attend le ruling des pillars pour confirmer.

Una2: a voir si elle peut casser du lourd, 4 ou 5 griffon ça reste fort.

baldur1: un caster que j'ai pas mal joué au début d la mk3, ya peut être moyen de faire des truc sympa avec des wyrd et des druids ou en TF bones ou devourer. le feat aide beaucoup.

J'ai aussi un regard sur le BE, la rng des tir à augmenter et il peut être place avec les pierres ou tk donc tu peut faire des truc rigilot avec .  sous HoF (una2) ou le feat de baldur1 (un tour de tir en plus en se placant bien).

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Retour très intéressant et instructif. Super parties!
Quel serait ton pairing avec wurmwood en solo? Et en équipe?



Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Retour très intéressant et instructif. Super parties!
Quel serait ton pairing avec wurmwood en solo? Et en équipe?

En équipe Baldur2 sans hésiter une seconde. En thème ou pas je sais pas trop encore, double colosse probablement pas, mais Baldur2 pour sur.

En indiv j'en sais rien. Le truc c'est qu'à l'heure actuelle les mauvais matchups de Wurmwood j'ai l'impression que la solution reste quand même Wurmwood en fait. Du coup je serai plus partant sur un truc pour complémenter pour poser des problèmes. Je dirai Baldur1 Tharn Theme Force ou Krueger2 je pense. Des listes comme ça:

[Theme] The Devourer's Host
(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [Free]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [Free]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [Free]
Tharn Ravager White Mane [5]
Death Wolves [9]

ou

Circle Army - 75 / 75 points
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Loki [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Wild Argus [7]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
(faite en 2 min là, probablement optimisable)


Hors ligne taraspoutine

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
moi pour le moment je test ça:

http://conflictchamber.com/#bo1b5vgZ4M4O4H4H4H5f5f5e5e0Ugu

Circle Army - 75 / 75 points

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Loki [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Fuel Cache (Steamroller)


je pense remettre le stalker dans cette liste, loki c'est bien mais le reach me manque un peu (et j'ai joué contre beaucoup de shield guard...)

J'ai tester ta nouvelle liste également et ça me plait plus à jouer pour le moment mais je n'ai pas encore fait mon choix.

après je compte le pair avec :

http://conflictchamber.com/#bo1b4a4QgZ4M4B4H4H5f5e5ec95g2N

Circle Army - 75 / 75 points

!!! Your army must include a Steamroller objective.

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Loki [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Gorax Rager [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Gallows Grove [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Fuel Cache (Steamroller)


c'est un retour au source et côté ktc c'est top (amon,harbi,nemo3) mais je risque de souffrir un peu contre haley2 et striker1.
je pense que je vais peux être enlever les gobber pour un second gallow grove.

Je vais tester peut être une version avec 4 lourdes en virant le gorax (ça reste 7 pts pour un primal, ça me parait de plus en plus cher)

Sinon je test ma nouvelle version baldur2:

http://conflictchamber.com/#bo1b_-0p5Ccn4Q5m4H4Hgs5e5e5fg4g45g

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Woldwrath [37]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Bunker (Steamroller)

Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Blackclad Stoneshaper

Blackclad Stoneshaper

Blackclad Wayfarer


j'adore, les wyrd on pas forcément de synergy avec baldur bien que le mur ma servit à les protéger et que le feat c'est pas rien non plus. après ça reste des wyrd et ça met la pression si le gars veut bénéficier de ses upkeep.
J'ai testé contre helynna (j'ai protéger le colosse des sentinnels avec le tir  du wrath en ciblant un mannkin et je les ai flingués au wyrd+clad+ double crevasse) et amon (il s'avance et mais le paquet pour arriver à me casser le colosse et les wyrd + crevasse finisse amon(camp 2 sur une colline).

Je pense remplacer un stoneshaper par un second clad , tu gagne 11 pts au lieu de 10 même si on perd le côté full heal (colosse et guardian).

J'hésite encore pour l'objo, peut être un stockpile au lieu du bunker mais pas sûr.
« Modifié: 19 mars 2017 à 20:11:49 par taraspoutine »

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Merci pour les réponses!
J'aime beaucoup la liste Baldur2, pour ma part le thème est quasi indispensable avec lui tellement je le trouve avantageux. Je ne jouais pas trop les warpwolf avec lui de toute manière.

Citer
Je vais tester peut être une version avec 4 lourdes en virant le gorax (ça reste 7 pts pour un primal, ça me parait de plus en plus cher)

Clairement, pour moi c'est féral ou pas de primal. Sauf exception (Una2 par exemple). Après c'est toujours sympa d'avoir une beast préposée aux transferts. Mais comme tu dis, 7pts qui ne feront pas grand chose d'autre, c'est cher... Limite l'argus met plus de "menace".
D'ailleurs en parlant d'Una2, l'un de vous deux l'a réessayé? La liste d'Eric Thorsen me fait de l'oeil!
Ca semble être une solution contre pas mal de problèmes. Ca gère le lourd de façon général je suppose, même si harkievich et Karchev ne doivent pas être si évident non plus, mais sans doute plus qu'avec wurmwood?. Pas mal de source de grevious wound pour les makeda et peut être doomy3? Amon je connais pas assez pour me faire une idée.

Quelqu'un connait la liste qu'Emiliano joue en ce moment?

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Merci pour les réponses!
J'aime beaucoup la liste Baldur2, pour ma part le thème est quasi indispensable avec lui tellement je le trouve avantageux. Je ne jouais pas trop les warpwolf avec lui de toute manière.

Citer
Je vais tester peut être une version avec 4 lourdes en virant le gorax (ça reste 7 pts pour un primal, ça me parait de plus en plus cher)

Clairement, pour moi c'est féral ou pas de primal. Sauf exception (Una2 par exemple). Après c'est toujours sympa d'avoir une beast préposée aux transferts. Mais comme tu dis, 7pts qui ne feront pas grand chose d'autre, c'est cher... Limite l'argus met plus de "menace".
D'ailleurs en parlant d'Una2, l'un de vous deux l'a réessayé? La liste d'Eric Thorsen me fait de l'oeil!
Ca semble être une solution contre pas mal de problèmes. Ca gère le lourd de façon général je suppose, même si harkievich et Karchev ne doivent pas être si évident non plus, mais sans doute plus qu'avec wurmwood?. Pas mal de source de grevious wound pour les makeda et peut être doomy3? Amon je connais pas assez pour me faire une idée.

Quelqu'un connait la liste qu'Emiliano joue en ce moment?

Alors plusieurs points:

- Le gorax d'une part je suis d'accord que 7 points c'est cher, le truc c'est que généralement dans les listes où tu veux rentrer un Gorax c'est vraiment parce que tu peux pas te permettre de jouer un Feral parmi tes lourdes. Si je prends exemple sur ma liste Wurmwood, c'est soit je joue pas de Primal (ce qui me paraît hyper borderline) soit je joue pas le Stalker globalement, et à ce moment je perds en menace/force de frappe. C'est une option, car j'y gagne les points pour rentrer un 3ème Woldwyrd ou plus de soutien globalement, mais je suis pas certain que ce soit mon optique préférée.
- Pour Una2, je l'ai pas réessayée, mais j'en ai discuté avec Emiliano et j'ai joué contre. Pour sa part il joue 7 griffons, Feral, WE&SJ, deux Sentry et une shifting. Et mon truc c'est que j'ai un peu du mal à voir où il veut aller avec tout ça au final car je vois pas trop les MU où t'es content de la drop. Parce que Una, si elle peut avoir quelques bons matchups (j'y crois moins maintenant), elle a énormément de mal contre les MU problématiques de Wurmwood (Khador, Amon, Axis c'est pas vraiment une solution). Après je viens de voir la liste de l'américain, c'est intéressant (même si il manque à mon sens au moins les Death Wolves à la liste), mais je pense que tu manques quand même de punch surtout que t'as rien pour protéger toutes tes Tharnettes et que je préfererai jouer Baldur1 en Theme dans quasiment toutes les situations au final. Mais c'est intéressant et j'essaierai peut être à l'occasion. Je pense que je tweakerai la liste pour la jouer comme ça tout en gardant l'idée de base:

[Theme] The Devourer's Host
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Feral Warpwolf [18]
Tharn Wolf Riders (max) [18]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [Free]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [Free]
Bloodweaver Night Witch [4]
Death Wolves [9]
Gallows Grove [2]

Après je sais pas ce que ça vaut mais je pense pas vraiment que ce soit aussi bien que pBaldur en theme franchement.

samich

  • Invité
Baldur 1 avec le theme wolf, ça te branche pas putôt que le tharn?

Avec deux unités de skinwalker et une de wolves en embuscade, ça me parait pas trop degueux sur le papier. A voir.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Baldur 1 avec le theme wolf, ça te branche pas putôt que le tharn?

Avec deux unités de skinwalker et une de wolves en embuscade, ça me parait pas trop degueux sur le papier. A voir.

Mais du coup, tu menaces que dalle, tu tapes pas plus fort ni mieux, tu perds la synergie avec Solid Ground pour les tharnettes et les Ravagers, tu perds les 7 corpses sur les Death Wolves qui sont le gros avantage du thème et tu perds les solos intéressants. Du coup je vois pas trop l'interêt au final.

samich

  • Invité
Je suis d'accord avec tout les points que tu soulèves.
Par contre tu gagnes un peu de durabilité et surtout une unité embuscade qui pendant un tour et weapon master. Sans parler des problèmes de placement et de la clock (mon grand ennemi).
Je sais plus qui soulevait le problème des spam de jack lourd genre khador, peut être c'était toi d'ailleurs. Mais une liste avec une unité en embuscade qui touche et fait des dégât pas degueux peut être une option. Contre des listes de tirs et aussi celle qui se cache derrière des clouds, ça peut être efficace aussi.
Je me trompe peut-être et faudrait que je teste. J'avais tester moshar avec cette theme force ( qu'une seule unité de skinwalker) contre xerxis et du lourd, les wolves ktc le tour du feat de mon adversaire qui était monté à 20 d'armure ou plus.
Pour ce qui est de la menace vu le feat de baldur, normalement tu te demerdes plus ou moins à taper en premier à part les trucs qui volent qui ne sont pas légion ( of everblight, oui je sais elle est mauvaise...) donc la menace est un faux problème.
Entre le feat qui est chiant, deux unités qui sont dures à tomber et la menace d'un ktc par onze pecnauds qui te courent après, je trouve que ça peut être pas mal.
C'est vraiment l'unité en embuscade qui m'interesse, le mini feat des skinwalkers dans certain cas peut être bien chiant aussi.
Un jack tapant à 18 de pow n'est pas sûr de tomber sans booster les dêgats un louloup alors qu'un tharn ravager si.

Je suis en train de réflechir aux problème des spam khador car dans pas longtemps y'a un tournoi par équipe dans le coin et presque la moitié des joueurs sont de la mère patrie. Y'a une équipe où les trois joueurs jouent en khador. Donc je n'y couperais pas et je cherche des solutions.
Je m'étais arrêté à celle là. Deux pureblood et pour la troisième beast je ne sais pas encore. Rien empêche de virer les skinwalkers mais l'unité des wolves en embuscade me parait bien contre des listes qui te dresse des murs de briques.
Je dit peut être de la merde mais dans cette optique et sur le papier vu que je n'ai pas testé, la theme force des wolves me parait mieux armé pour embêter un adversaire et de la lourde bien armuré. Pas parce que tu tapes plus fort ou que tu as une meilleure distance de menace mais juste qu'à un moment donné tu as une unité super chiante à gérer.  Si l'adversaire commence à envoyer de la figs en arrière ça ne peut que être bénf pour prendre les points de scénario.

Donc oui tu as raison pour ce qui est du reste des listes, les tharns seront mieux certainement par contre je me pose la question si la theme force des wolves n'est pas mieux dans la situation de muraille de jacks qui pose de toute façon problème à Orboros en général.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
De mon point de vue les wolves resteront moins efficaces que des bloodtrakers et les ravageurs pour casser du lourd. Ils seront efficaces juste un tour (avec obligation de charger), alors que les précédents seront efficaces en durée. Derrière ils sont quand même à pow9  :o
Mais j'ai pas encore essayé la thème force, si jamais les retours m’intéresse.

Citer
Un jack tapant à 18 de pow n'est pas sûr de tomber sans booster les dêgats un louloup alors qu'un tharn ravager si.
Oui et non, le tharn est immun kd et tought. Et les jacks on rarement grievious wound... Les tharns sont également plus nombreux!

De toute manière, je doute que pBaldur en thème soit une bonne réponse au spam de jacks khador... Je vois plutôt EKrueger ou Wurmwood. Ou Moshar?!

J'ai essayé contre vyros2 et c'est passé de justesse à l'attrition, mais entre armure 18 et 20 il y a un monde...

Sinon effectivement je ne suis pas trop fan de la liste d'Emiliano.
Pour l'autre liste tu as raison sur les death wolves, je ne comprend pas la liste sans. Par contre pour le coup je préfère le gorax+stalker que le féral tout seul. Que ce soit les tharnettes ou les griffons,  tu laisses souvent tes cibles à quelques pv, et la le stalker prend tout son sens. Et primal reste indispensable pour les griffons.
En fait pour reprendre mon raisonnement (sur le primal gorax ou féral), je trouve le gorax intéressant dans des listes ou tu as besoins de lancer primal plusieurs fois, et sur plusieurs tours, la le gorax te permet d'économiser 2 de furies sur ton caster. Parce que ça fait toujours de la peine de lancer primal avec le féral....
Dans ta liste j'ai juste l'impression que le féral tout seul n'aura pas d'impact avant le tour 3-4 ou sinon pour un pièce trade. Mais tu perd ton primal du coup

Hors ligne Mateo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 511
    • Voir le profil
En fait pour reprendre mon raisonnement (sur le primal gorax ou féral), je trouve le gorax intéressant dans des listes ou tu as besoins de lancer primal plusieurs fois, et sur plusieurs tours, la le gorax te permet d'économiser 2 de furies sur ton caster. Parce que ça fait toujours de la peine de lancer primal avec le féral....
Dans ta liste j'ai juste l'impression que le féral tout seul n'aura pas d'impact avant le tour 3-4 ou sinon pour un pièce trade. Mais tu perd ton primal du coup

+1
Tu expliques parfaitement la différence d'utilisation que je me fais entre Gorax et Feral :-)
Globalement, je n'utilise plus que le Feral car j'ai du plaisir à sortir des listes full beast lourdes.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Donc vous gérez du spam de jack khadors avec de l'infanterie wm pow9?

Ah bon ben je vais continuer à jouer jacks heavies hein ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Citer
Donc vous gérez du spam de jack khadors avec de l'infanterie wm pow9?

Ah bon ben je vais continuer à jouer jacks heavies hein ^^
Nah c'est pow 11 en charge, tu peux les ranger!

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
Donc vous gérez du spam de jack khadors avec de l'infanterie wm pow9?

Ah bon ben je vais continuer à jouer jacks heavies hein ^^
Nah c'est pow 11 en charge, tu peux les ranger!

Hum tu veux certainement dire qu'ils ont un bonus à la touche en charge non ? Et du coup ils restent pow9 :)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Wooops, heureusement que je ne les ai jamais joué, parce que j'aurais triché :/.
Bon il reste toujours pow 11 avec pBaldur.  Même pas besoins de charger, les jacks khador n'ont aucune chance! ???