Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 202626 fois)

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Du coup je range mon double colosse ? J'ai aucune chance non plus ..... :'(
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Les joueurs Orboros jouent les WoW par 30... tout le monde sait ça!  8)
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne juju

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Samich, on attend tous ton retour sur Les Wolves en ambush pour gérer un spam de Jack lourd.

Hate de lire ton CR !

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On peut lui reconnaître une certaine force de caractère d'essayer de jouer notre pire TF quand même  :P
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Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

samich

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Mais je vois que je me fais bien casser en douze, mais ça me va. J' ai bien ri aussi.
Je me suis mal exprimé peut être. Ce qui m'intéresse avec les wolves, c est juste le caster.
Je comptais pas aller peter du jack avec. Vous etes taquin et moi un peu farfelu des fois c'est vrai. Sans parler de ma communication qui est pitoyable la plupart du temps.
Donc les wolves c'est que pour le ktc, pas pour les gros jacks. Après est ce que ça marche?
Je viens de tester juste à peine la liste contre hoarluk 3, c'est pas mal du tout. Est ce que c'est mieux que la thème force tharn, j'ai pas testé encore donc j'en sais rien.
Pour ce qui est du spam khador, quand j aurais testé ben je vous le direz.
Oh les taquinous.

Je viens de relire mon post, j'ai effectivement oublier de préciser que les wolves c'était pour le ktc. Je ne me relis pas en règle général mais pour le coup j'aurais du. Nan mais c'est parce que dans ma tête c'est très clair... 
« Modifié: 23 mars 2017 à 01:45:13 par samich »

Hors ligne Kechian

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Je viens de relire mon post, j'ai effectivement oublier de préciser que les wolves c'était pour le ktc. Je ne me relis pas en règle général mais pour le coup j'aurais du. Nan mais c'est parce que dans ma tête c'est très clair...

Le truc pour le KTC c'est que faut que ton adversaire oublie que t'as une unité ambush. Dans les faits ça arrive genre jamais.
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Mr Fox 24/02/2017
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Hors ligne connetable_pa

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Ou alors les wolves ont speed 12 et éthéré plus Parry...Non?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Kechian

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Ou alors les wolves ont speed 12 et éthéré plus Parry...Non?

Prochain errata  ;)
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Mr Fox 24/02/2017
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Hors ligne Largoo

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C'était un troll d'équipe hein ^^ Faut absolument pas le prendre mal ;)

Dans les faits je vois difficilement comment tu ktc avec une unité de wolfs en ambush. Si ton adversaire se souvient de cette unité, tu auras aucune chance d'être à portée du caster le tour où tu fais arriver l'unité. Donc il te faudra un tour supplémentaire pour atteindre le caster (au minimum), et d'ici-là ton unité aura normalement bien morflée. Ou alors le caster adverse aura pris la poudre d'escampette.
Après je ne dis pas que l'unité est facile à gérer, elle peut poser des problèmes, mais peut être pas suffisants pour entrer dans une optique ultra-compétitive.
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samich

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T'inquiète, je prend rien mal et surtout pas pour un jeu.
Je compte pas pourrir le sujet de Ygemethor mais c'est une liste que je jouerai avec deux voir trois pureblood de manière central. Si le caster adverse reste au centre, il est pas dit qu'il se bouffe pas du spray pendant deux tours si il reste dans cette position. Les skinwalker font tampon et font quand même du dégât mine de rien. 8 de mat pow14 si ce n' est 16. 25 a 27 de pow sur une charge, t'en a douze. Sur de l'armure 20, sur dix touches c'est entre 50 et 70 point de dégât de moyenne donc deux jack en moins possiblement si ils se font entamer par les pureblood. Sur les 23 en ARM, c'est plus compliqué. Avec harkevich,  ça l'ai encore plus.
Pour les wolves, il courent vers le caster. Si il peuvent charger tant mieux sinon tant pis. Les purebloods traquent le caster  en sprayant à droite à gauche et les wolves lui courent après.
Je dis pas que mon plan et fabuleux mais jusqu'à maintenant contre du spam de jack lourd, j'en ai pas lu dans cette section tout simplement car en orboros tu n'as pas vraiment de solution dans ce cas là. 20 d'armure ça se gère, au delà par contre à part implorer les dieux des dés ... Ou le ktc.

Hors ligne Ygemethor

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T'inquiète, je prend rien mal et surtout pas pour un jeu.
Je compte pas pourrir le sujet de Ygemethor mais c'est une liste que je jouerai avec deux voir trois pureblood de manière central. Si le caster adverse reste au centre, il est pas dit qu'il se bouffe pas du spray pendant deux tours si il reste dans cette position. Les skinwalker font tampon et font quand même du dégât mine de rien. 8 de mat pow14 si ce n' est 16. 25 a 27 de pow sur une charge, t'en a douze. Sur de l'armure 20, sur dix touches c'est entre 50 et 70 point de dégât de moyenne donc deux jack en moins possiblement si ils se font entamer par les pureblood. Sur les 23 en ARM, c'est plus compliqué. Avec harkevich,  ça l'ai encore plus.
Pour les wolves, il courent vers le caster. Si il peuvent charger tant mieux sinon tant pis. Les purebloods traquent le caster  en sprayant à droite à gauche et les wolves lui courent après.
Je dis pas que mon plan et fabuleux mais jusqu'à maintenant contre du spam de jack lourd, j'en ai pas lu dans cette section tout simplement car en orboros tu n'as pas vraiment de solution dans ce cas là. 20 d'armure ça se gère, au delà par contre à part implorer les dieux des dés ... Ou le ktc.

J'ai pas envie de détailler des heures, mais je te laisserai juste méditer sur une chose: 6 Spray de Pureblood sur Harkevich qui campe 0, c'est à peine 53% de chances de tuer. Et c'est en supposant un Alignement des étoiles. Qu'il ne campe pas, que les Purebloods soient toujours en range et pas morts deux tours de suite etc.

La liste en theme Wolf Sworn fait même plus ce que la liste à la base faisait, c'est à dire proposer une marée de piétons chiante à tuer qui ventile l'infanterie en face comme pas possible, qui menace loin, avec des Death Wolves intuables et qui pose une menace correcte sur des jacks pas armure 20. C'était ça l'idée de base, pas prendre Karchev 8 Jacks (et 4 Solos gratuits maintenant, merci PP pour ce theme d'une qualité rare). Et puis les Wolves pour KTC ça marchera jamais contre un adversaire un peu attentif.

Si ton plan de jeu c'est l'assassinat Ok. Mais à ce moment là autant avoir une vraie liste d'assassinat nan? WW, Krueger2 voire même Tanith peuvent faire ça bien mieux sans avoir à se baser autour d'une liste (et d'une Theme Force) bancale à niveau compétitif (il est toujours bon de rappeler de temps en temps le cadre de la discussion).

samich

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Ok. Tu as  tres certainement raison. Désolé de t'avoir pourri ton sujet et de te faire perdre ton temps à me répondre. Je dis ça sans animosité aucune.

Hors ligne Ygemethor

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Bon, j'ai pu jouer Una2 hier soir en Theme Force, et j'ai trouvé ça très fort au final.

Je fais pas de CR, les photos sont sur le post de Juju, mais voilà la liste que j'ai jouée:

[Theme] The Devourer's Host
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [Free]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [Free]

Ca m'a globalement impressionné. Après les conditions étaient bonnes (Outflank, je jouais en premier), mais mine de rien ça fait vraiment du taf cette liste. Le nerf d'Una est un peu compensé par le fait que ici les griffons ne sont que la deuxième vague, et pas la première et la deuxième vague. Les Trackers sont toujours aussi bons, les Ravagers sont intéressants (menacer à 16 avec Mirage et Vengeance c'est rigolo quand même) et les Death Wolves avec 5 Tokens sont l'interêt du Theme. Le Shaman est là pour le No KD sur les Tharn mais aussi pour filer des armes magiques aux Bloodtrackers contre Menoth. Au final je pense que si je devais modifier des trucs c'est Nuala et la Nightwitch, soit pour 2 Night Witches, soit pour des Bloodweavers, je ne sais pas encore.

En tout cas la partie contre Kaelyssa s'est très bien passée, je pense que la liste a un bon match contre un Scyrah sans Electromancers globalement (et ça arrive de plus en plus entre le theme et les doubles Sentinels). Je pense avoir un matchup correct contre Amon, Doomy3 si y'a pas double colosse, pSkarre peut être si je commence (sinon ça m'a l'air un peu foutu mais bon que peut on vraiment y faire...). Après Karchev et Khador en général ça me semble compliqué quand même (faut tester pour voir) et Axis mission impossible (mais bon...). Du coup ça me semble intéressant en complément de Wurmwood, ça tape fort et c'est sympa à jouer, je vais probablement pousser ça un peu plus pour voir ce WE, je vous tiendrai au courant des résultats.

Hors ligne taraspoutine

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les death wolves sous Hand of fate ya bon!

Je testerai à l'occaz ça me semble intéressant si ca casse du lourd mais j'ai un doute contre krador et cygnar (electroleap)

moi je test une liste wurmwood (ta liste) où je vire le gorax et les bone grinders, remplace loki par feral et je met lanyssa , wolves min,swamp gobbers et gobber chef pour voir si avoir 10 furie tour2/3/4 ça peut aider.

Hors ligne vorage

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Je suis avec attention!
Je vais probablement essayer lundi une variante de la tienne avec les wolfriders à la place des ravageurs, j'aime beaucoup l'unité (esthétiquement :D), mais surtout elle profite énormément de hof tout de même (en charge c'est 3 attaques par têtes) tout en menaçant légèrement plus loin. Après ca meurt plus (trop?) vite au tir, a y moins de monde. Mais mine de rien en cyclant hof sur les 2 unités de tharnettes, y a une menace décente au tir.
A voir ce sera Vyros2 l'heureux élu!
« Modifié: 25 mars 2017 à 10:17:36 par vorage »

Hors ligne Grimgor

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C'est un bon signe ton post concernant Una, ça veut peut être dire qu'au final PP fait du travail correct et réfléchi, une fois l'émotion du nerf passé.

Hors ligne baldur59

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Liste intéressante pour una2 post errata

Tu avais choisit quoi comme objectif et en pairing avec quoi ?

Merci.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
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Hors ligne vorage

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Bon pour ma part j'ai fais 2 parties contre EVyros, les parties sont relativement équilibrées avec peut-être un léger avantage pour Una.
J'ai joué:
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Tharn Wolf Riders [18]
Tharn Bloodweaver [8]
Tharn Ravagers White Mane [Free]
Tharn Ravager Shaman [Free]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Gallow Groves [2]

Le gros avantage de ta liste par rapport à la mienne c'est d'avoir un griffon de plus. Les wolf riders font le taff tout de même. Ca fait un sacré volume d'attaque mais ca meurt vraiment vraiment vite. Dommage. Pour gérer le lourd ca reste à mon avis mieux, sinon ta liste est supérieure.

Sinon est ce que les points de solo gratuit compte pour les corps token? Ma liste en a 4 ou 5?


Hors ligne Ygemethor

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Bah en fait au final les Ravagers ils ont un volume d'attaque quasi équivalent contre du lourd (minus l'assaut certes, mais tu en as plus), ils menacent plus loin avec Vengeance et Mirage, ils gèrent aussi l'infanterie, et avec Tough no KD et Vengeance ils sont plus chiants à gérer que les Wolf Riders. Et en plus de ça, ils sont moins chers et te permettent de rentrer le 6ème Griffon qui est indispensable. Du coup je vois assez peu de raisons de jouer les Wolf Riders au final, c'est juste moins bien je trouve.

Et oui, tu as le droit à 5 Heart tokens, les points gratuits comptant. Du coup en général c'est 2 pour Sköll et soit 2 à Tala soit deux à Caleb dépendant du Match up.

Pour avoir jouer la liste ce WE, je suis vraiment convaincu. J'y reviendrai plus en détail plus tard, mais en tout cas ça a globalement très bien fait le taf. J'ai pu jouer Vyros2 (tendu mais jouable), Karchev (pareil, ça dépend beaucoup des jets de dés et des localisations sur le tour de feat au final) et Doomy3 (ça semble jouable, même si la partie n'était pas hyper représentative). Du coup ça m'encourage à continuer à la tester, la liste étant au demeurant très agréable. Et en solo avec WW à côté ça semble un pairing très correct contre la plupart du jeu minus Cyriss, mais j'en suis à un point où j'en ai juste plus rien à faire d'Axis.

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Petite soirée tranquille et un peu de Guild Ball (dédicace à Zerg s'il me lit) où je découvre en fait que les Hunters c'est pas si nul que ça.

J'ai lu!! :)

Merci pour la dédicace :p
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
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Bon, un peu pareil que Largoo, j'ai eu l'occasion de jouer beaucoup récemment, du coup je vous propose un petit condensé de mes réflexions, avec quelques games en featuring.

A l'heure actuelle, mes reflexions de pairings/listes tournent autour de 3 listes majoritairement. Je vous les reposte rapidement afin que l'on parle tous de la même chose, ça vous permettra de vous faire une idée:

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

[Theme] The Bones of Orboros
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [Free]
Blackclad Stoneshaper [Free]
Blackclad Wayfarer [Free]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

[Theme] The Devourer's Host
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [Free]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [Free]

Je vais pas épiloguer des heures sur les listes, j'en ai déjà parlé pas mal et on va y revenir un peu plus tard. Globalement j'en suis très satisfait et je ne vois quasiment rien à changer dans aucune des trois (et surtout les deux dernières).

Petit résumé des parties, photos quand j'en ai, et je vais faire un focus sur une ou deux globalement.

Wurmwood contre pDenny (Plazma) sur Recon

Plazma me propose une liste pDenny pour le moins originale, avec beaucoup beaucoup d'infanterie.

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Bane Warriors (min) [10]
Carrion Thralls (min) [6]
Carrion Thralls (min) [6]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]

Quasiment 50 piétons, ça fait du boulot. Du coup je chosis de prendre Wurmwood, car c'est la solution la plus simple pour gérer autant d'infanterie.



Globalement, la game peut se résumer à: J'avance, il avance, je tue 20 piétons avec mon armée, il feat et tue le Stalker avec ses deux Stalkers, je tue les deux stalkers et 10 autres piétons avec mon armée et il a plus grand chose pour faire quoi que ce soit.



Bilan: J'avais prévenu que ce serait rapide. Je pourrai le faire plus en détail, mais je pense que je n'ai pas énormément de choses en plus à dire sur la partie. C'est une partie assez tendue mine de rien, ça se joue pas mal sur le fait que j'arrive à tuer les deux Stalker sur son tour de feat (avec Cassius qui va au charbon nottament). Les Woldwyrds/Sentry/Hellmouth font ici un très très gros boulot car ça me permet de tuer une tonne de piétons à tous les tours et de me retrouver en bonne situation. Je fais une erreur probablement qui est de ne pas focus une poule avec ma sentry pendant mon T2 ce qui lui permet de quand même lancer des sorts sur mes beasts à son feat. J'ai un peu de réussite à certains moments (il laisse Cassius à 1PV avec deux Venom) mais à part ça je pense que le match est globalement prenable. Je suis moins confiant contre Ghost Fleet cela dit, il faudrait que je teste pour voir (mais je risque de ne pas avoir le temps avant de partir pour le Japon...)

Una2 contre Vyros2 (Yvanass) sur Extraction

L'idée ici est de voir si je peux confirmer Una comme un drop correct contre Retribution dans l'ensemble. Ca a l'air de bien passer contre Kaelyssa, du coup si ça prend également Vyros ça me semble très très bien. Yvanass joue une version avec colosse qui est la suivante:

[Theme] Forges of War
(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Helios [34]
 - Imperatus [22]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [Free]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [Free]
House Shyeel Magister [Free]

Mon principal souci ici est qu'il peut venir me chopper plus loin que moi (13 contre 12,5) et qu'entre Deceleration et ses Shield Guards, mes Bloodtrackers et ma première ligne en général vont avoir du mal à être efficaces. Je compte beaucoup sur les Night Witch pour péter le Phoenix Protocol d'Imperatus si j'arrive à le bait correctement.

Je gagne le toss et je choisit de commencer, ce qui est déjà un gros avantage ici. Ma proie est sur Helios, car c'est la seule cible logique qui ne ferait pas courir de l'autre côté de la map. Au tour 1 tout avance à balle, je ne réfléchie pas trop.



A son tour il ne fait pas grand chose d'autre qu'avancer et mettre les trucs chiants sur le colosse. Au final je me retrouve dans une situation un peu délicate car il menace plus loin que moi, du coup on va se regarder en chien de faience pendant un moment. Je choisis d'envoyer quelques tharnettes (qui chargent) et quelques ravagers pour l'occuper et me place précautionneusement. Il le tue, conteste un peu à gauche et feat.



Je décide de partir sur un play pour marquer deux points ce tour quitte à devoir commit un ou deux griffons. Una s'avance un peu pour positionner le Sprint. Un griffon sous Primal et HoF tombe un griffon (pas gentil) sans Flank et un autre en finit un qui était déjà bien entamé. Le Shaman vient pour marquer un point. De l'autre côté, les Death Wolves tiennent l'objectif et les Tharnettes refont quelques dégats tout en sâchant qu'elles vont mourir. La Night Witch se place à gauche pour pouvoir charger Imperatus s'il pointe le bout de son nez.



Yvanass part alors en mode décimation. Le flanc gauche est nettoyé par Imperatus, et à droite cela sent un peu le roussi mais si les Death Wolves tankent comme des chefs comme à l'accoutumée.

Feat Time! La night witch peut grievous wound Imperatus, du coup c'est du tout bon. Primal sur un griffon, HoF sur un autre, Primal par le gorax sur un troisième, il faut faire du menage et Rusher.
Un premier griffon charge le Magister qui contestait à gauche et repo sur Imperatus. le griffon Primal vient et l'ouvre en deux (merci Grievous Wound) et sprint sur Helios. Et là les deux griffons restants décident qu'il est l'heure de se craquer et tombent Helios à tous les deux (normalement, je dois faire 57PV en moyenne, donc avec les Death Wolves en plus c'est pas tant sur stat que ça au final). Je remarque un point.



A ce moment Yvanass clear deux griffons sans trop de souci ainsi que la plupart du reste de l'armée et vient sur le flag. Sylyss est le seul à contester. A mon tour je peux tuer Syliss tout juste et finir l'objo avec un griffon et Tala et je l'emporte avec ni plus ni moins que 8 petites secondes à ma clock!

Bilan: Partie très tendue, le fait que Vyros est l'avantage des menaces et des trade positifs est très handicapant pour moi. Je ne peux pas vraiment faire d'erreurs sous peine d'être puni immédiatement, ni me craquer sur les dés. Yvanass a très bien joué mis à part un ou deux oublis (nottament le Grievous Wound sur la Night Witch, mais il aurait eu du mal à l'empêcher je pense). je ne sais pas si cette partie me suffit à valider le matchup Vyros2 qui est très tendu, mais en tout cas il semble mieux se passer qu'avec Wurmwood ou Baldur donc c'est un bon point.

Baldur2 contre Axis (Naethiel) sur Extraction

Un match que je tiens vraiment à jouer, parce qu'à l'heure actuelle Asterix a très peu de réponses contre Cyriss. La liste de Naethiel est celle de Tza, tout le monde la connaît je vais pas la remettre.

Je pars du principe que le Woldguardian doit me sauver dans le match en pouvant SG le tir du diffuser et donc limiter drastiquement la portée de Menace d'Axis. Au final si j'arrive à le faire feater en défensif je dois être bien car il n'aura plus rien pour tuer le colosse. En attendant j'ai l'avantage du tir à distance avec le colosse, les Sentry et les Woldwyrds dont l'objectif est de tomber le TEP au plus vite.

Il commence et tout avance à fond. Je me positionne également, en faisant attention à respecter ses menaces pour l'empêcher de me charger quoi que ce soit.



Il réfléchit un moment, puis décide qu'il vaut mieux qu'il feat en défensif et soit très aggressif avec le reste de son armée. Je pense que c'est une erreur important ici, car je peux pas trop me permettre de m'exposer ou il va pouvoir gangbang mes lourdes au final. Il fait des dégats corrects avec le TEP mais sans plus.

A ce moment je suis hyper bien dans la partie au final. Je décide de mettre tout ce que j'aie dans le TEP, clear une bonne partie des boules autour auparavent, et j'arrive à le tomber sur des très bons jets avec le colosse et les Woldwyrds. Je contrefeat et positionne le mur pour être safe.



A partir de là je me retrouve bien en avant à la guerre d'attrition et je finirai par l'emporter après quelques autres tours.



Bilan: Le matchup est intéressant, mais je pense qu'ici il n'est pas représentatif. Le moment de feat d'Axis est vraiment mauvais et il change beaucoup de choses. Cela, sous les bonnes conditions, cela semble me montrer que le match n'est pas impossible pour Baldur non plus. Au final je peux temporiser assez bien, et j'ai de la présence à distance alors que la sienne est limitée, ce qui m'avantage nécessairement. C'est à rejouer dans d'autres conditions pour voir.

Una2 contre Karchev (PA) sur Linebreaker: Round 1

Ah, Jaws of the Wolf... Ah, Jaws of the Wolf. Nan en fait je sais pas quoi dire si ce n'est que je trouve ça très débile. Mais soit, faisons avec on a guère le choix de toute façon. Si WW n'est plus une solutions, alors il faut qu'Una le soit. Et c'est une occasion de le tester.

[Theme] Jaws of the Wolf
(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - War Dog [Free]
Widowmaker Marksmen [Free]
Greylord Forge Seer [Free]
Greylord Forge Seer [Free]

Et en plus de ça, j'ai pas AD. Chouette!

Bon, on joue sur Linebreaker. Au final ça me convient car je me dis que je peux tenter de gagner au scénar si je me débrouille bien. PA gagne le toss et choisit de commencer. Je prends le côté qui m'arrange le plus pour mon plan.



Je me déploie de façon très skew avec tout mes griffons à droite et les Bloodtrackers encore plus à droite, côté avec la tour qui va gêner PA et à l'opposé du Devastator qui est la pièce qui me fait peur. Il commence et avance à fond, je fais de même quitte à ne pas respecter ses menaces (bon, j'aurai pu rester un demi pouce plus loin ça m'aurait pas coûté grand chose).

A son T2 il tue la moitié des trackers avec des blast/vent Steam (faire attention la prochaine fois). Il ne se passe pas grand chose d'autre cela dit, si ce n'est que Fort karchev se met en place.

Tour de feat, time to abuse Sprint. Bon, il va me falloir de la réussite ici, tuer un maximum de jacks. Les trackers n'arrivent pas à tuer le forge seer malheureusement. Je commence la dance des griffons et, quand la poussière retombe et que je n'ai plus assez de tokens de fury, deux jacks sont tombés et deux sont en très mauvais état. Bon résultat globalement, surtout que les localisations étaient bonnes et que j'ai pu péter des bras. Les Ravagers viennent jammer.



A son tour PA feat mais grâce à des tough en série de Ravagers il ne tuera que 2 Griffons au total.

Je profite de Vengeance pour rediriger mes Frenzy et, avec tout ce qu'il me reste, je finis les deux jacks et en prend un de plus tout en marquant deux points de scénario.

Tour suivant PA retue un ou deux griffons, mais fait s'ouvrir son déva par la même occasion. Je clear à nouveau le flag, tue le déva en mettant tout dessus et positionne Una à 8" du flag avec Mirage. Il envoie un jack contester, mais un coup de Thunderbolt le fera sortir de la zone et me permettra de l'emporter au scénar.

Bilan: Pfffiou, le matchup est tendu. Cela dit il me semble jouable sur ce genre de scénars très excentrés. On l'a rejoué avec PA plus tard sur Recon, cela vous permettra de faire la différence, mais je pense que pour le prendre correctement il faut se concentrer sur un côté et Jam l'autre pour essayer de faire en sorte de bloquer une partie des jacks Khador. Les Death Wolves sont vraiment bons dans ce rôle car ils requièrent toute l'activation d'un Jack pour ne pas être certain d'en tuer un seul, ce qui est vraiment excellent ici.

Voilà pour aujourd'hui, la suite plus tard...

Hors ligne Largoo

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Merci Tom :)
C'est toujours sympa de te lire et de suivre tes parties et réflexions :)
(les photos c'est vraiment un plus, il faut que je me force...)
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Hors ligne Titi

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Merci pour les retours ! :)
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Hey, voici venu l'heure du rapport de bataille le plus lointain que vous ayez probablement lu sur BG (ou presque) !



Car oui, certains le savent déjà, d'autres l'apprendront peut être ici, mais me voilà au Japon jusque Mi-Août. Et qui dit Japon en Avril, dit Cerisiers en fleurs, alors en voilà quelques uns pour vous faire patienter.



Mais bon, il parait qu'il faut se préparer pour un truc en Septembre, du coup j'ai pris l'initiative de prendre moins de Tshirts et plus de figurines. Du coup vous inquiétez pas, vous continuerez à avoir des réfléxions et des CR pendant mes heures de travail. Par contre ce sera avec 7 heures de décalage horaire.

Bon, trève de bavardages, voici venu l'heure de parler Warmach quand même (on est là pour ça non). Du coup, à peine 5 jours que je suis arrivé et déjà j'ai rdv avec Vlad (Samriel sur les forums PP) qui est le (feu) PG pour la région du Kansai (si vous passez du côté d'Osaka avant Août hésitez pas à m'envoyer un message ;-)) qui m’emmène dans le club du coin (en gros, une petite salle de réunion où ils se réunissent 3 Vendredi par mois avec la place de mettre deux tables. En plus de ça, il y a des rencontres bi-mensuelles du côté d'Osaka et un tournoi de temps en temps). Oh et si vous allez au 4ème étage d'un bâtiment paumé en plein milieu de Den Den Town, le quartier geek d'Osaka, vous pourrez trouver ça:



Du coup on se retrouve à 6 personnes dans cette petite salle (4 Japonais, Vlad qui est serbe mais vit au Japon depuis des années et moi) pour jouer. C'est donc officiellement la partie le plus loin de chez moi que j'ai jamais faite!

Bref, place au debrief, car la game était passionnante:

Una2 contre Butcher3 (Vlad) sur Take and Hold

Vlad me propose un pairing Butcher3/Vlad2, et je veux continuer de tester Una2 comme j'ai l'intention d'en faire mon drop Khador si je peux. Même liste que d'habitude, et mon adversaire joue une liste B3 plutôt opti à mon sens (à l'exception de l'absence de Joe, qui est expliquée par le fait que les Japonais jouent en Character Restriction. Ennuyeux, mais je ferai avec (et ça ne m'affecte pas trop en réalité):

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Kovnik Andrei Malakov [4]
 - Kodiak [13]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]

Globalement, sans Joe l'infanterie est useless dans le matchups. Le truc, c'est que y'a 5 lourdes en face. On pourrait me dire que ça va, c'est moins que 8 avec Karchev, mais le problème c'est que Butcher à lui tout seul et en deux Flashing Blades il prend tous les griffons envoyés pour tuer des Jacks. Du coup c'est compliqué pour le moins.

Dans mon esprit, le matchup va se reposer sur ma capacité à prendre des jacks sans commit les griffons (soit en utilisant Sprint, soit avec les Trackers/Ravagers). Et pour ajouter à cela, le scénar c'est Take and Hold, enlevant par là même tout espoir de victoire au scénario. Du coup cela va servir de bon benchmark pour voir ce que peut donner le matchup.

Le terrain est fait avec ce que l'on a, du coup c'est pas mal d'ex décors games assez grands. On note par exemple cette immense forêt d'un côté de la table - pas que je me plaigne, très certainement-. Assez anecdotiquement, la zone d'eau au centre est un bain d'acide.

Je gagne le Starting Roll et choisit sans hésiter de commencer. Si je ne le fais pas, ça veut dire qu'entre l'advance move et Energizer/Redline, Butcher va être au milieu de la table avec son armée, sur une game sans scénar pour moi (mais plus pour lui, car dans ses conditions Butcher peut se permettre de camper son flag). Du coup il choisit de le laisser le côté avec l'immense forêt pour ne pas être trop désavantagé dans ses mouvements (tandis que moi la Forêt m'avantage; bien sûr).

Je fumble un peu mon déploiement, voulant éssayer de profiter de la forêt avec mes Ravagers et ne voulant pas mettre les trackers en face du mortier, je me retrouve avec une grande partie de l'infanterie du même côté de la table. Mais je me dit que les Death Wolves seuls pourront facilement tenir un flanc. La proie va sur le Marauder tout à gauche. Je me dis qu'avec l'obstruction qui gène, il va avoir du mal à le redéployer sans perdre trop de temps, ce qui est tout à mon avantage. Le truc c'est que j'oublie Advance Move dans l'histoire qui rend mon plan obsolète. Sauf que mon adversaire cafouille un peu et choisit de garder le Marauder dans le même coin. Très bien.



Premier tour sans grande surprise, tout va à balle partout. Bon je respecte 13 de Ruin sinon j'aurai eu l'air très stupide, mais à part ça tout se passe bien. Comme à l'accoutumée, Mirage sur les Ravagers et HoF sur les Trackers.



A son tour Vlad ne fait rien d'exceptionnel. Il avance prudemment à mon goût, respectant un peu trop la Threat des griffons (faut pas oublier que Una a plus Long Leach, du coup bah si tu te mets à 12 des Griffons en limite de contrôle c'est sûr que je viendrais jamais te chercher hein). Les mortiers et Field Gun ne font pas grand chose si ce n'est tuer une Bloodtracker je crois.



T2 je me tâte sur ce que je dois faire. A mon sens, ce n'est pas encore le moment d'aller all out parce que je perds trop derrière. Du coup on va harass un peu, prendre des points sur les jacks et on verra après. 5 ou 6 Trackers peuvent tirer sur leur proie, et avec HoF font une quinzaine de points de dégats. J'envoie des Ravagers tuer quelques Winterguards et prendre quelque points sur l'autre Marauder. Le reste se place précautionneusement, tandis qu'à droite les Death Wolves continuent leur concours pour savoir lequel va arriver au niveau du bord de table adverse le premier.



Tour suivant Vlad prend pas mal de temps pour réfléchir, mais il finit par prendre ce que je considère comme une bonne décision (et qu'à mon sens il doit déjà faire le tour d'avant). Il utilise ses jacks et la Winter Guard pour clean quelques trucs, puis fait une ligne de jacks devant son flag pour me menacer mon armée.



Je me retrouve dans une situation compliquée: En y allant All out et en envoyant tous les griffons, Trackers et Ravagers je dois pouvoir prendre 3, voire peut être 4 Jacks. Mais derrière Butcher feat et prend tous les griffons et je suis dans une très mauvaise situation. Du coup je me dis que je dois le jouer en deux vagues, en n'envoyant si possible que des griffons Primal que je me fous un peu de perdre et en gardant les autres derrière. Je choisis aussi de garder mon feat, comme il m'est inutile maintenant ça forcera Butcher à respecter au moins 9,5" (post feat) des griffons encore vivants. Du coup les trackers finissent le Marauder entamé, la proie passe sur le Jugg qui prend quelques dégats en conjonction avec les Ravagers, qui minifeatent pour l'occasion et tuent une bonne partie de la Winter Guard. Je prendrai deux jacks de plus en committant 3 Griffons (un ayant sprinté après avoir fini un jack à 2 PV). Una vient se placer à 6 de son flag pour se préparer à scorer suivant ce que fait Butcher. Les Death Wolves courrent toujours, et cette fois ils engagent l'artillerie. La proie passe sur le Kodiak alors que je faillis de l'oublier pour la 17ème partie d'affilée (coucou PA, t'as vu j'ai pris un plus gros Token).



Au tour suivant Vlad fait des choix discutables, mais sa clock commence à baisser très rapidement. Le Kodiak tue deux griffons à lui seul (avec Redline certes), et le Marauder en entame un. Butcher vient et le finit, mais doit feater pour cela (ce qui était mon objectif - si Butcher feat, il ne peut techniquement quasiment plus me tuer et je peux jouer plus aggressif tant que je reste hors de portée de charge+impending doom, donc 13"). Le mortier tire dans les Death Wolves, ce qui me fait perdre un token mais il se tue son Field Gun par la même occasion.

A mon tour je continue le nettoyage en ignorant Butcher. Les Trackers et deux Ravagers finissent le Kodiak qui avait 25 ou 26 boxes. J'envoie deux griffons pour tomber le Marauder restant, dont un qui, même sous Primal, sprint au loin. Les Death Wolves tuent tous les soutiens et sont presque chacuns à 3 corpse, bonne chance pour les tuer. Le Shaman se montre enfin utile (après avoir raté tous mes Tough de la partie) et tue 4 WInter Guards grâce à Battle Wizard.



Vlad est dans une situation assez tendue, car il n'a vraiment plus grand chose. Butcher vient et clear son flag tout en tuant une bonne partie des trackers, mais en faisant ça il finit par se clocker. On continue la game pour voir, et j'ai deux options: Soit je finis de vider le rester et je marque au scénar, soit je tue Butcher. Je prend la deuxième option et n'ait même pas besoin d'envoyer le Griffon restant pour le finir.



Bilan: Une game très compliquée au final, et extrêmement intéressante. Même si Vlad fait quelques erreurs, la liste en face est très forte contre la mienne, principalement à cause de la menace que Butcher pose par lui même. En outre, le scénario (ou plutôt son absence) ne m'aide pas du tout car Butcher peut juste rester groupé sur son flag tout en menaçant le mien, ce qui est très très mauvais. Après il a un module Winter Guard qui sans Joe ne lui sers pas trop (mais avec j'aurai encore plus peur), et s'il est à 12,5 d'un griffon sans avoir featé il a 35% de chance d'en mourir sans compter les dégats annexes que je peux mettre (Trackers, Ravagers, Una). Mais bon, ça reste un Match très complexe, mais sur un scénar un peu différent (#SR2017) j'y crois un peu plus. Au niveau de mon jeu à moi ça allait, un peu sloppy par moment à cause du jetlag pas encore bien encaissé (la proie que je faillis oublier de changer encore une fois, entre autres) mais je vais me reconcentrer dessus. Pas de grosse erreur de ma part à mon sens, même si je pense que j'aurai pu mieux réfléchir au placement des Ravagers et d'Una à certains moments.

Bon voilà qui conclue mon premier rapport de bataille depuis le Japon. J'espère que ça vous aura intéressé, je vais essayer de débrief toutes les games que je peux faire ici. Au contraire du dernier mois à Paris où j'ai joué le plus possible (parce que j'en avais la possibilité) et que je n'ai donc pas pu tout débrief, je vais préférer ici la qualité en éssayant de tout commenter et analyser le plus de chose. Je vais continuer mes réfléxions sur la faction également, mais il est fort probable que dans les prochains mois je joue quasi exclusivement Wurmwood/Una/Baldur2 je pense, sauf grand bouleversement de la méta.

Par ailleurs, j'en profite pour dire que si jamais vous êtes dispos par moments dans l'après midi (entendre: je dois finir à 17h heure Française maximum parce qu'il faut que je dorme), hésitez pas à me passer un petit message qu'on se cale une partie sur Click n Feate ;-), j'ai toujours besoin d'entraînements, et si possible contre des listes bien burnées/méta.

Sur ces bons mots je vous laisse et je retourne "bosser", et je vous quitte sur un autre petite photo du Chateau d'Osaka parce que c'est joli. Vos retours et questions sont bien entendus les bienvenus, comme d'habitude!



A+,

Yge
« Modifié: 10 avril 2017 à 07:50:57 par Ygemethor »

Hors ligne Mateo

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Super intéressante comme partie. Mais fait moi plaisir, arrête les bonhommes jusqu'à mi-aout et va kiffer la life pendant ce déplacement !  :o :)