Ce qui m'embête avec la Blood Shaman, c'est sa M.A. 6 non boostable (ok, on peut relancer avec le Cauldron). Or, Mortality ne doit pas rater. Je préfère donc lancer le sort avec Morvahna elle-même ou un Woldwarden. Le problème du Warden étant qu'on ne peut pas l'avoir en Devourer's Host, d'où mon idée de jouer en Wild Hunt. Les Reeves me semblent bien avec Mortality - en combinant par 3-4, on fait 6 tirs, donc autant que le Blood Pack, la RAT sera meilleure mais il ne faudra pas se craquer sur le jet de dégâts - pour dégager les Ravagers et autres de loin.
c'est juste un tas de trucs moyens mis ensemble
On est bien d'accord. Les références de Wild Hunt ne sont pas terribles (quoique je trouve les Reeves vraiment biens grâce à leur ROF 2).
Je vois pas comment tu gère le miroir au moindre Ravager qui t'arrive dessus
Je manque de pratique avec et contre les Ravagers (je n'en joue jamais et je n'affronte presque jamais de joueur Circle). Je pense toutefois qu'il vaut mieux les allumer le plus possible à distance et leur jeter un os à ronger/des pièces sacrifiables. J'avais pensé aux Skinwalkers pour aller en première ligne et encaisser la charge des Ravagers (ARM 20 avec Restoration et Unyielding, 8 pv, donc un Ravager en charge n'en tue un que sur 13+ à 3d6, hors bonus de STR/malus d'ARM) pour préserver les Reeves, mais ce n'est peut-être pas viable.
Autant sortir Morv1 en DH, ce sera déjà bien mieux imo.
Sans doute. Je pense quand même qu'il faut orienter la liste sur le Blood Pack plus que les Ravagers puisque Mortality rend le Blood Pack terriblement efficace, notamment contre les Ravagers. Il faut jouer une Blood Shaman pour Spell Slave et Harmonious Exaltation. Quelque chose comme ça ?
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jmXeeeemNcHmRfrmI54jX5fmMmMmF5q4_Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
!!! This army contains a pre-release entry.
[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
- Argus Moonhound [6]
- Argus Moonhound [6]
- Brennos the Elderhorn [15]
- Razorwing Griffon [7]
- Tharn Blood Shaman [0(4)]
Bloodweaver Night Witch [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Les Trackers partent sur le flanc opposé des Ravagers (bon, si c'est doublette en face, c'est plus dur ^^) mais vont bien ralentir l'ennemi (faut faire attention au placement pour éviter le pacman) - surtout avec Restoration mais on peut se contenter de garder la furie de Morvahna1 pour lancer des Mortality à chaque tour. Les Blood Pack éclatent l'ennemi de loin et ont deux Moonhounds pour virer Stealth et fiabiliser la touche - le Shaman leur donne armes magiques si besoin suivant les matchs. Les Weavers sont là pour l'embuscade, Grievous Wounds et un peu de RFP si besoin (on en a déjà avec Eruption of Life et le feat, donc on doit pouvoir se dispenser de cette unité). Enfin, comme il me reste 1 point de beasts, j'ai mis un Razorwing : Trample MAT 8 P+S 14 avec Mortality (et éventuellement avec 3d6 à la touche), ça me parle. Sinon, ça fait 6 pts restants.
Encore une fois, je manque d'expérience sur la gestion du match miroir et des Ravagers - et je ne connais pas le sacro-saint méta assez bien pour savoir si la liste est viable en générale. En ajustant, on doit pouvoir optimiser encore plus (virer les Trackers et Weavers si trop fragiles pour mettre des Ravagers ou des Wolfettes, Brighid & Caul, les Death Wolves etc.), mais je pense que la base de la liste est bonne.