Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 200607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #650 le: 25 mars 2019 à 14:29:49 »
Debrief WE WTC

Allez, petit debrief rapide de ce week end de sélection.

Mon objectif principal en venant à ce WE (qui, comme beaucoup le savent, n'est pas mon évènement préféré :P) était de valider ma place en équipe de France mais surtout de faire une bonne perf pour oublier l'année précédente où j'avais vraiment mal vécu celui-ci et j'avais considéré mon résultat comme un bel échec. Pour cela, cela passerait déjà par dormir la veille au soir, mais je ne me faisais pas trop d'illusions sur ce point là.

Bref, j'avais pas beacoup joué depuis quelques mois, depuis la Norvège en fait, mais ma faction était forte, donc il me fallait des listes solides et que je maîtrisais un minimum. Voilà ce sur quoi je suis parti:

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-0p5v4QjGjF4H4H4Hg4g45gmVmV0U5e5e5f5f___-0j4mmOmRfImI5ijXmS5fmF5qmi5wmj5w___-0jmPmDmJmRfrmVmIfF545ijXmS4_mj5wmj5w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (min) [10]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

La liste Iona était celle que j'ai jouée en Norvège et en laquelle j'ai toute confiance, avec l'ajout du Blood Shaman. J'ai débattu de remplacer le Feral par Gheto comme on peut le voir ailleurs, mais je pense sincèrement que cette version est la plus optimale. L'objectif ici était de pouvoir prendre à peu près tout avec sauf le miroir et certaines listes Immortels (même si je me sentais quand même de la drop au besoin).
La liste WW est ultra classique, ça fait un pilier solide dans des matchs où l'adversaire aurait trop tech contre Tharn. Le but était majoritairement de le sortir dans Crucible et éventuellement Menoth/Cyriss.
Pour la troisième liste, je voulais quelque chose de fort dans le miroir, contre Skorne, et je voulais éviter de me faire bloquer par le système à 3 listes du tournoi. Et j'avais envie de jouer un pioupiou aussi. Donc je suis parti sur la liste Baldur1 de Robin Andersson que j'avais affronté à Oslo et avec qui j'en avais pas mal discuté par la suite. Je trouve la liste hyper solide, très polyvalente (y'a très peu de matchs dans le jeu où je me verrai vraiment dépourvu contre), et elle me donne de bonnes options dans le miroir. On notera le Mist Speaker pour sniper les LotF à 21" avec le Raptor (88% de chances avec Puppet master et 3 fury, 95% avec 4). Ca n'en a pas l'air, mais je voyais cette liste comme ma liste principale pour le WE, que je comptais drop 3 fois.

Je vous passe sur le détail du gîte et de ce qu'il y a autour, mes camarades le décriront bien mieux, pour me concentre sur les parties. Notons que bien évidemment, je n'ai pas dormi la nuit précédente, parce qu'il faut bien qu'il y ait des traditions, mais comme je m'y attendais et m'y étais préparé, ça ne m'a pas spécialement autant marqué que l'année dernière.

Ronde 1: Baldur1 contre Mordikaar (Fred57) sur Mirage

Première partie, et premier Skorne. J'ai dit pas plus de 3 dans le WE ou je suis pas bien! En un coup d'oeil je me rends compte qu'il va joue Mordikaar, et sans comprendre encore exactement pourquoi, j'ai le sentiment est tech contre Tharn. Pas grave, je sors Baldur et on verra bien.

Je gagne le toss et je cours, il s'avance également.



Tour 2, je vois l'occasion avec le LoTF de prendre Hakaar et un Ancestral, tandis que le Pioupiou peut sniper l'autre Ancestral. Je me dis que c'est un bon plan, virer 2" de SPD à toute son armée me semble une excellente entame au match. Je m'y attelle, et même si j'oublie de cycler Stone Skin sur le LoTF (début de journée difficile) avec Divine Inspiration et la relance ça suffit pour prendre les figurines que je dois tuer. Le reste se pose, et j'envoie des ravagers contester sa zone et son flag.



Bon, après je lis la carte de Despoiler et je me rends compte que le Void Spirit qu'il pop c'est à 5" (pas quand lui tue en Melee) et qu'il peut s'activer. Ah. Merde. Fred envoie un seul Immortel sur mon ravager qui conteste à gauche, mais je tough alors qu'il aurait pu en mettre plus. Dans la zone, il tue le LotF, place Despo à 5" de mon Ravager, le charge avec des Immortels, mais oublie son attaque ce qui m'arrange bien. Il feat, et personne ne score.

Tour 3 il a Def 16 sur toutes ses statues (on dirait pas en les regardant). On va pas faire masse de trucs j'en suis bien conscient. Les Ravagers en tuent quelques uns, j'en Guidance un qui va sniper un Void Spirit hors du feat. Le pioupiou tue 3 Immortels de plus faute de mieux et les tharnette quelques uns. Je score 2-0.



A son tour il vengeance, tue des trucs, le void Spirit de gauche charge un Ravager, le tue, se TP sur Brighid et l'arrache. A droite, il tue des trucs, pop un Void cette fois, qui va tuer ma Shaman qui était sur le flag avant que je le contrecharge avec le White Mane. 2-1

Tour suivant je vais nettoyer un maximum d'Immortels avec mon armée. Les Tharnette changent de prey pour le Supreme Guardian, et je le laisse suffisamment low pour que des Ravagers aillent le finir. Je vide ma zone et marque 5-1.



J'ai peur qu'il parte au KTC mais il continue l'attrition, il doit vider sa zone je crois et je dois pouvoir marquer les points qu'il manque au tour suivant.

Bilan: Le match est vraiment pas simple, les Void Spirit sont pas hyper agréables à jouer contre et Despoiler dur à tomber. Si il fait pas ses deux erreurs aux T2, il passe à 2-0 et c'est pas la même partie. Mais je pense pouvoir éviter de me refaire avoir si je dois re-affronter Mordikaar et être plus serein dans le match.

Ronde 2: Wurmwood contre Locke (Rawr) sur Recon II

Je tombe contre Rawr, qui est sur-appareillé malheureusement pour lui, d'autant plus qu'il a en face de lui une des listes les plus horribles pour sa faction. Du coup il prend Locke, qui est peut être la réponse la plus correcte qu'il peut proposer. Je gagne le toss et choisit de commencer, n'étant pas le plus grand fan des colosses milieu de table au tour 1.
Il se plante sur le placement de ses Trancers donc je peux en Hellmouth deux et un alchemist. J'en laisse un en vie, le reste se place.



A son T1 il avance avec toutes sa liste, place ses upkeeps et respecte les threat de mes Wyrds et mets des bons dégats au tir avec son colosse sur Megalith.

T2 Je choisis de pas feater pour temporiser un tour et de passer des Stranglehold sur sa liste. J'en mets un sur le colosse, et plutôt que de Stranglehold le Vanguard qui est sous Redline en avant, je me dis que de le faire sur le Toro c'est bien mieux. Spoiler: non. Ma liste se place, le Guardian un peu en avant.
A son tour il tire avec le colosse et le jack qui spray sur le Guardian et lui fait mine de rien de très bons dégats si bien qu'il peut le finir avec un Vanguard en charge. De l'autre côté, son Vanguard charge mon Warden et double as sur la charge, ce qui me sauve bien car j'avais pas capté qu'avec Jackhammer il aurait pu facilement me le finir. Locke reste très très loin de Wyrds et feat pour être safe (mais du coup le feat n'affectera rien). 2-0 pour lui.

Mon T3 je nettoie les deux Vanguards, les Mannikins continuent de tuer des solos, une Wyrd derrière une maison vient contester la zone de droite. Je score deux également et feat. Son colosse et son Toro continuent d'être Stranglehold (avec des jets bien scandaleux aux dégats). 2-2.



Il peut franchement pas faire grand chose, il doit clear son flag à nouveau et contester le mien.

T4 je prends le contrôle complet de la zone de gauche en tuant l'arc node et en envoyant le Stone Shaper scorer sur son flag. A droite, les Wyrds et les Mannikins tuent la lourde aux Sprays. Et puis je rate trois Stranglehold de suite sur le colosse, le relançant un peu dans la partie.



Cependant, il ne pourra quand même pas en faire grand chose et il ne pourra pas m'empêcher de m'emparer de la victoire quelques tours plus tard.



Bilan: C'est un match très compliqué pour Rawr, et malgré mes quelques erreurs, j'ai pas raté les Strangleholds quand ça comptait vraiment donc je me suis plutôt baladé, malgré mon erreur du T2. Je finis assez low à la clock cela dit au final.

Ronde 3: Baldur1 contre Morv2 (JV) sur Invasion

La partie a été streamée, vous pouvez la retrouver sur la chaîne de WarmaLille (autour de 5h30). Globalement, c'est une Masterclass sur l'utilité du piou dans le miroir, qui me fait gagner tout seul. Je le KTC à la fin car c'était rigolo et ultra safe, mais sinon je peux juste raser l'intégralité de son armée sans grand souci.

3-0 en milieu de journée, je suis satisfait de moi mais je sais aussi que je peux drop Baldur qu'une fois de plus, donc ça peut se compliquer par la suite...

Suite à venir (et je rajouterai peut être les photos si j'ai la foi)

Yge'
« Modifié: 26 mars 2019 à 17:19:25 par Ygemethor »

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #651 le: 26 mars 2019 à 17:41:32 »
Allez, suite et fin (je l'espère) du CR et ajout des photos.

Ronde 4: Iona contre Makeda3 (Flo57) sur Standoff

Bon, des deux autres personnes à 3-0, Flo est celui que je veux le moins affronter car j'ai plus qu'un shot pour Baldur et je veux le garder pour l'inévitable miroir qui arrive. En plus, j'ai pas trop apprécié ma game contre Mordikaar du matin. Mais bon, faisons ce qui doit être fait.

Je me dis que je dois drop Iona ici, j'ai quand même pas mal joué contre Skorne avec donc je peux m'en sortir. Il choisit de sortir Makeda3, je connais bien le match ça va se jouer beaucoup sur le toss.
Que je perds.
Scheisse.

Bon bah on sert les fesses et on verra. ll court loin.
Je me place en respectant les threat et en essayant de bait les Animantarax.
En me mettant à 12,9" de Molik avec un Ravager.
Scheisse.

Il vient avec Molik, tue que trois Ravagers (ça me va), la BE arrive pas à en tomber un non plus. A gauche il se place en bordure de cercle et ne trigger pas Vengeance.
J'ai un super plan pour tuer Molik, la brute qui le colle, et l'Animantarax de droite sans feater. J'ambush les Weavers, Hunter's Mark Molik, envoie le Feral sous Primal le tuer. Les Ravagers de droite qui restent+les Weavers+le LotF tuent la BE et le Brute. A gauche je m'avance un peu, Iona a un cercle de non droit autour d'elle derrière une forêt. A 11,95" de la Killbox car j'ai pas mesuré.

Bon bah du coup de "Je suis bien dans le match, il peut marquer 3 mais ça implique de commit le feat de Makeda et d'aller à l'autre bout du monde avec", ça passe à "Merde, il a qu'a marquer 3 pour gagner". Bon bah du coup je perds.
Scheisse.

Bilan: Bon cette game c'est la grosse boulette de fatigue/inattention/whatever. Je pense pas que je gagne nécessairement si je la fait pas, la game aurait été tendue quoi qu'il arrive, mais au moins j'aurai pu jouer sans être débile. Bon au moins l'avantage c'est que c'est allé vite, je prends une douche pour me changer les idées et me préparer pour la game suivant, car je veux absolument pas me retrouver à 3-2 et tout jouer sur la dernière.

Ronde 5: Baldur1 contre Morv2 (Nicoco) sur The Pit II

Ah bah tiens, je parlais du miroir à venir. En plus c'est bien y'a pas trop à se prendre la tête c'est contre le même caster que 3h plus tôt. Bon bah dernière cartouche Baldur, je suis à 200% pour win celle là et être tranquille sur la dernière.

Je perds le toss et prends le côté de table qui m'arrange le plus.
Il court avec son armée.



Première mesure de mon tour: le Lord (qui n'a pas eu de Corpse, un Death Wolf les a pris) est à 21" du Raptor. Cool. Guidance, Puppet Master, Paf je le one shot. Du coup je me permets même de tuer Sköll aussi, il avait qu'à avoir plus d'un corpse. Bonne chose de fait, mon propre lord vient entre la maison et la forêt placé à 7" 6" des Bloodtrackers car je l'ai bougé entre temps, et le reste se repositionne.



A son tour il a donc deux Bloodtrackers qui peuvent tirer sur le Lord, Arm 20 c'est du 25% avec les rerolls, évidemment il le réussit. On peut donc commencer à jouer à Warmachine. Il conteste les zones, place son armée.

A mon T2 je vois que ces 3 Wolf Riders sont à portée du Raptor et de deux trois Tharnette, ça vaut le coup. Je change de proie, les tharnette en tuent un, le Raptor sous Guidance et Puppet Master (see the trend?) tuent les deux autres. Bon débarras. Je passe Stone Skin sur les Ravagers de gauche qui vont péter l'objo et contester un peu. 1-0.



A son tour il peut marquer 3 en vidant les deux zones carrées et l'objo, c'est un parti pris que j'accepte car derrière il va souffrir. 3-1.

Il a du avancer le Blood Pack pour tirer sur des Ravagers, donc le Raptor est à portée de Pulse de 5+une Tracker+le Chaudron. Bah ok, il en prend 3 et met les autres KD, puis achève celui plus loin au tir. Les Ravagers de gauche vont faire Pac Man dans ses Tharnettes/ses ravagers/son Moonhound, je finis les survivants du Blood Pack mais laisse le Moonhound de droite à 1 Pv, donc je ne score que la zone du milieu. Baldur s'avance et feat. 3-2.



Il feat plein de gens, tue pas grand monde et reconteste.

Je rase méthodiquement son armée, ne laissant que Morvahna et le chaudron en vie avec 3 minutes de Clock et score à nouveau 2, puis 1 à son tour, puis 3.



Bilan: J'adore cette liste. Vraiment, elle fait un taf monstrueux, le Raptor est mvp ultime dans le miroir. Je dois pouvoir la jouer plus vite, j'ai pas encore assez de parties avec et la liste a beaucoup d'attaques donc elle me mange du temps et je finis toujours les parties sur le fil, mais franchement elle est ultra polyvalente et balèze.
4-1 objectif atteint, la dernière je la joue pour le fun.

Ronde 6: Iona contre Locke CoC (Tza) sur Spread the Net

Il est minuit passé, Antoine peut pas jouer Axis, normalement je drop Wurmwood mais mes neurones me disent non, je sors le truc qui va tout droit et où faut pas réfléchir.

Je gagne le toss, cela va donc être ignoble.
Je cours tout droit, faillit mettre mon Stalker à 18" du colosse (proplayer btw) et pose mes upkeeps.



Antoine respecte mes threats avec le colosse, mais ses autres jacks doivent avancer.

Je regarde où je peux poser mon Gallows, et je me dis que je peux caler trois hunters mark sur les lourdes et envoyer B&C, la Night Witch, 4 Ravagers et un Stalker dessus. De l'autre côté si la Shaman touche son 8 pour Hunter's Mark le conservator derrière le mur je peux en envoyer 3 et le White Mane. Il est tard, ça a l'air rigolo, donc je pars dessus.
Iona feat, cale trois Hunter's Mark et s'avance derrière la forêt à portée de feat de tout.
La Shaman sous Puppet master touche son 8 au bout de trois essais.
B&C y vont, laissent une lourde à 3 PV. La night witch la finit et ses deux autres attaques font genre 15 PV à un jack (soit). A gauche, le Conservator tombe. les Ravagers finissent les deux autres jacks et laissent la light à 2 PV. Le Stalker regarde le board tout penaud et est triste de même pas devoir y aller, du coup il reste où il est. Le Lord est pris d'un irrésistible sentiment de sacrifice et vient se placer pour servir de Roadblock vers Iona.



Tza regarde si il peu placer le colosse pour me jackhammer, il ne peut pas. Il concède.



Bilan: Much Skill. Very Hard. J'ai des relents de pSkarre de la belle époque.

Au final 5-1 je suis très satisfait de mon tournoi, les listes ont perfées comme je l'attendais. Maintenant on tourne la tête vers l'avant, l'Italian Master bientôt, le Welsh ensuite, et à terme le WTC où l'objectif est d'aller le plus loin possible cette année.

Pour le moment je suis en train de réfléchir à jouer Iona et pBaldur en pairing, voir si vraiment j'ai des trous. Je me tate à rentrer un Well avec Baldur. On en discutait avec Tomasz et d'autre, à mon sens le plan le plus simple si on veut rentrer le Well+le Raptor c'est de se passer d'une Free Card, ce qui permet en plus de prendre les Death Wolves pour tenir un flanc tandis que Baldur martèle l'autre. Cependant ça implique de se passer du Mist Speaker, qui est indispensable dans le miroir imo. A réfléchir. Quelque chose comme ça peut être je pense:

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-0j4mmOmRmIjXmSeE5fmF5qmj5wmT

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! This army contains a pre-release entry.

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

Bref, en tout cas n'hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre :).

Merci à tous pour m'avoir lu,

A+,

Yge'

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #652 le: 26 mars 2019 à 17:55:12 »
Merci pour le CR et bravo pour la performance. Mais je ne suis même plus étonné ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #653 le: 26 mars 2019 à 18:13:35 »
Bravo pour ton 5-1 et merci pour la partie   :)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #654 le: 26 mars 2019 à 18:33:40 »
Merci pour les retours et les photos ! :)
Et bien sûr, bravo pour le résultat ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #655 le: 26 mars 2019 à 21:30:26 »
Citer
La Shaman sous Puppet master touche son 8 au bout de trois essais.
C'est pas une seule relance possible, avec Puppet master ?

Citer
le Raptor est mvp ultime dans le miroir
Que signifie "mvp" ?

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #656 le: 26 mars 2019 à 21:35:31 »
Le feat de Iona permet une relance.

MVP = Most Valuable Player
Instagram : gugussespainting

Arhnayel

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #657 le: 26 mars 2019 à 21:37:58 »
J'avais complètement oublié ! Merci, Rawr ! Et pour la traduction aussi.

samich

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #658 le: 27 mars 2019 à 05:55:32 »
Merci pour le CR.

Du coup ça veut dire quoi "Most Valuable Player"?


Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #659 le: 27 mars 2019 à 11:37:11 »
L'homme du match j'imagine.

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #660 le: 27 mars 2019 à 12:42:20 »
Non, ça veut dire Morvahna Veut Poutrer.

Merci pour le CR, sinon. Je suis curieux de voir face à moi ta compo Baldur1, histoire de voir avec quoi je pourrais ne pas être trop ridicule (donc, pas face à toi).   :)

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #661 le: 27 mars 2019 à 15:49:56 »
Merci pour le CR et gg :)
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #662 le: 27 mars 2019 à 16:28:01 »
Non, ça veut dire Morvahna Veut Poutrer.

Merci pour le CR, sinon. Je suis curieux de voir face à moi ta compo Baldur1, histoire de voir avec quoi je pourrais ne pas être trop ridicule (donc, pas face à toi).   :)

Je comptais jouer quelque chose de similaire à réception de mon Well. Donc si tu veux t'entraîner contre un adversaire bien moins redoutable... >.>

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #663 le: 28 mars 2019 à 12:54:44 »
Merci pour ton Cr avec photo et GG pour ta qualif :)

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« Réponse #664 le: 21 avril 2019 à 16:21:53 »
CR Italian Masters

Salut à tous!

Petit CR en vitesse de L'Italian Masters. En préanbule, je vous invite à lire le CR le plus important ici, pour avoir un avis de pourquoi Gênes c'était trop bien.

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23282

J'y vais en Circle sans surprises, pBaldur comme aux qualifs et Morv2 en complément pour essayer de prendre Harbi tant bien que mal comme je peux (spoiler: ça marche pas). Objectif jouer Baldur un max, parce que c'est fort.

Ronde 1: pBaldur contre Axis (Davide Insinna) sur The pit II

On commence par un Axis double TEP. Pas trop de surprises dans la liste (5 Galva, 2 Inverter), mon seul danger c'est les deux BE que je dois gérer tant bien que mal.

J'ai le toss et je cours, il avance un peu avec tout.



Tour 2 je peux sniper un galvanizer un peu trop avancé avec mon pioupiou sur des gros jets, le reste se replace prudemment.



Il respecte beaucoup trop mes threats, mets deux Galva dans la zone du milieu et laisse les autres zones relativement vides. Personne de score.

Mon T3 je peux aller péter l'objo avec des Tharn, j'endommage un des deux Galva au milieu avec le Bird, le Lord se fait TP et ira finir les deux et caler des PV sur l'inverter. J'ai qu'une lourde donc je marque que 3-0.



Sans surprise vient son tour de feat, mais il peut difficilement affecter le flanc gauche de mon armée. Il commit le TEP de gauche pour tuer Caul, mais à 3dés touche/3 dés damage il ne parvient pas à le tomber et il a l'air très triste. Il met un Inverter et un Galva devant. Personne ne score.

A mon tour je peux envoyer Caul sur le TEP mais je dois faire un peu de cleanup d'abord. La vengeance des Ravagers et le White Mane s'occupent du Galvanizer devant. Brigitte et Manu prennent le TEP. L'unité de Ravagers sous le feat reçoit Stone Skin et claque ses corpse pour booster mais elle parvient à tuer l'Inverter avec un peu d'aide de Caul. Le pioupiou vole. Personne ne marque.



Il est pas bien, son TEP de droite continue de rater ses 7 à 2D sur mon pioupiou (3 sur 4). Rien ne se passe.

Je clean le TEP avec le Bird, marque à gauche. 4-0.



Il essaye de tuer l'oiseau avec l'Inverter, n'y arrive pas. Ca change rien anyway et je gagne au tour suivant.



Bilan: Bon, on va pas se le cacher, ses TEP se sont bien foirés. Cependant, je pense pas que ça change outre mesure la game, où il fait des erreurs en featant sur pas grand chose et en donnant de façon prononcée ses BE. Pour un Italien, la game était propre, il a vraiment pas pinaillé, c'est rare :P.

Points pris par le LotF: 10+1 pt de scénar (cumulatif: 10)
Points de destruction concédés: 6 (cumulatif: 6)

Ronde 2: Baldur1 vs Baldur1 (Francesco Zap) sur Spread the Net

Un miroir parfait pour la deuxième ronde! Francesco (joueur Italy 1) a rejoint le Dojo Circle peu de temps avant le tournoi, et comme on passe notre temps à dire du bien de pBaldur contre la terre entière, il a décidé de changer son pairing pour le rajouter au dernier moment (il dira après qu'il trouve pas ça bien et qu'il préfère Iona, ce que je réfute fortement). Nos listes diffèrent de 7 points: là où j'ai Shifting+Mist Speaker, il a un Wild Argus. Ce qui m'avantage fortement imo.



Je perds le roll et il choisit de commencer, et avance avec tout (même si son Bird reste assez prudent). A mon T1 je me dis que mon LoTF peut prendre le sien+le chaudron, donc j'y vais. Et ça passe, mais à reflexion c'était ultra risqué car ça avait des grandes chances de fumble et d'être pas rentable du tout. Du coup j'ai de la réussite là dessus.



Pas grand chose à son T2.
A mon tour, j'ai une bonne occasion de scorer 3 ce qui est un bon début et de feater pour protéger mon flag et mon armée (usuellement pas worth dans ce match de feat en premier, mais je me dis que l'avantage est suffisant pour le tenter). En plus, mon Raptor peut sniper une UA ce qui est ouf (même si il voudra me persuader qu'il peut Vengeance quand même parce que je lui ai tué une fig avant... Et que le judge est pas persuadé qu'il a tord. Wut?). 3-0 donc.



Il avance son bird pour pulse, mais en fait je suis derrière une forêt donc il me voit pas. Il bidouille le reste, et feat aussi.

Je peux envoyer 3 Ravager sous Stone Skin, dont un avec Divine+3 Corpse sur le Bird, j'ai de bonnes chances de le tomber si il les tue pas avec son Plasma Nimbus. J'y vais, ça passe. Mon Raptor n'a qu'à pulse une tracker pour que je gagne au scénar, sauf que je me précipite et oublie de contester son flag. Bon j'ai pas fini mon tour, juste le raptor et activé B&C (et c'était pas hyper clean, mais bon j'ai pas passé la clock) et je peux faire courir une Tracker pour contester, même si il pinaille à mort sur un mouvement que je refais 8 fois avec des proxys (on note le coup du "Nan mais là t'as plus de 2 proxys sur la table" quand j'essaye de lui montrer le plus proprement possible que je peux le faire son mouvement..) et où je suis large.

Bilan: Bon c'est clairement dommage je rate l'occasion de clore la game bien clean et voulant jouer trop vite mais au final je pense que même si je rectifie pas l'erreur je gagne quand même. Clairement je connais beaucoup mieux la liste et je fais moins d'erreurs que lui sur la game donc le résultat est mérité. Après, Francesco est sympa quand on discute, mais sur la table, c'est à l'Italienne quand même en pinaillant pour des trucs qui n'ont pas lieu d'être et en râlant beaucoup. C'est un peu fatiguant mentalement à la longue, mais l'important c'est de pas se déconcentrer comme j'ai failli le faire sur la toute fin.

Points pris par le LotF: 11 (cumulatif: 21)
Points de destruction concédés: 6 (cumulatif: 12)

Ronde 3: Baldur1 contre Haley3 (Robin Maukisch) sur Mirage

Ah, Robin. L'un de mes mentors en Allemagne qui m'a permis de monter en niveau très fortement il y a maintenant deux ans et demi. A l'époque, pas moyen de le battre quoi qu'il joue. C'était donc l'occasion pour moi de prendre ma revanche.
Bon, il a swap pour le lol avec son compagnon, et a pris du Cygnar. Haley3 GD double Blockhouse et Siege1 double BE Thunderhead Triumph. J'ai plus peur de Siege, mais il choisit de sortir Haley. Ca me va.

Je perds le toss et il choisit de commencer, s'avance et Cloud Wall.
Et puis...
Je mesure, mais un des Long Gunner est en dehors de la Trench, en dehors de range des Shield Guards, et à moins de 3" de Haley. Bon, c'est du 8 relançable. 60%. L'occasion est trop belle. Full buff boat sur le LoTF, TP par les pierres. Tire. rate. Reroll. Touche. Boost sur Haley. La laisse à 5Pv, tue deux trenchers pour refill ses corpse. Rachète. Boost. Rate son 10. Rachète. Touche. Haley meurt. Ce fut expéditif.



Bon, on remet tout en place histoire de voir ce que la game donne si il fait pas cette erreur. Je me place, Baldur campe 3 dans une trench pour pas trop risquer, le reste se place, Lord derrière le Bunker forestier.



Il commit Thorn pour Blaster le Lord. Ca lui coûte son feat, un Force Hammer de Baby Haley, et un de Maman qui peut pas lancer Temporal Barrier car Baby se chie dessus aux dégats. L'échange me va parfaitement.

Tour 2, B&C clear Thorn qui était commit. Le pioupiou marche dans le Cloud Wall et commence son travail de destruction massif. Les trackers tuent quelques autres trenchers. Je mets Eyeless Sight+3 Corpse+Puppet master et l'envoie faire des ravages, sauf qu'il se fait dessus et n'arrive pas à tomber les deux echos comme il devait. Tant pis. Ca fait quand même 2-0, et j'ai featé.



A son tour il arrive à bien clear des trucs quand même, et comme j'ai pas tuer Baby il peut contester ma zone avec elle. Il scorera son flag, et ça fait 2-1.

Mon tour, j'ai un nouveau pulse monstrueux, dans l'affaire je laisse Haley à un PV sans faire trop attention (je visais Alexia2 moi à la base :P). Du coup j'envoie un Ravager sur elle et elle ne fera pas long feu, mais j'aurai aussi pu raser la totalité de son armée si j'avais préféré.



Bilan: Battre Robin (deux fois en plus!) c'est un Life Achievement, même en Cygnar! Bon, en vrai, ma liste est très compliquée à gérer pour la sienne. A mon sens le match est plus simple pour Siege, mais il doit quand même sacrément serrer les fesses.

Points pris par le LotF: KTC-10 (cumulatif: 31)
Points de destruction concédés: 0 (cumulatif: 12)

Fin de la première journée à 3-0, le reste de la soirée vous l'avez déjà vu (et si ce n'est pas le cas, référez vous au lien en début de post!), on a réussi à dodge Harbi jusque là mais ça risque de se compliquer à présent.

Ronde 4: Morvahna2 contre Harbi (Finto) sur Standoff

Bon bah j'aurai pas pu dodge ça éternellement. Je sais d'avance que ça va être compliqué, mais j'ai un semblant de plan à base de KTC Harbi avec 2 Purebloods (yep, quand on est desespérés...) qui risque d'être mon seul out vu sa liste avec Judi et 15 Paladins Def 17 Arm 21. En plus Standoff m'arrange pas du tout.

Je gagne le toss et choisit de commencer. Je cours avec tout le monde.



Le Judi blast des tharnettes et blesse un Ravager au passage, me donnant Vengeance.



Tour 2 je me place, je veux pas donner le Lord donc il reste trop loin, j'envoie deux Ravagers dans le tas tuer trois Idrians mais c'est pas hyper worth, même si j'ai pas beaucoup mieux à faire.



A son T2 il tue les deux Ravagers, continue de blaster des trucs, conteste avec un Cavalier ma zone et score la sienne. 1-0.



C'est la galère, je dois donner mon Lord ou un Gallows pour tuer le Cavalier, c'est moche (les jets veulent vraiment pas). Je choisis le second, fais rentrer mes Ambush pour commencer à l'encercler, conteste comme je peux. Je veux pas tuer un truc à gauche (j'en aurai pas plus) pour lui donner Righteous sur 5 Paladins. 1-1.



C'est son tour de feat, il s'avance bien avec Harbi, envoie une unité de Paladins dans ma zone, le judi arrive à clear les trucs dans la zone de droite à base de galette sur ses choir. A gauche, il continue le bunker. Sa clock est assez low (une dizaine de minutes), mais j'ai rien pris et j'ai deux points de retard. 1-3.

Bon, début de mon tour, j'eyeball que les deux Pureblood doivent pouvoir aller spray Harbi (y'en a un c’est 50/50 il y est) mais je le mesure surtout pas. Mon plan c'est de lui forcer quelques Martyrdoms en essayant de clear la zone de gauche et la mienne, si il le fait pas je score 2, je feat pour l'engluer et je vois ce qu'il arrive. Si il le fait je tente ma chance sur Harbi. J'envoie donc un peu tout ce que j'ai. J'ai besoin de "tuer" des Paladins Def17 Arm21 avec Carnivore et des charges et de pas mourir sur son feat (du 9 pour mon Chieftain, le seul qui s'y risque), il va être obligé de le Martyrdom sinon le LoTF malgré ses Shield Guard il a un emplacement parfait. Pour l'unité dans ma zone me reste 5 trackers, un Ravager qui peut y aller et Morvahna qui peut tenter aussi. Je ne force pas un seul Martyrdom du tour, pour vous dire à quel point mes jets sont moisis malgré mes relances.
Bon bah je tente le KTC quand même vu que je vais me faire retourner sinon, avec 0 Martyrdom c'est genre du 25%. Je mesure le Pureblood que je sais pas trop, il a une LOS au poil de cul. On note Finto qui me sort un "Nan mais j'ai regardé au tour d'avant, il voit pas Harby" alors qu'il a absolument rien mesuré et encore moins posé un Proxy  ¯\_(ツ)_/¯. Bon, de toute façon, pas besoin de se prendre la tête, y'a aucun des Purebloods qui sort son 10 malgré les rerolls. Ca simplifie la chose.



Bilan: Bon bah comme prévu quand y'a un Judi en face c'est horrible. Notons qu'en plus c'est un très bon scénar pour Harbi (sur Spread ou Mirage j'aurai pu tenter) et que mes jets n'ont pas été avec moi. Toujours est-il que je retrouve mes sensations de Morv MK2, ergo ça me saoule de la jouer et j'y arrive pas très bien :P. Après si je retente le match je le gèrerai peut être mieux, mais dans l'état je considère pas ça comme une réponse valable.

Points pris par le LotF: 0 (cumulatif: 31)
Points de destruction concédés: 2 (cumulatif: 14)

Ronde 5: Morv2 contre Krueger2 (Samich) sur Recon II

Rah, ça me soule de jouer contre un Français à la dernière ronde. En plus Samich a Krueger2 pioupiou, donc je peux pas drop Baldur et je vais devoir rejouer Morv2, ce qui me fatigue bien aussi ^^'. Après je sais que ça va être une partie sympa et qu'on va pas se prendre la tête, c'est déjà ça. On rigole, on sait déjà ce qu'on va jouer, et on sort les listes.

Je perds le toss et il choisit de commencer, probablement pour vouloir scorer en premier mais je pense que c'est une erreur. Mon plan dans la game est simple: Je sais qu'il va prendre un KTC à 30% si je lui donne l’opportunité. Du coup c'est ceinture bretelles quitte à pas jouer le caster si je vois que j'en ai pas besoin. De même, voire un Raptor en face alors que j'en ai pas est flippant (cf les qualifs) donc on va essayer de limiter son utilité au maximum.

Je commence et je cours en m'écartant un maximum sur la table pour minimiser le dit Raptor et Wind Storm.



Samich se place de façon conservative, tue deux trackers avec le pioupiou et Windstorm.

Je vois que mes trackers sont à portée d'un paquet de Ravagers en évitant Windstorm. J'ai le volume d'attaque nécessaire et j'en prends 4 à gauche. J'avance le Lord derrière la forêt à 13" des autres Ravagers. Le reste de l'armée se place. Morvahna chill à 12,01" en campant 5 loin de tout le monde.



Mais en voulant donner un Ravager pour trigger la vengeance, je lui donne une opportunité d'Overtake sur mon LoTF avec un Ravager. Ca lui prend du temps cela dit et il se cafouille un peu (TK avec la Shaman au lieu de Divine Inspiration, pas de Puppet Master). Au final Krueger feat pour que la ligne de charge soit bonne et scorer à gauche (j'aurai du mettre une tracker derrière comme j'ai fait pour le bunker à Pureblood de l'autre côté de la table). Il envoie le Ravager mais rate le 8 boosté sur le Ravager dans la forêt et les deux autres attaques après d'ailleurs du coup mon Lord vit (après il fallait encore qu'il le tue, avec 3 corpse sans Divine c'est 25%, 15% avec 2, et ça passe à 60% avec Divine. Il marque quand même 2.



Bon du coup le lord peut vivre le rêve. Il commence par Blood Reaper 3 Ravagers, puis se TP sur le Gallows pour le prendre, ainsi que trois autres Ravagers dont le Chieftain et la moitié du Moonhound. Solide. A gauche, je clean les Ravagers restant et Brighid and Caul. Le pureblood reste en bout de zone sous Spell Ward. La night Witch finit les derniers Ravagers, et mes Ravagers son Moonhound. Morvahna court de 16 à l'extrémité droite de la table, campant toujours 5 (ceinture bretelles on a dit). 2-2



Il clean son flag, tente de péter l'objo mais y parvient pas. Son Lord vient me faire un peu mal mais rate le tir son mon Chef pour se TP sur mon flag, du coup la Wolf Rider Champion doit s'en occuper. 2-4

Je clean ses solos restants à droite, et son Objo. A gauche, je continue de contester pour donner du pulse material au raptor. J'ai toujours mon feat et les Ambush pour contester à l'infini et il est très low en clock. Morvahna se dit que l'emplacement de la clock lui permettra d'avoir une vue douillette sur la jolie forêt qui lui cache le champ de bataille. 5-4, et Samich concède juste après.



Bilan: Bon j'ai pas joué mon caster de la partie, y'a pas à dire j'y arrive pas ^^. Globalement je prends rapidement l'avantage à l'attrition et à la clock, à partir de là j'ai juste à pas mourir pour gagner donc je me concentre là dessus.

Points pris par le LotF: 20 (cumulatif: 51)
Points de destruction concédés: 9 (cumulatif: 23)

Bon 4-1 le contrat est rempli, le tournoi était cool même si le niveau global est pas stratosphérique en vrai. Par contre Gênes ça vaut 100% le coup, les gens étaient sympas et la ville était trop cool, viendez l'année prochaine!
Pour ce qui est de mes listes Baldur1 c'est toujours mon poto, la liste est trop bien et j'ai vraiment rien envie de changer (peut être tenter de rentrer le Well quand il sera dispo, mais il faudra voir à quoi ressemble le build dans ces conditions). A côté je sais pas, j'arrive pas à trouver un truc qui gère Menoth dans ma faction. Parce que quand ça gère Harbi, ça passe pas du tout HR donc je sais pas trop, mais en tout cas je suis pas le seul à chercher ^^. Prochain test Iona double Weavers+UA je pense, y'a ptet un truc à faire de ce côté.

En tout cas merci de m'avoir lu, si vous avez des questions comme d'habitude hésitez pas, et on se dit à bientôt pour le Welsh Masters!

A+,

Yge'

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Italian Masters - Page 27)
« Réponse #665 le: 21 avril 2019 à 16:44:14 »
Merci pour le retour détaillé et toutes les photos ! :) (Comment tu fais pour prendre toutes ces photos et ne pas te déconcentrer ? :o)
Et surtout, BRAVO pour le résultat ! ;D

D'ailleurs, je suis curieux... Robin Maukisch a fini à quelle position en jouant Cygnar ?
Et y avait-il d'autres joueurs Cygnar au tournoi ?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider à trouver des solutions contre Menoth, je ne maitrise pas assez... :-[
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Italian Masters - Page 27)
« Réponse #666 le: 21 avril 2019 à 17:08:03 »
Merci pour le retour détaillé et toutes les photos ! :) (Comment tu fais pour prendre toutes ces photos et ne pas te déconcentrer ? :o)
Et surtout, BRAVO pour le résultat ! ;D

D'ailleurs, je suis curieux... Robin Maukisch a fini à quelle position en jouant Cygnar ?
Et y avait-il d'autres joueurs Cygnar au tournoi ?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider à trouver des solutions contre Menoth, je ne maitrise pas assez... :-[

il finit 5ème à 4-1 et c'était le seul Cygnar je crois.

Et pour les photos, c'est une question d'habitude (ça fait trois ans donc c'est plus facile ^^), je les prends au début du tour adverse en général donc je m'en sors.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
il finit 5ème à 4-1 et c'était le seul Cygnar je crois.
Un beau résultat ! :)

Merci pour tes réponses rapides.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

samich

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Italian Masters - Page 27)
« Réponse #668 le: 21 avril 2019 à 19:54:18 »
Merci le CR.
J'ai fait un peu du caca, j'éspère t'embêter bien plus la prochaine fois.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Italian Masters - Page 27)
« Réponse #669 le: 21 avril 2019 à 21:59:45 »
Merci! Bien joué!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Italian Masters - Page 27)
« Réponse #670 le: 22 avril 2019 à 10:15:58 »
Merci pour le CR :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Italian Masters - Page 27)
« Réponse #671 le: 22 avril 2019 à 22:07:10 »
bien ouej !

a noter pour menoth :

un build qui peux bien nous embêter : mak3 Master of war. rfp de série et pas de heal...
bon ok ça t'avance pas trop mais bon :)

sinon la clock est un de nos gros problème! pour ça que j'aurai dis morv2 d'assez efficace chez vous...ou iona en espérant que ton feat surpasse le mien (harbi)... :D

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Italian Masters - Page 27)
« Réponse #672 le: 23 avril 2019 à 02:25:45 »
GG et merci

vivement la suite avec tes aventures en terre Galloises...

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Italian Masters - Page 27)
« Réponse #673 le: 24 mai 2019 à 19:20:35 »
Report Welsh masters 2019

Bon je suis désolé j'avais commencé à l'écrire et je l'ai perdu, donc je vais le faire en ultra expéditif histoire d'avoir bonne conscience ^^'.

J'ai un manque de pratique évident avant le tournoi, j'ai fait littéralement 20 parties en 2019 avant et ça se ressent. Je sors un pairing où le but c'est de tester le Well dans la première et la troisième liste, et de gérer Menoth et Harbi avec Iona dans la mesure du possible. Les listes sont les suivantes.

Citer
https://conflictchamber.com/?c8601b_-0pexjGjGjGjEjEjEjEg4g45gfF5e5f5fmT___-0jmPmK4IfrmVmVmIfF545ijX4_mQ4_mQmi5wmj5w___-0j4mmOmRmIjXmSeE5fmF5qmj5wmT

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Thorle 1] Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Ghetorix [19]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (min) [10]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

Je vous résume les games rapidement:

Ronde 1 je joue contre un CG qui me sort Locke double colosse double BE. Je joue Baldur, c'est sa première game avec la faction donc il ne me présentera pas vraiment de difficultés.
Ronde 2 je joue contre un Skorne (qui fera 6-1) qui me joue Makeda3 sans BE mais avec 6 lourdes, je sors Baldur. Standoff c'est pas ouf pour moi. Il me donne une opportunité de KTC au T2 quasi assurée si mon Blacklad touche un 8 relançable, mais évidemment ça foire. Je prends quand même très bien l'avantage à l'attrition en temporisant grandement avec mon feat et en prenant 2 Rhinodons, mais je suis beaucoup trop lent. Je conserve l'avantage par la suite, mais je finis par tomber trop bas en clock sans avoir suffisament d'avance au scénar, donc je dois tenter un hail mary et je me fais KTC derrière. C'est commage car si je joue plus vite je la gagne je pense, je suis plus trop dans le bain.
Rond 3 Baldur/Garryth2 contre un Slovène que j'avais joué au WTC l'an dernier (et dont j'ai pas un super bon souvenir de la partie). C'est un peu voyage au bout du tilt cette game, les trucs que je tentent marchent pas bien, les dés ne veulent pas, je suis trop lent, et surtout on s'embrouille avec mon adversaire sur le tour auquel on est (aujourd'hui j'ai toujours aucune idée de qui avait raison). Je finis par la perdre alors que je dois la gagner 10 fois en condition normales, je suis vraiment pas dans mon assiette. Garryth c'est compliqué pour le Tharns, mais franchement avec un poil plus de réussite c'était largement jouable.

A ce moment là je suis à 1-2, très tilté et surtout pas serein avec la version de Baldur. Je sais pas, la liste ne me convient pas, je regrette grandement le Mist Speaker, et j'ai l'impression que les Death Wolves ne font systématiquement rien. Je commence également à être très blasé de jouer des Tharns pour être honnête. Je décide donc de laisser la liste de côté pour le reste du WE et de me concentrer sur Brad si je peux et Iona éventuellement.

Ronde 4 je tombe contre un Cygnar, Bradigus/Stryker2. Il est pas bon donc je le rase proprement et rapidement (il faut que j'essaye de rerentrer dans le tournoi donc je suis en mode ultra sérieux car c'est la dernière de la journée et après les deux parties précédentes je suis pas bien mentalement). J'ai bien aimé la liste sur cette partie, après je doute que ce soit vraiment bien dans ce que je voulais la dropper (Grymkin -bof- et Skorne dans Exalted oui mais pas dans Makeda3 je crains).

Fin de la première journée, 2-2 c'est très décevant, j'en profite pour dormir un peu et me reprendre pour le lendemain (je prends même plus la peine de préciser que j'avais pas dormi la veille ^^').

Ronde 5 je joue contre un Troll, je m'attends à Borka2 SoTN mais il me sort Kolgrimma. Build assez bizarre et sous opti, avec GK/double champions/double Ours mais pas de Fire Eaters. Je suis obligé de sortir Iona comme je veux pas jouer Baldur. Globalement la game se passe très bien, il sort ses deux unités d'ours T2 et me jamme, en contrepartie je feat, prends les ours et un pack de champions et à partir de là il reviendra jamais dans la game.
Ronde 6 je tombe contre un Grymkin, il a Dreamer mais je vois qu'il a joué que King en Bump de tout le WE donc je sais qu'il va me le sortir. Je dois donc jouer Iona car Bradigus ça passe pas dessus. Je suis un peu sous pression car il commence et menace très loin avec ses poneys et ses Clocks. Même scénario que la game d'avant il double ambush au T2 pour me jam (mauvaise idée), du coup je feat pour les rerolls et je lui rase deux unités de Murder Crows, les 12 poneys et un Malady Men. A partir de là j'ai l'avance à l'attrition mais ce sera plus tendu que prévu comme je dois faire gaffe à pas lui donner de KTC avec les clocks et que ces machins c'est horrible à tuer. Je finirai par l'avoir au scénar.
Ronde 7 miroir de Circle. Il a Iona et les deux Krueger en Call. Je peux pas sortir Baldur car Krueger2, Brad je perds si il sort Iona, je dois donc jouer Iona, il joue Krueger1. Sa liste fait peur avec le pioupiou et le feat qui ignore Rapid Healing. Heureusement il fait une grosse erreur T2 et me donne une charge avec Hunter's Mark de 6 Weavers+2 Ravagers sur le pioupiou. Je feat et il tombe, ainsi que la moitié d'un Stalker. Derrière sa contre attaque est très mollassone à cause de mon feat et d'un placement moyen de ses autres beasts, et je le finirai au tour suivant.

Bilan 5-2 avec un SOS tout pourri, les meubles sont sauvés mais honnêtement je suis pas satisfait de la perf, j'ai pas l'impression d'avoir perdu des parties contre des gens meilleurs que moi et le reste des games étaient sans grand intérêt à cause du sous marinage. J'ai senti une certaine lassitude de jouer des Tharns tout le temps, et couplé à mon manque de pratique qui fait que la clock c'est compliqué par moments, ça a été compliqué. Si je peux rejouer un peu dans les semaines à venir je vais probablement faire une petite pause Circle pour me changer les idées avant d'y revenir très probablement pour le WTC, ça devrait me faire du bien.
Sinon j'a une nouvelle version de Baldur en tête, parce qu'au final les DW j'ai pas accroché et je vais repasser en double Ravagers mais il faut avouer que le Well fait du bien. A suivre.

Encore désolé de pas faire un CR plus long mais j'ai pas la foi de le retaper, j'ai pas mis les photos non plus mais je peux détailler si vous avez des questions.

Bon Week end,

Yge'

samich

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Italian Masters - Page 27)
« Réponse #674 le: 24 mai 2019 à 20:36:14 »
Bah ça arrive, tu feras mieux la prochaine.

2 solutions pour dormir:
Tu bois.
Tu te branles.
Ou les deux.

T'as essayé la camomille?