WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Nouvelle beast lourde

<< < (5/6) > >>

MrFox:
Expliqué comme ça je comprends mieux votre problème, et j'avoue que c'était plus un petit taunt léger qu'une vrai attaque  ;)

C'est vrai que votre équilibre intra à l'air vraiment moisi avec tout une floppé de ref injouable, ou en tout cas tellement inférieur aux refs pétées qu'il n'y a pas d’intérêt à les jouer d'un point de vue compétitif.
Ce qui doit être bien frustrant comme je le disait dans mon premier message aussi, c'est de voir toutes les refs que vous avez acheté / peintes / jouées en mk2 devenir quasi injouable en mk3 (les unités, les wold ...)

J'avoue que je comprends pas trop le délire tanith / una2 qui ont l'air de jouer les mêmes listes.

Bon sinon sur l'équilibre global, la faction a encore de beaux jours devant elle.

Gamin:

--- Citer ---J'avoue que je comprends pas trop le délire tanith / una2 qui ont l'air de jouer les mêmes listes.
--- Fin de citation ---

Una2 gère les gunlines, pas tanith. Et puis les deux permettent de jouer en ADR. Donc tu peux switch des beasts lourdes entre elle en fonction du besoin (ou des griffons).

Mateo:

--- Citation de: Tza le 16 novembre 2016 à 12:02:11 ---Là cette beast elle risque d'arriver dans le même pack que les autres warpwolfs : quand tu fais une liste tu prends un feral, gheto et 2 trucs parmi stalker/pureblood/megalith. Maintenant on prendra feral/gheto et 2 trucs parmi stalker/pureblood/megalith/loki. Ça dépend principalement de la distance de drag, faut avouer que tu peux assez facilement faire entre 8 et 11ps puis tirer en Orboros donc si la distance de tir est pas mauvaise (genre 8ps) on arrive vite à des distances de menace énormes.

--- Fin de citation ---

Je partage toute ton analyse de la faction.
J'ai même l’impression que Loki sera dans les listes avec Gheto et Féral.
Il aura un "Drag" de 4" comme proteuse soit des distances de menaces énormes avec des Kromac1, Krueger2 etc... (15/16").
Plus un shield guard toujours très intéressant... Je sens qu'il va est costaud le Loki.

Après, je trouve que l'utilisation de Una2 ne se limite paas forcement avec l'unique spam de légers. Le piaf est juste énorme avec elle ! Surtout qu'il n’empêche pas de jouer 5 griffons...
Mais un gargant qui charge à 14" (sous feat), vol, avec le Up Keep qui donne un dé supp attaques/dégats... c'est juste incroyable !

La faction va aussi prendre un tournant avec Kaya3 qui, avec le peu d'infos que l'on a, et déjà un gros caster bien péter !

Ygemethor:

--- Citation de: Gamin le 16 novembre 2016 à 13:53:59 ---
--- Citer ---J'avoue que je comprends pas trop le délire tanith / una2 qui ont l'air de jouer les mêmes listes.
--- Fin de citation ---

Una2 gère les gunlines, pas tanith. Et puis les deux permettent de jouer en ADR. Donc tu peux switch des beasts lourdes entre elle en fonction du besoin (ou des griffons).

--- Fin de citation ---

Va falloir m'expliquer en quoi Una2 gère mieux les Gunlines que Tanith, en tout cas dans la version classique triple Scarsfell. Parce que Wind Wall c'est bien joli, mais la plupart des Gunlines aujourd'hui ont true Sight/ignorent Stealth/ont bulldoze pour se dejam donc tout le reste de ton armée va mourir.

Franchement, un pairing Una2/Tanith, tu tombes sur Sloan/Caine2/Issyria/Ossrum/Rashet/Lylith3 et j'en passe tu pleures.

--- Citation de: Mateo le 16 novembre 2016 à 13:59:42 ---
--- Citation de: Tza le 16 novembre 2016 à 12:02:11 ---Là cette beast elle risque d'arriver dans le même pack que les autres warpwolfs : quand tu fais une liste tu prends un feral, gheto et 2 trucs parmi stalker/pureblood/megalith. Maintenant on prendra feral/gheto et 2 trucs parmi stalker/pureblood/megalith/loki. Ça dépend principalement de la distance de drag, faut avouer que tu peux assez facilement faire entre 8 et 11ps puis tirer en Orboros donc si la distance de tir est pas mauvaise (genre 8ps) on arrive vite à des distances de menace énormes.

--- Fin de citation ---

Je partage toute ton analyse de la faction.
J'ai même l’impression que Loki sera dans les listes avec Gheto et Féral.
Il aura un "Drag" de 4" comme proteuse soit des distances de menaces énormes avec des Kromac1, Krueger2 etc... (15/16").
Plus un shield guard toujours très intéressant... Je sens qu'il va est costaud le Loki.

Après, je trouve que l'utilisation de Una2 ne se limite paas forcement avec l'unique spam de légers. Le piaf est juste énorme avec elle ! Surtout qu'il n’empêche pas de jouer 5 griffons...
Mais un gargant qui charge à 14" (sous feat), vol, avec le Up Keep qui donne un dé supp attaques/dégats... c'est juste incroyable !

La faction va aussi prendre un tournant avec Kaya3 qui, avec le peu d'infos que l'on a, et déjà un gros caster bien péter !

--- Fin de citation ---

Ouai fin ton gargant il est Mat5. Et pour le même prix tu as 5 griffons Mat8 Pow11 WM inciblables sur le feat. Donc tu le verras jamais, et surtout pas avec Una car elle lui apporte globalement rien (bien entendu, je parle à niveau compétitif).
Le drag de loki sera une arme de tir (il a hunter en warp) je pense qu'on peut supposer de façon assez safe Range 6" ou 8" (je dirai 6 perso). Je pense qu'il va être cher (19-22 pts) également. Mais on risque de le voir beaucoup car ça va donner des Threat Ranges débiles.
Enfin Kaya3 va pas révolutionner la faction, sauf grosse surprise dans ce qu'on connait pas. Elle va être forte c'est certain, mais n'apportera rien de nouveau au final.

Tza:

--- Citer ---Mais un gargant qui charge à 14" (sous feat), vol, avec le Up Keep qui donne un dé supp attaques/dégats... c'est juste incroyable !
--- Fin de citation ---
Jusqu'à ce que tu regardes la garde du gargant en question et que tu te rendes compte qu'il a moins de POW que les warpwolf et qu'il peut absolument pas tuer une lourde ARM 21 en un tour, ensuite tu pleures :D.

--- Citer ---Ce qui doit être bien frustrant comme je le disait dans mon premier message aussi, c'est de voir toutes les refs que vous avez acheté / peintes / jouées en mk2 devenir quasi injouable en mk3 (les unités, les wold ...)
--- Fin de citation ---
Le truc c'est qu'en MK2 il y avait un caster que tout le monde détestait à part les joueurs Orboros : j'ai nommé eMorvahna. Ok c'était fumé, mais le caster permettait de jouer un peu tout ce qu'on voulait niveau unités et d'un point de vue joueur Circle c'était quand même super sympa de sortir des trucs impossible à jouer ailleurs. L'équilibre interne était moins débile aussi, y'avait des vrais choix à faire. Je comprends que quand on regarde d'un point de vue externe c'est pas mal "ok vous aviez des casters fumés en MK2, vous avez d'autres casters fumés en MK3 donc tout va bien, vous allez pas vous plaindre non plus ? ", mais d'un point de vue interne c'est de loin la pire faction je pense.

--- Citer ---Enfin Kaya3 va pas révolutionner la faction, sauf grosse surprise dans ce qu'on connait pas. Elle va être forte c'est certain, mais n'apportera rien de nouveau au final.
--- Fin de citation ---
Bah elle apportera des loups qui tapent POW 22, 24 sous primal et plus potentiellement selon ses sorts. Du coup contre du spam de lourde khador par exemple c'est plus du tout la même chose de pouvoir coucher les lourdes sans avoir à primal. Ça serait tellement bien qu'elle ait un truc qui file pathfinder à son BG pour qu'on puisse envisager de jouer des chèvres...

On a que Moshar qui l'a pour l'instant, mais ça serait bien qu'on gagne plus de moyens d'avoir corrosion. Genre le stoneshaper pourrait filer corrosion à un wold, moshar pourrait avoir un sort qui file corrosion à une unité... Ça réglerait certains de nos problèmes de gestion d'armure déjà.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique