WARMACHINE/HORDES > Minions
Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
Murmure:
Et voilà, mon armée du Cygnar commence à avoir de l'importance et je me dis que je vais commencer une nouvelle action.
J'ouvre ce sujet pour présenter mes listes, recueillir des conseils avisés et parler de les idées débiles et des parties qui vont avec.
Du coup rapidement, je joue peu et peu en tournoi. J'aime le modélisme au moins autant voir plus que le jeu. Et je suis attiré par les crocos et pas par les cochons (j'y viendrai peu être un jour). Et puis, je joue warmachine, je connais mal le système Hordes.
J'ai acquis depuis quelques mois des figs au grès des promos et autres occasions. Notamment, Rask, un spitter, un swamp horror, deux bull snaper, des croaks raider, des ambusher, des shamblers et des witch doctor.
Première question, combien de beast avec Rask? Je ne suis pas sur que les snapper puissent servir à l'alimenter, je les vois plutôt comme des beast "suicide" qui vont choper un solo et qui clamsent derrière. Leurs animus me semble useless. Si il l'utilise il est full fury et ce n'est pas 16 arm qui va le sauver.
Seconde question: j'ai lu qu'entre le spitter et le wrastler il y avait débat. Le wrastler me semble un monstre de càc alors que le spitter me semble plus être une beast de tir avec "au cas où" de quoi se libérer ou riposter d'un cac. Y a t'il une subtilité que j'ai zappé?
Dernière question sur les Bog trog ambusher. J'aime assez l'idée de figurines qui arrivent en embuscade pour aller contester une zone où mettre la pression à l'adversaire. Cette solution est elle viable? C'est pas trop chaud de commencer avec 16points de moins sur la table?
Voilà (pour l'instant...)
Raistlin:
Alors avec Rask, et avec n'importe quel warlock croco il faut un wrastler. C'est pour moi la meilleure beast croco et elle est nécessaire pour son animus rage. Avec cet animus, n'importe quelle autre beast peut représenter une menace significative au close.
Après c'est une question de choix de liste mais pour ma part je joue 2 wrastlers avec Rask. L'idée c'est surtout de pouvoir en envoyer un au close et de garder l'autre pour continuer à lancer rage.
Le spitter reste une bonne beast de tir très intéressante. Après si tu ne comptes pas jouer full croco l'ajout de Targ est une bonne idée si tu as une ou plusieurs spitters. Vu l'orientation actuelle du jeu, on rencontre plus facilement une armée composée de lourds (jacks, beasts) qu'une masse d'infanterie, ce qui explique que l'on voit plus de wrastlers que de spitters.
Les snappers sont dans cette version assez nuls à mon avis.
Les ambushers sont une option intéressantes, mais il faut bien voir qu'ils ne feront pas ou peu de dégats à des jacks. Après une unité en ambush c'est toujours chiant pour l'adversaire. ;)
coincos:
En ce moment je joue Rask avec deux wrastler, poulpy et wrong eye & Snapjaw. Finalement ça tape comme des brutes et pour peu que les étoiles s'alignent tu peux avoir une distance de menace de 14 pouces avec Snapjaw (12 avec les wrastler)... Et encore c'est parce que je n'ai pas encore Lanyssa.
Je pense aussi que deux wrastler avec Rask c'est cool, comme on en discutait avec Sun récemment : un devant sous admonition que l'adversaire doit venir gérer sinon il se fait découper. Un deuxième derrière en mode : viens viens, je te rate pas au match retour !
Bons débuts à toi :)
Gorbar:
j'ai testé la même jeudi dernier et j'ai vraiment le même constat. 2 wrastler + poulpy et snapjaw ca gère du lourd et avec veil of mist et admonition, y a moyen de se protéger assez efficacement.
Par contre derrière c'est les troupes dont je suis pas encore sur.
Les croaks sont bien surtout si tu prends un spitter (ils prennent pas de dégâts de corrosion donc tu peux tirer dessus si nécessaire) mais dans ce cas, cela change le BG.
Les bullsnapper ne sont pas vraiment utile dans cette compo (il y a des solos/unités plus intéressant pour le même ordre de points). +2arm applicable sur ton caster pour le renforcer mais rask est trop fragile pour que 2arm change quelquechose.
les ambushers avec rask peuvent aussi servir de sacrifice... a voir avec les shamblers. Perso, je n'ai que les shamblers et je suis pas vraiment convaincu car très fragile.
Les faire commencer hors de la table est pas mal pour ta clock :). Je pense qu'ils sont surtout utile dans les scénario avec des drapeaux ou zone proche du bord, Ils te permettent de contester rapidement.
Murmure:
Ok, merci de vos lumières.
Encore quelques questions, le witch doctor sert-il encore à quelque chose ? Par ce que être mort-vivant n'apporte plus de bonus en mk3. Et tought est un peu useless tandis que dominate undead est situationnel. Je me trompe ?
Et les boneswarm, ça à l'aire fun à jouer. C'est juste fun et on passe vite ou alors y'a des trucs à faire ? Genre le coller à sa beast pour que l'adversaire chope -2 en Attack avec l'animus ou choper trois figurines pour monter à POW15 et aller chasser du un peu plus gros ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique