Auteur Sujet: Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.  (Lu 37977 fois)

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #50 le: 03 octobre 2017 à 13:28:36 »
C'est ma liste Rask, la BE est dans la liste Calaban.

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(Rask 1) Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
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Bog Trog Mist Speaker [4]
Feralgeist [2]
Feralgeist [2]
Thrullg [0(6)]
Totem Hunter [0(6)]
Wrong Eye [17]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Gatorman Posse (max) [17]
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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #51 le: 03 octobre 2017 à 15:24:09 »
Ah ok ^^ je comprends mieux.

Personnellement je prendrai peut être plus ce genre de liste (ok c'est plus risqué)

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Swamp Gobbers Bellows Crew [2] ou autre machin truc à 2 pts

Pour moi Rask est le genre de caster qu'on doit pouvoir proteger tout seul donc adieu les shamblers.
Puis au pire du pire tu envoies les dégats dans le mist speaker tant pis pour lui :p
3 unités en max de posse ça commence à faire pas mal de monde et ça pèse lourd sur la table!
Tu peux également faire la même chose avec les Posse en min mais tu profites moins de fury mais tu as une bien meilleure couverture sur la table et tu gagnes des figurines.
Attention je te parle uniquement dans le cas de ta problème contre les gros jacks rouge.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #52 le: 03 octobre 2017 à 15:28:57 »
Je joue la liste de ludmar à quelques solos près (Pendrake à la place du Mist Speaker et Feralgheist à la place des gobbers) et c'est formidablement fort.

L'adversaire n'a pas forcément les armes pour gérer 15 Posses + 3 lourdes quand tu as un feat de tempo et que tu saupoudres de quelques blagues (Admonition, Veil of Mists etc..)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #53 le: 13 octobre 2017 à 15:12:44 »
Merci pour vos retours.
Je regardais le CID week 3 et je me suis dis qu'en l'état (à voir la version finale) une liste Maelok en theme blindwater pouvez être assez relou à gérer.

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!!! Your army contains CID entries.

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Boneswarm [7]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Gatorman Posse (max) [16]
 - Void Leech (1) [1]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]

Mon seul regret est de ne pas avoir assez de points pour foutre un second witch doctor.
En l'état on a des Posses arm18/20 au cac undead tought 8 pv snaking avec Death Pack. Maelok a quand même trois sorts à 3 focus, le soul slave permet de l'alleger un peu (ou de lancer 3 revive par tour).
Le witch doctor permettra à une unité de posse d'être gosth walk,
Le spirit cauldron pourra au premier tour générer des corpses et les filer à la boneswarm pour avoir une beast def13 ARM18  POW15 pathfinder qui RFP.

Le void leech par ce qu'il reste un point et que ça peut toujours servir.

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #54 le: 13 octobre 2017 à 16:37:34 »
Si tu suppose que le soulslave peut lancer revive, il n'en ait rien. Le sort est ctrl range.

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #55 le: 13 octobre 2017 à 16:41:28 »
attention le witch doctor ne touche qu'une figurine si j'ai bien lu.

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Shadow Walk (★Action) - RNG CMD. Target friendly Faction model. If the model is in range, it gains Ghostly for one
turn. (A model with Ghostly can advance through terrain and obstacles without penalty and can advance through obstructions if it
has enough movement to move completely past them. It cannot be targeted by free strikes.)

Donc moins utile.

Prends plutôt kwaak qui soigne et fait tellement de trucs

le soul slave, tu pourras que lancer mortality (pas via arc node) ou venom toujours sans arc node. je le trouve pas ouf avec maelock

Le reste est pas mal mais discutable. :)

EDIT : Utiliser des bones shrine permet d'aider a la gestion de fury + soul harvester
« Modifié: 13 octobre 2017 à 16:48:06 par Gorbar »

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Re : Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #56 le: 16 octobre 2017 à 10:10:39 »
Si tu suppose que le soulslave peut lancer revive, il n'en ait rien. Le sort est ctrl range.


attention le witch doctor ne touche qu'une figurine si j'ai bien lu.

Donc moins utile.

Prends plutôt kwaak qui soigne et fait tellement de trucs

le soul slave, tu pourras que lancer mortality (pas via arc node) ou venom toujours sans arc node. je le trouve pas ouf avec maelock

Le reste est pas mal mais discutable. :)

EDIT : Utiliser des bones shrine permet d'aider a la gestion de fury + soul harvester

Ah oui.... Bon, j'avais mal lu pour le soul slave. Pour le witch doctor, ça change pas mal de chose. Avec Maelock c'est moins utile gosth walk vu que son feat donne Incorporeal.

Kwaak est chouette, va falloir que je regarde ça de plus près.

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #57 le: 18 octobre 2017 à 09:37:42 »
Bon les lapinous, j'ai besoin de vous !

Normalement, le CID croco sera en vigueur entre le tournoi de Troyes et le Blood and Rust. Dans cette éventualité, je vais "gagner" quelques points sur mes listes qui me permettent de rajouter/modifier des choses.


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!!! Your army contains CID entries.
(Rask 1) Rask [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blackhide Wrastler [16]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Feralgeist [2]
Feralgeist [2]
Thrullg [0(5)]
Totem Hunter [0(6)]
Wrong Eye [17]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]

Voilà ma liste Rask, j'ai trois points supplémentaires. Je peux facilement supprimer un ou deux feralgeist pour avoir 5 ou 7 points supplémentaires.

Les options:
- Rajouter un Croak hunter: (Stealth, pathfinder, gang, hunter. Son tir à 8" amène un tir... alors que je n'en ai pas à part Rask. Il permet aussi de faire -2DEF et et -2FOR sur une living model. Ca peut être utile mais avec MAT et RAT 6, ça ne va pas toucher la haute def du coup, c'est peut être useless à par pour fiabiliser)

- Rajouter un Bull snapper (une beast supplémentaire anti solo qui a maintenant son animus qui coute 1 et rajoute +2 ARM) Ca peut toujours faire passer Rask à 17 ARM même si c'est pas suffisant pour lui sauver la vie en cas de gros KTC, ça peut éviter un KTC chanceux.

- Rajouter un second Thrugll à 5 points le bestiau a gagné prowl et pathfinder. Pas mal pour gérer le full jack avec les disruptions et sinon c'est toujours trois attaques MAT7 POW 13 et 12. Arcane vortex et spell ward. Faut que je m'en procure un second par contre !

- Witch doctor (à 4 point permet de mettre une figurine Gosthly et de faire des sacrifical strike)

- Mettre un second mist speaker pour une second AOE principalement ou foutre des armes magic sur un gus (mais j'ai pas de gunline donc moins utile au cac)

- Rajouter des gobbers pour l'AOE 5"

- Rajouter Pendrake à 4 points, il a un tir à 8pouce qui met KD ou un tir à 12" POW10 avec jet d'attaque relancable. Il permet aussi avec son action de mettre des jet d'attaque boosté sur les warbeast ennemi.

- Rajouter un swamp gobber chef pour la gestion de fury


Idem pour la liste Calaban
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(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blind Walker [10]
- Ironback Spitter [14]
- Ironback Spitter [14]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Croak Raiders (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Sacral Vault [17]

Même option avec la possibilité de passer en full les ambusher

A vos avis ?

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #58 le: 18 octobre 2017 à 09:58:36 »
Pour Rask j'ajouterai des posses en min ^^
Tu suppr Thrullg pour à la place mettre le meast speaker en gratuit et tu as comme ça 10pts gratos.
J'arrive à ça :
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(Rask 1) Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Thrullg [0(5)]
Wrong Eye [17]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Posse (min) [10]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]

Ps : je préfère Rask en WWWF ^^
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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #59 le: 14 novembre 2017 à 13:49:35 »
Aller petit debrief' du tournoi BBA de l'asso 1DTroyes

D'abord au niveau de l'orga, de la salle, de l'ambiance. Rien à dire, c'est parfait et je recommande pour l'an prochain.

Au niveau des listes, je jouais Rask et Calaban.

1ère partie: Scyrah joué par Pierrot sur StandOff
Sa liste c'est Ravyn, double BE, colosse et plein de mec qui tir.
Je sors Rask, j'ai le tour 2 et je me dis que ça va être dur.
Je suis obligé de feat tour 1 mais il ne rentre pas dans les zones rondes.
Tour 2, je conteste sa zone avec un feralgeist et marque 3 points, j'en progite pour envoyer mon wraslter dopé détruire son colosse.
A son tour 3, Rask est à portée des deux BE sans fury mais il n'a de ligne de vue que sur une grâce au cloud du mist speaker. Il me laisse à 1PV... J'ai eut chaud. Il marque 1 dans sa zone et conteste les deux rondes. 1-4
A mon tour je gagne au scenar.

Victoire sur la première c'est bon pour le moral. Pierrot a été très sympa comme adversaire.

2nd partie: Skorne joué par Prince Mohammed sur Breakdown
Il sors Xersis2
Prince Mohammed me fait un déploiement dans les deux coins de table avec un gros vide au milieu.
Pour résumer la partie très simplement. Elle était à ma portée, j'aurai pu/du la gagné mais j'ai fait deux grosses boulettes.
La première, sur les distances de menace lors du feat de RAsk, j'oublie 2" dans mon compte et j'oublie que le feat n’empêche pas le trample. Je perd un Wrastler et Snap jaw à cause de cette connerie. La seconde, je me plante dans l'ordre d'activation entre mon wrastler qui avait perdu son body et Rask. Il doit donc aller choper une beast en se lançant lui même rage et en jetant un dé au dégât en moins. A tiens, j'oublie pas de lancer StarCross mais j'oublie sur un tour d'appliquer les effets...
Mon adversaire est mal à la clock mais ça ne suffit pas. Je concède la partie puis on décide de la finir quand même et je perd au scénar.

Adversaire encore une fois très agréable qui m'a beaucoup entendu jurer surtout lors de mes boulettes. Je mérite de la perdre mais je m'en veux beaucoup.

3ème partie: Cryx joué par Andy sur Spred the Net
Je sens que je vais me faire rouler dessus. Je sors Calaban pour me dé-listlock. Il sort Deny3 double cavalerie et d'autres trucs à coté. Il a le tour 1, il court à 14/16"
Je n'avance quasi pas.
Début du tour 3, défaite au scénario.

Andy est très sympa également et je regrette de ne pas lui avoir offert une "vraie" partie.

Fin de la première journée 1-2 avec un petit gout amer.

4ème partie: Cygnar joué par Chris10 sur Recon2

Il a une liste Maddox 1BE, deux clad et deux min de sormlance et une nemo3 double BE, dynamo double stormlance min. Je connais bien Cygnar, J'y vais confiant. Dans les deux listes ça sera Rask.
Un peu comme un miroir de ma partie 1. D'autant plus que Chris10 me laisse le tour 1. J'avance à fond, lui offre un ou deux posses, il n'avance pas. Tour 2, je feat. Il n'avance pas. Je marque 2 points. Tour 3, je traverse l'obstruction je pète l'objo et je gagne au scénar.

Chris10 ne pouvait pas faire grand chose surtout sans avancer. Encore une fois, un adversaire agréable.

5ème partie: Troll joué par Napalm sur Outlast
Je joue contre Madrak, GlacierKing, double champion, kriellwarrior, pierre et surement d'autre truc que j'ai oublié.
En trois mots: Trop de défense!!
Avec MAT6, même relanable, les posses non rien pu faire.
En énorme boulet que je suis, je lance deux tours der suite Star Cross et j'oublie d'appliquer les effets. Sans cette erreur ma seule solution était de gagner à la clock mais c'était trop  difficile. Bref,...

Napalm très sympa encore (c'est une marque de fabrique de mes adversaires que j'apprécie).

Bilan du week-end:
J'aime ma liste Rask. J'ai encore des choses à apprendre avant d'en maîtriser tout les aspects. Elle a un sérieux problème contre la haute défense mais j'ai jamais l'impression d'être démuni.
Par contre la liste Calaban m'a profondément déçue. Lors de mes tests avant tournoi, j'ai commencé à avoir de sérieux doute. Le tournoi me les confirme. Il n'apporte pas grand chose de différents à Rask. Les portées de menaces sont plus faibles, le tir trop imprécis.

Et du coup, le B&R est dans 4 semaines, il me faut trouver une alternative. En y reflechissant, en prenant en compte le futur CID qui devrait être d'actualité je pense jouer ça:

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(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Ironback Spitter [14]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Totem Hunter [0(6)]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]

Trois unités de posses, une avec MAT8 reroll avec la bonne prière et vengeance en prime.
PAs d'aide aux dégâts par le caster, du coup, deux wrastlers et un spitter pour jouer le scenar et tenter un tir pour déclencher warpath.
Le tour du feat, je m'assure de toucher au càc tout ce qui est dans la zone de contrôle (et qui n'est pas immun' KD).
Le swamppit en prime pour planquer mon caster et/ou géner des armées sans pathfinder.


Vos avis / retour sont plus qu'appréciable vu que je n'aurai pas le temps de tester beaucoup la liste.
Ma crainte est de me retrouver face à un adversaire avec une liste qui me gère Rask et une qui gère Barnabas et inversement pour moi (chiken c'est le terme ?)

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #60 le: 14 novembre 2017 à 20:19:56 »
Salut !

Effectivement avec Calaban et Rask en pairing, tu te retrouves avec les mêmes forces et les mêmes difficultés..

Barnabas 1 est un bon choix de pairing (je m'auto envoie des fleurs vu que j'ai pris le même pour l'instant ^^) et effectivement, la mat 8 relançable fait bien le job. Après, trois unités de posses, n'est ce pas un peu trop ? Je rentrerais bien un wrong eye et snapjaw, pour une fois on pourrait avoir worng eye sous starcrossed et dans le swamp pit, pour qu'il ait un transfert si besoin ! J'ai aussi préféré poulpy au spitter. A tester bien évidemment !

Bref j'attends tes retours d'expérience, je te dirais ce que je pense (si un jour je déterre mon sujet crocos ^^) de ma liste !
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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #61 le: 15 novembre 2017 à 08:37:19 »
Alors l'idée avec Barnabas1, c'est de jouer à fond le scénar et la clock.
Je pense que 15 posses 8pv tought snacking, c'est 120 boxes à tuer armure 16/18. Du tournoi de Troyes, j'ai vu que les posses sont assez résistants. Ne mettre que deux unités va retirer à mon gout trop de présence sur la table.
WE&SJ sont vraiment chouette (je les joue avec Rask) mais ce n'est pas l'optique de la liste.

Pour le choix entre le spitter et le swamp, la question se pose. Dans ma tête, ils n'ont pas la même fonction.
Le spitter va jouer le scénario. Si tu tente de le choper au tir, c'est ARM22. Au càc avec pas trop de ressource c'est une baffe quand tu arrives à coté de lui et une autre après la première attaque ennemi (c'est chouette que l'animus ne coûte qu'un fury). Et puis son tir peut déclencher warpath sans envoyer un truc au càc.
Le swamp peut se justifier pour augmenter la portée de menace des wrastlers. Avec aucun buff de mouvement (hors warpath) le swap à une portée de menace de 11" contre 9" pour le wrastler. Avec sa reach de 4" lors de son activation et la possibilité de tirer au càc son ennemi, il peut rapprocher de 4" un ennemi pour que le wrastler soit à portée et au passage prendre son animus pour avoir 1" de portée supplémentaire en mêlée.

Les deux se justifient. Il faut tester pour voir la meilleure option dans l'optique de ma liste.

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #62 le: 15 novembre 2017 à 08:43:41 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #63 le: 02 décembre 2017 à 20:32:45 »
Merci pour le CR.
Tu auras peut être ta revanche au B&R  ;D

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #64 le: 03 décembre 2017 à 13:16:49 »
J'y compte bien !!

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #65 le: 11 décembre 2017 à 17:12:43 »
Bon à mon tour de faire mon debrief  du B&R 2017

Désolé par de CR complet, pas de photo, une mémoire de poissons, pas le temps, beaucoup d’excuses.....
Le résultat déjà, je termine 44/61 avec un 2-4. Sur mes parties, j'ai subit et j'ai fait des belles boulettes mais moins qu'avant. J'ai augmenté ma rapidité de jeu qui reste encore perfectible. Avec mes listes j'ai réussi sur deux parties à avoir plus de 20 minutes d'avance à la clock. L'avantage de ne pas avoir beaucoup de ref différente à jouer c'est que l'on gagne du temps sur les activations. 15 posses ça se joue très vite ! L'entrainement un peu plus soutenu que je fais depuis quelques mois porte ses fruits.

Sur toutes les parties, il n'y en a qu'une ou je me suis sentie démuni c'est contre les trolls (madrak1) de Xobal. Bon j'ai sorti barnabas1 qui se fait piner son feat...

Mes enseignements:
- Ne jamais lâcher l'affaire. Sur deux parties, je baisse les bras un peu vite plutôt que de m'accrocher jusqu'au bout. J'aurai pu augmenter mon score, essayer de gagner à la clock. La partie ou je m'accroche, je fini tour 7 avec un petit points d'avance au scénar.
- Les crocos sur le thème Blindwater c'est extrêmement long à dégager pour l'adversaire.
- Les wrastler sont trop important chez les crocos. C'est la seule vraie puissance de frappe.
- Les crocos tapent suffisamment fort (surtout avec fury) pour inquiéter tout ce qui est léger et même les lourds sur le long therme.
- Rask à besoin de ses mini casters pour jouer plus facilement le scenar.

Pour la suite, je vais tester un pairing Rask en WWFF et Maelok en Blindwater.


En gros pour Rask, je perds les posses, je rentre des solos plus utiles. J'ai une liste qui fait mal et qui joue le scénario.
Portée de menace des wrastler avec leur animus (+3F) 13", avec l'animus du swamp 14".
Portée de menace de SnapJaw 13" et 15" sur du warrior model.
Portée de menace du swamp 15" et je ramène de 4" pour être socle à socle.
Avec le soulslave, Rask à plus de fury dispo (un entretien gratuit et le soul peut lancer boundless charge)

Pour Maelok, c'est une liste qui joue 7 tours et qui gagne à la cock (si je joue vite) et à l'attrition.
3 unités de posses en theme c'est de base solide. Là, elles ont +2ARM et +4ARM le tour du feat. Ca fait des posses ARM18 de base, 20 engagés et 22 engagés le tour du feat avec 8 pv tought. On rajoute le revive de Maelok si le mec n'a pas de RFP.
Des shamblers qui ne coute rien et qui engluent et qui peuvent quand même dégagé/faire chier des trucs.
Les gobber et le mist principalement pour faire des AOE qui bloquent des LdV et faire un peu plus chier encore.
Au niveau des beast un blind pour relayer mortality (-2def, -2arm), un spitter pour prendre la première charge et/ou contester une zone longtemps. Un wrastler seule force de frappe contre les gros adverses.

Les solos sont discutables.
Mettre un witch doctor qui donne gosthly à une beast, d'un autre coté le totem hunter est génial et en plus je l'utilise mieux maintenant. Le soul slave est indispensable de même que lanyssa. Reste longshop mais sur le papier, il tabasse. RAT7 (en minion !) un fling POW14 range 12 avec head shot pour choper un solo chiant. Et une AOE 4" en plus qui aide à la survavibilité de ce qui se trouve derrière (quand ça n'ignore par les AOE...). Au passage avec un mist speaker, il gagne true sught et arme magic...


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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #66 le: 11 décembre 2017 à 17:56:27 »
merci pour le compte rendu, même court, cela permet de se tenir au courant!! Pour avoir discuter quelques peu avec toi, je suis content d'avoir pu échanger nos points de vues.

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #67 le: 20 décembre 2017 à 08:40:59 »
Alors petite partie hier contre Raz et ses Orboros sur CnF.

Je jouais Maelok
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Thrullg [0(5)]
Totem Hunter [0(6)]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Posse (max) [16]
 - Void Leech (1) [1]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Et Raz jouait Kruger
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(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
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Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Je perds le toss et Raz décide d'être second joueur.

Déploiment:


Premier constat, énormément de figurines. Je m’emmêle dans leurs placements. Les shamblers sont très mal placés, les swamp gobbers aussi.

Tour 1 Minion

Je commence mon tour, lance Soul Harvester sur les crocos du centre avant de me rappeler qu'il a 3 crevettes et que ce sort ne va servir à rien sur cette partie car il n'y a quasiment pas de living en face.
J'avance tout en restant en dehors des portées de menaces adverses sans penser à télékinésie. D'un autre coté, si je le prend en compte, je ne sortirai presque pas de ma zone de déploiement.

Tour 1 Orboros

Il avance aussi, avec les différentes télékinésies, il arrive à portée de pas mal de croco. En tue deux sur l'unité avec upkeep et met le feu continue sur trois de l'autre unité.
Il reste hors de portée de l'ensemble de mon armée sauf pour quelques trucs.

Tour 2 minion

Je charge ce que je peux. Je tue quelques manikins, une pierre de chaque set de shifting. Arrive avec un venom relayé via le blind à faire quelques dégâts à une sentry et lui mettre la corrosion.

J'hésite à feater, je ne le fait pas en me disant que ce sera plus efficace le tour suivant quand j'aurai plus de chose engagé.

Tour 2 Orboros

Raz va éliminer proprement mon objo, toutes les figurines qui conteste et qui seront hors de portée du feat de Krueger. Il va ensuite télékinésie sur mes fig' pour les mettre en bordure de zone, feater et sortir l'ensemble de mon armée. Il marque 4 points de scénar + Maelok qui se killbox pour terminer proprement au tour 2 5-0.

Conclusion:
Première partie avec Maelok difficile. Beaucoup d'erreur de placement au déploiement qui m'ont perturbé.
La liste est trop populeuse pour moi. Ça me crée plus de difficulté qu'à l'adversaire.
Je pense que la liste préférera jouer en second pour marquer en premier (et avoir le dernier tour si on en arrive là).
L'utilisation du witch doctor m'a posé problème. Si je veux qu'il donne son bonus de mouv aux posses, il faut que Maelok s'active avant pour lancer Death Pact. Ensuite, il faut que le witch doctor reste dans les 8" des posses sans pour autant les gêner et sans rester trop à la traîne pour pouvoir suivre l'avance. C'est pas évident.

Pour la suite, je pense faire évoluer la liste en supprimant les shamblers, le feralgeist et le void leech pour rentrer une unité d'ambusher. Quitte à jouer le scénario, ça permettre peut être de mettre un peu plus la pression à mon adversaire et m'ouvre plus de possibilité au scénario. Je réfléchi aussi à changer mon battlegroup. Un spitter supplémentaire, ou un second blindwalker ???


Hors ligne Titi

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Re : Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #68 le: 20 décembre 2017 à 09:41:16 »
Merci pour le compte-rendu ! :)

... + Maelok qui se killbox pour terminer proprement au tour 2 5-0.
Je n'ai pas saisi le déroulement...
Les points de Kill Box sont donnés à la fin de son propre tour. ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Gorbar

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #69 le: 20 décembre 2017 à 10:07:37 »
merci du retour, je pense aussi les shamblers sont pas facile a placer. Sur le forum US les gars mettent des ambushers ce qui me semble pas ridicule même si je doute de l'opti.
Jouer avec "que" 3 unités de posses permet d'en garder un maximum dans la bulle de death pact.

Bref, en attente d'autres retours de ta part.

Hors ligne Razhoir

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Re : Re : Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #70 le: 20 décembre 2017 à 10:53:24 »
Les points de Kill Box sont donnés à la fin de son propre tour. ???

En effet, on s'est arrêté trop tôt ! D'autant que la killbox de CNF doit encore être à 14", maintenant qu'on en parle.
Si je suis ton exemple, je dois concéder la victoire à Murmure... il va finir par s'habituer.

Hors ligne Titi

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Re : Re : Re : Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #71 le: 20 décembre 2017 à 13:16:36 »
Si je suis ton exemple, je dois concéder la victoire à Murmure... il va finir par s'habituer.
Oui mais il ne faut pas suivre mon exemple, sauf si on n'a pas envie d'avoir de victoires... :P ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Murmure

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #72 le: 20 décembre 2017 à 14:07:14 »
Ouais, d'autant plus que gagner comme ça, c'est pas vraiment bon pour progresser....

On fera une revanche avec une autre liste ou des modifications de celle-ci.

Hors ligne prince mohamed

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #73 le: 21 décembre 2017 à 16:56:06 »
Merci pour le CR  :D

Hors ligne Murmure

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Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #74 le: 26 février 2018 à 15:45:03 »
Aller en prévision du FIST, on test des nouvelles moutures de liste entre potes. 4 parties contre 4 adversaires et 4 factions:

Les listes jouées sont celles là:

Citer
Minion Army - 74 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

(Rask 1) Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Dahlia Hallyr [17]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
Totem Hunter [0(6)]
Wrong Eye [17]

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blind Walker [10]
 - Ironback Spitter [14]
 - Ironback Spitter [14]
 - Ironback Spitter [14]
Croak Hunter [3]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Longchops [0(5)]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]

Coté Rask, je change de thème. Adieu les posses, bonjour le dracodile et la swamp horror.
Avec Lanyssa j'ai des portées de menaces ridicules A savoir 13" sur le wrastler( ou 14 avec l'animus de la swamp mais sans rage du coup), 14" sur le Draco et 15" sur la swamp avec la possibilité de tracter à 4" pour rapprocher la cible des autres copains.

Coté Maelock, on tente un concept triple posses, triples spitter. En solo seulement deux, un witch doctor qui est auto include avec Maelock et les posses et longshop pour rajouter un tir pow14 rat7 et pouvoir controler un drapeau.

-----
Première partie contre Zam et ses Skornes.
Il sort une liste Zadesh2 avec 4 titans, un archidon, un agonizer et une kréa. Une BE et des beast handlers (BH) pour compléter le tout.
Pleins de beast, je sors Rask sur Breakdown.
Bon je ne peux pas marquer sur les zones rondes, lui si mais si il le fait ses beast handler ne serviront qu'à ça.
Je perd le toss. Zam décide de ne pas s'occuper d'une zone ronde. Dans l'autre il met la BE, l'archidon et une unité de BH.
En face, je met les deux lessers warlock. Sinon le reste au centre de la table comme lui.
Je ne détaille pas trop la partie. En gros, j'avance trop SnapJaw et la BE le tombe large. Le draco prend deux titans malgré tout les bonus d'arm sans problème. J'ai essayé un totem hunter sous fury qui charge sa proie. C'est rigolo (deux attaques MAT9 POW19 en charge puis une POW16).
Je me démerde mal dans le trade de pièce et je perd en me faisant tablerazé et en perdant au scenar.

Match prenable sans erreur de ma part.

Seconde partie contre Mérou et ses Kadhor.
Il sort Butcher3 avec pleins de jack, deux unités de kayasette, une max de kayasi avec leur boss, une unité de widowmaker, des solos. Je sors Rask.
A l'attrition c'est chouette. Les dégâts auto des sniper sont soignés par Kwaak et l'objo. Skarath souffle tout les widomakers sur le tour 2. Le draco et la swamp s'amuse à tomber deux jacks Kadhor tout en étant "relativement" safe. Le totem hunter gèrent une unité de Kayasette qui était sa proie (seul façon que j'ai trouvé pour les avoir ses pestes).
En la faisant courte, butcher vient, Butcher tape, Butcher feat, Butcher retape et Rask part dans la bouillabesse.

Butcher 3 rigole pas. J'ai mal géré. Un petit admo sur Rask et je survivai un tour de plus avec potentiellement au moins deux lourdes qui peuvent aller dessus.

Troisième partie les trolls de Simon
Il sort Ragnor Moutain king, Glacier King, (Jean)Bomber, la pierre et horgle avec un pyre troll.
J'ai le premier tour (enfin !!) Je met la pression en courant avec tout (14" pour le draco grâce au thème....)
Je joue encore très mal. Je ne mets pas Admo sur le wraslter et je l'expose inutilement. Il me le prend avec le glacier. Je ne pourrai pas gérer les deux colosses sans le wrastler et le +3 en force) mais Ragnor avec 3 fury est collé au mountainking
J'ai possibilité de KTC en tombant l'objo avec poulpy pour faire la place au Draco et en lancant huntermark sur le mountain king et boundless charge sur le draco.
Pour faire bonne mesure, Skarath souffle sur le moutainking et touche Ragnor qui brûle 1 fury.
Un plan sans accroc (j'ai eut chaud aux fesses), Ragnor décède.

Dernière partie contre les Orboros de Raz.
Il sort Krueger et moi Maelock.
Longue partie difficile. Plein de petite erreur. Au final, Raz abandonne après une série de jet calamiteux (6 à deux dés c'est surfait surtout 9 fois de suite...) J'étais mal au scénar, quasi plus de crocos mais encore les trois beast.
Le séquençage du tour est très important. Revive ne va quasiement jamais servir vu que l'on va lancer death pack et mortality.

---

Conclusion:
Pour la liste Rask, ça tape très fort par contre il n'y a pas beaucoup de fig'.
Poulpy est une cracotte. C'est cool de choper loin et de tracter mais ça ne vaut pas le wraslter et le +3FOR sans compter que DEF12 ARM19 c'est LAAAARGEMENT superieur à DEF10 ARM15 avec un dé en moins au dégâts.
C'est triste de ne pas réussir à rentrer une unité même de gobber pour essayer de marquer au scénar.

Pour Maelock, je suis très mitigé. J'aimerai bien rentré un wrastler à la place d'un spitter pour essayer de faire un peu plus punchy.
Grosse réflexion en perspéctive...