Auteur Sujet: [SEII] listes et évolution  (Lu 2171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seii

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 93
    • Voir le profil
[SEII] listes et évolution
« le: 15 novembre 2016 à 14:17:55 »
Yo,

La section elfe semble reprendre vie peu à peu, maintenant que plusieurs joueurs commencent à digérer cette MK3… je vais donc aussi en profiter pour débattre un peu autour de mes listes.
En cette MK3, pas de changement pour moi, je reste sur mon pairing de début 2016, à savoir Evyros (à non maintenant il faut dire Vyros2  :P) / Ossyan.
Vyros2 est le caster que j’ai le plus joué en elfe, 3 ans maintenant que je le sors systématiquement dans mon pairing elfe, comme beaucoup j’ai pleuré des larmes de sang en découvrant la nouvelle mouture de synergie, et puis finalement j’ai rangé mes kleenex hansaplast …

Vyros2 [+27]
-Sylys
-imperatus
-discordia
-griffon
-griffon
-griffon
-griffon
-griffon
-Aspis
Arcanist
Arcanist
Arcanist
lanissa
Lys healer

Bon, liste qui ressemble fortement à celle de la MK2, le bon vieux retour du « murder of griffons »… J’ai portant testé pas mal de chose avec V2 MK3, les sentinels (je ressent bien le manque de AD du tiers 4 MK2), les invictors (cool, mais le manque de puissance brut VS sentinels/Jack et la non gestion du stealth les rendent pas toujours opti), le spam de manticore (x3)(bonne gestion au scénar du mono PV, mais manque vraiment de volume d’attaque)…
Du coup Imp parce que trop de game ou il fait trop le café…
5 griffons, parce que synergie, arm 18 de base, pathfinder, reach, powerful charge, le tout couplé à bird’s eye… arrêtons d’en jeter, il sont vraiment bon dans cette liste..
Disco, dernière recrue de la liste, son spray ne se présente plus, et reste vraiment sympas, surtout dans les forêts (toujours couplé à bird’s eye), mais c’est son Imprint qui devient vraiment indispensable à vyros contre les tirs, notamment les premiers tours associé à « décélération », bon on va pas cracher dessus, mais disco au CAC sous synergie ça rentabilise à fond sa « chain attack »… le reste du classique, avec notamment la healer, V2 l’aime bien, notamment dans les matchs up où l’on voit se multiplier les sources de KD /stationnaire…

La seconde liste, caster vraiment sympas à jouer, déjà en MK2 c’était top, les colosses étaient bien présent, et en addition à Ayana et holt les MHSF/Stormfall faisaient des merveilles… Mais ça c’était avant….

Ossyan [+28]
-Hypnos
-Impératus
MHSF full + Commander + Soulless
MHSF full + Commander
StormFall
StormFall
Arcanist
Arcanist

OK, ça ressemble un peu à du No Brain comme ça, mais encore une fois avec la MK3 j’ai testé quelque truc, MHSF/Eiryss3, nyss hunter, Rifleman/heavyrifle/thane, Electromancer, Invictor, spam de manticore…
Mais il faut pas énormément de test pour se rendre compte de la puissance de la double MHSF Commander + Dead eye, dans de trop nombreuses situations cette combo est utile, sinon comme en MK2, rien à redire sur jack Hunter associé au feat…
idem, les stormfalls ont toujours été fort avec ossyan et son feat, maintenant avec dead eye… difficile de s’en passer, y compris maintenant pour gérer de la troupe non stealth… (voir avec les 8 galettes, un peu de stealth basse armure)
Hypnos, ça coule presque de source, le tir est vraiment top (pour info l’effet s’applique sur un HIT, et pas comme un « directement touché » comme écrit sur les cartes VF => Voir les cartes VO…) l’arc node vraiment bien pour arroser de dead eye/admoniton les fig en avant / sur un flanc…. En parlant de fig en avant vient à mon choix spé de la liste : Impératus.
Après une très longue et fastidieuse réflexion  ??? (bon OK, 3 victoires par KTC de suite avec Impératus sous V2 dans lors d’un tournoi local  ::)), j’ai voulu test Imp avec Ossyan à la place de disco + lys+ soulless… et là j’ai vu un tout nouveau potentiel à la liste, imp sous Quicken T1 qui cours de 16 ps pour se placer (derrière un mur.. ??),  imp sous admonition… je commence à faire des petites blagues avec le monsieur, et il demande à l’adversaire pas mal de ressource pour le gérer (faire péter l’up keep, le démonter, si pas de grievious wounds, le redémonter), le tout en me laissant plus de latitude pour me placer et optimiser mon tour suivant de feat… sans oublier qu’avec le potentiel de la liste pour baisser la dèf (tir d’hypnos, tir d’ossyan) imp reste une menace crédible avec ses grosses épées  ;D… bref imp est un très bon épouvantail dans cette liste, et ce malgré son prix… bref, maintenant  j’ai du mal en m’en passer… :-[

Voilà pour la p’tite présentation et ébauche de ma façon de jouer les listes…

A vos commentaires…

@ + Seii...

Everblight , Retribution of Scyrah.

Membre de la C3F: http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [SEII] listes et évolution
« Réponse #1 le: 15 novembre 2016 à 17:14:55 »
Oula mais c'est la fête cette section  8)

Deux listes très solides. C'est pas de la poésie, mais elles ont fait leurs preuves

Vyros2: Rien a dire, je suis pas fan de ce caster mais cette liste poutre. J'avais jouer contre ta variante avec les sentinelles, qu'est ce qui t'a fait changer ?

Ossyan: J'ai presque la même quand je joue ossy. Juste pourquoi imperatus avec lui ? Perso j'ai disco (banshee ça marche aussi) + HRT à la place.
Tu l'utilises comment ? Pour l’envoyer dans la face de ton adversaire et le laisser se débrouiller avec pendant que tu le rases au tir ? Pour contester une zone ? Tu le gardes pour le late game ?
« Modifié: 15 novembre 2016 à 19:48:03 par MrFox »

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : [SEII] listes et évolution
« Réponse #2 le: 15 novembre 2016 à 17:44:50 »
La seule chose qui me gène dans ta liste Vyros2, c'est le manque de volume d'attaque et l'absence de gestion d'unité... elle est clairement pas fait pour ça, mais peux t'obliger à jouer ton autre liste ou prendre un pari risqué si 2 listes très différentes en face.

Pour ta liste Ossyan, même remarque que MrFox, suis pas fan d'Impératus avec Ossyan et lui préfère Discordia ou une Banshee.

Hors ligne Seii

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : [SEII] listes et évolution
« Réponse #3 le: 15 novembre 2016 à 20:16:57 »
yo,

ba pour la liste Vyros c'est simple, se qui m'a fait changer de ma version précédente (imp, manticore x3, sentinels) c'est justement le manque d'attaques... au final je fait souvent plus de dégât sur une unité avec 3 griffons qu'avec 11 sentinels, le power UP, + la distrib de vyros (3 focus souvent) + 2 des arcanist, font que les griffons tape plus (3/4 fois chacun) j'hésite pas à hunter mark un pauvre piéton juste pour une charge "gratos" au bouclier d'un griffon histoire d'avoir derrière 2/3 attaques "reach", dès que la synergie monte un peu vaut mieux marcher à +2spd et optimiser ses mvt (quitte à prendre 1 free stike  :o) pour taper 3/4 figs différentes... et tout cas moi, en terme de volume d'attaques, pour l'instant, je mis retrouve par rapport à une unité de 10/12 péons..

Pour Impératus dans la liste Ossyan, j'avoue, pour le moment, faire plutôt simple, je l'agite devant mon adversaire soit avec sa grosse dèf 13 (+ quicken + wall/trench/cover) soit avec admo en fonction du répondant (tir ou cac), je suis toujours surpris de l'attention que l'on porte à ce machin.. ::)
 Il permet surtout de "place" l'adversaire, soit là où on le met il restera au tour suivant un tas de boulon fumant entouré de vilain autour, soit les pièces importantes de l'adversaire s'en éloignerons, donc il permet d'anticipé un peu le placement du reste de la liste pour le feat et/ou gros tour de tir...
Je me rend compte qu'avec lui (ou sans, après sa destruction :'() je place mieux mon feat ou du moins le rentabilise mieux...

en tout cas merci pour vos retours, c'est cool de causer un peu strat avec les oreilles pointues..

@ + seii...
Everblight , Retribution of Scyrah.

Membre de la C3F: http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/