WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Road to W-E WTC
Tec:
Beaucoup de réponses, ça fait plaisir ^^
Par thème :
"Les warders avec grissel ça tape pas assez fort, franchement c'est un idée de merde que t'as eu" et lynus et edrea
Pas d'accord ! pow14 en charge c'est pas négligeable je trouve. et je vous vois venir : "oui, mais si tu te fais jammer ils sont pow 12, et tu peux pas charger par ce que tu n'as pas la distance, tu pourras jamais tomber une lourde qui te rentre dedans" : ce à quoi je répond dash! Il est impossible d'empêcher un warder de charger à moins d'entièrement bloquer l'espace avec des figurines. Pas de free strike+melee range à 360° (cf cette clarification http://privateerpressforums.com/showthread.php?257449-Engagement-LOS-and-Melee-Range&highlight=melee+range).
Du coup on a : synergie avec dash, synergie avec le feat (permet de se reformer en B2B après la charge ET profiter de tous les bonus d'armure) et charge infinies? Yes please, mettez m'en deux !
N'oubliez pas non plus la cible de la liste : cygnar. C'est la seule infanterie troll capable de tenir tête aux storm lance.
Lynus et edrea donent applied knowledge à grissel, par ce que casser le bras qui tape d'un reckoner, le spirit d'une beast à terre ou l'arc node de thorn, ça n'a pas de prix. le reste du temps ce sont des chasseurs de solos pas trop mauvais (enfin surtout edrea :p )
Hoarluk2, Mulg et fury management :
Vous avez raison : il y a 0 fury management dans la liste. Et ce n'est pas grave ! Le fury management c'est juste des points dans la listes qui tapent pas, c'est mauvais pour l'attrition et il faudrait une très bonne raison pour me faire payer 4 points pour des whelps. L'orientation de la liste est en attrition de CaC pur : pas besoin de vider un bomber tous les tours, l'adversaire va se charger lui-même de gérer votre fury. Et si il ne le fait pas, il perd la partie, donc c'est bon aussi ^^.
Alors oui, mes beasts frenzy 2 à 3 fois par parties, mais c'est rarement grave. Faut juste apprendre à jongler avec. Personnellement je trouve que avec une liste full CaC, le fury management est superflu (pour une liste avec deux bombers je dis pas).
Mulg dans la liste : il est TROP fort, pour une raison bien précise : wild agression et relentless charge. Wild aggression permet d'avoir un jet d'attaque boosté sur la retaliory strike. Ca veut dire que si le mec en face il booste une lourde à fond (genre primal+warp force etc) et qu'il charge mulg, bah t'as 44% de chances de perdre la partie immédiatement, par ce que si je fais un critique (à trois dés, je rappelle), bah dis adieu à ta lourde. relentless charge permet d'avoir pathfinder sans avoir besoin de l'animus de l'axer, ce qui change beaucoup de choses niveau damage output. Bref, contrôle, dissuasion et gros damage output? Je dis banco !
Donc le remplacer par un bomber va contre l'idée de cette liste en particulier (sensée contrer wurmwood, qui se tape du bomber) et le night troll à la place du boncer : c'est ce que je faisais à la base, mais le night troll est vraiment trop fragile. +4 en armure c'est pas négligeable et ça protège bien les autres lourdes des beasts de wurmwood (grâce à earth blessing).
rök est trop cher, je réfère spammer des maulers :)
Madrak2: où sont les long riders :
Dans la vitrine ! Après les avoir beaucoup joués, je trouve qu'ils n'apportent pas suffisament de choses pour leurs point, rng1 c'est juste trop la galère pour taper des trucs. Le slam n'a pas été suffisamment utile pour justifier 12 pts, alors que les champions m'ont impressionnés à chaque fois que je les ai utilisés, donc pas de regrets.
Voilà pour mes réponses à vos questions :) N'hésitez pas à en poser hein, c'est toujours intéressant d'expliquer ses choix et pourquoi on en fait certains et pas d'autres ! Par exemple j'ai un gros souci de pathfinder dans la liste grissel2, vous vireriez quoi pour mettre un fell caller/saxon?
ludmar:
Merci pour tes réponses/explications :)
Pour les warders je comprends mieux ton optique et je me dis que ça se tient ;)
Je ne pensais pas que tu les utilisais pour tapper m'ai j'avoue que POW 15 en charge (si on prend le +1 de la pierre) ça comment à être non négligeable.
Merci pour Lynus et Edrea je me doutais mais je voulais confirmation.
Concernant ta liste Grissel2. Je me dis que les 2 Razorback Crew feront des POW 14 3Dés à comparer à 1 thumper POW16 2 dés pour moi je préfère en mettre 1 de chaque ^^
Mais c'est pas ta question :p
Honnètement je pense que tu devrais enlever l'ua de la pierre et le feral geist si tu veux à tout prix du pathinder, pour rentrer un fell caller.
Mais je suppose que tu veux garder l'UA pour gerer le Stealth (Dédicace à Jojo ;p)
Dans ce cas là C'est Alten qui vole vu que comme tu le dis avec tous tes tirs quand tu as besoin de tuer un lourd il a très très peu de chance de survis...
Tec:
--- Citation de: ludmar le 17 novembre 2016 à 12:18:08 ---Merci pour tes réponses/explications :)
Pour les warders je comprends mieux ton optique et je me dis que ça se tient ;)
Je ne pensais pas que tu les utilisais pour tapper m'ai j'avoue que POW 15 en charge (si on prend le +1 de la pierre) ça comment à être non négligeable.
Merci pour Lynus et Edrea je me doutais mais je voulais confirmation.
Concernant ta liste Grissel2. Je me dis que les 2 Razorback Crew feront des POW 14 3Dés à comparer à 1 thumper POW16 2 dés pour moi je préfère en mettre 1 de chaque ^^
Mais c'est pas ta question :p
Honnètement je pense que tu devrais enlever l'ua de la pierre et le feral geist si tu veux à tout prix du pathinder, pour rentrer un fell caller.
Mais je suppose que tu veux garder l'UA pour gerer le Stealth (Dédicace à Jojo ;p)
Dans ce cas là C'est Alten qui vole vu que comme tu le dis avec tous tes tirs quand tu as besoin de tuer un lourd il a très très peu de chance de survis...
--- Fin de citation ---
Pow 1' pour les warders c'est en comptant la pierre hein :P.
Pour le thumper, j'ai déjà un effet kd avec grissel, donc la seule comparaison entre le razorback et le thumper crew c'est la rng et le damage output, le razorback a +2 rng et tape pow 14 3 dés au lieu de pow16, il gagne haut la main ;)
JAMAIS au grand Jamais on ne retire la sacro-sainte UA de la pierre.Je la prend limite que pour ça :p
Ouais je pense aussi à virer alten, mais il augmente tellement mon damage output contre hordes... mais hordes je peux gérer avec mes autres listes donc c'est pas trop grave...
Sharkface:
Je suis juste triste que tu ne joue pas Gunny .. je sais , je suis pas très constructif mais je n'ai rien d'autre a ajouté :P
Jojonathan:
Cool je vais tester ta liste h2 pour me faire une opinion de la gestion de la furie :) mulg reste très en retrait c'est ça? Tu te fais pas ktc au tir a la longue?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique