Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 71140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 24 novembre 2016 à 17:50:54 »
Bonjour à tous!

Je me décide à écrire des battle report afin de garder une trace de mes parties et de recueillir des avis sur les listes et les stratégies mises en place, donc n'hésitez pas à balancer tout votre venin! :p

Bon je commence avec le tournoi "À bout de souffre" de Dunkerque (20 joueurs), auquel je suis allé avec:

Liste 1
Grayle the Farstrider +29
- Wilder -4
- Warpwolf Stalker -19
- Riphorn Satyr -14
- Gorax Rager -7
Shifting Stones -3
Wolves of Ororos max -11
- UA -4
Warpborn Skinwalkers max -15
- UA -4
Death Wolves -9
Swamp Gobbers Bellows Crew -2
Blackclad Wayfarer -4
Wolflord Morraig -8

Objectif: Armory

Je m'amuse bien avec Grayle en ce moment, et l'idée était ici de le prendre pour voir comment il se tient en tournoi, contre différentes listes. Je ne l'ai malheureusement joué qu'une seule fois, et encore pas sur le meilleur matchup :/ Le but avec Grayle est de partir à l'attrition, avec éventuellement le feat pour couvrir l'avance des troupes si gunlines qui n'ignore pas stealth en face. Je peux possiblement perdre la moitié de mon armée sur l'alpha adverse (si je ne l'ai pas grâce au feat), mais j'ai dans l'idée que ce qui reste des troupes frappe plus fort que ce qu'on pense, surtout avec Grayle et le Stalker qui hit and run et le Riphorn pour un éventuel échange de pièce favorable. J'aurai éventuellement pu rentrer les Reeves en amenuisant le BG mais je pense que ça devient compliqué si il y a trop d'armure en face.

-----

Liste 2
Krueger the Stormlord +27
- Druid Wilder -4
- Warpwolf Stalker -19
- Pureblood Warpwolf -17
- Megalith -20
- Gorax Rager -7
- Woldwyrd -9
Shifting Stones -3
Sentry Stones & Mannikins -5
Sentry Stones & Mannikins -5
Swamp Gobbers Bellows Crew -2
Blackclad Wayfarer -4
Lanyssa Ryssyl -3
Gallows Grove -2
Gallows Grove -2

Objectif: Arcane Wonder

Je cherchai une liste qui pourrait couvrir ce qui gêne Grayle pour moi, c'est à dire les gunlines pouvant tomber beaucoup de troupes et le spam de lourdes avec grosses armures. J'ai hésité beaucoup, mais je me suis finalement rabattu sur le bon vieux eKrueger que j'ai à peine joué en MkIII, en partant plutôt sur le scénario et le contrôle que les points pré-cités. Après il ne fera pas grand chose contre les gunlines longues distances, mais je ne m'attendais pas trop à ça vu les joueurs présents au tournoi. Et puis il faut bien lui donner une chance de briller à papy! Donc eKrueger it is.

Ah petite précision: Je ne joue pas Wurmwood actuellement. Je l'ai beaucoup joué fin MkII et début MkIII (pour le plus grand bonheur de ma méta), mais je me suis un peu lassé de lui, et surtout du temps que je met à jouer mes tours (déjà que la clock est un souci pour moi, alors si j'ai la possibilité de faire plein de trucs en un tour, c'est encore pire).

Première partie: eKrueger vs Anson Durst (Forcystus): The Pit

Un scénario comme ça, c'est pour le Père Tonnerre! Je ne me rappelle plus de la deuxième liste, mais ça ne me semblait de toute façon pas assez mou pour Grayle. Pour la liste exacte, je ne me rappelle plus exactement du BG (j'ai beau jouer régulièrement contre Menoth, jamais moyen de retenir les réfs...), mais c'était du bon gros tank qui monte Arm25 sous Feat, 2 choirs, Roven, Vassal, Wrack et les Daughters pour jam.

Je gagne le premier tour et j'avance le beau petit monde, il fait pareil au sien et tue quelques mannikins. Il met deux jacks dans la zone à portée de mes wolves (avec tk). Il ne feat pas donc j'en profite pour aller les chercher, mais il faudra malheureusement l'effort des deux wolves pour en tuer... un et demi. Il les assassinera le tour suivant mais commit Anson pour cela. Il Feat et bunker up autour du capichef avec un Dervish et un Templar (?) et avec 3 shield guards autour. Le tour suivant je fail le souffle d'un Mannikin sur un Garde de Roven (ce dernier étant mort sous le souffle d'assaut du Pureblood ^^), TK Anson de dos en le dégageant du contact avec le Templar, suivi de trois tirs qu'il shield guard. Le wolwyrd s'active et trois nouveaux anus à Anson, KTC (il avait un upkeep sur lui). Si besoin j'avais encore Megalith dans un triangle de Stones.

Victoire au KTC

Ici je pense que je gagne surtout sur l'erreur de mon adversaire qui pouvait se passer d'Anson pour tuer les Wolves, à mon humble avis. Quant à moi, mon erreur a été d'engager tôt avec trop de choses. Je ne devrait pas perdre mes deux heavy hitters aussi tôt, en particulier avec cette liste. Maintenant, si je ne l'avait pas fait, ça aurait été sûrement plus compliqué au scénario. À voir.

Deuxième partie: eKrueger vs Zaal2 (Fred57): Extraction

C'est impressionnant de lire 5x10 Karax sur une feuille Steamroller... Ça l'est encore plus de les voir sur la table. En phalange de 3 par 3, précédant Maître Zaal suivi de son Gladiator, son Shaman et sa Brute, ainsi que son Extoller et les pères fouettards. Plus une petite unité de Bloodrunners pour le jam. J'ai entendu parlé du trick du "j'te spam à mort et t'es un homme mort", et dans ma tête c'était seulement le tour du Feat, et en fait rien à voir... Ça promet ^^

J'obtiens le premier tour et cours tout (Ah et je lance un Lightning Storm qui revient sur un Mannikin et le tue d: Mais ça aura son utilité...). Il fait de même en venant en plus tuer un mannikin et en jam un autre. Il Feat (j'ai trouvé ça bizarre sur le coup, mais en même temps il aura tellement de fury le tour suivant qu'il peut se le permettre).
Je prend un temps fou pour mon deuxième tour, histoire de nettoyer un maximum d'infanterie tout en restant safe. Les Mannikins font un boulot merveilleux en tuant 5 Bloodrunners et une bonne poignée de Karax des unités de flanc (une grosse dizaine je dirais), et libèrent un chemin pour que le Stalker puisse Berserker dans l'unité centre gauche (5-6 de plus à terre). Megalith geomance un Lightning Storm qui prendra encore une pelletée de Karax, le Blackclad et le Woldwyrd abattent aussi du boulot, puis vient Krueger. Je décide de m'avancer, Lightning storm via un Grove (encore une pelletée), Feat (je chope Zaal tout pile, mais il cogne juste sur son Shaman), TK back dans le triangle de Stones qui s'activent et le tp hors de la killbox.
Je pense être safe là où je suis mais j'avais oublié son histoire de vengeance... Heureusement Zaal est cerné de figurines (dû au Feat) et ne peut pas vraiment bouger. Avec moult proxy et essais, nous constatons avec Fred que eKrueger est trop loin pour se faire choper aux sorts... à 0,5". Mais bien sûr, tout cela était prévu  ???  Il profite de sa quarantaine de points de fury pour fumer le Stalker, mais rate deux sorts, ce qui le laisse à 4 Fury. Il court autant que faire se peut avec ses Karax pour bloquer l'accès à Zaal, et histoire de rajouter du caca sur son vomi, met le Gladiator et le Shaman B2B juste devant Zaal.
Il me reste 20min à la clock en ce troisième tour, et puisque je ne peux pas gagner à l'attrition (après réflexion à voir, je peux planquer Krueger derrière le Pureblood qui, tant qu'il est en SpellWard et en dehors de la threat range des Karax, ne risque pas grand chose, et continuer à griller du Karax), je pars pour le KTC. Cela prendra toute l'adresse des Mannikins, du blackclad et du Woldwyrd pour nettoyer un chemin pour le Pureblood et Megalith, ainsi que pour placer un Grove à 8" de Zaal sans qu'il soit engagé. Le Gorax Primal le Pureblood, Krueger TK le Pureblood en avant, le Gladiator sur le côté et Zaal vers le Pureblood, de dos. Megalith se TK et charge, puis le Pureblood finit le boulot.

Victoire au KTC

Cette partie est probablement une des meilleures que j'ai faite, aussi bien au niveau des jets de dés (jamais fait autant de 6 d'affilé avec les Mannikins!) que de la vision du vecteur d'assassinat (ce pour quoi j'ai quelques difficultés, en général). C'est une liste qui m'a fait très peur sur le papier, mais j'avais apparemment sous-estimé les capacités de eKrueger ^^. Après pour être honnête j'aurai pu protéger Krueger plus facilement et peut-être même sans me killbox, avec l'aide du Pureblood. J'ai eu un petit coup de bol en reculant juste ce qu'il faut. Mais bon, c'est pas tous les jours que tu vires une quarantaine de piétailles en deux tours, donc je suis content quand même ^^

Bon j'ai les yeux qui piquent, je compléterais les deux parties restantes plus tard ^^. Petite question. Vous pensez que Grayle avait une possibilité sur ce matchup? Sans Pureblood ça me semble dur. Mais en même temps voir les Death Wolves rentrer là dedans... Miam ;D
« Modifié: 25 novembre 2019 à 12:52:07 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1290
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #1 le: 24 novembre 2016 à 18:28:42 »
Très belle partie aussi pour ma part... Et Zaal aura sa revanche  ;D ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #2 le: 24 novembre 2016 à 18:48:13 »
Des listes intéressantes ! Pas de Wurmwood, Youhou ! Grayle, méga-yopuhou ! Mais des Mercs/Minions, bouh !

Merci pour les rapports de batailles, ça fait toujours plaisir à lire. La seconde est super intéressante. Perso, j'aurais foncé avec Grayle dedans juste pour le style et le fun, mais c'est vrai qu'en tournoi, on cherche surtout l'efficacité ^^

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #3 le: 25 novembre 2016 à 15:53:26 »
Allez je continue le reste des parties du tournoi, il en reste 2 et ça ira plus vite à expliquer que les précédentes ^^

Troisième partie: Grayle vs Rhyas (Mamibaba): Incursion

Mika sort sa liste Rhyas avec Blight Bringer, Seraph, Protector, Swordsmen, Succubus, deux Warlords, deux Deathstalkers et la Hellmouth qui va bien. Je choisis Grayle parce que j'ai envie de garder des options pour la dernière ronde et que je pense que Grayle peut pas mal s'en sortir. Je lui laisse le premier tour pour choisir le côté avec la forêt centrale (à la base pour éviter qu'il ne se cache dedans, mais en même temps vu la FURY de Rhyas et sa nature aggressive, il allait devoir la porter en avant). Wolves à gauche, BG à gauche de la forêt, Grayle et les Death Wolves dedans, Blackclad et Skinwalkers à droite, Morraig en retrait.

Il court tout en avant au premier tour, avec les deux Deathstalkers sur le flanc des Wolves, dans la tranchée. J'avance (un peu trop) précautionneusement pour éviter qu'il n'envoie ses solos dans mes lignes et bloque mon scoring. Grayle met Death March sur les Skinwalkers, et Storm Rager sur lui-même. Morraig part flanquer à droite. Je met le Stalker dans la forêt et le Riphorn dans les pierres. Il nettoie 5-6 Wolves avec les Deathstalkers et les tentacools, et tue 3 Skinwalkers avec le Séraph et le BB. C'est mon tour et c'est tour de feat. Quelques problèmes d'ordre d'activation car je veux mettre Death March sur les Death Wolves mais aussi en profiter avec les Skinwalkers, qui du coup ne génèreront pas de mouvements supplémentaires. Ces derniers chargent et tuent 2 Swordsmen ainsi qu'un Warlord. Grayle s'active, DM sur les Death Wolves et Feat. le Riphorn se tp au contact du flag gauche et tue deux tentacools, Morraig et Sköll s'avancent. Les Wolves restants chargent et tuent 2 Swordsmen, Tala et Caleb avancent. Morraig charge à travers les Skinwalkers (c'est top moumoute Tactician!) et tue un Swordsman, le Stalker avance. Sköll est le seul à portée de charge :( mais tue les Swordsmen restants :) avant de fail le kill sur le deuxième Warlord :/. Le Stalker avance et bloque la LoS sur Grayle, les Gobbers le cloudent, le Blackclad avance à 2" de la pierre de droite et se tp pour scorer à droite. 2-0, content de mon tour (sauf le placement du Stalker).
Au tour suivant, c'est encore Feat time avec destruction des Death Wolves, des Life Wolves (sauf l'étendard) et du Stalker qui se fait quasi solo par le Warlord (epic placement). Morraig décède et il me reste 2 Skinwalkers, le BB conteste les deux drapeaux de droite et les Deathstalkers celui de gauche. Ça, ça s'appelle perdre à l'attrition.
Pour résumer il me reste Riphorn, Gorax, Stones, Blackclad, 2 Skinwalkers, Wilder et Grayle. Je cherche longtemps un vecteur de KTC mais il y a pas moyen. J'envoie le Riphorn primalé pour prendre la Hellmouth, et le Seraph? Je sais plus j'ai un doute. Je fais courir le Blackclad derrière le BB pour une éventuelle option au tour suivant, je conteste avec les pierres, Grayle tue le Warlord et Sprint un peu en arrière, non sans avoir mis une aoe sur le BB.
Le tour suivant voit mon Riphorn, mon Blackclad mes Skinwalkers et ma Wilder tomber, laissant Grayle le Gorax et les pierres en vie. Je tente un KTC de l'espace infini qui rate, je me fait KTC.

Défaite au KTC.

On s'est bien amusé à se meuler avec Mika. Mais j'ai joué trop safe en early et aurai dû exposer quelques troupailles à un éventuel Feat, mais garder assez sous la main pour nettoyer le reste si il prend sa chance. J'étais bien content de Sköll, dommage que les autres n'aient pas été assez proche. On s'est bien marré quand même!

Quatrième partie: eKrueger vs Goreshade3 (Artemus): Entrenched

Dernière partie encore contre quelqu'un de ma méta, contre qui j'ai joué 3 jours avant avec la même liste Krueger. Il me sort Goreshade3 cette fois ci (il s'est lock avec Venethrax). Alors si je me rappelle bien: Kraken, Cankerworm, poupoule, Battle Engine, 2 sirens, un pewpew ghost, et les Revenants. Je pense avoir assez d'armes magiques pour raser tout ça.

Je joue deuxième et choisis le côté avec une forêt à l'entrée de ma zone, pour planquer une sentry et nettoyer les revenants en face. Mais finalement cette forêt m'emm***era plus qu'autre chose. Pour résumer cette partie, j'ai foiré mon déploiement, trop joué autour du Kraken et fais des conneries (genre "Mon Stalker charge ta Machine Wraith!... Comment ça il est Incorporeal?). Je spam Winterstorm pour éviter de prendre la foudre du Kraken, plus Rebuke sur lui, mais je suis toujours low en fury donc open pour un désanussage. C'est la grand tristesse infinie quand un unique Revenant colle 7pv à la Sentry qui se fait terminer, je m'empêtre dans la forêt qui me bloque mes LoS, je Feat et vide ma fury pour marquer un pauvre point, et je me fais KTC avec deux sorts. Bref moment d'espoir quand la poule court, mon adversaire semble avoir oublié que mon objectif est Arcane Wonder, mais en fait il a fait courir sa poupoule à fond et elle a atterri à pile 6" de Krueger... Double tristesse infinie.

Défaite au KTC.

Pour ma défense, j'étais fatigué, j'étais blasé après m'être rendu compte de ma boulette au déploiement, et je désespérais d'avoir joué une seule fois Grayle et d'avoir perdu. C'est pardonné? d:

Je finis 9ème au tournoi (milieu de classement quoi), et il me semble n'avoir donné aucun point de scenar à mes adversaires (peut-être contre Rhyas, mais je ne pense pas), donc c'est toujours ça de pris! =)
J'ai joué uniquement contre des casters que je n'avait jamais rencontré, donc je suis bien content de cette diversité.

Et merci à François pour le tournoi. On est toujours bien accueilli, la préparation est nickel et le repas est epic (Un dessert? Sérieux? ^^).

Question pairing, je pense garder eKrueger. Mais ça veut malheureusement dire que je me sépare de mon petit moche préféré :'/

Petite question comme ça, lancée à brûle-pourpoint (bonjour expression du temps jadis): Si on vous obligeait, sous la menace d'un flingue ou d'une petite cuillère vous tapotant constamment le dos jusqu'à ce que mort s'en suive, à jouer eKrueger dans votre pairing, de quelles listes auriez-vous peur et que prendriez-vous pour couvrir un maximum de ces listes? Handicap notoire: Votre figurine Wurmwood a brûlé dans un terrible incendie de mallette.

You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #4 le: 25 novembre 2016 à 16:24:24 »


Sinon, tant que je suis lancé, je fais également un rapport de bataille sur la partie qui m'a opposé à Mike Hazelwood cette semaine. Je ramène eKrueger, Tannith et eKromac dans ma malette. Il me dit vouloir reprendre un ancien amant à lui, Hoarluk2. Il joue Mulg, Rok, Earthborn, Mauler, Axer, la Stone, Moïse (Elder Scribe? Je sais plus), Alten et un Gobber Chef. Le scénario est Outlast. Bon, eKrueger it is!

Il obtient le premier tour et déploie le Mauler et le Chef à gauche, Alten à droite et le reste au centre dans une forêt. Je met une Sentry et un Grove de chaque côté, Lanyssa à gauche, Blackclad à droite, et le reste au centre. Il court tout à son premier tour. Je me rend compte que je peux à peine avancer  que je suis déjà dans la threat range de l'Earthborn et de Rok. Je pose une Sentry à 14" de Rok, en me disant qu'il ne pourra prendre que ça, et le Pureblood avec l'Earthborn. Les Sentry ratent Alten, et je met des Mannikins à gauche entre Rok et la Sentry pour l'emmerder. Grave erreur, puisqu'à son tour il va Feat, trample et gagner 1" supplémentaire qui lui permettra d'atteindre Megalith avec Rok... mais il ratera une attaque et le laissera à 6pv (il me tombe évidemment la Sentry avant, ainsi qu'une pierre). Il tire sur le Pureblood avec Alten, lui fait 5pv, et repo dans la zone de droite. Il vient le finir avec l'Earthborn. Il met le Chef et le Mauler dans la zone de gauche. Lors de mon tour, Lanyssa tue le Chef, un Grove avance vers le Mauler, Krueger avance près de Rok, TK back le Mauler et Feat, l'expulsant de la zone, rapprochant Rok de l'Earthborn et ralentissant Mulg et deux troopers de la pierre. Les Stones healent Megalith et le Stalker de 1, Megalith se soigne de 3 et enfonce Rok dans le sol (\o/), le Gorax primal le Stalker qui envoie l'Earthborn rejoindre son copain sous le sol et sprint en avant pour rester dans la course. Les mannikins tuent Alten, le Blackclad et le Grove rentrent également dans la zone de droite. Le Woldwyrd colle une dizaine de dégâts à Mulg. Je marque 2.
Pendant son tour, Emmeric envoie l'Axer thresher les Mannikins, Moïse tenter un Hex Blast qui miss le Blackclad, met la stone et ses troopers dans la zone de droite, ainsi que Hoarluk et Mulg. Le Mauler recourt dans la zone de gauche, à un endroit où je ne peux pas le sortir. Lors de mon tour, le Stalker frenzy et tue un gobber, le Gorax frenzy et tue la Wilder. Lanyssa lance un hunter's mark sur le Mauler, qui se fera TK de dos vers moi par Krueger (qui va aussi TK Mulg de dos, parce que quitte à emmerder les gens... puis va dans la zone de gauche) et chargé par Megalith qui l'enverra rejoindre ses pauvres camarades enfoncés dans le sol (décidément il était en forme!). À droite, le Mannikin repop et le Blackclad soufflent et nettoient l'unité de la Stone, font quelques pv à Hoarluk et font tough Moïse. Le Woldwyrd abat les serviteurs de la pierre au milieu de la table. 4-0.
Il ne peut plus envoyer que Mulg en courant dans la zone de gauche. Il tue des Mannikins et le Blackclad à droite, ainsi que le Grove. Lors de mon tour, Megalith mon à Mulg qui c'est qu'c'est le plus fort en le lançant en dehors de la zone.

Victoire au scénario 5-0.

À mon avis (et celui de Mike), tout ça se joue à l'attaque manquée de Rok sur Megalith. Sans ça, je descend à une lourde à mon t2. Je pense que je pouvais quand même virer les 2 beasts avec le Stalker, le Woldwyrd et Krueger, mais je n'en suis pas sûr, j'ai pas fait les stats. Quoiqu'il en soit ça me mettait dans une position difficile avec le Mauler les tours suivants.

En tout cas Krueger est toujours costaud contre les listes avec plusieurs lourdes comme ça. Cependant, quand on voit des listes à 14 lourdes, on sait que le futur va être compliqué pour lui... Et que le présent l'est aussi, en fait ^^
You just got Skölled.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #5 le: 25 novembre 2016 à 16:54:49 »
Ils sont cool tes petits CR en tout cas :D

Garde confiance dans Krueger2, il est toujours aussi bien même si il est moins hype en ce moment. 2017 devrait lui faire redorer son blason !

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1290
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #6 le: 25 novembre 2016 à 18:32:40 »
On m'a dit aussi qu'Una2 serait pas trop trop mal, pas très simple à jouer mais bon  ;D ;D ;D 8)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Naethiel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #7 le: 27 novembre 2016 à 23:52:14 »
Pour l'avoir un peu joué en mk3, je confirme: Wurmwood lui fait de l'ombre et c'est dommage, mais Kruger2 a encore de nombreux arguments et est loin d'être à jeter ! Il reste très efficace face à plein de choses. Personnellement je tends à le préférer à Wurmwood (sauf face aux grosses gunlines) pour sa flexibilité.
Join us, or die !
... Or die, and join anyway.

Hors ligne the postman

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #8 le: 28 novembre 2016 à 13:30:22 »
excellents tes BR, bien expliqués et sans faute d ortho (c'est un plus  ;))...
En plus Krueger2 donc j'adore...
continue  ;D

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #9 le: 01 décembre 2016 à 21:00:42 »
Nouveau rapport de bataille, avec un caster que je n'ai encore jamais joué, et que je possède depuis un an et demi. Il est temps de le sortir de l'oubli... Kromac1, je te choisis!

Kromac the Ravenous +27
- Druid Wilder -4
- Feral Warpwolf -18
- Pureblood Warpwolf -17
- Warpwolf Stalker -19
- Riphorn Satyr -14
- Wild Argus -7
Blackclad Wayfarer -4
Lanyssa Ryssyl -3
Sentry Stone & Mannikins -5
Sentry Stone & Mannikins -5
Shifting Stones -3
Swamp Gobbers Bellows Crew -2

Alors je prend ce que j'ai, mais si j'avais Ghetorix il irait directement dans cette liste, vu la distance de menace ridicule.

Je joue contre Mika, qui sort Rhyas une nouvelle fois (il aime ça, la décapitation). La liste est identique à celle qu'il a joué au tournoi de Dunkerque: Blight Bringer, Protector, Seraph, Swordsmen, Hellmouth, double Deathstalker et double Warlord.

Le scénario est Outlast. Je gagne le roll et je joue premier, parce que la vision de la liste au milieu du terrain au premier tour lors de ma précédente partie est toujours présente. J'ai globalement une colline centrale et une trench à droite, il a un bâtiment au milieu et une forêt à gauche (donc sa droite). Rien de spécial sur le déploiement, mis à part que je centre un peu plus mes Sentry stones que d'habitude (peut-être parce que la majorité de son armée est plutôt sur ma gauche qu'au centre). Il déploie le BB derrière la forêt, entouré des Swordsmen, le reste du BG au centre, les solos au centre-centre droit (donc sa gauche).

Premier tour, je cours tout en avant, tout en restant en dehors de la menace des tentacools (sauf une Sentry parce que... Oh regardez les Twins Blight qui s'galochent! *Fly away*). Je lance Wild Agression sur le Stalker et Warpath. Lors de son tour, il avance ses tentacools en avant pour tuer des mannikins et mettre un ou deux pv au dildo. il place Rhyas derrière Tentacruel. Le reste avance, les Deathstalker défoncent une poignée de mannikins, les Swordsmen investissent la zone de gauche (donc sa droite).

À l'aube de mon deuxième tour, une illumination me frappe: Puis-je envoyer mon fringant Stalker tout de buffs vêtu enfoncer le crâne de la jeune fille toute nue (en fury, bien sûr) en face? Ben oui pardi! En gros, j'ai le Riphorn à 14" de la Hellmouth, et Rhyas à 15,5 du Stalker. Ça se joue sur un Hunter's Mark de Blackclad sur un Swordsman qui passe, donc je décide d'y aller. Lanyssa marque Tentacruel. Le Pureblood se place à côté des 3 tentacools très bien alignées et bloquant le Stalker, et leur souffle son haleine du temps jadis dans leur nez inexistant, ce qui suffit à les faire repartir sous le sol. Motivé également par l'envie de faire profiter à maman Tentacruel de son odeur musquée, le Riphorn s'avança de 3" vers la Hellmouth. Il charge, et PAF! Ça fait... Ben ça fait un trou pour que le Stalker passe. Les mannikins tuent un Sworsman qui gêne, et ratent les Deathstalkers (ah, et ils l'avaient déjà raté le tour d'avant). Le Feral insulte son cousin en lui disant que son épée doit être là pour compenser quelque chose, ce qui suffit à le faire rentrer dans une rage Primale (quel sensible). Le Stalker charge le Swordsman marqué, papatte dans les fesses, 3" Warpath sur Rhyas, épée dans la tronche. Def 18 avec guard dog, jets de touche boostés, il me faut du 10 à 3 dés, et j'ai 5 attaques dispos (Pow 20).



Le tour suivant, mon adversaire feat, avance ses Swordsman, avanc... Hein quoi? Le Stalker? Ben il sait très bien faire des 9 à 3 dés. Par contre, pas des 10. Je n'ai pas touché une fois en 4 attaques, et j'ai pas fait la dernière parce que Rhyas (qui a riposte, ce que j'avais oublié, mais à ce niveau de skill en lancer de dés ça a pas vraiment d'importance) avait déjà pris les deux tiers du Stalker (dont le body).

Je vous (m') épargne le reste de la partie, Rhyas prend les deux lourdes seule, le Pureblood mange au tir du BB et au Swordsman  qui l'attaque. S'ensuit une lente destruction de mon armée avec Kromac, l'Argus et les stones restants sur la table. Je tente un KTC impossible sur les 2min de temps qui me reste pour le fun, mais je me clock.

Défaite aux d... à la clock.

Bon ben là voilà, j'ai pris ma chance et ça a raté, tant pis. j'avais très certainement des choses à faire à l'attrition, et surtout sans perdre deux lourdes sur une activation adverse. À retester éventuellement en essayant d'attritionner.

Sinon j'ai fait une partie avec Marcel Chamblard sur CnF ce soir. C'est un joueur que je ne connaîs pas (faits amusants, en fait il ne s'appelle pas Marcel mais Fabien, et en fait je le connais et c'est mon frère). Una2 vs Haley2. Mais là je suis fatigué, donc je l'écrirai éventuellement demain, si j'ai envie et si vous aussi ^^
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #10 le: 05 décembre 2016 à 21:08:43 »
Nouveau rapport de bataille d'une partie qui s'est déroulée hier, une nouvelle fois avec Mike Hazelwood qui est venu avec trois listes, ça tombe bien moi aussi! J'ai amené eKrueger, pKromac (les listes sont dispos sur les battle report plus haut) et Una2, fraîchement arrivée et sous-couchée! Par contre trois des 5 Scarsfells seront incarnés par des Argi, qui en ont eu marre de courir et se sont fait pousser des ailes en proxy.

Et j'ai bien fait de prendre la fifille, parce que Mike vient avec sa liste Doomy2 (voire battle report précédent), Madrak2 et Gunnbjorn. Connaissant l'amour de Mike pour les gros canons (et surtout d'Alten et des Efaarit Scouts), je décide de prendre Una2, en me disant que j'ai une game contre ses trois listes, alors que eKrueger et pKromac souffriraient face à Gunnbjorn. Grand bien m'en fasse, puisqu'il choisira Gunny.

Les listes:

Una 2
-5x Scarsfell
-Pureblood
-Gorax
-Wilder
Lanyssa Ryssyl
Shifting Stones
2x Sentry Stones
Bloodtrackers max + Nuala

Gunnbjorn
-Moutain King
-Dozer & Smig
-Bomber Dire Troll
-Storm Troll
Gobber Chief
Lanyssa Ryssyl
Alten Ashley
2x Efaarit Scouts

Alors j'aurais préféré prendre les Wolf Riders plutôt que les Bloodtrackers, mais les premières ne s'étant pas encore remis d'un slam félin les ayant mis en pièce, je me rabats sur mon deuxième choix.

Le scénario sur lequel nous jouons est Incursion.

Mike gagne le roll et choisit le côté avec les deux forêts afin d'éviter que je puisse trop me protéger de ses tirs (je suppose). Pour ma part, je dispose d'une forêt à gauche et d'une trench à droite.

Rien de particulier sur mon déploiement, je veille juste à mettre mon unité gauche de Sentry à 6" de Una pour leur caler Hand of Fate. Mon adversaire se déploie centralement, avec le MK et les snipers dans la forêt de gauche. Le Gobber Chief se place seul à droite pour contester le flag.

Premier tour, je cours tout, les deux Sentry obtiennent 3 fury, je suis joie. Mirage sur les Bloodtrackers, Hand of Fate sur une Sentry, puis Una avance dans la forêt et Windwall. 3 Scarsfell se mettent du côté du MK, les deux autres sur la droite pour menacer au jam le tour suivant. Lanyssa fonce dans la forêt. Ah, et je me rend compte que j'ai oublié de choisir une Prey. GG boulet!  ;D

T1 Troll, on commence le nettoyage avec les aoe. Nuala et 4 copines tombent, ainsi que les Mannikins de droite sous le lightning generator du Storm Troll. Deux autres Mannikins sous HoF se font allumer par un Efaarit et le souffle du MK qui mettra quelques dégâts à un Scarsfell (sa cible initiale). Je perd également des pv sur 3 autres griffons sous les déviations (dont un qui perd son mind). Lanyssa et Alten restent derrière la forêt, et les Efaarit se repositionne le long de la table derrière une obstruction.

À mon tour, je me rend compte que je peux envoyer 3 Scarsfell sur le MK; on va pouvoir voir si c'est si pété que ça, les zoziaux! J'upkeep HoF et Mirage. J'arrive à poser un Mannikin sous HoF pour souffler sur les deux Efaarit. Je n'en tue malheureusement qu'un (bouhouh). Lanyssa s'avance et Hunter's Mark le Moutain King. Le Gorax primale un pioupiou, Una feat et met Primal et HoF sur un autre Scarsfell. Allez on y va!
Un Scarsfell charge seul, et fait 7 pv au MK en 4 attaques, puis se met Elusive. Je n'ai pas fait toutes mes attaques car Mike, dans sa vile coquinerie, avait prévu de faire pop des Whelps pour bloquer l'arrivée des autres griffons. Bon ça j'avais oublié, du coup j'envoie le Scarsfell full buff en premier histoire de faire le plus de dégâts possible, et je verrai pour le deuxième pioupiou primalé. Ah bah en fait un seul c'est assez O___o Le Scarsfell full buff se fait le MK quasi tout seul, et le pire c'est que j'ai pas plus spike que ça. Una, je t'aime beaucoup.
Je fait quelques tirs sur les beasts adverses avec les Trackers et les Mannikins de droite. Les 3 autres Scarsfell jamment les beasts et Gunnbjorn dans leur dos. Le Pureblood et le Gorax restent en seconde ligne.

Le tour suivant, mon adversaire use de ses viles tactiques pour dejam un maximum ses beasts. Il bulldoze le pioupiou primalé avec Dozer & Smig et tue Lanyssa au tir (malin, vu que le Pureblood ne pourra ainsi plus l'atteindre au tour suivant). Il charge une gonzesse avec le Storm Troll, ce qui entraîne un free strike qui lui retire le mind, mais qui repulse mon griffon et libère Gunnbjorn (malin, je vous dis). Il active Gunny, se met l'animus du Storm Troll et frappe son Blitzer jusqu'à electro leap le troisième griffon à mort (smart again), puis feat. Les whelps qui ont pop viennent embêter les griffons, un conteste le flag de gauche et l'autre celui du centre. Le gobber conteste celui de droite en restant dans la forêt. Le Bomber nettoie des fifilles à coup de bombes. L'Efaarit contourne l'obstruction et tire sur la Sentry, puis repo sur le flag. Alten finit la pierre et permet à l'Efaarit de marquer un point. Lanyssa reste derrière la forêt et cast Winter Storm pour embêter les griffons dans la forêt.

Troisième tour, le Scarsfell héroïque rate son copain de flank et le deuxième griffon tue le Whelp sur leur Frenzy. Je me rend compte que ses beasts sont bien chargées en Fury, ce qui va rendre son prochain tour compliqué. Una s'avance, snipe l'Efaarit mais rate le Whelp sous cover. Le Pureblood souffle sur le Bomber et le Whelp contestant au milieu, mais rate le whelp... Il met quelques pv au Bomber. Le pioupiou de gauche tue Lanyssa. Celui derrière Gunnbjorn tue le Whelp relou et fait transférer 8 pv sur le Bomber. La Sentry de droite rate le Gobber et génère une forêt. Les donzelles chargent le Bomber et le Whelp, qui finit par tomber. Le gorax court pour contrôler le flag central. 1-1 au scenar.

Troisième tour Troll, malheureusement pour lui le Bomber et le Storm Troll frenzy tous les deux sur les donzelles. Cela limite ses activations à un Whelp qui va contrôler le flag de gauche, le Gobber qui charge et tue un Mannikin, D&S qui recule pour frapper un griffon et tirer sur le Pureblood. Il n'arrivera pas à toucher le pioupiou au cac et mettra une patate à distance au Pureblood. Gunnbjorn frappe le Scarsfell dans son dos (je ne me rappelle plus si il le tue ou pas). 2-1 au scenar pour le Troll.

Ah bah non 2-2 vu qu'il n'a pas contest au milieu!  :P Du coup l'unité de Sentry de droite tuent le Gobber Chief et marque un CP (en mettant le Mannikin en contact avec le flag, puisque la Sentry ne peut pas contrôler), Una tue le Whelp qui contrôle à gauche et le Pureblood court sur le flag, plus le Gorax continuant à contrôler, ça nous amène à 5-2 pour Orboros!

Victoire au scénario.

De l'avis de Mike, c'est le pire scenar pour sa liste Gunnbjorn, vu que c'est dur pour lui de contester partout. D'autant plus avec la portée "d'emm**dement" des Scarsfell et leur stealth.

Sinon j'avais du mal à visualiser la puissance des Scarsfell avec Una2, eh ben c'est franchement abusé, surtout avec Hand of Fate. Ça fait peur pour le futur du caster, parce que ça sent le nerf à plein nez. Maintenant, que vont-ils nerfer? Nerfer les Scarsfell me semble un peu dommage, vu que ça va les empêcher d'être joués non seulement chez Una mais aussi chez les autres (Tanith entre autre). Et nerfer Una me semble difficile, peut-être au niveau du feat mais j'ai pas envie que ça la tue complètement non plus.

Un bon compromis pour moi serait de rendre les Scarsfell FA3. En fait, ce serait bien de rendre toutes les beasts et jacks FA3, pour l'équilibre du jeu. Par contre, ça risquerait de rendre les acheteurs compulsifs de Mad Dogs très agressifs  ;D
You just got Skölled.

Hors ligne Mamibaba

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 612
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #11 le: 07 décembre 2016 à 17:33:40 »
J'avoue avoir été un peu greedy avec Rhyas et ça n'aurais pas dû arrivé (l'aura du BB aurais dû mettre concealment au swordsmen ou même occultation sur eux et ton plan tombais à l'eau).

On s'en refait une sans problème  :)

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #12 le: 08 décembre 2016 à 13:13:26 »
J'avoue avoir été un peu greedy avec Rhyas et ça n'aurais pas dû arrivé (l'aura du BB aurais dû mettre concealment au swordsmen ou même occultation sur eux et ton plan tombais à l'eau).

On s'en refait une sans problème  :)

Oh oui on s'en refera une ^^

Nouveau battle report, hier j'ai sorti le Pacte des Loups sur Entrenched contre Thyra, que Forcystus voulait essayer!

Les listes:

Grayle the Farstrider
-Pureblood Warpwolf
-Gorax Rager
-Woldwyrd
Blackclad Wayfarer
Wolflord Morraig
Wolves max + UA
Skinwalkers max + UA
Reeves
Death Wolves
Objectif: Effigy of Valor

La liste Thyra
Thyra, Flame of Sorrow [+29]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Dervish [7]
 - Devout [9]
 - Castigator [12]
 - Hierophant [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Objectif: Effigy of Valor

Je gagne le roll et décide de commencer, il prend le côté avec un muret dans la killbox.

Je déploie de gauche à droite: Skinwalkers et Death Wolves derrière, Morraig, Blackclad, Pureblood, Woldwyrd, Grayle et Gorax derrière, Wolves et Reeves derrière (je manque de place à cause d'une maison qui gêne). Il déploie de ma gauche à ma droite: Wrack, Exemplars, Dervish, Thyra, Vassal, Hierophant, Devout, Choir, les deux lourdes. En advance, les Daughters et Nicia en face des Skinwalkers, les Idirans en face des Wolves. La proie va sur les Wolves.

Premier tour, c'est la course. Tout en avant, les Death Wolves restent derrière les Skinwalkers. Les Wolves et les Reeves se mélangent (c'est beau l'amour, et Tactician aussi). Grayle s'avance, Storm Rager sur lui-même, Death March sur les Skinwalkers (erreur, j'aurai dû le mettre sur les Wolves qui prendraient la foudre le tour suivant). Les beasts rile&run, le Blackclad reste en position centrale et Morraig court à gauche des Skinwalkers dans la forêt.

Lors de son tour, les Idrians reçoivent Occultation et abattent 5 Wolves. Le reste avance prudemment avec les fifilles et Nicia restant juste en dehors des 13" de Morraig. Thyra lance son "lolilol je rebouge de 6" " et se cale derrière le muret.

Tour 2, je mets deux Skinwalkers dans la zone adverse, et j'arrive à jammer quelques Idrians avec 3 Wolves. Je tue Nicia au souffle de Pureblood, mais ça le met en portée de charge + Overtake d'une des lourdes. Worth it? J'en sais rien, j'aimais juste pas sa tête ^^ les Reeves avancent un peu, Grayle rentre tout juste dans sa zone. Morraig ne bouge pas, et le reste avance légèrement.

Tour 2 adverse, c'est tour de Feat, et de Carnage. Les Idrians se désengagent tant bien que mal (plutôt mal) des Wolves, les tuent ainsi que deux autres, laissant uniquement les UA en vie. Blood of Martyrs charge un Skinwalker, le tue et arrive sur le Pureblood pour l'enfoncer dans le sol. La Def 14 c'est bien, la Mat 11 ça craint. J'aurai vraiment dû mettre mon Woldwyrd devant le Pureblood, je ne pense pas qu'il aurait eu assez d'attaque pour avoir les deux. Le Castigator court dans ma zone et engage le Chieftain. Le Devout charge un Reeve et l'explose. Les Daughters tuent le deuxième Skinwalker dans la zone et font quelques dégâts aux autres. Le Devout rentre dans la zone, suivi du Vassal. Ah et Thyra met aussi un orteil dedans, donc 1-0 pour mon adversaire.

Tour 3, je me rends compte que mon adversaire a pris un temps considérable pour son précédent tour (il lui reste moins de 10 min), et probablement pour la première fois de ma vie je mène à la clock avec une liste de piétons O___O Je décide donc d'essayer de pousser mon avantage en jouant vite et en prenant le plus de choses possible. Les Skinwalkers vengeurs abattent les Daughters qui les jamment. Je tire sur le Castigator avec les Reeves et le Wyrd pour le ramollir et le finir avec Grayle, qui feat avant, faisant avancer Caleb. Il pose une aoe "no shooty shooty boyz" sur les Idrians et Sprint vers le centre pour faire profiter au flanc droit du feat et de Tactician. Morraig charge et tue 2 Daughters, repo back et prend 2 pv d'une free strike, les deux autres Death Wolves avancent. Les Skinwalkers chargent le Blood of Martyrs et lui font quelque chose comme la moitié de ses pv. Les Death Wolves s'élancent; Tala tue la Daughter restante et un Exemplar avec une attaque rachetée, puis met une attaque sur l'objo (erreur) qui ne fait rien. Caleb tue deux Exemplar avec ses initiales et garde ses token en engageant le Dervish (là c'est mieux). Skoll tue un Exemplar et fait un pv à l'UA (décidément il a du mal avec les multipv lui). Le Gorax se primale et charge le Blood of Martyrs, le laissant à 2 pvs. Le blackclad souffle un pack de 5 Idrians mais n'en tue que 2. Je passe mon tour à 11 minutes, ce qui est bien, mais en remarquant que je n'ai bougé aucune fig avec le feat après les Death Wolves, ce qui craint mais j'en avais pas vraiment besoin.

Tour 3 adverse, mon adversaire cherche une solution pour casterkill mais n'en trouve pas, et essaye donc de virer tout ce beau monde de sa zone et tuer Morraig. Il allocate 2 au Blood of Martyrs et upkeep son sort sur Thyra. Il charge Caleb et le tuera en 3 attaques (Because Cannibal Magic  ;D ) ainsi qu'un Skinwalker. Il finit les Death Wolves avec les Exemplars, et joue encore un autre truc avant de passer rapidement la main, avec 2 min restantes.

Tour 4, c'est quasi certainement une win pour moi mais autant profiter de la clock un peu! Vengeance trigger, je miss un Exmplar et les autres n'attaquent pas le Blood of Martyrs pour que le Gorax primale dessus, ce qu'il fait mais sans l'abattre :/ Les Skinwalkers finissent le travail et conteste la zone en frappant aussi le Dervish. Morraig charge et lui met une grosse patate. Le Woldwyrd abat le Vassal, les Reeves laissent deux Idrians en vie, et Grayle, montrant tout son courage et sa détermination, court au milieu de sa zone pour marquer un point. Il me reste 2min30 à la clock. 2-2

Mon adversaire a vraiment trop peu de temps restant du coup on s'arrête vite, non sans avoir passer la clock à 16sec de sa fin ^^ histoire de voir si je peux gagner au scenar en 2min30 mais ça aurait été trop juste.

Victoire de Grayle. C'est toujours amusant de le jouer, après avec la méta actuelle je ne pense vraiment pas qu'il puisse être sorti très souvent. On a beau dire que l'infanterie est morte en mk3, ça n'empêche que la majorité des liste ont de quoi nettoyer très rapidement l'infanterie (surtout que niveau résistance les wolfsworn Orboros c'est pas folichon), et il me reste encore à le tester contre une liste un peu résistante pour voir comment il s'en sort, histoire d'être sûr. Après ici, si je gagne à la clock c'est en grande partie parce que mon adversaire joue sa liste pour la première fois. Ça aurait été intéressant de laisser tomber la clock et voir comment ça évoluait. Mais bon, Lelith commençait à nous mettre implicitement à la porte, donc faut pas pousser  :)

Au niveau de la liste, je suis un peu triste de ne pas avoir de Shifting Stones (en particulier pour l'emm**ement et pour le tp du Clad), mais le seul moyen que je vois pour les mettre est de remplacer le Woldwyrd par un Moonhund, mais 3 tirs magiques en moins c'est quand même la tristesse.

Tiens, vous avez des idées de listes avec Grayle? Genre double medium-base vengeance, full Wolves, full beasts? ^^ Si vous deviez faire une liste Grayle la plus "optimisée" possible, vous feriez quelle liste?
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #13 le: 16 janvier 2017 à 20:44:56 »
Bonjour, bonsoir à tous! J'ai fait le WarmaMons ce dimanche, tournoi de 18 joueurs à Mons (no way?), et donc voilà un p'tit débrief de mes parties!

Mon pairing était eBaldur/eKrueger, dont voici les belles listes qu'elles sont belles

Krueger the Stormlord +27
*Druid Wilder -4
*Megalith -20
*Warpwolf Stalker -19
*Pureblood Warpwolf -17
*Gorax Rager -7
*Woldwyrd -9
Blackclad Wayfarer -4
Gallows Grove -2
Ogrun Bokur -5
Sentry Stones & Mannikins -5
Sentry Stones & Mannikins -5
Shifting Stones -3
Swamp Gobbers Belows Crew -2

Objectif: Arcane Wonder

Petite modification de mon ancienne liste pour y inclure le nouveau Bokur. L'objectif est ici le scénario (obviously) avec éventuellement des possibilités d'assassinat (obviously), et puis je me suis que ça pouvait éventuellement faire les pieds aux listes full jacks genre Karchev... À part que j'ai miraculeusement réussi à dodge les deux joueurs Karchev du tournoi ^^

Baldur the Stonesoul +30
*Woldwrath -37
*Megalith -20
*Brennos the Elderhorn -17
*Woldwyrd -9
Blackclad Stoneshaper -3
Blackclad Wayfarer -4
Sentry Stones & Mannikins -5
Sentry Stones & Mannikins -5
Shifting Stones -3
*Stone Keeper -2

Objectif: Armory

Du eBaldur qui tanke, ô surprise, avec l'ancêtre biquette qui m'a valu beaucoup de "je connais, je connais, je connais,... Qu'est-ce que c'est que ce truc??" ou encore du "Quoi il y a un gars qui joue Brennos?" et qui m'a bien fait rire ^^ Ici l'objectif c'est l'attrition et le grignottage en espérant gagner à l'usure ou à la clock (ou au scénar évidemment).

Première partie contre Xobal (Caine2/Stryker2) sur Recon

Je décide de tenter eBaldur dans l'idée que si Stryker m'overload la face du Woldwrath, je devrais avoir de quoi le contre-attaquer, et que vu le scénar, je peux prendre Caine2 en restant loin. Il choisit eCaine (Reinholdt, Ace, Centurion, Hunter, Junior+Firefly, GMCA, Gun mages, Storm Lances et une min trenchers). Je gagne le toss et choisis le côté avec une trench et une forêt pour couvrir mon avance. Je déploie le WW sur la gauche du côté des Lances, une pierre à gauche, une à droite.
Pour son premier tour, il avance classiquement, cloud up, active les Lances qui courent et qui sont trop loins pour Arcane Shield (pas grave). eCaine met FFE sur le GMCA, Ace tue deux Mannikins, le Hunter en tue un. Pour mon premier tour, je cours tout en avant, un Mannikin laisse un Lance à un pv. Roots of the Earth (RoE) sur les trois lourdes.
Tour 2, les trenchers cloud up à nouveau, les Lances continuent à nettoyer les Mannikins (trop loins de la pierre je crois). Le Hunter shoot Brennos qui prend quelques pv. Grosso modo je prend pas particulièrement la foudre. Pour mon tour, je nettoie quelques Trenchers en en laissant un pour que le Woldwrath le charge et détruise l'objo (1-0). Brennos se rend compte qu'il peut avancer dans la forêt et fumer le GMCA, ce qu'il fait promptement. Megalith passe à gauche du WW pour tuer un trencher, et le Wyrd reste au centre. Baldur est à 1" derrière la zone. Feat time.
Tour 3, Caine charge le Centurion qui laissera la biquette à 6-7 pv. Caine lui tire un peu dessus, enlevant 3 pv + Grievous Wound. Il avance le Firefly dans la zone et grille un Mannikin, je crois. Les Lances courent et sont maintenant derrière mes lignes (genre dans ma zone d'advance deployment :O). Le Hunter tire sur... un truc? Bon c'est la première partie, c'est loin hein! Bref, il y a le Firefly et 1-2 trenchers dans la zone. À mon tour, les Sentry retirent les vilains trenchers et le WW avance et kd le Firefly dans le sol et enfonce le Centurion dans le sol. Megalith charge et tue le Firefly. Le Woldwyrd se décale à gauche et fusille 3 Lances (dont celui à un pv) \o/. Brennos bouge pour engager le Hunter. Baldur avance à côté de l'objo SANS ÊTRE DANS LA ZONE pour mettre RoE SUR LE WW et mettre un mur devant lui. Les pierres bloque la LoS vers l'avant. Le Stoneshaper et la Sentry bloquent la charge des Lances. (2-0)
Tour 4, il thunderbolt Megalith pour ouvrir une LoS vers Baldur et ses cailloux, Ace tue une pierre, Caine se décale juste en dehors du reach du WW et tente le KTC. Avec le mur, il me laisse à 4pv et deux transferts toujours là. Il tente des tirs avec les deux Lances mais rate. Il ne conteste pas ce tour, donc 3-0, puis 5-0 en avancant Baldur dans la zone.

J'ai eu chaud sur son feat, surtout que j'aurai pu avoir RoE sur Baldur et pas sur le WW qui ne craignait quasiment plus rien. Mais les jets scandaleusement bas de mon adversaire a tranché en ma faveur. L'absence de Rangers dans la liste m'a sauvé ici (bien que j'aurai sûrement concentré mes attaques sur eux en priorité). Une victoire pour Baldourr.

Deuxième partie contre Sharkface (Borka2/Gunnbjorn) sur Extraction
Il choisit Borka2 Theme Force et 4 lourdes, pas sympa donc. Craignant un peu les longues ranges de Gunnbjorn pour eKrueger, je reprend eBaldur. Je perd le toss mais il me laisse le premier tour.
Tour 1, je cours tout en avant. Original hein? Un jour, je courrai tout en arrière, mes adversaires vont faire whaaaaat?
Bref, une Sentry derrière une forêt, une Sentry dans une forêt, je suis bien. Triple RoE, re-bien. Plus Megalith et Brennos dans les pierres, Woldwyrd à gauche du bloc central. Pour son tour, il court tout également. Le TF permet de lancer les upkeeps gratos mais Borka se décharge (en tout bien tout honneur) pour gérer la fury. La LoS est bloquée par l'objo et le Mauler pour la majorité de mes forces, sauf vers la gauche... Ou se trouve le Woldwyrd.
Tour 2, je mesure et Borka est à 17,5 du Woldwyrd. Avec Battle Charged sur lui. J'hésite à tenter le ktc, mais je me dis qu'au pire je perdrai une light, c'est pas la fin du monde. La gambas avance et colle 15 pv au nounours, le laissant à 3pv. Arrivé aussi loin, je tp Brennos à portée et il achève Borka à coup de Ravaging Winds.

Eh ben si on m'avait dit que j'allais ktc en 15min avec Brennos, je n'y aurais pas cru ^^ J'avais un peu peur de trop commit et de rater, même si en stat ça passait. Bon on a takeback et continué un peu la partie (parce que pour l'avoir vécu 2 FOIS D'AFFILÉE au dernier WarmaMons, perdre en 15min et traîner comme une âme en peine aux autres tables, ça ronge l'âme), et Sharkface commit le Mauler que je tue avec le WW et Megalith. À partir de là, avec 3 beasts Arm21-22-23 dans ses lignes et sans Rage, il n'a plus assez de puissance de frappe pour les achever (enfin on a tenté juste sur le WW, qui n'est pas le plus tendre, donc mon affirmation est un peu forte là).

2-0 pour moi pour l'instant, je suis plutôt content de moi. Comment se dérouleront les deux dernières parties? Baldur perdra-t-il plus que des Mannikins? Brennos est-il l'arme secrète OP de Circle? (Non)

Toutes ces réponses seront révélées... Plus tard parce que là j'ai faim ^^

Bonne soirée frères druides!
You just got Skölled.

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #14 le: 16 janvier 2017 à 21:04:23 »
Rien que pour avoir joué Brennos, tu mérites des applaudissements.

Mais tu les perds parce que tu joues deux Sentry Stones dans chacune de tes listes. Avec des mercs/minions ! Hou ! Honte sur toi !

En vrai, bravo pour ces deux victoires, ce merveilleux KTC à base d'hippocampe (oui, je l'appelle comme ça, c'est plus classe que crevette ou gambasse) et de Brennos et merci pour les rapports !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12064
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #15 le: 17 janvier 2017 à 08:12:44 »
Merci pour le début de rapport de tournoi ! :)

Brennos, je connais bien : Fedmahn me le sort souvent... et l'ancêtre casse bien les c... à Cygnar ! ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #16 le: 19 janvier 2017 à 15:19:01 »
Rien que pour avoir joué Brennos, tu mérites des applaudissements.

Mais tu les perds parce que tu joues deux Sentry Stones dans chacune de tes listes. Avec des mercs/minions ! Hou ! Honte sur toi !

En vrai, bravo pour ces deux victoires, ce merveilleux KTC à base d'hippocampe (oui, je l'appelle comme ça, c'est plus classe que crevette ou gambasse) et de Brennos et merci pour les rapports !

Ben merci et désolé du coup ^^ En même temps c'est triste mais on a absolument rien d'autre en faction qui abat autant de boulot dans toutes les situations: sniper des solos, tuer de la troupe, couvrir le caster, voire même bloquer les lignes de charge (ou de contre-charge... Je te regarde Karchev). Du coup je veux bien faire mon rebelle et jouer des trucs différents, mais je trouve que c'est justement dans ces listes que les Sentry brillent le plus et où on en a le plus besoin (en y réfléchissant bien, Wurmwood et Una2 ont d'autres moyens de nettoyer de la troupe ou de l'ignorer... Mais c'est pas opti et potentiellement dangereux, et surtout c'est bien plus cher). Ne pas jouer les gros power-casters pour voir comment ça roule, ok, mais c'est dommage d'ignorer la meilleure unité à notre disposition, surtout quand nos troupes ne cassent pas l'armure et qu'on doivent jouer beast heavy tout en gardant des options contre la troupaille. On va quand même pas demander aux Blight de se passer des Hellmouths (quoique) et des Seraphs parce qu'on les voit partout quand même? ^^

Tiens d'ailleurs en parlant de Blight...

C'est l'armée qu'ont joué mes deux derniers adversaires au Warma'Mons! On est reparti!

Troisième partie contre Maverick (Absy2/Rhyas) sur Outlast

Je n'aime aucun de ces deux casters, en particulier Absy2 qui aura des threat range plus longues quoi qu'il arrive. Plus la présence d'une forêt centrale va me mettre mal à cause de Slipstream. Je choisis de tenter le scénar avec eKrueger et lui choisit eAbsy *sigh* (Angelius, double Ravagore, Proteus, Seraph, double Shepherd, Spell Martyr, double Hellmouth)

Idiotement, je gagne le toss mais choisis de jouer en second, pour avoir l'autre forêt en entrée de zone pour pouvoir cacher Krueger. Mais il va du coup pouvoir se placer derrière la forêt centrale dès le premier tour... Smart choice. De plus, je me rend compte à la fin du déploiement qu'il peut mettre une Hellmouth dans chaque zone, ce qui va donc m'obliger à la tuer pour scorer. Et donc commit une lourde vu que le reste est trop léger... Ça part bien cette histoire!

Tour 1 il avance ses beasts derrière la forêt,... voilà en gros ^^ ah et Bracer sur Proteus. À mon tour, j'avance prudemment et ne met que le Pureblood en threat de l'Angelius, même si les Ravagores peuvent tirer. Le Stalker court dans ma forêt pour éviter les tirs et s'approcher de la Hellmouth. Krueger va derrière ladite forêt. Les Mannikins soufflent des tentacools.
Tour 2, il parvient à charger sans feater avec l'Angelius à base de Slipstream + Alpha Hunter (c'est là qu'on est triste d'avoir des Mannikins :S), qui survit miraculeusement, après c'est nettoyage de Mannikins et c'est marre. À mon tour, j'enfonce l'Angelius avec Megalith et le Pureblood recule un peu en se soignant et en soufflant une tentacule, la Sentry de droite en fait autant et conteste. À gauche, je m'emmêle les pinceaux à cause d'un mauvais positionnement, du coup je TK Krueger (pour la LoS) le Stalker et le Wayfarer pour caler un Hunter's Mark et aller tuer la Hellmouth et Sprint vers la gauche. 1-0 pour moi.
Tour 3, il feat, choppe alpha hunter (Spell Martyr sur mon Wayfarer) et envoie Proteus déglinguer le Stalker. Il pense à le mettre bien dans la zone pour éviter un TK mais oublie de le faire (c'est rassurant de voir que ça arrive aux joueurs meilleurs que moi ^^) Il envoie un Ravagore sur Megalith, qui tombe il me semble. Il me semble qu'il rate le Mannikin dans sa zone et ne marque donc pas. Toujours 1-0. À moi, ma clock descend vite et ça ne fait qu'empirer parce que je passe trop de temps à réfléchir au positionnement de mon Pureblood (que je foirerai). Le Bokur charge le Ravagore et lui fait quelques pvs, je nettoies des tentacules, puis je TK Proteus en dehors de la zone et feat. Le Pureblood vient se mettre à côté de Krueger parce que même de dos et avec -2 en Speed, il pourra venir me chercher. C'est une mauvaise idée, puisqu'il pourra prendre le Pureblood facilement et me faire perdre la seule chance qui me restait de virer Proteus de la zone.
Tour 4, il tue le Pureblood et a Proteus et le Seraph dans la zone. Il marque 2 points en nettoyant sa zone. À mon tour je me dépêche d'essayer de tuer Porteus à coup de Mannikins et de Woldwyrd mais rien n'y fait, je perds à la clock.
Je n'ai quasiment pas parlé du Woldwyrd mais en gros il a fait des tirs sur Proteus et a foiré ses jets... Triste.

Bon mauvais choix à la win du toss et trop de lenteur pour mettre en place la stratégie. Mais c'était un match très intéressant et je remercie Maverick de m'avoir rafraîchi la mémoire sur ce cauchemar ailé ^^ Je me demande ce que ça aurait donné avec Baldur tiens.

Suite à ma défaite, Abyss (de ma méta) se fout copieusement de ma tronche pour avoir perdu, et me troll à mort. Je lui dis de se méfier, et qu'on pourrait se retrouver pour la dernière ronde... Hey, devinez quoi?

Quatrième partie contre Abyss (Fyanna2/Vayl2) sur The Pit

On a fait une partie la semaine précédente, Lylith3 vs eBaldur, qui s'est mal déroulée pour lui, alors il se méfie. Il me disait que Fyanna passerait certainement mieux vu que c'est son pick armor cracking. Eh bien essayons! (Succubus, Seraph, Typhon, Zuriel, Forsaken, Warlord, Shepherd, BFS, Hellmouth et Raptors). Je gagne le toss et cette fois ci choisis de jouer en premier.

Je pick Baldur contre lui pour une raison précise: je p****n de déteste les Raptors. Perdre une lourde à 12" (puis 17 avec repo) par 5 pinpins sans pouvoir rien faire ça me gave. Je conchies ces saletés. Du coup, je prend Baldur et je m'arrange pour planquer Brennos (le mur est très bien pour ça).

Tour 1, j'avance mon monde tranquillement (enfin ils courent mais vu la vitesse c'est une course tranquille quoi). La Sentry de gauche est dans une petite forêt à côté du Woldwrath et devant le Wayfarer et le Stoneshaper. Lors de son premier tour, il charge ma Sentry avec deux tentacules et la tue. Ok, je suis tristesse infinie ^^ Bravo à lui, qui en 5 min a déjà pris plus de points que mes autres adversaires ayant affronté Baldur ^^ Il met Admonition sur Typhon et Iron Flesh sur les Raptors. Il tue des Mannikins avec les Raptors, avance avec le reste, avec un beau ptit tas de solos pour l'aoe 5 du Woldwrath (Warlord et deux membres de la BFS). Retaliation time.
Tour 2 je nettoie les tentacules ennuyantes et j'avance pour tirer avec le Woldwrath, qui miss. Mais la déviation chope quand même Rhylyss, #nomorekiss. Le Warlord est exécuté par un Ravaging Wind il me semble. Les deux lourdes sont aux côtés du Woldwrath et couvertes par le wall, le Woldwyrd se décale à droite pour essayer d'attraper les Raptors le tour suivant. À son tour, et c'est feat time. Il drop Iron Flesh et upkeep Admonition, puis met Fury sur Zuriel, qui collera quand même 28 pv au colosse (c'est beaucoup, ou en tout cas plus que ce à quoi je m'attendais). Typhon est dans la zone avec une seule route de sortie pour Admonition.
Tour 3, je prépare mon ptit coup tordu de derrière les fagots. Premièrement, le Mannikin pop va courir derrière Typhon pour lui bloquer la sortie, il choisit d'admo vers la droite. Je tp ensuite une pierre entre Zuriel et la Hellmouth, que le gros va s'empresser d'exploser pour kd Zuriel. Bye feat! Il achève Zuriel et met une attaque sur la Hellmouth qui prendra 4 pv, puis 2 par Ravaging Wind. Ensuite Megalith décide de me mettre dedans, en chargeant Typhon mais en ratant son 9 à trois dés. Byebye, bourrin! Le Woldwyrd tente des tirs sur les Raptors mais ne fait pas grand chose. Je feat. Et je suis mal placé depuis le début donc je ne marque pas de points (Speed 5, ça craint vraiment sur un caster). Durant son tour, il se concentre sur le WW avec Typhon et lui colle des dégâts proprement scandaleux, le laissant à une dizaine de pvs. Les Raptors chargent Megalith et le laissent à 3pvs. Je crois qu'il marque sur son flag à ce tour là.

À partir de là, je ne suis plus bien sûr de ce qui se passe exactement, mais en gros c'est la fin de la journée et je m'énerve sur les jets de dés que je fais et j'oublie de soigner le gros en début d'activation, du coup tour à blanc du Woldwrath. Megalith tue des Raptors mais Typhon est toujours là. J'arrive enfin sur mon flag, mais il finira par tomber les deux wolds, et contester, jusqu'à ce que je me clock.

Partie difficile mais très intéressante, avec il faut reconnaître des jets craqués pour mon adversaire (ce qui me semble justifié, compte tenu des jets que j'ai fait et que mes adversaires n'ont pas fait sur les deux premières rondes ^^) qui m'ont assez énervé, mais ce sentiment a dû être catalysé par Jean-Michel Relou et Jean-Michel Brise-Boules, alias Mamibaba et Svinkal, qui sont venus nous (me) troller en fin de game. Mais en tout cas on a bien ri, et ça a confirmé à Abyss que sa liste Fyanna pouvait cracker du gros pas beau  :D

Voilà je termine le tournoi à 2-2 et je finis... 4ème?? Bon j'ai pas forcément tilté sur le coup mais dans la voiture je me suis dit qu'il y avait eu un problème, peut-être une petite erreur d'enregistrement des scores.

Bref, ce que je retire de ce tournoi:
-eBaldur, je le garde. J'adore le jouer, je trouve que la liste a de très bonnes options, que Rock wall est un sort exceptionnel, et j'apprécie beaucoup le fait de jouer une "petite" gunline (même si ça n'y ressemble pas forcément au premier abord) qui compense sa faible portée par la tankiness de ses membres.
-J'aime beaucoup eKrueger également, mais je n'ai pas aimé le jouer sur ce matchup particulier (Absy2). Mais là c'est plus le caster adverse qui m'a gêné plutôt que le mien. Tiens Maverick si tu passes par ici, j'aimerai bien savoir pourquoi tu as pick Absy plutôt que Rhyas, et si tu avais une crainte particulière pour Rhyas sur ce matchup (les Sentry peut-être?).
-Le Woldwyrd est vraiment vraiment sympa. Moi qui me plaignais d'avoir du mal à gérer la cavalerie, si la cavalerie a un upkeep, j'ai le gars de la situation.
-Brennos est bien également. Après c'est triste mais sa mat 6 m'embête pas mal, mais ça s'explique aussi par le fait que je n'ai pas Primal dans la liste, à voir si j'arrive à coller un Gorax mais je ne sais pas si ça vaudrait le coup. À votre avis, un Gorax vaut-il le coup de sacrifier une unité de Sentry et le Stone Keeper?
-Un regret, j'aurai bien aimé jouer contre du gros spam de jacks mais je n'en ai pas eu l'occasion. J'avais des plans et des théories sur tel et tel matchup mais je n'ai pas pu les essayer. Notre méta lilloise n'est pas (encore) pourvue en Khador et donc c'est difficile de se faire une idée.

Merci à Nohman pour l'organisation et les coups de main aux tables, à mes adversaires et aux autres joueurs pour ce tournoi de qualité. Il faisait froid à l'extérieur, mais à l'intérieur c'était chaud!!
(à prendre au figuré, mais pas trop)
You just got Skölled.

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #17 le: 19 janvier 2017 à 15:30:41 »
Citer
Voilà je termine le tournoi à 2-2 et je finis... 4ème?? Bon j'ai pas forcément tilté sur le coup mais dans la voiture je me suis dit qu'il y avait eu un problème, peut-être une petite erreur d'enregistrement des scores.

Y a effectivement eu un soucis. J'ai du inversé le résultat d'Abyss et le tien.... T'aurais du me le dire direct, j'aurai capté.

Désolé.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #18 le: 19 janvier 2017 à 16:38:15 »
Non c'est moi qui suis désolé, je m'en suis pas rendu compte tout de suite, et après je me suis dit "attends il devrait pas y avoir plus de gars à 3-1?"

C'est ce saligaud d'Abyss qui m'a épuisé au point de plus savoir compter ^^
You just got Skölled.

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #19 le: 19 janvier 2017 à 19:00:14 »
Citer
On va quand même pas demander aux Blight de se passer des Hellmouths (quoique) et des Seraphs parce qu'on les voit partout quand même? ^^
Si si si ! ;D en ce moment, je joue sans Sentry Stone et je m'en passe largement dans mon association (faut dire que des gros 'jacks et des grosses beasts ARM18-20, ça craint pas des masses les POW 12...).

Citer
Perdre une lourde à 12" (puis 17 avec repo) par 5 pinpins sans pouvoir rien faire ça me gave. Je conchies ces saletés.
+cos(0) !
La meilleure (ou pire, selon les points de vue) unité d'Everblight selon moi. Je regarde les Wolf Riders en comparaison... et je pleure :'( (en vrai, nous, on a plus de classe parce que des loups c'est mieux que des rennes)

Citer
-Le Woldwyrd est vraiment vraiment sympa. Moi qui me plaignais d'avoir du mal à gérer la cavalerie, si la cavalerie a un upkeep, j'ai le gars de la situation.
On n'a pas beaucoup de beasts à 9 pts qui soient autant efficaces ! Avec Wraithbane ou un p'tit Curse of Shadows, ça envoie grave du pâté !

Citer
-Brennos est bien également. Après c'est triste mais sa mat 6 m'embête pas mal, mais ça s'explique aussi par le fait que je n'ai pas Primal dans la liste, à voir si j'arrive à coller un Gorax mais je ne sais pas si ça vaudrait le coup. À votre avis, un Gorax vaut-il le coup de sacrifier une unité de Sentry et le Stone Keeper?
Bof. Tu n'as que Brennos en beast vivante... ceci dit, en fin de partie, ça peut le faire et le Gorax peut être utile pour des transferts. A tester, donc. Le Stone Keeper me paraît dispensable dans ta liste et la seconde Sentry, je ne suis pas pour (une seule me suffit largement quand j'en joue).

Merci encore pour tes rapports !

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #20 le: 13 février 2017 à 22:27:32 »
Allez on est reparti pour un nouveau Battle Report!

J'ai sauté plusieurs games que je n'ai pas mis à l'écrit, du coup je m'en rappelle mal :/ Il y a eu une game Grayle vs Vayl2 qui a mal tourné pour moi (surtout quand Morraig ne peut pas faire plus de 5 à 4 dés :/), et une game eBaldur vs Wurmwood contre Mike qui se lance dans Circle, je lui fais donc le cadeau de lui coller le caster le plus cracra possible quand il joue un caster difficile à maîtriser pleinement... Ouais, j'ai pas été sympa sur le coup :/

Enfin bref, dernière partie dimanche contre Mika qui en ce moment teste Scyrah. Je travaille toujours mon pairing (eBaldur Bones of Orboros + ???) et dans cette optique je tente pBaldur. Mika joue Elara2/Kaelyssa, et puisqu'il doit train Kaelyssa, on a nos casters.
(En sachant qu'en vrai sur mon pairing il sort Elara, et moi probablement eBaldur. Un prochain match à tester ^^)

Partie contre Mamibaba (Kaelyssa) sur Entrenched

Les listes:

Baldur the Stonecleaver +31
*Megalith -20
*Woldwrath -37
Blackclad Wayfarer -4
Druids of Orboros -12
*Druid Overseer -4
Sentry Stones & Mannikins -5
Sentry Stones & Mannikins -5
Shifting Stones -3
Tharn Bloodtrackers (max) -16

Objective: Fuel Cache
--

Kaelyssa the Night's Whisper +29
*Hydra -15
*Hydra -15
Elara Thyro of the Third Chamber -4
*Discordia -18
Arcanist Mechanik -2
Arcanist Mechanik -2
Lys Healer -3
Eiryss, Mage Hunter of Ios -7
Fane knight Skeryth Issyen -8
Dawnguard Sentinels (max) -18
*Dawnguard Sentinel Officer & Standard -4
House Vyre Electromancers -8

Objective: Fuel Cache
--

Mika gagne le toss et joue en premier. Je choisis mon côté (un bâtiment juste au coin supérieur gauche de ma zone + un marais dans la zone, une forêt dans sa zone de mon côté + une barrière dans la zone à droite, + une colline pour lui et une trench derrière sa zone il me semble).
Il déploie uniquement ses Electromancers en face de ma zone, les Sentinels en face de la sienne et le reste en position centrale. Je place mes Trackers face aux Sentinels (qui sont leur Prey), une Sentry de chaque côté, et le BG au centre avec un Druid entre chaque bonhomme.

Tour 1, il court tout en avant, place ses upkeeps et basta. Mon tour, je me rend compte que les Hydra sont déjà à portée de tir de Baldur même si je ne bouge pas... Bon ben on va camper hein! Les Tharnettes courent derrière la forêt, les Druids avancent et cloud up + immunité élem. Les Sentry avancent timidement. Le BG court, Baldur avance et pose Stone Skin sur le gros et Solid Ground sur lui même.

Tour 2, Mika s'emmêle un peu les pinceaux et active une Hydra avant de poser Phantom Hunter, et redirige donc son tir prévu pour la Sentry de gauche vers le Woldwrath qui s'en sortira indemne. La seconde Hydra s'activera cette fois après Kaelyssa et collera 6pv à la Sentry avant de Refuge back. Les Electromanciens grillent les Mannikins de droite et Eiryss s'approche dangereusement (pour elle) derrière le bâtiment. Les Sentinels tuent un mannikin et mini-feat, + l'aura de Discordia, 15/22 no KD, je suis tristesse. Mon tour, j'hésite plusieurs minutes avant de choisir de temporiser. Je fais pop un mannikin à droite qui tuera Eyriss (told ya!), puis les Druids s'activent et 3 d'entre eux parviennent à tuer les 3 Electromancers (\o/), un autre repousse Skeryth de 2" because why not. Là je me dis que je peux prendre l'ascendant au scénar, donc Baldur est tp en bord de zone et Feat. Le Woldwrath se pose hors de threat des Sentinels (soit à plus de 6", lul) et tire sur une Hydra qui cache la Lys Healer, qui s'en ira bien vite soigner ailleurs si j'y suis. Les Trackers reculent un peu (j'en place une à 6" de Baldur pour Stone Skin), la Sentry de gauche fait de même, et je jam avec les mannikins (dont un qui prend pour mon oubli de la petite règle insignifiante qu'est "Free strike"). Je marque un point, 1-0.

Tour 3, Je suis sûr de passer à 3 points puisque rien ne peut contester ma zone. Mika détruit ma Sentry de gauche, avance une Hydra près de ma zone, nettoie les quelques mannikins et une Tracker près des Sentinels, et met Kaelyssa dans la zone tout en Featant. 2-1. Mon tour, je me dois de repousser l'hydra assez loin pour l'empêcher de contester, en n'oubliant pas qu'elle est Stealth. Je parviens à la KD à l'aide de Druid's Wrath et la repousser de plusieurs pouces grâce aux Druids, + une forêt mal placée pour l'empêcher de passer facilement. le Woldwrath s'avance lentement (Stone Skin) et tue deux Sentinels, en mettant au passage un autre KD ainsi que Discordia, et lance Druid's Wrath pour aider les Druids précités. Megalith en tue un autre et Undergrowth. Baldur place donc la forêt et cycle Stone Skin sur les gonzesses. Je m'assoie sur 1 (Gloups) et serre les fesses. Les Trackers tentent d'abattre quelques Sentinels Blurées en concealement à base de hard 9. J'en tue 3, ok ^^ une Tracker conteste du bout du socle (je ne l'avais pas mise là pour ça à la base, mais faut croire que mon inconscient a plus de skill que moi). Je passe mon tour, 3-1.

Tour 4, Mika arrive à trouver un angle pour tuer un Druid avec l'Hydra et Refuge dans la zone. Il doit cependant sortir Kaelyssa de sa zone pour ça. Il a un gros pâté de troupes derrière un mur dans sa zone donc ça gêne les ordres d'activation, mais il envoie 4 Sentinels sur le Wrath et une sur Megalith. Il active ensuite Skeryth pour tuer une de ses Sentinels qui gêne le passage de Discordia vers le gros. Discordia colle quelques pains de plus et laisse le Woldwrath à une quinzaine de pv. Toujours 3-1. Mon tour, le Wrath s'active et abat Discordia en 3 attaques à base du 10, 11 et 12 aux jets de dégâts :/ tue une autre Sentinel et KD plein de trucs. Les Druids s'activent, l'un KD l'Hydra contestante et l'Overseer le push en dehors de la zone. Megalith s'active, tue deux Sentinels et colle 8pv à l'objo avec Earth Spike. Les Trackers sous Stone Skin terminent l'objo, je passe à 5-1 avec quelque chose comme 4min à la clock (2min pour Mika).

Victoire au scénario (5-1)

Bon il y a eu quelques erreurs du côté de Mika (ne pas activer Kaelyssa avant les Hydra, quelques erreurs de placement qui ont rendu les activations difficiles, peut-être le déploiement des Electromancers aussi) ainsi que du mien (surtout concernant le cyclage de Stone Skin, que je laisse quand il ne faut pas et que je veux lancer sur des Trackers trop éloignées. La prochaine je met Baldur plus centralement, j'ai les Shifting Stones pour le tp après tout). J'ai fait des jets pas jojos (hard 9 pour toucher les Sentinels, et le désanussage de Discordia en 3 attaques). Cependant, j'ai vraiment l'impression pour la première fois (à ce point là en tout cas) que je gagne au positionnement et à la temporisation. Je suis content de ne pas avoir foncé comme un boeuf et de m'être retenu pour une fois, surtout que ça a payé ^^ Et en même temps il faut reconnaître que c'est le caster qui veut ça aussi.

Avec la diminution (probable mais pas certaine) d'Una2 sur les tables, je me sens plus à l'aise de partir sur un pairing DBD (ou Double Balles Dures) dans l'optique de jouer en team de 5. J'ai beaucoup vu cette liste Baldur sur plusieurs forums/blogs, je trouve qu'elle tourne bien pour le moment. Je l'ai vu sortie contre du spam de Jacks avec succès, et il va falloir que j'essaie ces matchups parce que sur le papier c'est tout de même compliqué (même si je pense que le scénario joue beaucoup).

So many tests to run! :3

Que la nuit vous soit favorable, frères, et que le Grand Dévoreur se régale du sang de nos ennemis comme nos Warpwolves sur le champ de bataille..

Ou comme on dit chez mi, Bon'nuit tizote hein!
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #21 le: 28 février 2017 à 13:50:49 »
Battle report de la lutte fratricide de samedi dernier chez mon frère, sous l'œil attentif de nos dames... qui regardaient la télé. Aaaah y a pas à dire, une bonne game pendant un double date, ça met l'ambiance :D

Partie contre Marcel Chamblard (Butcher 3) sur Recon

Pour la finesse de la liste B3, je vous mets le lien du sujet en section Khador: https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20576.0.html
Un petit topic pas piqué des hannetons, avec de la bonne ambiance, des olivettes et de la bonne ambiance.

Pour ma part, ce sera B2 contre son B3, et en tier, s'il vous plaît.

Theme Force: The Bones of Orboros

Baldur the Stonesoul -30
-Woldwrath -37
-Megalith -20
-Woldguardian -17
-Woldwyrd -9
-Woldwyrd -9
Blackclad Stoneshaper -0
Blackclad Stoneshaper -0
Blackclad Wayfarer -0
Sentry Stones -5
Sentry Stones -5
Shifting Stones -3

Je gagne le toss et choisis de jouer en premier. Il me laisse le côté avec une grande forêt en entrée de zone pour cacher Baldur et surtout les Sentry. Il pend le côté avec une trench et une colline excentrée. À noter une petite zone aqueuse dans la zone, qui couplé à la forêt et Rock Wall me semble pas trop mal pour empêcher les charges adverses (en vrai ça gêne que le Jugg parce que B3 et Ruin s'en fichent, et c'est pas les Devastator qui vont me coller des pains).

Au niveau déploiement, rien de bien folichon, je mets les Wyrds de chaque côté du Wrath central, et le Guardian, Megalith et le Wayfarer derrière la forêt. Les Sentry occupent chacun un flanc, dont une dans la forêt.
En face, c'est relativement symétrique, en gros son but c'est de mettre toutes les grosses pièces à 3" d'un Bokur, lui même collé à un Argus, histoire de déclencher la vengeance en cas d'AoE mal placée.

Tour 1, je fais tout courir, les deux lourdes se mettent dans la forêt, le Wayfarer reste derrière, Baldur drop tout et court. Les Sentry avancent, et un Mannikin de chaque avance au max du commandement de son chef. De son côté, il avance tout, prend la formation shieldguard expliquée ci-dessus, et les Widowmakers et le Marksman nettoient les trois Mannikins de droite, et un Mannikin à gauche (côté forêt). Il laisse Orin très en retrait (because Sentry).
Tour 2, je repop les Mannikins pour déblayer quelques Widowmakers, mais l'unité de gauche se paie le luxe de démonter le Bokur et "démonter" le Drakhun (bon avec l'aide d'un Wyrd et du Woldwrath), qui marchera pour le reste de la partie. Et en face, ça râle, ça se renfrogne, ça screugneugneute à propos de l'immondice puante perfide et putréfiante que sont les Sentry Stones. Megalith rentre dans la zone pour tenter une crevasse qui rate puis lance son animus. Le Guardian le flanque, posay dans son set de pierres à la bien. Le deuxième Wyrd reste en stand-by. Je pose un mure devant les deux lourdes et Feat par précaution (pas sûr que c'était vraiment utile). De son côté, ça cherche un angle pour passer Ruin, mais il va devoir détruire son objo pour ça. Ça nettoie encore des Mannikins, ça détruit l'objo avec B3, Energizer et Silence of Death sur Ruin, qui charge Megalith mais le laisse à une dizaine de pv (il a regardé les stats après, apparemment c'était du 20% :S). Les Deva rentrent dans la zone, et l'un d'eux se dirige vers mon colosse.
Tour 3, j'avance mes deux Wyrds qui abattront Ruin bien comme il faut (mais genre tranquillou quoi). Le Guardian est TP en avant pour cogner le Jugg, et lui colle un peu plus de la moitié des pv sans rien casser (je me suis même mis en reach de B3, mais je n'ai pas tapé dessus, je ne sais pas vraiment pourquoi :S enfin au moins ça a pas trigger Vengeance). Megalith se fait soigner par la TF son passif et un Stoneshaper (lul) et avance pour lancer le Deva dans le Drakhun pour lui faire les pieds. Le Wrath retire la moitié des pv du Deva en face de lui. Les Stones tuent Orin (trop près!) mais rate Saxon. Le Wayfarer se tp pour engager le Marksman. Durant son tour, le Jugg tape le Guardian, puis le finit avec des Flashing Blades de Butcher sous Silence of Death qui feat, pour se recharger et aller descendre Megalith (wow dur) et un Argus, un Bokur et Saxon abattent un de mes Wyrds. Les Deva empêchent le Woldwrath d'aller impacter B3, qui se tient à 3 Focus au milieu de la zone. (Il a pas mal réfléchi au KTC ce tour ci mais n'a pas trouvé de passage, cependant il en a trouvé un plus tard, sauf que ben 24h après ben ça marche plus :/).
À mon tour 4, je pars sur le KTC. Déjà parce que c'est trop tentant, et puis je ne mène que 1-0 et B3 est trop proche pour espérer marquer d'autres points. On est à peu près kiff-kiff sur la clock, mais je ne préfère pas vérifier qui de nous deux est le plus rapide à jouer. Le Wrath s'active et balance un Deva sur Butcher qui devient KO (le choc est diminué avec le focus). Le Wyrd tire, mais les deux shots boostés sont eux aussi amortis par le focus. Il me reste deux Mannikins et une Crevasse de Baldur pour tomber Butcher à genre 10-12 pv. La Crevasse entame encore B3 et la première charge de Mannikin met fin à ses jours.

Victoire par KTC.

C'est assez drôle de voir la terreur des Royaumes d'Acier abattu par des brindilles ^^. Les Sentry ont clairement fait le café pour tout le monde sur cette game, en éliminant les solos embêtants (Orin, Bokur) et en grignotant les Widowmakers.
Les Woldwyrds ont également été à la hauteur de leur nouvelle réputation en abattant Ruin. Le Wrath est resté plus en retrait sur cette game, histoire de le garder en deuxième ligne.
J'aime beaucoup la Theme Force, cependant il faut reconnaître que ça cogne pas bien lourd au càc (enfin tout est relatif... contre du Khador quoi). Ça compte vraiment plus sur le tanking plutôt que sur le one-round de heavy. Et ça pour tanker ça tanke! Il faut juste que je gère mieux Baldur en fait; j'hésite souvent à mettre Roots of the Earth sur lui ou quelqu'un d'autre, et il me faut mieux évaluer les menaces adverses pour éviter de le laisser à poil sans RoE comme je l'ai fait au tour 3, et qui aurait pu me coûter une partie où je suis devant à l'attrition.

En tout cas la TF est sympathique à jouer. Le +2" est des lourdes, et le heal supplémentaire est bien pratique, enfin surtout avec des casters autres que les Baldur. Je me pose la question de l'utilité de la TF avec autre chose que les casters "à Wolds" (les Baldur et Bradigus quoi). J'essaierais bien une liste Tanith Bones of Orboros pour le lol... Et pour Loki :D
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #22 le: 04 mars 2017 à 12:30:53 »
Nouvelle partie cette semaine, cette fois ci on tente l'infanterie... et des deux côtés!

Partie contre Lelith (Testament of Menoth) sur Extraction

Les listes, très légères en modèles:

Theme Force: The Wild Hunt

Grayle the Farstrider +29
-Feral Warpwolf -18
-Warpwolf Stalker -19
Wolflord Morraig -8
Reeve Hunter -4
War wolf -2
War wolf -2
Reeves of Orboros max -16
-Chieftain & Standard -0
Wolves of Orboros max -11
-Chieftain & Standard -0
Warpborn Skinwalker max -15
-Warpborn Alpha -0
Death Wolves -9

--

The Force: Guardians of the Temple

Testament of Menoth +27
-Dervish -7
-Guardian -15
-Reckoner -16
Nicia, Tear of Vengeance -0
Pyrrhus, Flameguard Hero -0
Daughters of the Flame -10
Choir of Menoth min -4
Flame Bringers max -17
Temple Flameguard max -11
Temple Flameguard max -11
Temple Flameguard max -11
-Officer & Standard -0

Je décris cette partie rapidement, puisqu'on a passé la majorité de notre temps à bouger des figs comme on pouvait ^^ Je perds à la clock (ce qui était attendu), mais j'ai nettoyé énormément de monde durant mon 3ème tour, tour d'arrivée des Wolves et du Feat. Entre la Vengeance des Skinwalkers, les Wolves, le Reeve Hunter, les Reeves, plus Grayle et surtout les Death Wolves (7 kills en un tour pour Tala uniquement), on a un nombre colossal d'attaques et une grosse présence sur le board. De plus, son tanking repose essentiellement sur la haute def des TF avec Set Defense et Ashen Veil (une fois qu'il n'est plus en Shield Wall s'entend), et c'est pas forcément ce qui gêne Grayle (Mat 11 sur les Skinwalkers :O ). Mention MVP pour Morraig qui n'a tué qu'une fig (Pyrrhus) mais qui m'a permis d'assurer un nombre incalculable de touches par sa seule présence ^^. Et je vous dis pas le nombre de trigger de Feat avec autant de piétons en face.

Bon ici évidemment l'absence de tir en face fait que presque tout le monde est arrivé intact, ce qui aide beaucoup. Cependant, si on pose un pairing eBaldur/Grayle, je ne pense pas qu'une gunline sortirait forcément. Par contre c'est plutôt la liste armor cracking qui sortirait, probablement à base de jacks/beasts de mêlée, sans forcément beaucoup de tirs, ou alors d'un mix lourdes/infanteries Weapon Master.
J'imagine que Grayle a ses chances sur ces matchups, à moins évidemment de tomber sur du Khador full lourdes (décidément je les aime pas ceux là), au moins au niveau de l'attrition.

Est-ce qu'un pairing eBaldur/Grayle vous semble viable? Ou tout du moins semble-t-il poser problème dans le choix de liste adverse? J'ai l'impression que le choix est du coup très polarisé, avec soit un très bon soit un très mauvais matchup.

You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #23 le: 13 mars 2017 à 20:27:40 »
Tournoi Cartazimut 2017 à Mons hier, et tout les thug deuch'Nord sont présents (sauf Captain Lelith qui apparemment se sent plus depuis qu'il est captain ^^). Pour ce tournoi, je décide de sortir en full Theme Force, parce que moi, j'aime la gratuité.

Theme Force: The Bones of Orboros

Baldur the Stonesoul +30
-Woldwrath -37
-Woldguardian -17
-Megalith -20
-Woldwyrd -9
-Woldwyrd -9
Blackclad Wayfarer -0
Blackclad Stoneshaper -0
Blackclad Stoneshaper -0
Sentry Stone & Mannikins -5
Sentry Stone & Mannikins -5
Shifting Stones -3
Objectif: Fuel Cache

Voilà j'aime la gratuité. Celle des solos et celle du heal. Ça cogne pas forcément dur (par rapport à ce qu'on peut faire avec d'autres listes), mais au moins ça encaisse bien. Avec en bonus le Woldwrath qui peut se regen de 1D3+2D6+1D3+1 par tour. Sympa  :o

Theme Force: The Wild Hunt

Grayle the Farstrider -29
-Warpwolf Stalker -19
-Feral Warpwolf -18
Wolflord Morraig -8
Reeve Hunter -4
War Wolf -2
War Wolf -2
Reeves of Orboros max -16
-UA -0
Wolves of Orboros max -11
-UA -0
Warpborn Skinwalkers -15
-UA-0
Death Wolves -9
Objectif: Armory

Wolfborn, the all Wolfborn and nothing but the Wolfborn. J'aime beaucoup Grayle, je trouve qu'il est sous évalué, et avec l'arrivée de la TF et des Wolves en Ambush ça aurait été sacrilège de ne pas le sortir au moins une fois pour voir. Déjà, c'est fun. Mais genre super fun. Rien que Tactician ça envoie du boudin. Après ça tombe pas du Khador (spoiler? Peut être... Ou pas... Quoique... Fin bref vous verrez bien), mais ça peut cogner contre pas mal de trucs, et vu que pas mal de TF sorties encouragent l'entrée de plus d'infanterie, je me dis que c'est pas un plus mauvais drop qu'un autre.

Let's a-go!

Première partie contre Rogue (Haley1) sur Incursion

 Rogue me pose un pairing Haley1/Stryker2. Il m'avoue qu'il n'a pas encore beaucoup d'expérience avec ses listes. Je me dis que je peux faire quelque chose avec Grayle dans les deux situations, et surtout niveau scenar j'aime pas me disperser autant avec Baldur. So Grayle it is. Il choisit Haley1 (Squire, Hunter, Stormclad, Ironclad, 2x Rifleman, Strangewayes, Journeyman avec Firefly, Stormblade Infantery UA 3 Rifles, Gunmages). Je perd le toss et il choisit de commencer. Je prend le côté avec une forêt centrale pour planquer mes louloups et tirer profit de Tracker, et lui laisse les deux grandes forêts devant sa zone de déploiement.
Il déploie ses deux Riflemen ensemble à gauche, les Stormblades derrière la forêt de droite, le Journeyman et son copain sur le flanc droit avec Arlan et le reste au milieu. Je pose mes Reeves à droite à 8-9" d'une grande colline, les Skinwalkers et le Reeve Hunter à gauche et le reste au centre.

Tour 1 il avance mais s'emmêle les pinceaux en oubliant d'avancer Haley et a du mal à rentrer dans la forêt avec ses Stormblades. Arcane Shield sur le Firefly et le Stormclad. Mon tour je cours, les Reeves dans la colline + Go to Ground, les Skinwalkers droit devant et le reste dans ou derrière la forêt.
Tour 2 il tue un ou deux Skinwalkers avec ses Gunmages + Riflemen, avance toujours douloureusement avec les Blades, et rate son tir de Firefly sur les Reeves, because def 19 baby. Il tue le Reeve Hunter avec le Hunter. Il conteste à droite avec son Ironclad, au milieu avec 2 Gunmages et à gauche avec rien. Mon tour, les Skinwalkers avancent avec Vengeance et les Wolves arrivent avec les Journeyman, le Firefly, Arlan et un Blade en portée d'attaque. Minifeat et tous mourront. Feat de Grayle et Primal sur le Stalker. Les Skinwalkers tuent 4-5 Gunmages et le Stalker le Feral et les Death Wolves avancent de 3". Morraig tue le dernier Gunmage et Repo dans la forêt devant lui. Le Stalker charge l'Ironclad et le défonce en dépensant 2 Fury, il sprinte et engage le Hunter et des Blades. Les Reeves combinent sur le Hunter et le tue (\o/). Les Death Wolves chargent et Tala défonce à elle seule quelque chose comme 7 Stormblades + l'UA O_o. un Wolf prend le flag de gauche, le Feral celui du milieu et un Wolf celui de droite. 3-0 pour moi.
Pendant son tour il fait un baroud d'honneur en cognant des trucs à droite à gauche mais ne conteste aucun point (ah si il tue un Wolf).

Victoire au scénario 5-0.

Bon là c'est un peu la partie qui se déroule sans accroc, surtout que j'ai pas précisé que les dés étaient de mon côté et piquaient probablement le derrière d'une poupée vaudou à l'effigie de mon adversaire ^^ En tout cas j'ai joué Grayle, au pire je pourrai sortir uniquement Baldur2 pour la suite si besoin.

Une crèpe, une bière et on enchaîne!

Deuxième partie contre Xobal (N3mo TF) sur Extraction

Allez deuxième Cygnar, avec deux listes en TF (Haley2 et N3mo). C'est là que tu regrettes de ne pas avoir pris Krueger2 d:
Je choisis Baldur et lui N3mo (Squire, Dynamo, Firefly, Storm Strider, Journeyman+Firefly, Laddermore, Stormblade Captain, Strangewayes, Stormlances full et Stormlances min).

On joue sur une table dégueulasse avec une forêt incendiée et un marais d'acide... du même côté! Je gagne le toss et choisis de jouer premier... À moi les joies des continuous effects! (Ah oui et il a été décidé pour le tournoi que les décors ne disparaissaient pas :D).

Tour 1 je cours tout en faisant attention aux portées de tir, surtout avec les Sentry (une à gauche, une à droite). Megalith et le Woldwrath campent dans la forêt enflammée comme des patrons. Un Wyrd de chaque côté. Son tour il avance et grille deux Mannikins de chaque unité. Il a l'intelligence de ne pas placer d'upkeep, et je suis tristesse.
Tour 2, les Mannikins ratent leurs souffles un peu partout (ah non je tue le Captain quand même), le Wyrd de droite tue un Lance de la min. Je tp la Sentry de gauche en arrière pour éviter de prendre des Lances dans la tronche. Le Wrath conteste le flag de gauche, le Guardian celui de droite en étant juste derrière le marais qui pue. Je place mes beasts de telle manière que les e-leaps ne tuent pas mes solos. Feat turn. Son tour 2, il balance TOUT ce qui est à portée de tir du Woldwrath sous feat et parvient à le tomber... Wow. Je suis ultra tristesse, mais à part lui je n'ai rien perdu.
Tour 3 mes Mannikins se décident enfin à toucher des choses, et à l'aide de Megalith (et Undergrowth surtout) et du Woldwyrd nettoient le flag de gauche pour que je puisse scorer 1. Le Woldwyrd de droite tue un Lance mais rate le dernier donc pas de points. Le Guardian charge un Firefly et l'enfonce. Baldur avance pour pouvoir marquer à droite au tour suivant, se met RoE et pose un wall... devant Megalith. Je tp les pierres devant lui pour bloquer un peu la LoS (mais pas tout). À son tour il lui reste 7-8min, il part sur le KTC mais prend le temps d'activer des choses sur le flanc gauche avant d'y aller. Son Firefly court pour ioniser Baldur (pas de tir car il n'a pas la portée dans Undergrowth), N3mo rate son tir, Dynamo rate son premier tir aussi, le KTC rate, et il lui reste 1min à la clock.
Tour 4 je cogne à gauche mais je ne nettoie pas le flag, à droite je tue le dernier Lance et score un deuxième point. Le Guardian va cogner Dynamo et Baldur recule fièrement, sous RoE et derrière son wall. Il n'a pas le temps de me KTC.

Victoire à la clock (2-0) au scénario).

Eh ben c'est que ça cogne N3mo! Je m'attendais pas à autant de dégâts, surtout que j'ai pas l'impression qu'il ait spike plus que ça. Heureusement, une fois les Storm Lances éliminés les menaces sont réduites pour le reste de mon armée. Et puis vu tout ce qu'il a mis sur le Woldwrath il a bien dû passer 10 min à lui tirer dessus et à lancer les dés, ce qui m'a donné un gros avantage à la clock. Ça sert aussi à ça un colosse ^^.

La suite demain ou plus tard dans la soirée, avec mon prochain adversaire qui sera... Non mais p****n sérieux, encore???

(Cliffhanger putassier)
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #24 le: 16 mars 2017 à 15:23:22 »
Suite de Cartazimut, et pour mon troisième match je tombe sur...

Troisième partie contre Marcel Chamblard (Butcher3) sur The Pit

Sur 28 joueurs, je trouve encore le moyen de tomber sur mon frère... Bref.

On a déjà fait le matchup B3/Baldur2 (cf. plus haut) et ça ne s'était pas bien passé pour lui. De plus, je me dis que vu le peu de fig que j'ai à ma disposition, j'aurai du mal à contester son flag et il pourra freeze le milieu pour scorer tranquillement. Du coup je tente Grayle, en espérant que Baldur et les Sentry l'ai assez traumatisé pour qu'il sorte Vlad2. Je prend même une crèpe au maroilles pour lui retourner l'estomac et le faire tilt.

Et tout se déroulera à l'inverse de mes attentes.

Il joue ceci

Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
- War Argus
- Ruin - PC: 17
- Juggernaut - PC: 12
- Devastator - PC: 14
- Devastator - PC: 14

Saxon Orrik - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Butcher)
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Orin)
Widowmaker Marksman - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

Il a déjà fait son battle report, donc je vais me contenter de copier-coller et commenter.

Citer
Bon, des fois le sort s'acharne. Je me retrouve donc contre mon frère en Ronde 3 avec son pairing eBaldur/Grayle.
Ça me fait doublement chier parce que je sais que je vais galérer contre Baldur, surtout sur The Pit.
Mais comme Neuron est une personne bien étrange des fois, il décide de sortir Grayle.. Mmm OK
Je gagne le toss et prends le côté sans les forêt qui vont rendre tristounets mes Warjacks et je prends l'opportunité de scorer en premier.
Au tour 1, en face tout court, les Reeves se Dig In et les Wolves attendent tranquillement en Ambush.
Je fais de même, j'avance les jacks au max (course + Energizer).
Je sous estime la menace des Wolves qui débarque près de mon flag et tuent un chien de Butcher et Orin+Bokur puis repositionne pour engager les Widows. Les Skinwalkers se positionnent dans la zone centrale et attendent les Jacks Khador, sous le regard des Death Wolves et des beasts.
Butcher venge son chien en tuant un Wolve. Donne un focus au Jugg qui bute les deux SkinWalker qui s'étaient le plus avancé. Et les clamjacks envahissent la zone.
Butcher s'active, Energizer, Impeding Doom, Feat, Flashing Blade, Flashing Blade puis se met sur le flag, le problème Wolve est réglé à l'exception de la bannière. L'Energizer permet au Jugg de reculer en dehors de threat du Stalker et à un Devastator de contester le flag sur lequel s'est positionné Grayle. Les marksman commencent à tuer des Reeves. Ruin, comme depuis le début du tournoi, attends patiemment son heure.. 1-0
Les Skinwalkers se vengent mais ne font que peu de dégâts au Devastator, un Skinwalker mordra la poussiére sur la contrecharge du Drakhun. Le Feral lance Primal sur le Stalker qui dégomme le Deva et libère le flag. Sur mon drapeau, la bannière des Wolves vient contester, Morraig se farcit deux widows avant de se repositionner loin de Lola et les Reeves font quelques tirs anecdotiques. Les Skinwalkers continuent de faire peu de dégâts sur les jacks et Grayle égalise. 1-1
A mon tour 3, je brainfart un peu et j'envoie le Bokur seul sur la bannière derrière le mur, mais il la rate. Butcher a besoin de 4 attaques pour toucher le War Wolf et n'est plus trop serein sans camper. Je termine les Skinwalkers sauf le leader et le Drakhun abat un des Death Wolves puis repo pour contester. Ruin commence à collecter des souls sur les Reeves et les forces Orboros commencent à fondre comme neige au soleil, toujours 1-1.
Le Stalker primalé tue le dernier Death Wolves. Grayle feat et abat le Drakhun pour permettre au Feral d'atteindre le Juggernaut, qu'il explosera sans soucis grâce à Primal. Grayle revient sur son drapeau. 1-2.
Butcher nettoie son flag, aidé du Bokur (qui a eu la bonne idée cette fois de passer de l'autre coté du mur et dans le dos de la bannière) et Energizer pour avancer Ruin. Ruin transforme ses souls en focus et vas terrasser le Stalker. Un toutou de Butcher attends gentiment devant le Feral que celui ci vienne s'énerver dessus :D. Le dernier Reeve est tué et seul Morraig est encore debout sur ce flanc. 2-2.
Le Feral se déchaîne sur l'Argus. Grayle tente de venger son loup mais égratigne à peine Ruin. Morraig tombe le dernier Bokur et viens se poser devant Lola pour contester. 2-2
Bon, j'ai l'occasion de clôturer la partie vu qu'il n'y a plus que 3 figs dont Grayle. Butcher fait sa vengeance et laisse Morraig à 1 PV. Il file un focus au Devastator. Deux flashing blades plus tard, Butcher se remet sur son flag. Le Marksman court sur le flag adverse et le Deva slam+bulldoze le Feral en dehors de la zone pour marquer le 5éme point. 5-2

Défaite au scénario 2-5

J'aurai probablement dû économiser mes Wolves le tour de leur arrivée histoire de pouvoir contester plus longtemps le flag. De la même manière, j'ai commit trop de Skinwalkers qui sont tombés trop vite et n'ont pas retenu les jacks assez longtemps. Enfin, The Pit est sûrement le meilleur scénario pour Baldur et j'aurai dû m'en tenir aux forces de mes listes plutôt que de craquer mon slip sur des plans d'une autre planète.

Quatrième partie contre GrumpyDad (Vlad1) sur Recon

Dernière partie contre un Néerlandais qui joue Khador. Il a une liste Zerkhova2 avec 4 Marauders et je vomi un peu dans ma bouche... Sa deuxième liste est Vlad1 TF avec des Winterguard Infantry, 3 Rocketeers, 2 Weapon Crew, un Juggernaut et 7 MARAUDERS.

De retour des toilettes, je finis tout de même par choisir Baldur parce que Grayle n'a tout simplement pas la force de frappe nécessaire pour tomber tous ces jacks ARM20.
Autre point, c'est ma première partie contre autant de jacks Khador, et ma première partie en anglais, donc de manière globale ça a été très instructif.

Mes souvenirs sont un peu flous sur cette partie parce que j'ai passé les trois quarts de la game à déprimer en regardant le mur de Jacks s'avancer, mais globalement il va me prendre mes Sentry assez vite avec ses Jacks puis m'attritionner doucement jusqu'à ce qu'il me KTC au tir parce que je n'avait plus de cibles de transfert. Il me restait Baldur, le Woldguardian, un Stoneshaper et... mon Woldwrath \o/

Niveau points positifs, j'ai été capable de maintenir le gros en vie avec des placements judicieux du Rock Wall, + Vlad qui est resté loin de lui et qui ne pouvait pas forcément alimenter les deux Marauders les plus éloignés en focus. Ensuite, j'ai eu des jets de dés assez dégueulasses qui m'ont permis de prendre quand même 4 Jacks avant d'y passer (genre le Guardian se fait un Marauder seul, des trucs comme ça). Finalement ce qui m'a vraiment mis dedans, c'est la fury management: Baldur devait se vider de sa fury quasiment à chaque tour (à la limite ça va puisqu'il a aussi bien participé au dézinguage de Jacks), mais même comme ça et avec les Shifting Stones et deux Stoneshapers il était difficile de frapper autant que je le voulais.
En tout cas, l'un dans l'autre le match était très intéressant. Je me demande ce que ça aurait donné avec Grayle (probablement rien de bon).

Je finis le tournoi 17ème à 2-2 pour changer, avec deux victoires contre Cygnar et deux défaites contre Khador. Je suis un peu tristesse en voyant le beau Storm Raptor que Maverick (le vainceur du tournoi) emporte chez lui en guise de premier prix.

Je me suis bien amusé avec Grayle, et je le garde dispo dans un coin si jamais la méta revient à un peu plus d'infanterie (j'aurai bien aimé l'essayer contre Ghost Fleet tiens ^^ m'enfin si c'est Denny1 le caster ce sera moins drôle...).

Sinon je réfléchis à d'autres listes et pour le moment, je vais m'entraîner avec ça:

Krueger the Stormlord +27
-Megalith -20
-Pureblood Warpwolf -17
-Loki -19
-Woldwyrd -9
-Woldwyrd -9
-Gorax Rager -7
Blackclad Wayfarer -4
Gallows Grove -2
Gallows Grove -2
Sentry Stone & Mannikins -5
Sentry Stone & Mannikins -5
Shifting Stones -3
Objectif: Fuel Cache

En revenant du tournoi, je me suis dit que j'aurai beaucoup moins souffert contre Xobal et GrumpyDad avec cette liste à la place de Grayle. Et voir des Marauders sous mon feat ne pas pouvoir atteindre Megalith sous Undergrowth en chargeant, ça m'aurait fait rire ^^ et puis contre Xobal qui était en full Storm Division, ça lui aurait fait les pieds d: Quoiqu'il en soit ça me donnerait une option pour gérer le full lourdes.

Et j'ai testé une autre liste pour le fun dans la semaine, Kromac2 The Devourer's Host:

Kromac, Champion of the Wurm +28
-Warpwolf Stalker -19
-Feral Warpwolf -18
Tharn Ravager Shaman -0
Death Wolves -9
Tharn Ravagers max -16
-UA -0
Tharn Bloodtrackers -16
-Nuala the Huntress -4
Shifting Stones -3
Tharn Wolf Riders -18
Objectif: Fuel Cache

Bon j'ai joué ça avec ce que j'avais, mais dans l'idéal c'est quand même mieux avec deux unités de Ravagers et un autre Shaman (genre à la place de Nuala), et peut-être virer les pierres pour mettre une Blood Witch (que je n'ai pas non plus). J'ai testé ça contre Mike qui jouait ma liste eBaldur TF sur Linebreaker, que j'ai réussi à remporter 5-0 au scénario O_o principalement parce que le Woldwrath restait bien hors de distance de menace du Stalker et de Kromac, et surtout parce que son objo et une obstruction ont trop limité ses mouvements, me permettant de marquer sur un flanc une fois la Sentry détruite par les Ravagers. Sur ce matchup, je n'ai mis qu'un corpse token à chaque Death Wolf (les 3 autres sur Kromac pour tenter de tomber le colosse si je mettait la main dessus), et même comme ça ils ont été une plaie à virer pour Mike, Tala s'illustrant encore comme la vraie boss de la team en prenant seule le Blackclad et la deuxième Sentry Stone. Le reste à grosso modo servi à encaisser et jammer l'armée de Mike au niveau de son objo et du deuxième flag.

J'ai encore d'autre choses à tester, comme Kaya3, Mohsar Wild Hunt, pKromac, essayer sérieusement de faire marcher Tanith, ... Mais ce sera pour plus tard!
You just got Skölled.