Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 186806 fois)

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samich

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #100 le: 20 septembre 2017 à 18:12:40 »
Waouh, ça fait rêver autant de light jack...

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #101 le: 27 septembre 2017 à 13:34:38 »
Bon, en attendant le battle report WTC de Ygémethor, je vais continuer les miens ^^

Après la partie contre Jeremy, j'ai fait un Baldur2/Stryker1 Hurricane double BE sur Standoff. J'ai plus trop les détails en tête, mais je perd au KTC après avoir failli raffler le scénar. Le fait d'avoir le Celestial immunisé à l'électricité m'a permis de le jouer ultra aggressif, au point de l'envoyer contester la zone adverse T2 sans gros risque pour lui. Je fais une erreur T2 en envoyant les deux Woldwyrds tirer sur Hurricane sous Snipe, mais sans rien avoir pour le finir derrière. Je lui retire presque 2/3 de ses pvs, mais les deux tombent le tour suivant. J'aurai mieux fait de les garder en réserve je pense. Lors de mon dernier tour, je dois clean la BE dans ma zone avec Baldur et tuer le Journeyman dans la zone de déploiement pour désactiver son jack, puis tuer le Lancer pour clean la zone et marquer les 2 points nécessaires pour gagner. Baldur détruit la BE avec des jets honteux, le Celestial est tp dans la zone de déploiement adverse et tue le Journeyman mais rate le Lancer avec son attaque de feu dans le dos :s Le Wrath tire dessus et fait 15 aux dégâts mais il reste 3pvs au Lancer. Du coup je me fais one shot par la BE ^^

La semaine dernière, j'ai joué contre Mamibaba avec Kaelyssa double Hydra, double Stormfall, double BE, Lys Healer, Skeryth, Hallebardiers full + UA + Escort. Le scénario était The Pit II. Je prend Grayle pour tester. J'ai modifié mon BG pour avoir plus de présence au scénario, en remplaçant Ghetorix par un Riphorn Satyr et un Scarsfell Griffon (et en plus, les animus sont sympas ^^).

Je gagne le toss et choisis de commencer, la raison principale étant que je veux que les BE restent le plus loin possible des zones, vu que j'aurai du mal à les détruire. Donc autant mettre la pression directement, quitte à me faire bombarder dès le tour 1.

Tour 1, je cours tout en avant, les Riders courent à fond sur le flanc gauche avec une derrière une petite forêt. Le flanc droit profite d'une grande forêt devant la zone pour se planquer. À son tour, il avance sa BE de gauche pour tuer une Rider. L'Hydra en tue une autre et les Stormfall Archers touchent leur 9 et tue la dernière derrière la forêt. Le Riphorn prend une douzaine de pvs sur le tir de l'Hydra. Il me semble que les Ravagers ne sont pas touchés pour ne pas déclencher Vengeance.
Tour 2, une des Riders fait sa Vengeance en avant et va attaquer les Archers et les engluer le reste de la game. Les Ravagers envoient 2-3 membres pour jam les Hallebardiers. Le Riphorn avance juste devant la zone (erreur, j'aurai dû le mettre dedans pour essayer de marquer directement). Les Death Wolves restent à l'orée de la forêt à droite et le reste se pose au centre. À son tour, il continue de tirer et blesse encore mon Riphorn, détruit le jam et Feat. Il me semble qu'il prend aussi les Chieftain.
Tour 3, je commence à fondre mais j'essaie de gratter des points. Deux Ravagers et un Shaman chargent l'objo hors Feat mais font des jets décevants. je jam encore avec quelques Ravagers dans les Hallebardiers. Je place le Riphorn dans la zone, le Gorax et le Scarsfell à portée de charge de l'objo pour le prochain tour, les Death Wolves avancent entre la zone centrale et la zone de droite,et je Feat. 1-0. À son tour, il clean encore des Ravagers avec ses BE et ses Hallebardiers. Il tire avec une Hydra sans Phantom Hunter sur mon Riphorn sous Feat, donc miss. Il a aussi oublié de repo ses Hallebardiers plus en avant après avoir attaqués, ce qu'il fait qu'ils sont quasiment alignés sans Shield Wall, avec trois plus en avant à gauche de l'obstruction centrale. Il fait courir 2 Archers à droite dans la zone et les deux autres un peu derrière. Toujours 1-0.
Tour 4, il me reste 4-5min à la clock mais j'ai moyen de marquer les 4 points nécessaires à la victoire. Pour commencer, le Shaman de droite tue les deux Archers et Chain Lightning les deux restants, permettant au Riphorn de marquer un point. Ensuite, le Gorax se Primal et charge pour détruire l'objectif et marquer un point. Le Scarsfell charge les 3 Hallebardiers de gauche et parvient à les tuer avec son dernier point de fury. Lord of the Feast avance et tente son premier tir de la game, et rate :p. Grayle avance dans la zone centrale et Storm Rager Sköll. Ce dernier charge les Hallebardiers et DÉFONCE tous les Hallebardiers, la Lys Healer et va coller un pain à Skeryth pour le lol. Du coup je marque les 4 points nécessaires et je gagne au scénario 5-0.

C'était assez serré et j'ai failli manqué de volume d'attaque avec tous ces tirs, mais il s'avère que Sköll seul est plus que capable de gérer les Hallebardiers avec Storm Rager et Overtake :) Si Mika n'avait pas oublié de les repo, j'aurais très certainement eu beaucoup plus de mal à les nettoyer, et j'aurai attaqué mon tour 5 avec une ou deux minutes à la clock, m'assurant quasiment une défaite à la clock.

J'aimerai bien trouver les stats des joueurs Grayle du WTC, si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur :) certains ont l'air d'avoir été montés pour affronter Ghost Fleet (cf. battle report de Pim), et à part contre lui je ne sais pas ce que ça a donné pour eux.

« Modifié: 25 octobre 2017 à 11:16:42 par NeuronPsychare »
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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #102 le: 27 septembre 2017 à 13:41:02 »
Je fais une erreur T2 en envoyant les deux Woldwyrds tirer sur Hurricane sous Snipe, mais sans rien avoir pour le finir derrière. Je lui retire presque 2/3 de ses pvs, mais les deux tombent le tour suivant. J'aurai mieux fait de les garder en réserve je pense.

Je confirme ta pensée. Quand y a des crevettes en face, je les bait trés souvent avec un gros thon sous un upkeep qq, de façon a ce qu'elle l'entame mais le finisse pas, et aprés je tue les crevettes et je suis débarassé. Je sais pas si c'était son plan là, mais c'est réaliste.

Pour le moment, le taux de réussite du plan a été 100%, même si une fois elles ont survécu grace à un mur + feat de baldur 2.

Une autre erreur "classique" c'est quand elles vont s'acharner à essayer de blesser une lourde alors qu'elles pourrait s'avancer pour tuer des casters ou n'importe quoi.

samich

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #103 le: 27 septembre 2017 à 14:09:38 »
Tout à fait d'accord avec toi. Les wyld ktc, tue des solos ou de l'infanterie. Pour ce qui est de la lourde soit tu l'entames et tu la finis avec autre chose. Sinon t'en joues quatre et là possiblement ça passe.

Hors ligne Ygemethor

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #104 le: 27 septembre 2017 à 14:30:49 »
Demain si tout va bien mon CR, j'ai pas cours donc ça devrait le faire ^^

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #105 le: 28 septembre 2017 à 11:05:42 »
Demain si tout va bien mon CR, j'ai pas cours donc ça devrait le faire ^^

Nice!  :D


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Je confirme ta pensée. Quand y a des crevettes en face, je les bait trés souvent avec un gros thon sous un upkeep qq, de façon a ce qu'elle l'entame mais le finisse pas, et aprés je tue les crevettes et je suis débarassé. Je sais pas si c'était son plan là, mais c'est réaliste.

Je pense pas que c'était son plan, il était assez sur le cul des dégâts qu'il avait pris ^^ mais je me suis dit que si je tirais pas à ce moment là je devais attendre deux tours pour faire des dégâts à cause du feat. Bad choice...
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #106 le: 01 octobre 2017 à 17:29:32 »
Nouveaux battle reports, j'ai carburé cette semaine avec 4 parties, donc je vais essayer de résumer en restant pertinent, histoire de ne pas y passer 5h ^^

Première partie contre Marcel sur CnF: Grayle/Calaban sur Recon II.

Il joue Calaban, deux Ironback, un Wrastler et un Blindwalker, un Meat Thresher, un Sacral Vault, 2 Efaarit, 2 Mist Speaker, des Bellows Crew et un Gobber Chief. Je joue ma liste Grayle habituelle, avec le battlegroup Riphorn + Scarsfell + Gorax.

Il gagne le premier tour. Je déploie mes Riders en face du Sacral Vault de peur qu'ils ne se fassent écraser par le Meat Thresher, ÉNORME erreur. Il court tout, je cours tout et je décide de Feater pour éviter de prendre trop la foudre au tir, mais j'aurai probablement dû le tenir un tour de plus.
La fin du T1 donne ça (et oui, il y a des photos aujourd'hui! Mais que sur ce match là :S )



Tour 2, ça fait pewpew, le Meat Thresher me rentre dans le tas et me défonce 4 Ravagers, Tala et le Shaman de gauche. À droite, le Sacral Vault pulvérise 4 Riders à la cool en les faisant s'attaquer les unes les autres... Les Ravagers de droite ne sont pas touchés. À mon tour, la Vengeance des Ravagers entament bien le Meat Thresher avec des gros jets de dé, et il se fera terminer par le Riphorn qui contrôlera la zone quand un Ravager ira tuer l'Efaarit. À droite, je suis trop court pour l'objo donc les Ravagers et la Rider restante chargent les beasts à portée, entamant sérieusement le Wrastler avec l'aide du Lord of the Feast. Je marque à droite avec le Scarsfell et le Shaman sur le drapeau. Grayle place un Wind Blast dans la zone pour empêcher le Sacral Vault de venir contester tout en attaquant, Fab décidera de le laisser hors de la zone et de continuer le travail de sape.



Tour 3, il me prend mon Shaman et pas mal de Ravagers à droite, clean le Ravager contestataire et prend le flag avec le Chef. On passe donc à 3-1. À mon tour, j'ai un plan de l'espace pour gratter les 3 points manquants, qui doit commencer par un Ravager qui tue l'Efaarit de droite. Malheureusement, il ne touche pas :( le plan aurait été de tuer l'objo avec le Scarsfell, entamer sa tortue dans la forêt avec le Gorax, la finir avec Grayle qui aurait préalablement Gallows le Wrastler vers lui en dehors de la zone, sprint back sur le flag, et Bulldoze le Blind Walker en dehors de la zone de gauche. Oui tout ça est très aléatoire ^^ Du coup je détruit l'objo et garde le flag, 5-1



Tour 4, il prend la zone de droite avec son Wrastler et le flag avec l'Efaarit, marque un nouveau point sur son flag. Bref, on passe à 5-4 donc je tente un KTC de l'espace qui ne passe pas, Grayle ne sachant pas toucher ^^



Donc défaite au KTC/scénario, mais surtout à l'attrition. Je ne m'attendais pas à autant de dégâts de la part du Sacral Vault, me méfiant surtout du Meat Thresher, et ben ça m'apprendra!

Deuxième partie contre Marcel sur CnF: Baldur2/Rask sur The Pit II

Alors on va essayer de faire plus vite pour expliquer: Il a le premier tour, court à balle. Je cours en plaçant un mur devant le Wrath de manière à ce qu'un seul Wrastler puisse passer en charge.
Tour 2 il envoie son Wrastler full buff qui laisse mon Wrath sous RoE à une quinzaine de pvs O_o'. Il Feat, Rask est à moins de 10" du Wrath sans fury... Pour pouvoir trample jusqu'à lui, ça demande encore un plan de l'espace: Il y a le Wrastler et un Croco qui gêne mon trample. Pour le Croco (sous Feat hein), je peux souffler dessus avec mon Wayfarer en soufflant sur mon Stoneshaper (pas de dégâts), mettre une Crevasse avec Megalith (qui entame le Wrastler) en téléportant un Wayfarer (il ne tue pas le Wayfarer --'), tuer le Wrastler avec un Wyrd, mettre le 2ème devant le Wrath pour tuer le Croco, tuer mon Wyrd avec Baldur et le Celestial, puis enfin trample le Wrath... Il faut que j'arrête avec ces plans ^^ Bref ça foire, je tue le Wrastler et je recule courageusement mon Wrath, ça grignote à droite à gauche, je protège Megalith avec le wall.
S'en suivra une longue attrition que je perdrai (Fab ayant l'avantage au scenar), et que j'aurai perdu encore bien plus vite sans le wall qui me sauve littéralement la mise quand je commit Megalith.

Bref, j'ai sous-estimé les dégâts qu'allait coller le Wrastler (et encore, il a raté sa charge... mais il a roll au-dessus de la stat pour le reste). On ne m'y reprendra plus. Mais ça veut pas dire que j'ai une solution contre ça ^^

Troisième partie contre Artemus: Grayle/Coven (Dark Host) sur Standoff.

On a enfin l'occasion de faire le match avec ce cher Artemus! Sa liste, pour être précis:

https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0Z19191ui2dWdWhZh_hZh_bB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Seether [13]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]

Il gagne le roll, et décide de suivre les enseignements que Captain Lelith lui a inculqué: prend le deuxième tour. Seulement, mon armée est rapide et menace loin, donc après mon premier tour il se rend compte qu'il a ptet fait une bêtise ^^
Bref tour 1 ça court tout droit classique. Lui respecte un peu trop mes distances de menace, sauf avec le Wraith Engine qu'il vient faire courir à côté du décor central, soir à 7" de mon Scarsfell et moins de 5" de Lord of the Feast OO'. Il envoie sa boule en avant et Feat un peu (très) dépité, il espérait le retenir encore un tour.
Tour 2 je tombe facilement la BE avec le Scarsfell sous Primal et Sigil of Power + le Lord of the Feast qui vient l'achever avec sa charge puis rate son tir sur la boule. Deux Riders vont engager ses cavaliers, un Ravager va contester sa zone, à droite je mets toute l'unité de Ravager dans la zone dont un bien devant pour proc Vengeance. À son tour il tue ce qui conteste sa zone, envoie le Seether tuer le Scarsfell et le Lord of the Feast, tue des Wolf Riders à gauche et envahit la zone. Il recentre ses cavaliers de droite un peu derrière la forêt, mets des Warriors dans la zone criculaire. Je marque un point dans ma zone, et lui un dans la sienne: 1-1.
Tour 3, c'est Feat et mini-Feat turn baby! Grayle pose également un Wind Blast pour virer les AoE du Theme et Storm Rager sur Sköll. Les Ravagers et les Riders cleanent la zone de gauche, les autres Ravagers cleanent à droite. Le Riphorn se fait Primal par le Gorax et défonce le Seether. Les quelques mouvements obtenus me permettent entre autre de placer Sköll afin qu'il charge correctement les cavaliers de droite. Les Death Wolves s'activent, Tala et Sköll chargent les cavaliers, et Caleb les Warriors. Tala n'aura pas l'occasion de frapper puisque Sköll va une nouvelle fois jouer au héros et DÉFONCER 4 Bane Riders, une Witch et tape dans l'Egregore pour encore 4 pvs sur une deuxième Witch OO'. Lui et Tala contestent la zone adverse. Je marque 3 points sur ce tour, donc 4-1. À son tour, mon adversaire, mais néanmoins coéquipier, est très concrètement dégoûté et se laisse un peu aller, tue des chose mais ne conteste pas ma zone. Il ne marque pas mais moi si, je n'ai donc qu'à passer mon tour pour gagner.

Bon pour le coup c'était un peu unidirectionnel. Mais en discutant un peu avec Artemus on a vu d'autres options de jeu qu'il aurait pu appliquer pour me rendre la tâche difficile (entre autres, pas forcément prendre le deuxième tour :p). À charge de revanche, donc!

Quatrième partie contre Manokko sur CnF: Grayle/Jarl (Band of Heroes CID) sur Spread the Net.

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué contre Troll, et surtout contre Théo! Me voilà donc particulièrement jouasse. Il joue Jarl en Band of Heroes:

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

!!! Your army contains a CID entry.

(Skuld 1) Jarl Skuld, Devil of the Thornwood [+30]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Troll Impaler [11]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fennblade Kithkar [4]
Stone Scribe Chronicler [4]
Trollkin Champion Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
Trollkin Warders (max) [17]

Je gagne le toss et fait la même bêtise qu'Artemus la veille, je laisse Manokko commencer. Après le premier tour, je peux à peine avancer avant d'être dans sa threat range (15" avec les Fennblades Oo'). Je lui laisse la zone avec une grande forêt pour pouvoir aller attaquer derrière sans souci avec les Ravagers appuyés par les Wolf Riders, et je prend celle avec une grande maison pour contrôler l'arrivée des potentiels contestataires.

Bref tour 1 il court tout en avant, et je me place de manière à profiter de Vengeance le tour suivant.
Tour 2 il continue son avance, tue une Rider des Ravagers à gauche ainsi que le Shaman. Rien à droite (ce flanc est tenu par les Champions, donc j'ai le temps avant qu'ils n'arrivent ^^). Ah et il Feat devant ses troupes mais deux Wind Blast règleront ce problème :D. À mon tour, Grayle s'active et Feat, avance pour tuer un Fennblade et Sprint back, puis est kd à cause de Tale of Mist :s bon je suis en dehors de la threat de Jarl donc c'est pas trop grave. J'ai besoin d'une LoS pour le Lord of the Feast, donc j'envoie les Death Wolves en premier, et Sköll DÉFONCE une nouvelle fois beaucoup de Fennblades, et déclenche beaucoup de mouvement de Feat. Puis le Lord of the Feast s'élance et tue la pierre (qui est promoted plus loin en arrière) et les trois Fennblades restants. Les Riders envahissent la zone de l'adversaire et vont attaquer les solos à l'arrière. Les Ravagers de gauche se retrouvent un peu comme des cons sans cibles à charger donc ils décrochent sur le flanc derrière la forêt. À droite, j'entame les Champions avec les Ravagers mais en perd un avec Retaliatory Strike. Je cours mon Shaman de droite afin qu'il puisse courir sur mon flag le tour suivant. Je marque un point.
Tour 3 il tue le Lord, Sköll et Caleb, tue une Rider et quelques Ravagers de droite. Je crois qu'il marque sur son drapeau, donc 1-1. À mon tour, les Ravagers de gauche chargent et tue l'Impaler derrière la forêt, le Scarsfell tue deux Warders et contrôle la zone adverse. Le Shaman court pour contrôler mon drapeau. Tala charge un Champion qui tough puis qui Sanguine Bond. Les Ravagers de droite mini-Featent et nettoient les Champions + la pierre. Je marque donc 3 points, 4-1.
Tour 4, il parvient à reprendre son flag, et tue le Shaman sur mon flag avec Jarl. Puis conteste sa zone, mais pas la mienne, donc 5-2, puis 7-2 en faisant courir Grayle sur mon flag puis en contestant le sien avec le Riphorn.

Bref, Sköll happened again ^^ On s'est rendu compte plus tard qu'il avait oublié de faire son no tough sur ses attaques de mêlée, mais ça n'aurait à priori pas changé grand chose. Une grosse partie d'attrition comme on les aime.

---
Alors, suite au modifications des Theme Forces, j'envisage de modifier ma liste Grayle pour inclure Lanyssa pour le sweet sweet Hunter's Mark. Seulement ça demande évidemment de se séparer du Lord of the Feast, qui génère tout de même une menace à ne pas négliger et qui force certains placements. Après ça me donne 2 points supplémentaires, qui me permettent de passer mon battlegroup à Pureblood/Gorax/Argus, ce qui est tout de même pas dégueu (Wraithbane, Doppler Bark, toussa toussa).

Pour vous, est-ce que Hunter's Mark (sur un solo assez facilement tuable) vaut le coup sur une liste déjà rapide comparé au Lord of the Feast qui amène des possibilités de KTC/attaque des supports?

Sinon, une petite liste Kaya3 en Call of the Wild à essayer, sans spam de Griffons, et même sans Warpwolves! Pour les special snowflakes qui n'aiment pas faire comme les autres ^^

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgUeD4I4BcI5H5H5H4K4z4z5A5g5g5f5y

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Gorax Rager [7]
 - Rip Horn Satyr [14]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Wild Argus [7]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]
 - Stone Keeper [2]

Je suis preneur des avis sur cette liste là également ^^ j'essaye de trouver une réponse en Khador et sur tout le craquage d'armure, de manière générale.

Bon, ça fait quand même un bon gros pavé, finalement :S
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #107 le: 01 octobre 2017 à 19:02:03 »
J'aime pas les Mercs. Ni les Minions. Garde le Lord of the Feast. Il a la classe avec son corbeau, et il permet de faire des jeux de mots sur une certaine entreprise française *sifflote*.

Citer
Je suis preneur des avis sur cette liste là également ^^ j'essaye de trouver une réponse en Khador et sur tout le craquage d'armure, de manière générale.
Alors, dans ce cas... deux options :
- Kaya2/3 avec des Warpwolves et des légères pour démarrer la chaîne de Synergy, contester les zones et gérer la haute DEF (Rotterhorn <3) ;
- Mohsar avec Loki et un Stalker. Il joue le spam jacks ? Tu spammes les Piliers et tu upkeep Sunhammer. Drag & Bash avec Loki + Stalker. Enjoy ! Tu peux même le faire couiner en jouant des Woldwatchers (ou le Winter Argus ^^) qui obligeront ton adversaire à envoyer un truc assez fort pour les ouvrir, et tu lui prends en retour ce qu'il a avancé.
Ah, les Mist Riders sont sympas aussi : Chain Lightning dans les jacks, rebonds sur les soutiens.

En l'état, je n'aime pas ta liste Kaya3 :
- rien de vraiment sérieux niveau dégâts, sauf en cumulant Synergy avec Primal (et donc, des beasts qui ne jouent qu'un tour sur deux). Si ton but est d'ouvrir du lourd (on parle de tout un tas de trucs ARM 18+ avec plein de pv), alors tu vas galérer ;
- distances de menace ridicules sur les lourdes (sauf le Shadowhorn avec son saut) ;
- les lourdes crèveront aux tirs (DEF 11 à 13 +2 de Fog of War, +2 le tour du feat... au premier spam de Rocketeers, t'es mort, ou bien t'as claqué ton feat défensivement).

A voir comment tu la joues, mais je ne suis pas convaincu. Au fait : tu spammes. Trois Scarsfells... tssss !

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #108 le: 01 octobre 2017 à 20:51:42 »
Ouais 3 Scarsfell c'est beaucoup pour moi, au point que je sois obligé d'en acheter un autre car j'en ai que 2 ^^ mais ceux que j'ai sont des Rotterhorns convertis, donc... Pas un vrai spam? ^^

J'aime pas les Mercs. Ni les Minions. Garde le Lord of the Feast. Il a la classe avec son corbeau, et il permet de faire des jeux de mots sur une certaine entreprise française *sifflote*.

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Je suis preneur des avis sur cette liste là également ^^ j'essaye de trouver une réponse en Khador et sur tout le craquage d'armure, de manière générale.
Alors, dans ce cas... deux options :
- Kaya2/3 avec des Warpwolves et des légères pour démarrer la chaîne de Synergy, contester les zones et gérer la haute DEF (Rotterhorn <3) ;
- Mohsar avec Loki et un Stalker. Il joue le spam jacks ? Tu spammes les Piliers et tu upkeep Sunhammer. Drag & Bash avec Loki + Stalker. Enjoy ! Tu peux même le faire couiner en jouant des Woldwatchers (ou le Winter Argus ^^) qui obligeront ton adversaire à envoyer un truc assez fort pour les ouvrir, et tu lui prends en retour ce qu'il a avancé.
Ah, les Mist Riders sont sympas aussi : Chain Lightning dans les jacks, rebonds sur les soutiens.

En l'état, je n'aime pas ta liste Kaya3 :
- rien de vraiment sérieux niveau dégâts, sauf en cumulant Synergy avec Primal (et donc, des beasts qui ne jouent qu'un tour sur deux). Si ton but est d'ouvrir du lourd (on parle de tout un tas de trucs ARM 18+ avec plein de pv), alors tu vas galérer ;
- distances de menace ridicules sur les lourdes (sauf le Shadowhorn avec son saut) ;
- les lourdes crèveront aux tirs (DEF 11 à 13 +2 de Fog of War, +2 le tour du feat... au premier spam de Rocketeers, t'es mort, ou bien t'as claqué ton feat défensivement).

A voir comment tu la joues, mais je ne suis pas convaincu. Au fait : tu spammes. Trois Scarsfells... tssss !

Alors dans l'ordre:

1. Sans parler de goût pour tel ou tel type de modèle (ce qui est tout à fait compréhensible), mais plutôt dans une recherche d'optimisation, vaut-il mieux un Hunter's Mark et un meilleur BG qui en plus m'ouvre des matchups (genre Fyanna2 un peu, grâce à Doppler Bark et l'animosity de Lanyssa), ou un solo dangereux qui amène une menace de ktc et force des placements particuliers pour mon adversaire. Pour synthétiser en pur Boros: Lord avec corpses ou Wayfarer dans cette liste?

2.D'accord sur le principe pour Kaya2/3. Par contre, le problème actuel de Mohsar c'est que pour moi il veut des outils spécifiques et donc n'est pas vraiment jouable en theme, ce qui amène une liste moins fournie puisque sans points gratos. Alors effectivement ça a toujours été comme ça avec lui, et la victoire n'en est que plus belle. Mais surtout je pense que ça demande une expérience conséquente du matchup (ou espérer que l'adversaire n'ait pas cette expérience) pour maîtriser le match. Loki est en principe bon contre Khador, mais la simple existence des Devastators dans les mains d'un adversaire qui réfléchit correctement et il devient plus un poids qu'autre chose. Les Piliers sont bons par contre, si pas de jacks de tir. Les Mist Riders je suis moyennement convaincus, dans la mesure où les soutiens Khador importants sont les Forge Seers, qui ne mourront pas aux electroleaps.

3. Pour la liste Kaya3, je me suis fait globalement les mêmes réflexions que toi, mais de mon point de vue ça se mitige:
(Déjà je base mes réflexions sur des listes classiques comme Vlad1 5 lourdes 9 rockets, ou Harkevitch/Karchev 7/8 lourdes)
Niveau plan de jeu, je voyais les Griffons en première ligne, suivis des lourdes et des Argus. Effectivement ce serait du Feat défensif,  mais en l'occurrence je ne l'imaginais pas du tout autrement ici (sûrement un tort, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la donzelle). L'idée est d'avancer en formation sous Fog of War et Feat, les Griffons hors de portée des Rockets (donc 11 avec Stealth). S'il veut l'alpha, il faut qu'il aille chercher des Griffons def 17 dodge avec ses Jacks (sans compter un éventuel wall si les étoiles s'alignent ^^). Et s'il veut tirer sur mes lourdes, mis à part Brennos ce sera Def 16-17, donc même avec Signs and Portents les Rockets devront faire du 11-12 (9-10 pour ceux affectés par Grigorovitch), ça me fait ptet perdre si tout le monde est à portée mais joie, il m'en reste 3 ^^. Ça me paraît une phase d'approche correcte, tout du moins en théorie (à voir en pratique). Du coup les distances de menace moindre sont moins gênantes puisque les lourdes sont écrantées par des Griffons qui ne peuvent pas vraiment être éliminés au tir. Et après ça peut quand même cogner sévère, avec 6/7 attaques pow 20 du Riphorn, ou 5 attaques pow21 Blessed de Brennos (qui en stats et avec Hunter's Mark se fait quasiment un Stormwall sous AS tout seul comme un grand). Tout ça effectivement c'est sous Primal et Synergy à fond, mais les combo strike des Argus peuvent également bien ramollir les Jacks donc l'utilisation de Primal n'est peut-être pas obligatoire.
Enfin bref tout ça est hautement théorique de toute façon. En fait je cherche une 3eme liste pour la Clogcon et je pense que mon plus gros problème c'est l'armor cracking, donc je cherche des solutions ^^ Ma première idée était Tanith en Wild Hunt, qui a l'avantage d'avoir Loki (\o/) et d'avoir des outils contre Legion of Steel (et de chier sur les Devastators  :D ), mais mon plus gros problèmes c'est la place: je vais avoir beaucoup de mal à prendre deux listes avec autant d'infanterie dans ma valise! :p

Et voilà, encore un pavé... tu m'inspires de longues tirades mon cher Arhnayel ^^
You just got Skölled.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #109 le: 01 octobre 2017 à 21:04:04 »
Tiens du coup j'ai tenté de faire une liste avec des Wolves plutôt que des Goats:
War Room Army

Circle Orboros - Kaya3 CotW Wolves

Theme: Call of the Wild
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Kaya the Wildheart - WB: +27
-    Druid Wilder - PC: 0
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19
-    Brennos the Elderhorn - PC: 17
-    Scarsfell Griffon - PC: 8
-    Wild Argus - PC: 7
-    Wild Argus - PC: 7
-    Gorax Rager - PC: 7

Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0
-    Stone Keeper - PC: 2


THEME: Call of the Wild
---

GENERATED : 10/01/2017 21:09:46
BUILD ID : 2050.17-09-10

Donc grosso modo 2 Griffons en moins, ce qui est un peu dommage pour la Synergy chain (je fais avec les figs que j'ai au passage). Mais ça se tiens aussi. Par contre, contre 7-8 Jacks perdre trop de lourdes entraîne une contre-attaque moins puissante :s
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #110 le: 01 octobre 2017 à 22:37:55 »
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1. Sans parler de goût pour tel ou tel type de modèle (ce qui est tout à fait compréhensible), mais plutôt dans une recherche d'optimisation, vaut-il mieux un Hunter's Mark et un meilleur BG qui en plus m'ouvre des matchups (genre Fyanna2 un peu, grâce à Doppler Bark et l'animosity de Lanyssa), ou un solo dangereux qui amène une menace de ktc et force des placements particuliers pour mon adversaire. Pour synthétiser en pur Boros: Lord avec corpses ou Wayfarer dans cette liste?
En vrai et sans aucun troll : aucune idée. Lanyssa est sans doute bien meilleure que le Lord qui a un impact hélas limité - surtout s'il n'a pas de Corpse Tokens.

Citer
Par contre, le problème actuel de Mohsar c'est que pour moi il veut des outils spécifiques et donc n'est pas vraiment jouable en theme
Ca dépend de comment tu veux l'orienter. En Devourer's Host, tu as de quoi faire des Sands of Fate pas cher pour coller des Curse of Shadows et Crevasse où tu veux, tout en ayant un solide BG pour défoncer derrière (Ghetorix sous Mirage, ça fait très peur). En Wild Hunt, idem, avec les Wolds en prime, et les Wolves en Ambush... du coup, en prenant juste deux unités, tu peux orienter ta liste vers la gestion du lourd en dépensant tout le reste des points dans le BG (ou presque). En Bones of Orboros et Call of the Wild, tu perds Sands of Fate donc les sorts reposent sur les Gallows Grove (à prendre par quatre, donc). Là, je t'avoue que je ne jouerai pas Mohsar avec ces forces thématiques. En Secret Masters, il peut faire plein de trucs aussi, mais faut accepter de sacrifier des Druides pour Sands of Fate. On gagne des Sac' Pawn - quand on accepte de jouer les Minions - pour éviter des KTC aux tirs, c'est cool. Un peu comme pour Devourer's Host ou Wild Hunt, tu peux faire des listes assez variées.

En revanche, si tu joues Papy en mode "je te KTC de l'espace", on risque de devoir sortir des forces thématiques.
Une de mes anciennes listes était (de mémoire) :
Mohsar
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Ghetorix
Druids of Orboros + Overseer
Shifting Stones
Wayfarer
Gallows Grove x2

J'avance en Cloud Wall, tranquillement, en maintenant Mirage sur Ghetorix et Sunhammer sur Mohsar. Je pose des Piliers partout pour gêner les déplacement. Les beasts sont juste derrière les Druides. Tu me charges ? Tu prends la mort. En plus, tu vois pas mes beasts avec les Vortex. Tu te places en limite de charge ? Je te push et j'avance prendre le scénario... j'ai gagné une partie en détruisant juste l'objectif ennemi (SR 2016) pendant que l'adversaire (Skorne juste après errata) cherchait des solutions... il a passé 40 min à les chercher, sans les trouver (il en avait) et a concédé quand j'ai marqué 3 pts d'un coup. Cette liste est faisable en Secret Masters - on gagne même un solo gratuit - en changeant Ghetorix pour une autre beast. Genre, deux Woldwyrds ou une unité de Minions pour Sac' Pawn.

Citer
3. Pour la liste Kaya3, je me suis fait globalement les mêmes réflexions que toi, mais de mon point de vue ça se mitige: [...] Enfin bref tout ça est hautement théorique de toute façon.
[...]
tu m'inspires de longues tirades mon cher Arhnayel ^^
Hé hé hé :D Theorymachine ! Le but de ce forum ^^ La table sera seule juge, comme d'habitude. Je t'avoue que je ne joue jamais contre des listes super optimisées, mais je pense que Kaya3 avec Griffons, Pureblood et Stalkers gère le full jacks Khador. Pour moi, faut jouer Princesse Mononoké assez agressivement, forcer le placement adverse. Tenter d'user du feat pour une bonne alpha, en y allant avec la Miss : cavalerie, attaque de charge boostée donc touche facile (Synergy +1), repositionnement en arrière sans free strike, campe 2 pts de furie avec sa DEF 17 + Elusive. Charge des Griffons/Argus pour monter la Synergy à +3 pour les lourdes qui défoncent au max. Repositionnement des légères dans les lignes adverses : on s'en fiche de la frénésie ! Comme tu vas maintenir Synergy, tout attaque de frénésie réussie (sur un ennemi) montera ta chaîne. Si l'ennemi tue tes légères, c'est pas grave : il te reste les lourdes (qui se sont reculées) et Kaya pour achever ce qui reste.

J'aime bien ta seconde liste. Si tu tiens au quatrième bonus gratuit, je changerais le Gorax et un Argus pour des Razorwing et/ou Rotterhorn (tu as Primal avec le Feral)... ou bien, je virerais ça et tant pis pour le bonus : je prends deux unités de Shifting Stones avec leur Stone Keeper... parce qu'elles sont cool, les Stones, pour le scénario ^^ A voir sur la table, mais je pense que tu peux mettre une grosse alpha sur du full jack et tellement le massacrer qu'il ne revient jamais sur l'attrition, surtout en utilisant les Stones pour gêner les charges. En fait, je ne suis pas certain que les joueurs adverses aient envie de tester le full jack contre Princesse Mononoké.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #111 le: 01 octobre 2017 à 23:05:57 »
Citer
En vrai et sans aucun troll : aucune idée. Lanyssa est sans doute bien meilleure que le Lord qui a un impact hélas limité - surtout s'il n'a pas de Corpse Tokens.

Ok merci pour ton avis. J'essaierai avec Lanyssa pour voir ce que ça donne!

Après en ce qui concerne Khador si je trouve la place, j'ai cette liste là:


War Room Army

Circle Orboros - Tanith anti-Khador

Theme: The Wild Hunt
1 / 1 Free Cards     75 / 75 Army


Tanith the Feral Song - WB: +31
-    Loki - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Gorax Rager - PC: 7

Reeve Hunter - PC: 0
War Wolf - PC: 2
War Wolf - PC: 2

Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
-    Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 4
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 4
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 10/01/2017 23:13:05
BUILD ID : 2050.17-09-10

Ça doit pouvoir gérer correctement Khador, surtout avec l'ajout des Gobbers qui rendent stealth Loki, le Stalker et Tanith elle-même.

Et si je ne trouve pas de place, la version Devourer's Host m'a l'air sympa aussi:
War Room Army

Circle Orboros - Tanith DH

Theme: The Devourer's Host
2 / 2 Free Cards     74 / 75 Army


Tanith the Feral Song - WB: +31
-    Loki - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Gorax Rager - PC: 7

Tharn Ravager Shaman - PC: 0
Tharn Ravager Shaman - PC: 0
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4

Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 5
Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 5
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2


THEME: The Devourer's Host
---

GENERATED : 10/01/2017 23:16:31
BUILD ID : 2050.17-09-10

Encore plus de profit des Gobbers, plus Ravagers pow15.

Tant de choses à tester... ^^
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samich

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #112 le: 02 octobre 2017 à 08:42:54 »
"Il Feat, Rask est à moins de 10" du Wrath sans fury... Pour pouvoir trample jusqu'à lui, ça demande encore un plan de l'espace: Il y a le Wrastler et un Croco qui gêne mon trample. Pour le Croco (sous Feat hein), je peux souffler dessus avec mon Wayfarer en soufflant sur mon Stoneshaper (pas de dégâts), mettre une Crevasse avec Megalith (qui entame le Wrastler) en téléportant un Wayfarer (il ne tue pas le Wayfarer --'), tuer le Wrastler avec un Wyrd, mettre le 2ème devant le Wrath pour tuer le Croco, tuer mon Wyrd avec Baldur et le Celestial, puis enfin trample le Wrath... Il faut que j'arrête avec ces plans ^^ Bref ça foire"

HAhahaha

M'a bien fait marrer celle là. Ça me rappelle quelqu'un...

Lanyssa va être de sortie, c'est sûr... En Devourer, en wild. Après mieux ou pas que le lord of the feast... Je dirais oui et tu gagnes deux points.
Pour ce qui est du khador, je pense qu'on a pas les armes contre un harkevitch avec 8 jack et que ça ne sert à rien de jouer l'attrition. Je cherche même plus ça sert à rien. Tu  te fais chier à monter des listes pour taper le plus fort possible, max t'as quatre lourdes. Au pire t'en tombes quatre en un tour, tour suivant il te pète les quatres tienne. Merci, aurevoir...
Le lancé de jack c'est plus efficace, tu prends tu jettes de preference dans la tête du caster...
En plus ils vont avoir accés à reinholdt dans leur theme force si je ne dis pas de bêtise. Donc avoir son stalker stealth avec kaya2/3 ne l'empêchera pas de mourir avant d'arriver.
Ktc, scenar (compliqué), ou la clock...

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #113 le: 10 octobre 2017 à 11:17:08 »
Dans l'optique de rendre ma liste Grayle plus polyvalente, j'envisage de me passer des Wolf Riders, du Lord of the Feast et du White Mane pour rentrer deux vraies lourdes. Ça donnerait ça:

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5B5K4B4M5454eE4_525w525w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Le RFP des Bloodweavers peut faire plaisir contre Ghost Fleet (même si honnêtement ça me semble compliqué à placer, bien qu'elles soient stealth), tous les corpses vont aux Death Wolves (yummy) et Ghetorix+Pureblood ça donne de bonnes options pour casser un peu de lourd.

J'ai une autre liste en tête qui me tente, inspirée de Druid's Dice et remise à la sauce Call of the Wild:

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0Wfc5K4B4Mgk5l5g5g5hfF5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Storm Raptor [38]
 - Warpwolf Stalker [19]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Shifting Stones [0(3)]

Avec Vengeful sur le Raptor qui alpha, + les autres lourdes et Kromac derrière, ça pourrait éventuellement emmerder le spam de jacks. Le seul léger problème étant que je n'ai pas le Storm Raptor :D

J'ai pensé à ces listes hier, jusqu'au soir où le CID Crocos a bougé, permettant Guidance du Mist Speaker sur les Friendly Models (Hello Celestial, hello Woldwyrds, hello Tanith! :p) ainsi que le Boil Cauldron pouvant donner des corpses aux Friendly Models également... *Faint*

Si le CID ne bouge pas à ce niveau là, le Boil Cauldron va devenir une très bonne pièce dans ces deux listes, et toutes les listes avec le Lord et/ou les Death Wolves. Déjà avec Grayle je pourrais remettre le Lord of the Feast et modifier le BG:

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5B4M4M5h5454jXeE4_525w525w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains a CID entry.

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Lord of the Feast [6]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Je suis tout mouillé rien que d'y penser. D'ailleurs l'inclusion des Death Wolves + Cauldron en Wild Hunt devient tout de suite beaucoup plus intéressante, avec Grayle mais aussi d'autres casters comme Tanith, Wurmwood (corpses + souls= full recyclage).

Et pour Kromac2, lui et le Lord of the Feast profitent très bien des corpses du Boil Cauldron. En modifiant un peu la liste au dessus, on obtient:

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0Wfc4O4Mgk5l5g5g5hjX5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
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!!! Your army contains a CID entry.

(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Storm Raptor [38]
 - Warpwolf Stalker [19]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Full corpses sur le Lord, c'est bon et ça le rend enfin jouable correctement en Call of the Wild. Full corspes sur Kromac, c'est infâme et ça augmente beaucoup le boulot qu'il peut faire (juste 11 attaques potentielles pow 19 le tour du Feat).

Vivement le CID Crocos! :D Vous avez trouvé d'autres listes sympas avec le Cauldron ou le Mist Speaker?
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #114 le: 10 octobre 2017 à 12:16:38 »
Euh, c'est quoi le
Citer
Boil Cauldron
?
Une nouvelle entrée minions? Je ne connais pas.

J'aime bien les listes. Par contre il me semble que ce qui permettait à la liste druide dice de survivre au tir était l'inclusion du bokur, t'as pas la place d'en mettre un?
Remplacer Gheto , gorax et le chief par feral + bokur +(6pts)? serait pas un bonne alternative? Ca tappe un peu moins fort que gheto (et encore, avec une attaque de plus on doit pas être si loin), menace un peu plus loin...

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #115 le: 10 octobre 2017 à 12:21:48 »
Oui, c'est un minion CID qui génère 1d3 corps par tour, peut les donner à des friendly, et récupére les corps en commande.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #116 le: 10 octobre 2017 à 12:32:21 »
Euh, c'est quoi le
Citer
Boil Cauldron
?
Une nouvelle entrée minions? Je ne connais pas.

J'aime bien les listes. Par contre il me semble que ce qui permettait à la liste druide dice de survivre au tir était l'inclusion du bokur, t'as pas la place d'en mettre un?
Remplacer Gheto , gorax et le chief par feral + bokur +(6pts)? serait pas un bonne alternative? Ca tappe un peu moins fort que gheto (et encore, avec une attaque de plus on doit pas être si loin), menace un peu plus loin...

Pour ça il faudrait virer un solo gratos et ça devient compliqué,  enfin avec le Cauldron, sinon c'est jouable.

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  https://conflictchamber.com/#c8201b_-0Wfc4O4Mgk5l5g5g5h9i5f5f

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(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Storm Raptor [38]
 - Warpwolf Stalker [19]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Ogrun Bokur [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
   
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #117 le: 10 octobre 2017 à 12:38:01 »
Oui après c'est une histoire de gout je suppose le feral contre gorax.
Mais avec peu de beast, je prefere souvent le feral.


Pour ça il faudrait virer un solo gratos et ça devient compliqué,  enfin avec le Cauldron, sinon c'est jouable.

Citer
  https://conflictchamber.com/#c8201b_-0Wfc4O4Mgk5l5g5g5h9i5f5f

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(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Storm Raptor [38]
 - Warpwolf Stalker [19]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Ogrun Bokur [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
   

J'aime bien! Le lord doit être pas trop mal sous carnage. Mat 10 pow 13  ca commence à parler quand même!

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Steam Tour]
« Réponse #118 le: 25 octobre 2017 à 12:03:19 »
Bon, petit retour très rapide du Steam Tour de dimanche, trois parties à Namur, gueguerre franco-belge :)

J'ai pris mes listes habituelles, à savoir Baldur2 Bones of Orboros et Grayle Devourer's Host.

Premier match contre Sharkface sur Standoff, Baldur2/Helynna. Je ne vais pas détailler puisque la partie a été filmée, mais je gagne au KTC assez rapidement après une erreur de positionnement le tour d'avant qui me coûte le Celestial.

Deuxième match contre Flo sur les haltères, Grayle/Skarre1. Sa liste contient tout ce que je déteste: deux BE, une unité de Riders, deux de Warriors, et 4 Stalkers, ces derniers forçant un peu mon choix de caster. En plus il gagne le roll et choisit de commencer.
En bref je me fais rouler dessus, ne pouvant contenir les cavaliers et les BE. Les Death Wolves et le White Mane ont quand même fait un bon boulot sur les Warriors. Il gagne au scenar 5-0.

Troisième match contre Maverik, Grayle/Kallus2, sur les altères inversés ^^. Il gagne le roll et choisit de commencer. Ça se passe plutôt bien pour moi à l'attrition, je prend Zuriel tôt car il oublie que les Ravagers voient à travers la forêt. Je grignote partout, je mène au scénar, puis j'avance Grayle avec 4 Fury dans la zone centrale pour marquer, avec le Gorax comme seule cible de transfert valable. Maverik parvient à me tuer le Gorax et d'Overrun Azrael pour qu'il me charge Grayle, me laissant à 4 pvs et en feu après un KTC à 84%... Ah et le feu s'éteint le tour suivant ^^ Bref, je le KTC derrière avec le Lord of the Feast et les Death Wolves, ces derniers ayant fait beaucoup de boulot sur la game.

Quatrième place pour moi, avec de la luck sur un moment d'incompétence (j'aurai pu au choix courir Grayle plus loin, ou ne pas charger le Rip Horn à fond... :/ ). Du coup je vais pouvoir affronter les gros bonnets lors de la réunification  :D

Sinon, j'ai fait deux games hier avec une liste eKrueger pas piquée des hannetons, et facile à retenir puisque c'est quasiment ma liste Baldur2 :D

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4a4Qcn4H4Hg4g45gc95f5fi7

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Une partie contre le Rask du frangin sur les haltères inversés, que je KTC après que Snapjaw ait raté le Woldwrath à 1pv près (le pourcentage de chance de le tuer? 84% aussi ^^), bien que sa chute n'aurait rien changé à l'histoire. Mon frère m'a gentiment floodé la tête avec ses Posses le tour précédent, le tout en Featant, mais le Feat et les sorts de Krueger ont pu me permettre d'aller abattre un des Wrastlers sous Fury avec les deux Wyrds en l'engageant. Et Rebuke, c'est bien quand on tombe sur des unités de medium base.

Et en parlant de medium base, j'ai également affronté Mike avec Madrak1, sur Spread the Net. La liste ressemblait à ça (il compte la modifier):

Citer
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4N0r7hjq6G4k0l0m6mc82NiTbKcA

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Storm Troll [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Sons of Bragg [11]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Warders (min) [10]

Je gagne le premier tour et court tout à fond. Je monte Krueger directement très haut pour avoir le Bomber dans Windstorm s'il avance. À son tour Mike avance en pack, sauf les Champions qui passent devant son mur, et les Riders qui viennent jam le Celestial. Tour 2 je tp Megalith sur les Champions, animus et tape deux Champions, dont un est achevé par le Wrath qui charge en se mettant dans la zone adverse. Krueger avance, leur colle Rebuke et Feat afin d'éloigner le plus de monde des zones. Sur mon flanc droit le Celestial et les Wyrds entament difficilement les Riders et tuent deux Sons of Bragg. À gauche un Stoneshaper prend le drapeau. À son tour 2 les Champions sont pour ainsi dire inactifs (Speed 3 sans Pathfinder, plus le gaillard qui est Weight of Stone, donc Speed 0 ^^), du coup les Riders chargent le Celestial mais lui font peu de dégâts, et les pierres posées devant lui sont toujours présentes. Lanyssa prend son drapeau mais on se rend compte qu'en fait une des pierres conteste, donc pas de point pour lui :s Au centre ça tricote, Megalith se prend des tirs dans la tête mais il le vit bien. Bref je prend un point à la fin de son tour. Tour 3 je passe 27 des 28 minutes sur ma clock à essayer de gagner au scénar, en marquant dans les 3 zones. J'arrive non sans mal à me débarrasser du Rider dans ma zone avec des tirs, puis le Wrath lance le Storm Troll au loin pour contrôler la zone adverse puis lance son animus, donc ça fait 4-0. Krueger TK deux gars hors de la zone (il rate un TK avec un magnifique triple un ^^) puis Megalith en TK également un puis throw le dernier hors de la zone, les pierres se tp dedans pour le beau geste et je gagne 5-0 avec 1min restante à la clock.

Qu'est-ce que ça fait du bien de rejouer eKrueger! Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti, et bien que la liste soit quasiment identique à celle de Baldur2, la mécanique de jeu est ultra différente, ne serait-ce que l'animus du Wrath qui est peu utile avec Baldur sauf situations particulières, mais qui peut être primordial avec Krueger. Et puis après le style de jeu "j'avance et je tank à mort" et le style "je t'envoie toute mon infanterie à la tronche et je prend la tienne, débrouille toi", ça fait plaisir de repasser à un style de jeu plus "Circle" :D Le contrôle, c'est trop d'la boule.

Bref, j'emmène le gaillard à Lallaing ce weekend, en pairing avec Tanith Call of the Wild, aka #Skornergy, on verra bien ce que ça donne!

Pour ceux qui jouent ou qui veulent jouer eKrueger, quelles listes envisagez-vous? Et en quel Theme Force (ou pas)?
« Modifié: 25 octobre 2017 à 14:32:47 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.

Hors ligne Titi

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #119 le: 25 octobre 2017 à 12:38:42 »
Merci pour les retours ! :)
Et je n'aime pas trop que Krueger2 redevienne populaire... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Sakamin

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #120 le: 25 octobre 2017 à 15:27:21 »
Merci pour les retours ! :)
Et je n'aime pas trop que Krueger2 redevienne populaire... :P

Merci pour les retours et félicitations pour ton résultat :).
Content de voir un Orboros s'en sortir actuelement, ça change un peu des autres CR :).

@Titi ( d'ou le quote.. ): Au contraire, si ça peux aider Fedmahn à revenir jouer plus régulièrement, ce serait cool :).

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Steam Tour]
« Réponse #121 le: 25 octobre 2017 à 15:32:54 »
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Content de voir un Orboros s'en sortir actuelement, ça change un peu des autres CR :).
Hey ! J'm'en sors bien presque bien pas trop mal... bon, OK, je galère.

Faudrait que je fasse un petit bilan de mes dernières parties, d'ailleurs. Des fois que ça intéresserait des gens de voir ce que donne mes listes idiotes contre des joueurs moins expérimentés que moi (seul moyen de gagner).

Merci NeuronPsychare pour tes CR, bravo pour ta qualification ! Tiens-nous au courant de ce que tu fais avec Krueger2, ça donne des idées (faut que je finisse de le peindre).

Hors ligne Sakamin

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Steam Tour]
« Réponse #122 le: 25 octobre 2017 à 15:35:53 »
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Content de voir un Orboros s'en sortir actuelement, ça change un peu des autres CR :).
Faudrait que je fasse un petit bilan de mes dernières parties, d'ailleurs. Des fois que ça intéresserait des gens de voir ce que donne mes listes idiotes contre des joueurs moins expérimentés que moi (seul moyen de gagner).

N'hésite surtout pas, même si je postes peu hors de ma section ( et encore même laba, je postes peu^^ ).
Je lis souvent avec interêt les CR :).

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Steam Tour]
« Réponse #123 le: 25 octobre 2017 à 16:21:04 »
Merci pour les retours ! :)
Et je n'aime pas trop que Krueger2 redevienne populaire... :P

T'inquiètes pas Titi! Au pire si on se rencontre et que je n'ai pas Krueger, j'aurai bien un Celestial qui traîne quelque part ^^

Faudrait que je fasse un petit bilan de mes dernières parties, d'ailleurs. Des fois que ça intéresserait des gens de voir ce que donne mes listes idiotes contre des joueurs moins expérimentés que moi (seul moyen de gagner).

Merci NeuronPsychare pour tes CR, bravo pour ta qualification ! Tiens-nous au courant de ce que tu fais avec Krueger2, ça donne des idées (faut que je finisse de le peindre).

Owi, plus de battle report! Y en a jamais assez de toute façon! Surtout en Boros. Si seulement c'était pas aussi long à écrire... :/ J'en ferai sûrement sur les parties de ce weekend, vu que ce sont des nouvelles listes.

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Merci NeuronPsychare

C'est Neuron pour ma méta et mes collègues druidiques ^^

--

Ah et sinon, je glandouillais devant Conflict Chamber et je me suis dit que cette liste devait être drôle sur du full jacks (même si ce n'est plus ce qu'on voit le plus en ce moment):

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https://conflictchamber.com/#c8201b_-0Mg1eeee4BgZ5l5E5E5A5gc9575c0V5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Secret Masters

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Argus Moonhound [6]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Winter Argus [8]
 - Winter Argus [8]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Druids of Orboros [12]
 - Druid of Orboros Overseer [4]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Shifting Stones [3]

L'objectif étant d'essayer de faire des packs de Jacks avec les Druids, les kd, puis les Shadowbind, puis les crit stationary ^^

Voilà je balance ça comme ça, faites-en ce que vous voulez. C'est juste que ça m'a fait rire sur le coup ^^ Si vous testez un truc dans le genre je veux bien un retour dessus :D
« Modifié: 25 octobre 2017 à 16:27:03 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Steam Tour]
« Réponse #124 le: 25 octobre 2017 à 17:23:53 »
Je ne vois pas l'intérêt des Moonhound. Pour le tir de Tanith ?

Puisque tu veux faire des packs de stationnaires, pourquoi ne pas mettre le Celestial Fulcrum ? +1 à la touche des Druides et de Tantih, plus le spray 10" qui peut mettre stationnaire... bon, j'arrive pas à mettre des Minions dedans, mais voici une idée :
Tanith
* Gorax
* Winter Argus x2
* Stalker
* Loki
* Wilder
Druids of Orboros + Overseer
Shifting Stones
Wayfarer
Stoneshaper
Gallows Grove
Celestial Fulcrum

Faut virer des solos/beasts (le Gorax ? As-tu besoin de Primal avec les bonus de Tanith ?) pour mettre des Minions.