WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (6/152) > >>

Arhnayel:
Merci pour tes retours !

Effectivement, c'est dur de gérer autant de trucs ARM 20...

Ca fait bizarre de voir Kromac2 avec aussi peu de beasts. J'aime bien ta liste Krueger2.

NeuronPsychare:

--- Citation de: Arhnayel le 17 mars 2017 à 09:22:49 ---Merci pour tes retours !

Effectivement, c'est dur de gérer autant de trucs ARM 20...

Ca fait bizarre de voir Kromac2 avec aussi peu de beasts. J'aime bien ta liste Krueger2.

--- Fin de citation ---

Oui ça m'a fait bizarre aussi de faire une liste comme ça ^^ L'idée c'est d'avoir pas mal de troupes + "3" lourdes pour gérer les trucs costauds. C'est le seul avantage de Kromac2 pas rapport à d'autres casters efficaces en TF Devourer's Host (typiquement Baldur1). Il ne défend pas ses troupes, par contre il améliore la touche et c'est déjà pas mal. C'était assez amusant de camper les trois bourrins en milieu de table en mode "t'avances, t'es mort" :D
Ah et le no kd du Shaman sur un Kromac qui campe 5 je pense que c'est assez dissuasif ^^

NeuronPsychare:
Aujourd'hui, battle report du tournoi de la région!  :D

Le eWarmaroilles, Master du ch'Nord, avec 38 joueurs et étalé sur 2 jours.
Nous arrivons à 5, tout le monde arrive, les croissants sont bons, le café est chaud et tout le monde l'est aussi pour se mettre sur la tête!

J'ai amené les deux listes que je train depuis quelques temps:

https://conflictchamber.com/#b81b_-0p5C4Q5mcn4H4Hg4g45g5e5e5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Objectif: Fuel Cache

----------

https://conflictchamber.com/#b81b4a4BgZ4Q4M4H4H5gc9c95e5e5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Objectif: Fuel Cache


Ça fait plusieurs mois que je train eBaldur, et je pense être relativement à l'aise avec (le vrai gros point d'amélioration restant la clock). Je suis moins à l'aise avec eKrueger, mais la liste est forte et j'espère ne pas faire de bêtises avec ^^.

On attaque!

Première partie contre Ialo (Gorten Grundback) sur Entrenched

Ialo a amené un pairing Gorten/Magnus, et face à ma méconnaissance et au nombre de poupoules dans sa liste naine, je confond Gorten et Ossrum d: Je prend Baldur par peur du KTC au tir. Au final il choisit Gorten et je comprend mon erreur... Mais j'en suis plutôt content ^^ Il a 4 Gunners et 2 Blasters, 3 Drillers, double Kayazettes, Kayazy+UA, Ayanna & Holt et un Ogrun Bokur.

Je gagne le toss et choisis de commencer (je trouve les côtés relativement similaires). Je pose le Woldwrath en face de sa zone, le Wayfarer à côté de lui et le Guardian de l'autre côté. Le reste est au centre.
Au premier tour, je cours tout en avant, les Wyrds bien en avant.
À son tour, il avance des poupoules et tue 1-2 Mannikins de chaque unité. Il pose des proxys pour avancer Gorten (qui lance Solid Ground)derrière deux Drillers, mais finit par mettre deux Drillers et une poule devant. Le reste avance/court.
À mon deuxième tour, je vois que la poupoule devant Gorten est à 12" du Woldwrath. L'occasion est trop belle... Je lance Hunter's Mark sur la poule, le Wrath charge et défonce la poule, les deux Woldwyrds allument Gorten qui tough une fois (j'avais pas vu le tough sur sa carte tiens...). Une Crevasse de Megalith et des souffles de Mannikins le font tough une nouvelle fois et j'attrape des suées. Je décide de tenter mon coup et fait charger Baldur sur un Kayazy, lancer une Crevasse sur un autre et rediriger le souffle vers Gorten, qui cette fois décède.

Victoire au KTC (1-0)

Bon c'est un peu triste de finir la partie aussi tôt contre une armée que je n'ai jamais affronté, mais deux avantages: Je commence bien le tournoi, et je fais le premier KTC de la ronde, récompensé par un gobelin porteur de maroilles, qui me fera un parfait second Gobber Chef! (le premier étant identique, obtenu l'année dernière pour avoir été le premier Orboros du classement... sur 2 :D ).

Le désavantage de cette victoire? L'adversaire de la deuxième ronde.

Deuxième partie contre Flo57 (Axis) sur Linebreaker

Ça fait plusieurs fois que je croise Flo en tournoi sans jamais tomber sur lui, et cette fois ci je n'y échapperai pas! Il a amené son pairing classique Mother/Axis, ainsi qu'une magnifique attelle au pied façon cosplay Cyriss.
Nous jouons sur Linebreaker, donc c'est pas la peine de compter sur le scénario pour gagner, mais du coup lui non plus, donc c'est déjà ça ^^ Ça me semble évident qu'il va prendre Axis, et je choisis Baldur.
S'en suit une des parties les plus bizarres que j'ai fait, entre l'ennui et l'intérêt et la réflexion la plus intense ^^ Grosso modo on a passé la partie à se regarder, moi à tirer sur les Servitors, lui à mettre des souffles de TEP sur Megalith qui se soigne, tous les deux en se plaçant au mieux étant donné les threat range de l'autre. Le problème sur ce genre de game, c'est que la clock joue un rôle prépondérant, et que la clock c'est pas mon truc ^^ Au bout d'un moment, il me prend Megalith avec un Conservator, je lui prend le Conservator avec le Guardian ainsi que son Cypher avec des jets proprement dégueulasses de mes Woldwyrds et de mon Woldwrath que je commit en portée de charge de quelques Jacks, mais bien trop tard. Les deux Inverters et le Conservator sous feat ne parviendront pas à le tuer. À mon tour je parviens à prendre le TEP, une nouvelle fois avec des jets complètement pétés. J'envoie le Blackclad sur un flag avec Phase Jump. Il me reste une minute de clock et lui 3, il envoie des choses pour contester le flag et bloque l'accès à Axis. Je concède lorsqu'il me passe la main.

Défaite à la clock (1-1)

Une partie très intéressante malgré son apparente mollesse, différente des autres. Je me demande comment ça se serait passé avec Krueger. À retester Flo ^^

Troisième partie contre Gorbar (Rask) sur Outlast

Troisième partie, troisième faction jamais affrontée! Ça c'est du bon début de tournoi :) Gorbar me propose Rask et Helga, en ADR s'il vous plaît :) . Je pense voir à peu près ce que font les listes, mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Je me laisse dicter par le scénario et choisis Krueger.
Je gagne le toss et choisis de jouer en deuxième, afin de marquer le plus vite possible. Il a choisi sa liste Rask lessers (Blacktide+Spitter, Dahlia, Wrongeye, Rorsch, Totem Hunter, Orin, Lanyssa).
Premier tour il court tout, et met Admonition sur Skarath. En gros il y a les modules Dahlia/Wrongeye en face de la zone de gauche, et Rorsch&Brine à droite, le reste au centre. Pour mon premier tour, j'avance une Sentry dans la forêt, l'autre à balle, les Shifting Stones au centre avec dedans Loki à gauche et Megalith à droite (avec Undergrowth, parce que c'est qu'il menace loin le cochon). Le Pureblood est face à la zone de droite. Krueger lance Windstorm et se TK (ou Loki?) puis va dans les pierres.
À son tour, peu de choses sont à portée, surtout avec Windstorm. En gros, il met Wrongeye&Snapjaw en bord de zone, Skarath plus avancé, sous Admo, et le Totem Hunter en bordure sur la zone gauche, et juste Brine sur la zone de droite. Feat time pour lui.
À mon deuxième tour, je pars sur les trois points. Le Gorax Primal Loki, qui est tp, hook Skarath et lui défonce la tête. Megalith est pile à 13" de Brine, donc il trample + TK pour le sortir de la zone. Krueger avance à gauche, se TK dans la zone et feat sur tout le monde sauf le duo de cochons, 3-0 au scenar. Les Woldwyrds se posent au centre derrière le mur.
Pour son troisième tour, Gorbar ne peut pas faire grand chose, il parvient à mettre des trucs dans la zone de gauche, fais charger le Totem Hunter sur Krueger et lui met des patates que je transfère. Il met le Blacktide et Brine dans la zone de droite, et tue la Sentry avec Brine en plus de coller quelques pains sur Megalith. À mon tour, j'approche un Gallows des lourdes à droite. Un Wyrd passe dans le dos du Totem Hunter (sous Fury), le one shot, puis abat Orin et Lanyssa O_O. Krueger repart dans le cercle de pierre, TK le gros Croco en dehors de la zone et Primal le Pureblood, qui abat Brine. Les pierres tp Krueger dans la zone de droite.

Victoire au scénario 5-0 (2-1)

Une partie complètement à sens unique et pas drôle du tout pour mon adversaire, qui a à peine pu faire quelques jets de dés, et bien souvent pas très bons en plus :S De son impression et de la mienne, il n'y avait pas grand chose à faire pour lui sur ce scénario contre Krueger qui joue en deuxième. De mon côté j'ai été plutôt content de réussir à dérouler mon plan sans encombre et expérimenter une nouvelle fois la mobilité hallucinante de Krueger.

Premier jour terminé, première partie du battle report terminée!

NeuronPsychare:
Allez je suis chaud, on enchaîne!

Deuxième jour, on part de Lille à 4 avec Artemus, Abyss et Marcel. L'ambiance est bonne, les Musclés cotoîent AC/DC dans la voiture, on est bien. Tellement bien qu'on arrive avant les orgas ^^ une fois rentrés, on se fait un Thunderdome à 4: 3 casters, chacun dans le BG de l'autre, séparés par des murs invisibles où on peut seulement se taper dans la zone centrale. Je prend pKromca, Grayle et Bradigus. En gros, pKromac sous Storm Rager menaçant à 18" non linéaire avec le feat de Bradigus, c'est drôle. Et Bestial, c'est un gros doigt pour les autres. On finit avec Grayle vs pZerkova, elle rate son KTC, je l'explose. Ça c'est du bon début! :D

On commence les parties et je pars sur un gros client:

Quatrième partie contre Maverik (Saeryn&Rhyas) sur Recon

Je suis heureux de voir qu'il n'a pas amené Absy2, préférant tester un pairing pRhyas/Twins. Il choisit les Twins, je ressors eBaldur.
Je gagne une nouvelle fois le toss, je joue en premier. Il a les jumelles, Zuriel/seraph/Naga/Protector, Wrongeye&Snapjaw, Spell Martyr, Shepherd, Totem Hunter, double Assasins, double Deathstalker et Anyssa.
J'avance tout au tour 1. Quelle surprise. Il tue des Mannikins avec les Deathstalkers et fait courir Anyssa sur la droite. Le reste se positionne, avec Rhyas sous Occultation en face du Woldwrath.
Tour 2, mes Sentry prennent les deux Deathstalker et Anyssa en chargeant/tirant, soit des jets de dés dégueulasses et une rentabilité de 160%. Le Woldwrath tire sur un Assassin stealth (oups), le tir dévie et l'emporte avec un Mannikin en prime ^^ je le laisse lui et Megalith (à portée de Zuriel) dans la zone. À son tour, il switch à gauche avec ses casters et nettoie les Mannikins contestant le flag pour marquer 1. Il met juste Wrongeye dans la zone près de l'objo sous Starcrossed. Zuriel rejoint Saeryn près du flag.
Tour 3, je lance Hunter's Mark sur l'objo et le Woldwrath ira le démolir ainsi que Wrongeye, pour la forme et les 3 points. Megalith charge un Assassin pour contester, le tue, puis Geomancy une Crevasse pour tuer la Shepherd et faire transférer des dégâts à Saeryn. Les Woldwyrds avancent à droite et à gauche de la zone. Le Guardian prend la place de Megalith en entrée de zone à gauche, les pierres tp Baldur, qui feat et pose un mur en face de lui pour éviter que Rhyas ne parvienne à lui si le Gargant tombe. Au tour de Maverik, il envoie tout ce qu'il peut sur le Woldwrath, soit Rhyas et Zuriel sous Wraithbane, le Naga et le Protector, mais fait des jets de dés catastrophiques et lui enlève à peine la moitié des pvs. Megalith conteste toujours à gauche, et le Naga est le seul contestataire de la zone centrale.
Tour 4, le Guardian abat Zuriel pour les points, un Woldwyrd enlève 16pv au Naga et le Woldwrath l'achève.

Victoire au scénario 5-1

Une petite erreur de placement de Wrongeye et aussi une malchance abusée auront coûté la game à Maverik. Après le matchup était pas évident je pense, mais avec zéro crit decapitation de Rhyas et la charge en combine de Zuriel qui roll un 5, ça a définitivement enterré la game. Pour me faire pardonner cette partie, j'essaie de noyer l'amertume compréhensible de mon adversaire dans l'amertume bien plus familière et agréable de la bière :D

Après le repas, pour la dernière game, je tombe contre un autre gros bonnet, avec de grosses listes qui tachent:

Cinquième partie contre Juju (Kaelyssa) sur Extraction

Juju a un pairing Kaelyssa double Sentinels/Ossyan double MHSF, beaucoup (trop?) d'infanterie à mon goût. Je suppose qu'il partira sur Kaelyssa (et ce sera le cas), et je choisis une nouvelle fois eBaldur.
Je gagne une nouvelle fois le toss (décidément) et choisis de jouer en premier. Il prend le côté avec une colline et une obstruction devant le drapeau de droite, ce qui m'arrange car cela va limiter les déplacements de ses Sentinels. À côté de ses Sentinels, il a Discordia, Phoenix, Hydra, deux Arcanist et une Lys Healer. Il se déploie plutôt symétriquement. Je pose le Woldwrath et une Sentry à gauche, une autre à droite, le reste en central.
Tour 1, on court tout. Petite particularité, je tp le Guardian en frontline pour protéger Megalith et les Woldwyrds à droite de l'Hydra. À son tour, il avance ses Sentinels et minifeat. L'Hydra et Kaelyssa collent une dizaine de pvs au Guardian.
Tour 2, je colle le Woldwrath à 4" du drapeau de gauche et tire sur les Sentinels de droite. La Sentry de droite fait de même avant de reculer, sortant les Mannikins de sa command range(c'était volontaire, mais ça a posé des problèmes plus tard ^^). Les Woldwyrds tuent deux Sentinels et le reste avance prudemment. Je fais bien attention à ne pas attaquer les Sentinels de gauche. Je suis obligé de camper 3-4 pour éviter le KTC, donc je ne peux pas spammer Roots of the Earth comme je le voudrais. À son tour, il arrive à envoyer des Sentinels entre mes Mannikins (pas de freestrikes...) pour tuer un Stoneshaper et un Woldwyrd, et sévèrement blesser l'autre. Le pilonnage continue mais mes beasts encaissent. Les Sentinels de gauche avancent toujours plus et le Soulless Escort jam un Mannikin. Ah et c'est tour de feat pour Kaelyssa.
Tour 3, le Woldwyrd restant tue 2-3 Sentinels, Megalith est tp pour tuer les 3 Sentinels et le Guardian vient coller le flag pour scorer 1. À gauche, j'ai oublié de faire pop un Mannikin :S donc je fais courir un Stoneshaper pour tirer dessus avec le Woldwrath et empêcher un max de Sentinels de le charger. Je crois que c'est feat time pour moi mais je ne suis plus sûr. À son tour, il vient contester avec les deux Sentinels restantes, tue la Sentry à gauche avec deux Sentinels et en envoie deux autres sur le Woldwrath pour faire quelques dégâts. Il fait sauter le deuxième Woldwyrd avec l'Hydra me semble-t-il. Le Phoenix et Discordia avance un peu plus pour coller quelques tirs sur Megalith sans dommage important.
Tour 4, je termine les Sentinels de gauche avec Megalith, le Guradian reste sur le drapeau. Le Woldwrath trample au-dessus des deux Sentinels (ça fait des Chocapic), et rachète des attaques pour en abattre 3 de plus. Baldur met RoE sur le Woldwrath qui sert les fesses devant autant de dégâts potentiels. 2-0. Juju balance les Sentinels Discordia et le Phoenix sur le Woldwrath, qui ne tombe pas! (apparemment en stat c'est compliqué de toute façon). L'Hydra vient contester le flag.
Tour 5, les Mannikins de droite prennent le contrôle du drapeau (3-0), afin que papy Guardian puisse aller au charbon, en chargeant l'Hydra et en la repoussant, sans l'abattre (par contre, plus de bras, donc plus de chocolat de Pâques). Le Woldwrath tabasse Discordia mais les jets de dés laissent à désirer, et je choisis d'utiliser mon dernier point de Fury pour frapper une Shifting Stone savamment placée derrière les Sentinels. J'en KD 5, histoire de les empêcher de venir contester au prochain tour. À son tour, les Sentinels ne font aucun dégâts sur le Woldwrath (sous RoE), mais Discordia le termine. Le Phoenix vient contester et frapper Megalith pour la forme. Kaelyssa tue le Mannikin qui contrôle. Il marque un point avec les Sentinels, 3-1.
Tour 6, il me reste quelque chose comme 4 minutes. Je prend une minute pour réfléchir à la mise en place de mon plan, puis j'y vais. Je commence par abattre la Lys Healer qui me gêne. Ensuite j'envoie Baldur au charbon sur le Phoenix (j'espérais enfin utiliser ce fantastique spell qu'est Ground Zero, mais non toujours pas ^^), je suis à P+S 15 avec la soul, mais je fais de bon jets de dégâts et le termine, libérant Megalith. Ce dernier va lancer l'Hydra sur l'objo. Je voulais le lancer sur Kaelyssa, mais le cloud du Fuel Cache m'empêche cela. Finalement, je réagis vite et je l'envoie sur l'objo, ce qui me permet de cogner aussi les deux Arcanists devant qui décède. L'Hydra décède également. Il me reste quelques secondes, le Guardian charge et one shot l'objo, 5 secondes à la clock.

Victoire au scénario 5-2 (4-1)

Très certainement la meilleure partie de Warmachine que j'ai fait depuis très longtemps, voire ever. Elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout, la variance des dés a eu une implication minime à mon avis (sauf pour les Sentinels, qui ont pas assez varié de la moyenne en gros ^^), et j'ai enfin réussi à jouer vite quand ça comptait. Merci encore à Juju pour cette game, je m'en souviendrai longtemps.

Je termine le tournoi à 4-1, et 4ème du tournoi sur 38, avec en prime un bon Maroilles qui pue (toujours sympa pour les collègues en voiture) et un troisième Gobber pour le best in faction Orboros (et on n'était que 2, une fois de plus ^^). Celui là ira sûrement sur le socle du Woldwrath, ça lui fera de la compagnie.

Merci à Lelith pour l'organisation et à François et aux autres pour toute la logistique derrière (nourriture, boissons, tables, décors, ...), vous avez géré, mais en même temps on commence à avoir l'habitude ^^

Je suis bien content de mes listes, et surtout celle de eBaldur qui est clairement mon main drop depuis un moment, mais qui se confirme ici. J'ai hâte de voir le CID des Battle Engines pour voir si il y a moyen de caser un Celestial Fulcrum (probablement à la place du Guardian, enfin en supposant que son coût ne change pas).

Merci à Max et Artemus pour la route, et à mes adversaires pour ces belles parties! Et à bientôt j'espère!

flo.57000:
En tout cas partie très tactique merci encore à toi.

J'espère qu'on s'en refera une avec un meilleur scénario ; -)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique