Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 186427 fois)

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #375 le: 27 juillet 2018 à 10:58:11 »
Alors petit retour sur la partie d'avant-hier, pKrueger contre le Brisbane1 de Julien sur Recon II, partie qui sera malheureusement non qualitative, parce que les dés, et parce que la bière :D

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https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n91f6akanlN9baj9caeaebzbz

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hurricane [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

Je gagne le toss et décide de jouer en premier. En temr de positionnement, ça donne de gauche à droite : Shadowhorn, Pureblood, Feral, Kreuger, Stalker, Wrongeye (en face du flag) et Snapjaw, Shadowhorn. Les Valkyries sont réparties au centre. Lui place une BE à droite et à gauche, et Hurricane à droite. Le reste se tasse au milieu pour profiter de le trench.

Tour 1, je me contente de courir tout en respectant les threats adverses, sauf le Wayfarer qui se tp derrière la maison centrale et bénéficier du cover quelque soit la direction du tir. Je pose Lightning Tendrils sur le Shadowhorn de gauche (erreur, j'aurai dû tout de suite le poser sur le Stalker pour l'immuniser aux tirs électriques qui sont massifs sur le flanc droit), Gale Winds, et je suis posay.
Lui se contente de courir en entrée de zone sur le flanc droit, le reste bouibouite, rien de folichon, il se prépare pour son Feat.

Tour 2, j'essaie de me positionner pour limiter les effets du Feat et profiter du terrain, mais le résultat est mitigé. Je mets Lightning Tendrils sur le Stalker qui nargue le Hurricane à 10,1", Wrongeye se pose sur le flag avec Snapjaw pas loin (erreur monumentale), le reste avance légèrement, le Shadowhorn à gauche se planque derrière une forêt, celui de droite aussi mais doit sortir de la control pour ça (je voulais éviter la charge de Hurricane, mais en vrai si ça l'attire c'était pas déconnant non plus.
À son tour mon positionnement de chèvre porte ses fruits, il Feat, s'avance avec Brisbane pour coller un Ground Pounder qui chope Wrongeye et Snapjaw, le Stalker et deux pierres :/ donc Snapjaw prend deux attaques pow 14 armor piercing avec le transfert, et décède proprement en enlevant deux pvs au passage sur Wrongeye. Le Stalker survit à 7pv sans Spirit. Le Shadowhorn à droite se fait rouler dessus par les tirs du Hurricane puis de Ace.
Et c'est après que la bière frappe. Julien avance Caine pour détruire une pierre, Shield Guard d'une Valkyrie. Qu'à cela ne tienne, au lieu de tirer sur la même qui est dorénavant "shield guard free", il tire sur une autre pierre... qui est Shield Guard par une autre Valkyrie xD. En gros il a son caster sous Arcane Shield à 5 Focus à 9,5" d'un Feral dans les pierres.

Du coup tour 3 je pars sur le KTC parce que là c'est cadeau. Le plan c'est : Feat away les grouillaux quisont devant le Stalker, lui rendre un pv et le Wraithbane, Lighnting Tendrils le Feral, le tp à l'endroit convenu, double hand throw sur Brisbane vers un Wayfarer judicieusement téléporté + rachète une attaque, puis charge du Stalker. Histoire d'optimiser, je fais aussi un assaut avec le Pureblood, qui arrache 6pv après transfert O_o. Sylvain et Julien s'amusent à dire : "Ouais bon en fait il y a même pas besoin du Stalker en fait".
Et c'est là que la bière re-frappe, et que les dés s'incrustent. Imbibé de ma 3ème bière, je décide finalement de frapper directement Brisbane avec le Feral, qui se Primal et qui évidemment rate deux fois son 5 pour toucher, avec des dégâts ridicules, donc Brisbane survit...
On arrête la partie là parce que ça se termine à la table à côté, et de toute façon c'est un tour mort pour moi, je prendrai rien et je prend la sauce après.

Donc comme je disais, la partie est relativement peu qualitative, mais on peut en tirer des choses.
Déjà, on regroupe pas Wrongeye et Snapjaw quand on joue contre Brisbane ^^ ensuite, l'attrition aurait été intéressante (surtout si je perds pas Snapjaw comme un con), j'avais une option pour tomber le colosse, et après il faut juste éviter le KTC. Les Shield Guards ici sont intéressants, surtout s'ils ne sont pas pris dans le Feat. L'intérêt c'est surtout de protéger les pierres, qui sont facilement touchées.
Après, on est dans des circonstances à la cool, donc normalement en tournoi Julien me donne pas un KTC comme ça (ou en tout cas il ne se foire pas sur les pierres ^^), donc ça part plus sur l'attrition, et à mon avis j'ai mes chances, vu le "peu" qu'il m'a tué le tour de Feat (Snapjaw et un Shadowhorn).

Edit : Après réflexion, si je pars sur l'attrition, et en supposant que mes pierres sont défoncées et qu'Arcane Shield va sur le Hurricane, ça aurait pu donner : Feat sur les mécanos, Gale Winds + Wraithbane + Heal sur le Stalker, Hunter's Mark sur le Hurricane, le Stalker lui fait 37,5 dégâts en moyenne, le Shadowhorn de gauche throw le Firefly qui engage le Feral, se dernier se warp en speed, se Primal et fait le tour du bâtiment pour cogner le Hurricane et devrait le tomber, le Pureblood Assault Caine pour espérer le tuer (10 pour toucher, 9 pour tuer) et je conteste à gauche (la zone sûr, le flag un peu moins). Je score mon flag, et ça fait 1-1 (ou 2-1 pour lui) mais j'ai pris un gros avantage à l'attrition. Le problème c'est le KTC derrière par Brisbane et éventuellement un tir d'Ace (et Caine s'il survit). Ou alors je lance pas Gale Winds et je campe, mais là c'est à l'attrition que je risque de prendre cher. Bref, il y avait des options sur l'attrition.
« Modifié: 27 juillet 2018 à 12:33:02 par NeuronPsychare »
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #376 le: 30 juillet 2018 à 09:28:54 »
Le feat de Brisbane1, c'est "seulement" 1 armor piercing par ennemi, attention :) ( s'pa si fort que ça....)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #377 le: 30 juillet 2018 à 09:46:53 »
En tout cas, merci pour le retour ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #378 le: 30 juillet 2018 à 09:59:06 »
Le feat de Brisbane1, c'est "seulement" 1 armor piercing par ennemi, attention :) ( s'pa si fort que ça....)

C'est bien ce qu'on a fait. L'armor piercing sur Snapjaw, puis celui de Wrongeye... qui a été transféré sur Snapjaw ^^


Sinon oui, c'est moyennement fort :D
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #379 le: 30 juillet 2018 à 10:53:28 »
Disons qu'il était "moyennement fort" sans Caine0... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #380 le: 03 août 2018 à 12:59:58 »
Ça fait deux jours que je bloque sur Kaya2, j'ai vraiment envie de train avec. Évidemment la logique voudrait qu'elle soit jouée en Call of the Wild, mais comme chacun sait, du full beast avec un caster à Fury 6 c'est toujours un peu compliqué au scénario.
Et puis il y a quelque jours Vorage a proposé ça sur ce sujet :

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Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Wild Hunt

[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Warpwolf Stalker [19]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]

Au début je n'y ai pas trop prêté attention ("C'est pas en Call of the Wild? lolilol mdr"), et puis en y réfléchissant et en la modifiant un peu, ça donne pas mal de pièces de contestation (notamment les Death Wolves gavés en corpses) et on peut très rapidement changer de flanc, because Kaya2 :

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https://conflictchamber.com/#c8201b_-0q3T4B4M5l4H4HfF5j5j5jjXeE5f5f4U4W

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Wild Hunt

[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
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 - Woldwyrd [9]
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War Wolf [2]
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Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
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Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]

Dans ma tête, je me dis qu'on flanquer à mort au déploiement, avec juste un set de pierres au milieu de la table, et entamer le flanc adverse ou le forcer à poser ses plus grosses menaces devant nous. Et puis au moment opportun, envoyer Laris sur l'autre flanc, Feater et se tp sur lui, et ramener toutes les beasts après leurs activations, voire débarquer les Wolves sur le flanc refusé également histoire de bien retourner la game, et laisser les Death Wolves, le Cauldron et les War Wolves pour tenter de bloquer le scenar sur le nouveau flanc refusé.

Du coup les questions de ce plan c'est :
- Quel est le moment opportun?
- Est-ce que c'est faisable sans trop se mettre en danger?
- Est-ce que c'est assez intéressant et inattendu pour être efficace et difficile à contrer (vu la vitesse des armées en ce moment, rien n'est moins sûr...).

Autre question si le scenar est bloqué, et qu'il faut partir sur l'assassinat : est-ce que c'est faisable en deux tours?
L'idée c'est d'envoyer Laris vers le caster, tp Kaya + Feat et camper 3-4, rameuter tout son BG et dire en gros "si tu me tues pas, je te défonce". Alors ça ne marchera clairement pas sur les casters de poutre, mais pour la majorité des casters (en admettant qu'ils restent en arrière, et donc pas entourés de jacks ou d'unités qui tâchent), ça les empêchera de bouger et ça leur fera prendra soit plein de free strikes, soit tout le BG dans la tête le tour suivant. Et puis faire arriver un Wold Wyrd avec Arcane Suppression sur lui ça m'a l'air bien drôle :D Et on peut utiliser les Death Wolves et les Wolves et les War Wolves (so many Wolves *o*) pour jam les éventuels renforts qui pourraient se détacher du front.

Voilà ma théorie. Après je n'ai quasiment jamais joué Kaya2 donc c'est vraiment purement hypothétique. Pour ceux qui la joue plus régulièrement, est-ce que cette théorie vous semble applicable/jouable/optimiste/fantasmée/pétée/inutile/débile/autre?
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #381 le: 03 août 2018 à 13:27:11 »
J'ai un peu joué Kaya2 et elle souffre principalement des protections magique adverse, avec la profusion actuelle des arcanes vortex le caster semble difficile à placer dans la méta.
A partir du moment ou tu peux mettre l'alpha la elle prend vraiment tout son intérêt.
Ça c'est surtout en vrai en cow, cette version souffre un peu moins de ce que je viens de citer, après je n'ai pas vraiment d'idée sur son potentiel, mais elle semble assez intéressante.
Pour ce qui est d'utiliser son feat pour changer de flanc, mouais, pas certains. A voir en partie mais ça va beaucoup dépendre du scénario, et de si il y a une obstruction au centre.

Tes retours m’intéresse en tout cas!

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #382 le: 04 août 2018 à 12:15:18 »
Durant toutes mes parties avec Kaya2 - que j'ai beaucoup jouée, parce que c'est l'un de mes casters favoris - je n'ai jamais utilisé son feat pour changer de flanc. Ceci dit, je ne l'ai pas jouée en Wild Hunt, toujours hors thème ou en Call of the Wild (ou en Mk2 avec sa force thématique spécifique Druides + Skinwalkers). Kaya2 est à mon sens un caster d'alpha-strike, qui aime envoyer loin ses beasts en cumulant Dog Pile et Hunter's Mark pour vraiment faire hésiter l'adversaire sur ses placements.

Elle craint énormément l'anti-magie, comme le signale Vorage, et galère contre les spam d'infanteries ou certains scénarios trop étendus. Ta liste permet d'éviter en partie cela parce que tu as de l'infanterie toi aussi. L'un des problèmes que tu vas avoir sera la gestion de furie : avec seulement 6, un upkeep obligatoire (Forced Evolution), un upkeep potentiel (Dog Pile), la nécessité de soit lancer Shadowpack soit lancer Dog Pile - voire Muzzle(*) parfois, ou un animus ou recycler Forced Evolution -, tu es très vite à court de furie. Tu nous tiendras au courant.

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L'idée c'est d'envoyer Laris vers le caster, tp Kaya + Feat et camper 3-4, rameuter tout son BG et dire en gros "si tu me tues pas, je te défonce". Alors ça ne marchera clairement pas sur les casters de poutre, mais pour la majorité des casters (en admettant qu'ils restent en arrière, et donc pas entourés de jacks ou d'unités qui tâchent), ça les empêchera de bouger et ça leur fera prendra soit plein de free strikes, soit tout le BG dans la tête le tour suivant. Et puis faire arriver un Wold Wyrd avec Arcane Suppression sur lui ça m'a l'air bien drôle :D
Je pense que tu n'arriveras jamais à mettre ça en pratique contre un joueur réveillé et attentif. Contre un joueur qui ne connaît pas du tout Kaya, peut-être une fois, mais... n'oublie pas que le feat et la tp de Kaya2 se font "completely within"... en fonction de terrain, de figurines adverses etc., tu vas avoir du mal. Et si tu campes 3-4, ça veut dire que tu ne peux leech que 2-3. L'adversaire va se contenter de te bloquer et d'entamer les beasts gênantes, il ira prendre le scénario, te laissera faire tes frenzy (sauf les Wyrds, ok) et surtout, reculera son caster (ok, il prend une free strike, et alors ? Gavé de focus/fury, il s'en fiche) hors de portée puisque toutes tes beasts - et Kaya - seront bloquées au même endroit.

Bref, je suis assez dubitatif sur l'intérêt de cette technique.

En revanche, avec Kaya2, je trouve le Wild Argus intéressant : Kaya charge un truc, claque l'animus du Wild puis se tp près de Laris. Voilà, tu as bloqué une pièce adverse tranquillement. Mais cela signifie que tu n'as pas joué Shadowpack, Dog Pile etc.

(*)Muzzle est un sort souvent oublié, mais il est très intéressant contre Hordes. Il permet aussi de faire sauter à distance un solo par-ci, par-là.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #383 le: 04 août 2018 à 19:35:38 »
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... Kaya2 est à mon sens un caster d'alpha-strike, qui aime envoyer loin ses beasts en cumulant Dog Pile et Hunter's Mark pour vraiment faire hésiter l'adversaire sur ses placements.

Elle craint énormément l'anti-magie, comme le signale Vorage, et galère contre les spam d'infanteries ou certains scénarios trop étendus. Ta liste permet d'éviter en partie cela parce que tu as de l'infanterie toi aussi. L'un des problèmes que tu vas avoir sera la gestion de furie : avec seulement 6, un upkeep obligatoire (Forced Evolution), un upkeep potentiel (Dog Pile), la nécessité de soit lancer Shadowpack soit lancer Dog Pile - voire Muzzle(*) parfois, ou un animus ou recycler Forced Evolution -, tu es très vite à court de furie. Tu nous tiendras au courant.

Certes l'alpha strike est importante, et ça reste toujours une option ici, bien qu'il n'y ait pas Hunter's Mark. Et avec l'ambush, on impose aussi des contraintes de placement supplémentaires à l'adversaire.
Ici la liste me paraît un peu moins dépendante de l'alpha de loin avec les spells, puisqu'on dispose ici de troupes pour jam/bloquer les lignes de charge. C'est pas ultime, mais c'est toujours ça de pris, et ça permet effectivement de gérer un peu mieux les troupes. Pour les scénarios étendus, l'ambush amène une meilleure présence, et le p'tit bonus de la liste c'est aussi les Wyrds qui amènent des tirs quand même bienvenus.
Et puis concernant la gestion de fury, ben ce sera toujours pareil quelque soit la liste Kaya ^^ même si la Wilder aide beaucoup, ici il y a moins de beasts donc ça peut se gérer un peu plus facilement... peut-être  :D

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Je pense que tu n'arriveras jamais à mettre ça en pratique contre un joueur réveillé et attentif. Contre un joueur qui ne connaît pas du tout Kaya, peut-être une fois, mais... n'oublie pas que le feat et la tp de Kaya2 se font "completely within"... en fonction de terrain, de figurines adverses etc., tu vas avoir du mal. Et si tu campes 3-4, ça veut dire que tu ne peux leech que 2-3. L'adversaire va se contenter de te bloquer et d'entamer les beasts gênantes, il ira prendre le scénario, te laissera faire tes frenzy (sauf les Wyrds, ok) et surtout, reculera son caster (ok, il prend une free strike, et alors ? Gavé de focus/fury, il s'en fiche) hors de portée puisque toutes tes beasts - et Kaya - seront bloquées au même endroit.

Bref, je suis assez dubitatif sur l'intérêt de cette technique.

Alors attention, je suis très dubitatif aussi ^^ mais c'est toujours mieux d'avoir ça que de rien avoir. Si ça force l'adversaire à jouer plus en arrière et garder des troupes en renfort, ça affaiblit le front. Et après avoir fait des petits tests sur CnF (avec un caster adverse sur medium base), tu arrives vite à complètement cerner le caster ennemi de manière à ce qu'il ne puisse plus bouger du tout. Et autant le décor risque de te bloquer, autant parfois il te permettra de le bloquer encore plus facilement. Après si j'en viens à faire ça (c'est pas le but premier de la liste hein), le but du reste de l'armée sera d'éliminer / bloquer les forces adverses susceptibles de venir à la rescousse du caster.

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En revanche, avec Kaya2, je trouve le Wild Argus intéressant : Kaya charge un truc, claque l'animus du Wild puis se tp près de Laris. Voilà, tu as bloqué une pièce adverse tranquillement. Mais cela signifie que tu n'as pas joué Shadowpack, Dog Pile etc.

Tout à fait d'accord, je voulais en mettre un, mais pour ça il faut virer tous les solos, et ça enlève beaucoup de présence sur la table.

En fait l'idée derrière la liste c'est qu'on considère Kaya2 comme un caster à beasts, ce qui est vrai, mais on a pas non plus besoin d'en ramener la blinde. Pour maximiser Shadowpack, d'accord, mais c'est pas indispensable, et on se plaint tous du nombre d'anti-Stealth qui traîne ces jours-ci de toute façon ^^ Pour Dog Pile, ok mais en général après deux beasts envoyées la cible est morte et Dog Pile n'est plus utile pour les autres.
Du coup autant essayer d'amener d'autres solutions, des troupes "auto-suffisantes" (autant qu'Orboros puisse le faire en tout cas) pour combler un peu ses faiblesses.
Mais je ne dis pas (DU TOUT!) que c'est la liste miracle, ou LA liste à jouer avec Kaya. Ça m'a juste l'air intéressant et différent à jouer. À voir si c'est complètement useless ou si ça apporte quelque chose au caster.

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(*)Muzzle est un sort souvent oublié, mais il est très intéressant contre Hordes. Il permet aussi de faire sauter à distance un solo par-ci, par-là.

Totalement d'accord. Mais Fury 6 quoi... :/
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #384 le: 05 août 2018 à 14:34:23 »
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Certes l'alpha strike est importante, et ça reste toujours une option ici, bien qu'il n'y ait pas Hunter's Mark. Et avec l'ambush, on impose aussi des contraintes de placement supplémentaires à l'adversaire.
Ici la liste me paraît un peu moins dépendante de l'alpha de loin avec les spells, puisqu'on dispose ici de troupes pour jam/bloquer les lignes de charge. C'est pas ultime, mais c'est toujours ça de pris, et ça permet effectivement de gérer un peu mieux les troupes. Pour les scénarios étendus, l'ambush amène une meilleure présence, et le p'tit bonus de la liste c'est aussi les Wyrds qui amènent des tirs quand même bienvenus.
Et puis concernant la gestion de fury, ben ce sera toujours pareil quelque soit la liste Kaya ^^ même si la Wilder aide beaucoup, ici il y a moins de beasts donc ça peut se gérer un peu plus facilement... peut-être  :D
C'est surtout de commencer les tours à FURY 5 qui va te gêner, je pense. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

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En fait l'idée derrière la liste c'est qu'on considère Kaya2 comme un caster à beasts, ce qui est vrai, mais on a pas non plus besoin d'en ramener la blinde. Pour maximiser Shadowpack, d'accord, mais c'est pas indispensable, et on se plaint tous du nombre d'anti-Stealth qui traîne ces jours-ci de toute façon ^^ Pour Dog Pile, ok mais en général après deux beasts envoyées la cible est morte et Dog Pile n'est plus utile pour les autres.
Shadowpack fait bien la nique à pas mal de trucs (notamment sur les sorts lancés par des solos qui veulent rester loin et doivent tout d'un coup s'approcher...). En réalité, j'ai assez peu affronté de gunlines capables de passer outre Stealth sur toute l'armée.
J'essaie de mettre Dog Pile sur une cible me permettant d'en atteindre une autre, notamment le tour du feat. Je charge avec la première beast, qui tape ensuite l'autre cible. Une seconde beast ira achever la première ou, dans le meilleur des cas, éclater une autre cible proche et ainsi de suite. Le vrai intérêt de Dog Pile étant en réalité de pouvoir charger à travers forêts/clouds sans être gêné par le terrain. Le +2" est toujours bon à prendre, sans oublier la charge gratuite. Et comme le sort est un upkeep avec RNG 12, tu peux le lancer très tôt dans la partie pour le lancer ailleurs en cours de tour.

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Du coup autant essayer d'amener d'autres solutions, des troupes "auto-suffisantes" (autant qu'Orboros puisse le faire en tout cas) pour combler un peu ses faiblesses.
Je suis d'accord, et j'ai personellement beaucoup joué Kaya avec des Bloodtrackers (avant les forces thématiques). Je pense qu'elle se justifie très bien en Devourer's Host ou en Wild Hunt. Le souci sera pour moi l'absence de Druid Wilder pour l'upkeep gratuit et la gestion de furie le tour du feat.

Je me suis même demandé si elle ne serait pas intéressante en Secret Masters, avec une unité de Mist Riders pour l'anti-infanterie. Et une unité de Druids de base pour les poser en première ligne, en écran.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #385 le: 05 août 2018 à 18:02:04 »
Oui en secret Masters c'est envisageable, par contre c'est encore plus susceptible à l'anti-magie ^^ autant les Mist Riders je valide, autant je pense pas qu'ils feront assez de boulot pour se justifier, contrairement aux Wolves et aux Death Wolves. En plus avec les deux unités ça réduit considérablement ton BG. Je tombe sur ça après 1min30 de réflexion :

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[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Swamp Gobber River Raider [4]
Druid Mist Riders (max) [20]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Ça me semble pas ouf, mais ça gère mieux l'infanterie basse armure, avec 4 sac pawn pour pouvoir ne rien camper avec Kaya si besoin. Mais à la limite je préférerai jouer ça avec Kaya1, pour mettre les Mist Riders stealth.
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #386 le: 08 août 2018 à 11:11:56 »
J'avais un peu la même liste, mais avec des Watchers à la place des Wyrds (pour tenir le terrain le tour du feat). On est bien d'accord que c'est loin d'être ultime ^^ Peut-être plus avec Kaya3 ? J'avais testé une liste similaire (avec des Watchers ^^) avec Kaya1, c'était marrant.

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Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #387 le: 27 août 2018 à 13:36:16 »
Bonjour à tous compagnons druides! Il est temps de faire un petit retour sur le tournoi de Charleville-Mézières, 5 parties contre des adversaires que j'ai peu voire jamais affronté, ça change de la méta du Nord ^^
J'ai décidé que j'en avais marre des cailloux pour le moment, donc il est temps de train un peu Circle of (no-Bones of) Orboros, avec des loups, du sang et des hurlements... et des biquettes.

Je suis parti sur deux listes Call of the Wild, histoire de plonger à fond dedans. Une liste Kromac2 (j'ai longtemps hésité avec Kaya2 et 3, mais j'avais très envie de jouer un caster qui poutre seul), et Krueger1 (que j'avais envie de jouer, mais qui a fini par me saouler ^^). J'ai clairement des gros trous dans le pairing mais on s'en fout, on est là pour tester :

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[Theme] Call of the Wild

[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Krueger 1] Krueger the Stormwrath [+28]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Wrong Eye [17]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

On part à trois avec Marcel et Tétard, 2h30 dans une voiture doté de la fine fleur des teams WTC (... et moi). On arrive à notre AirBnB chez Michel et Micheline (ça s'invente pas), un dodo bof et on enquille le lendemain.

Partie 1 vs Mormatt (Kromac2/Kaya3) : Mirage

On entame avec le match miroir directement. Mormatt a Kaya3 et Krueger2 hors theme (proche de la liste Bones mais sans Megalith et avec des Druids), il choisit Kaya3. Personnellement j'hésite pas trop, c'est un boulot pour Krokro.

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Circle Orboros - kaya

Theme: Call of the Wild
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Kaya the Wildheart - WB: +27
-    Druid Wilder - PC: 0
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Razorwing Griffon - PC: 7
-    Razorwing Griffon - PC: 7
-    Winter Argus - PC: 8
-    Winter Argus - PC: 8
-    Winter Argus - PC: 8
-    Gorax Rager - PC: 7

Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Lord of the Feast - PC: 0

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

Je gagne le toss, et vu que c'est pas Krueger en face, je me dis que je peux tenir le scénario sans être deuxième joueur, donc Ready Player One.
Tour 1 je fonce dans le tas, pas grand chose à dire. Kromac drop de la fury et court aussi, il y a une belle forêt au milieu où il pourra faire du yoyo si besoin. Je gave le Lord of the Feast de corpses et il court derrière la maison à l'entrée de ma zone. Mormatt avance en respectant mes threats (un peu trop, je crois), avance Wrongeye près des pierres en le laissant à zéro :/
Tour 2 j'hésite pas : Le Lord reçoit Puppet Master et saute sur la pierre, défonce Wrongeye et tape son 12 aux dégâts sur la pierre. C'est ce qui s'appelle se rentabiliser :D Le Pureblood sur le même côté spray le Wayfarer, une pierre et son Lord mais tue juste la pierre. Le reste se positionne pour scorer sur mon flag et contester celui du milieu. À son tour, Mormatt décide de me jam mais il le fait un peu trop, vu que toute sa liste sauf Kaya, un Razorwing qui a tué le Lord, et la Wilder se retrouvent au milieu du terrain, et il ne Feat pas. Il score un point mais pas moi. 0-1.
Tour 3 c'est l'hécatombe : j'envoie les Shadowhorn balancer ses deux lourdes vers moi, et Kromac, le Stalker et Ghetorix défonce tout ce qui dépasse. Il lui reste Kaya, la Wilder, un Razorwing et le Gorax. Je marque trois points, 3-1. Kromac s'est reculé avec Sprint et campe donc le KTC est impossible, il décide de prendre des points de destruction en tuant un de mes Shadowhorn (je crois qu'il y arrive). Je remarque deux points, 5-1.
Tour 4 je score 4 points et tue le Razorwing, le Gorax et Kaya.

Victoire au KTC et au scénario (9-1).

La perte de Wrongeye a clairement fait tilt Mormatt, perdre une lourde, un solo et Starcrossed sur un solo à 6pts c'est clair que c'est raide. Mais au moins ça lui arrivera plus ^^ et le jam a clairement trop commit de pièces.

Partie 2 vs Pim (Kromac2/Skarre1) : Invasion

Pim a son pairing WTC (quelle surprise), soit Skarre1/Scaverous. Il prend évidemment Skarre1 (à mon avis Scaverous aime vraiment pas Kromac avec Field Marshall Hyper-Aggressive). Je prend Kromac en me disant qu'on part sur une longue partie d'attrition, et qu'un caster qui bouffe deux-trois Stalkers ou une BE tout en se curant le nez, c'est plutôt sympa.

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Cryx - pskarre DH

Theme: Dark Host
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Pirate Queen Skarre - WJ: +28
-    Skarlock Thrall - PC: 0
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Stalker - PC: 8

Wraith Engine - PC: 15
Wraith Engine - PC: 15

Bane Lord Tartarus - PC: 0
Soul Trapper - PC: 1
Scrap Thrall - 3 Scrap Thrall: 2

Bane Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Bane Warriors - Leader & 5 Grunts: 10
-    Bane Warrior Officer & Standard - Officer & Standard: 0

Je gagne le toss et commence. Une fois de plus il y a une belle forêt au milieu, mais vu la distance de menace des Stalkers elle ne sera pas utilisable. la zone à gauche est, pour ainsi dire, vide de décor, mais celle à droite a une maison qui peut permettre à Pim de cacher des trucs derrière en rendant difficile leur accès.
Tour 1 je cours, un Shadowhorn à gauche, le Pureblood Ghostly court pour dépasser l'obstruction, le Stalker est près de lui, puis Kromac, puis Ghetorix, puis le Lord (encore gavé de corpses), puis un Shadowhorn à droite, le tout en dehors des threats des Stalkers, évidemment. Je fais particulièrement attention de préserver le Stalker (pour Sprint sur Kromac), et surtout le Pureblood (pour Wraithbane). De son côté, il avance également prudemment, fais attention aux threats des Shadowhorns et des 11+2 du Stalker et de Ghetorix. Les Stalkers du milieu ne bougent pas d'un pouce, bref, stand-by.
Tour 2 je temporise également, je replace des trucs, essaye de bait à gauche avec mon Shadowhorn dans la zone. À droite je met la Wilder sur mon flag avec un Rider qui peut l'atteindre (aucune idée de pourquoi j'ai pas mis Kromac, mais j'y ai pensé donc c'est qu'il devait y avoir une raison ^^). À droite je bait un autre Stalker avec mon autre Shadowhorn. À son tour, il ne prend pas le bait mais envoie juste un Rider sur la Wilder pour la poutrer (fun fact, il impacte sur Ghetorix avec Vengeful mais rate la touche, ce qui est dommage parce que ça aurait pu le forcer à commit plus ou à me laisser un point, ce qui m'aurait bien faciliter le match ^^). Il pose la BE de droite juste en dehors des 13 de Ghetorix mais met un Machine Wraith et un Bane sous couvert de la maison devant. À gauche et au milieu, ça temporise toujours. Il marque un point sur son flag, 0-1.
Tour 3, il est temps de sortir les balls. Le Wayfarer se fait tp et Hunter's Mark le Bane devant la BE. Kromac tue le Rider envoyé et Wraithbane Ghetorix, puis Sprint sur le flag. Ghetorix charge le Bane avec la patoune, pas de tough, Overtake sur la BE, mais doit dépenser toute sa fury pour la tomber, et donc ne clear pas la zone. Ensuite je réalise que j'aurai pu ne pas achever la BE (4 pv), et envoyer le Lord l'achever puis tuer le Machine Wraith. Puis je réalise qu'à la base je voulais envoyer le Lord avant Ghetorix pour tirer sur la BE et défoncer un Stalker de dos. Bref, boulette. J'ai bien essayé de tirer sur le Rider engagé par Ghetorix avec Puppet Master, mais ça passe pas. Pour le reste, le deuxième Wayfarer tue le solo sur le flag, et ça se toise toujours. Du coup je marque un point sur mon flag mais pas la zone, 1-1. À son tour, il envoie un nouveau solo sur son flag, envoie les Banes défoncer Ghetorix, deux cavaliers tuer le Lord et contester mon flag, un Stalker à gauche pour tuer le Wayfarer., il remarque sur son flag, 1-2.
Tour 4, Kromac lance Carnage, défonce les deux cavaliers et Primal le Shadowhorn de droite, qui va avancer et prendre l'ancienne place de Ghetorix pour tuer l'UA des Banes + trois autres. Le Stalker à gauche tue son Stalker et Sprint back. Le chaudron défonce un Rider sous cover au Spirit Lash boosté (noice) et récupère le corpse (double noice :D ). Je passe mon tour et boulette number 2 : j'ai oublié d'envoyer mon Shadowhorn de gauche contester son flag :/ du coup un point partout, 2-3. Et puisqu'il peut facilement libérer les zones et détruire l'objo avec son Feat, il ne s'en prive pas et gagne au scénario.

Défaite au scénario (2-7).

Deux-trois boulettes qui m'ont coûté la partie, mais je suis sacrément fier d'avoir géré correctement un match up qui semblait pourtant dégueulasse, qui plus est contre Mr. Skarre. Bon même si en vrai tout se joue clairement sur le toss, si j'ai pas le premier tour, c'est la merde noire. Pim m'a demandé si c'était worth de trade Ghetorix contre une BE, à mon avis oui, parce que les Shadowhorns ne la tombent pas en stat (sous mon Feat, pas le sien), je peux peut-être me permettre d'envoyer le Stalker, mais pas le Pureblood (qui risque de ne pas les tomber non plus d'ailleurs). Ghetorix était le mieux taillé pour le job (avec Kromac ^^).


EDIT: On enchaîne!

Partie 3 vs Satanipoing (Kromac2/Zerkova1) : Invasion

Sata a pris Zerkova1 en Jaws et Irusk2 en Legion of Steel. J'ai l'impression d'être plutôt bien avec mes deux casters, je prends Kromac parce que c'est plus mieux (ouioui) et que j'ai quand même un peu peur de pas savoir tomber Victor avec Krueger s'il prend Irusk. Ce sera finalement Zerkova1.

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Thème force: Jaws of the Wolf

3/3 free cards 75/75 pts

Warcaster

Koldun Kommander Aleksandra Zerkova  +28

Battlegroup
Behemoth                              25
Destroyer                             14
Destroyer                             14
Juggernaut                            13
Marauder                              11

Troupes
Kayazy Assassins Min                   9
Kayasi Assassin Underboss            4(0)
Battle Mechanics Min                   3
Battle Mechanics Min                   3
Kayazy Eliminators                     5

Solo                     
Greylord Forge Seer                  4(0)
Greylord Forge Seer                  4(0)
Eiryss Angel of Retribution            6

Il me semble que je gagne le toss et que je commence. Même scénario que précédemment, je me déploie peu ou prou pareil. J'ai une nouvelle fois une belle forêt centrale pour yoyoter. Tout fonce droit devant en dehors des 18" des jacks, le Lord à 2 corpses se cale derrière la forêt. À son tour ça avance gentiment sans tirer, mais il pose 3 clouds.
Tour 2, le Lord se tp sur un jack et tue un Forge Seer à gauche et l'Underboss. Le reste gagne du terrain, je m'arrange pour que mes beasts ne soient pas à portée de plus de 2 tirs de bombarde. Ses jacks menacent à 8" au corps à corps, donc niveau threat range j'ai un énorme avantage. Sata prend un tir sur le Pureblood, mais avant qu'il ne le fasse je lui rappelle mon Field Marshall (j'ai bien fait parce qu'on s'était mal compris), du coup ses tirs consisteront à tuer une pierre de chaque set et le Chaudron et le Boil Master :'( . Il Feat et pose deux clouds, met deux jacks en bord de zone à gauche, un à droite, mais ne met personne sur son flag (en même temps j'ai tué le Forge Seer ^^) et ne conteste pas le mien, donc 1-0.
Tour 3, le Feat de Zerkova c'est fort, mais les Shadowhorns s'en contrefoutent donc c'est pas grave ^^ Je Primal le Shadowhorn de gauche qui va péter l'objo et contester, celui à droite se met Puissance et va sortir le jack qui conteste, Kromac se cale derrière la forêt pour voir le flag adverse (seule Zerkova peut aller scorer là-bas le prochain tour) et Primal Shock la face d'Eyriss pour la forme, la Wilder prend le flag, un Wayfarer Phase Jump derrière une maison à droite, le Stalker et Ghetorix chillent dans la zone de droite, et j'oublie ENCORE une activation (mon Pureblood cette fois). Mais je suis à 4-0 donc je vais pas pleurer. À son tour, Sata défonce le Shadowhorn sous Primal avec Behemoth, envoie valdinguer mon Pureblood hors de la zone (il y a encore le Gorax et deux pierres qui contestent), court Zerkova sur le flag, m'envoie les Kayazettes sur mon flag et bourrent la zone de droite avec ce qu'il peut. Un point pour lui, 4-1.
Tour 4, j'ai un easy KTC à base de Kromac to face sur Zerkova à 2 Focus. Il faut juste un Hunter's Mark sur Behemoth, qui passe. Et puis après je me dis que je peux gagner au scénario aussi, ça demande plus de boulot mais c'est bien plus safe. Du coup je ravale mes vieux réflexes et on part sur le scénar. Kromac Feat et bouffe les Kayazettes et un mécano avant de Primal Ghetorix et soigner le Shadowhorn de droite de 2. Le Wayfarer de droite tue un mécano au spray. Ghetorix charge le Forge Seer, le défonce et défonce le jack à côté. Le Stalker avance, défonce le dernier mécano et défonce le dernier jack, dans le plus grand des calmes. Le Shadowhorn n'a rien eu à faire. Je tp les pierres pour contester son flag et je gagne au scénario.

Victoire au scénario (6-1).

Bon sur le coup Sata et moi on a pas tilté, mais Zerkova c'était un mauvais choix, juste à cause des Shadowhorns. Peut-être que le choix a été motivé par le scénario, mais 8" de menace au corps à corps c'est trop peu comparé à mes menaces. Le problème aurait été le même contre Krueger, mis à part que j'aurai eu plus de mal à tomber ses jacks.

Partie 4 vs Vorage (Krueger1/Harbinger) : The Pit II

Vorage a bien expliqué la partie sur son CR, et j'ai la flemme donc je vous invite à aller le lire ^^
J'aurais effectivement pu (et dû) tenter l'attrition et e-leap à tout va pour forcer Martyrdom, mais j'avais l'impression que ça suffirait pas, surtout avec Lightning Tendrils qui demande de toucher (mais j'aurais aussi pu taper mes pierres, c'était une option). Je me suis trop focalisé sur le KTC, j'ai sacrifié Snapjaw pour rien (vu qu'il devait de toute façon amener un jack dans la zone pour scorer), et à partir de là j'ai plus pensé qu'au KTC. J'aurais pu aussi tenter Kromac, mais j'avais peur que le book n'arrive dans mes 10" et ne m'empêche de Sprint back (même si théoriquement ça me laisse une chance de le tuer, mais c'est plus facile à dire qu'à faire), vu que toute la game se joue sur lui (et éventuellement le Lord pour faire peur à Harbi et/ou sniper le book).

Défaite à la clock (0-3).

Le tournoi se finit officiellement à ce moment là, mais on est venu pour jouer donc je demande à Hypno si elle est motivée pour jouer.

Partie 5 vs Hypnomidate/Patataur (Kromac2/Dreamer) : Invasion

Hypno joue la Dreamer version Tza, je gagne le roll (rien que pour ça c'est cool Call of the Wild :D ) et je choisis de commencer. Depuis que j'ai fait cette liste Kromac, je me dis que ça doit pas être dégueu contre Dreamer, vu que les Shadowhorn te permettent de balancer deux heavies dans tes lignes pour les défoncer voire Sprint back, histoire de bien démarrer l'attrition. Ici une maison centrale m'a un peu empêché de monter ce plan, du coup j'ai du commit plus pour prendre plus, mais ça m'a mis un peu mal après.

Tour 1 je fonce tout droit, le Lord prend 3 corpses. Elle bunker au centre, envoie des Gremlins à droite à gauche, met le Crabbit et Dreamer à 1 près de la BE.
Tour 2, j'aurais pu tenter le KTC à base de Dreamer to face, mais je suis venu tester l'attrition. Donc le Lord saute sur la BE et atterrit près de Karianna qu'il découpe sans faire de chichi. Je mets les pierres en bordure de zone histoire de la forcer à commit, et le reste se replace en dehors de ses threats. À son tour, elle va au contact du Lord avec Dreamer pour le stationary mais ne l'achève pas avec le Crabbit. Elle décide de beaucoup commit et envoie un Skin&Moans et un Cage Rager dans la zone de gauche derrière la maison, deux Ragers en milieu de zone centrale et un Rager dans la zone de droite. Le dernier Skin&Moans reste en dehors des 13" de Ghetorix (mais reste dans les 12" d'un Shadowhorn). On se rend compte que Dreamer s'est killbox en allant sur le Lord, donc 2-0 pour moi.
Tour 3, j'envoie le Satyr balancer le S&M vers moi. Il contacte un Rager et les 2 sont KD. Le deuxième va aller Beat Back un Rager plus près de moi, le throw, puis Beat Back l'autre afin de le sortir des 6" de la BE. Kromac lance Lightning Strike, Feat et part défoncer le Rager lancé (elle déclenche "All fall down") puis Sprint back avant d'être KD. Ghetorix et Primaled et part se faire 2 lourdes à la cool (dont un Rager qui sera dans l'aura de la BE, qui a grandi avec la mort du S&M). Un wayfarer défonce un Gremlin à droite, celui à gauche n'y arrive pas. J'envoie le Pureblood détruire l'objectif (grosse erreur je pense), et je passe à 4-0. La riposte est rude : je perd les deux Shadowhorns et le Pureblood (qui aurait dû rester derrière histoire de pouvoir faire des trucs le tour d'après), Ghetorix est Primaled et Kromac est loin, il n'y aura que le Stalker pour faire le boulot. Ça conteste à droite avec un Gremlin et un Fantasm, à gauche toujours avec les Gremlins.
Tour 4, un attroupement de joueurs s'est fait à la table, on doit être les derniers à jouer. Évidemment, tout le monde conseille Hypno, même mon frère, parce que l'amour fraternel c'est d'la merde  :o  Bref, il me suffit de slam le S&M dans la zone pour scorer et gagner, mais on me souffle que je peux le tuer aussi, parce que ce sera triste si je fait 1 sur la distance. Dans mes souvenirs, il me semble que 1" aurait sûrement suffi, mais je cède à la voix du peuple et envoie mon Stalker Primaled sur le S&M, et il se foire bien comme il faut (enfin il le laisse à 1pv quoi). À gauche le Wayfarer est toujours pas décidé à tuer les Gremlins, à droite non plus, pas de points, toujours 4-0. Évidemment, en riposte je perd Ghetorix et le Stalker, donc bye-bye les lourdes et les chances de marquer au centre, la BE court dans la zone de gauche, bye-bye aussi, tout repose sur la zone de droite. Il y a maintenant un Gremlin, un Fantasm moyen, un gros et un Crabbit derrière un mur.
Tour 5, je me dis "easy, Spirit Lash le gros Fantasm en dehors de la zone, Kromac bute le Crabbit et le Fantasm moyen et Primal Shok le Gremlin depuis le Gorax, et au pire j'ai encore le Wayfarer". La première partie se passe bien, le gros est pull à 4" en dehors de la zone. Après je me rend compte que Kromac ne peux pas avancer et avoir ses deux cibles dans son Reach, et s'il charge il en aura également un hors de portée. Du coup le Wayfarer passe dans le dos du Fantasm pour souffler sur lui et le Gremlin, n'arrive pas à les tuer, et en plus j'ai engagé le Fantasm... Bon je tente quand même, Kromac charge et défonce le Crabbit avec ses corpses, tue le Gremlin mais n'arrive pas à tuer le Fantasm. Bref, je suis à poil et à portée de deux beasts, GG.

Défaite au KTC (4-0).
« Modifié: 28 août 2018 à 14:19:28 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #388 le: 27 août 2018 à 14:44:33 »
Merci pour ce début de CR !

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #389 le: 27 août 2018 à 16:06:59 »
Tout pareil qu'Arhnayel ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #390 le: 28 août 2018 à 14:43:39 »
Voilà, j'ai mis toutes mes parties.

Je tenais aussi à préciser que le tournoi s'est très bien passé, qu'il y avait une super ambiance, et que le repas du samedi soir (bien que mouvementé, avec l'absence de toilettes et la friteuse qui lâche au restau) et le "Blanc manger coco" qui a suivi se sont passés dans la joie et dans la bonne humeur (et dans les blagues racisto-pédophilo-absurdo-humoristiques ^^). On y reviendra! Et merci à mes adversaires qui ont tous été réglos et adorables.

Concernant les listes, bon ben j'aurais surtout testé Kromac, hein. Et j'en suis content de cette liste, bien que l'arrivée du full Pathfinder sur les beasts (si c'est préservé au CID, et ils ont plutôt intérêt) facilitera la fluidité du jeu et les possibilités de placement. Avoir un caster qui peut se faire quasiment une lourde par tour tout seul comme un grand ou se débarrasser de quasiment n'importe quel jam, ça facilite beaucoup de choses et ça optimise aussi le rendement des beasts, qui ont pas forcément à s'occuper du menu fretin envoyés pour les distraire.

Le Stalker est évidemment indispensable (même s'il a pas fait tant de boulot que ça sur les games, mais bon Sprint est obligatoire pour Kromac), le Pureblood est sympa (surtout pour Wraithbane contre Skarre) mais je l'ai finalement assez peu utilisé également, Ghetorix dévore tout ce qui dépasse donc c'est toujours bien, et Overtake lui permet d'encore plus tout défoncer, les Shadowhorns sont trop bien, je suis amoureux, et encore je les ai sûrement sous-utilisés.

Côté support, le Chaudron est très bien avec Kromac, un caster comme lui avec possiblement 11 attaques d'entrée de jeu ça renforce son bourrinisme. Plus le Puppet Master pour assurer le coup (surtout pour le Lord), et Spirit Lash que je ne pensais pas utiliser mais qui s'est révélé être un outil fiable au niveau scénario. J'ai dû oublier de récupérer certains corpses, mais j'ai pas encore l'habitude. Les Wayfarers sont les Wayfarers, rien à dire à ce sujet (sauf quand ils touchent pas leurs sprays :) ). La Wilder s'est révélée moins intéressante que prévu, je n'ai quasiment pas utilisé les upkeeps de Kromac, et je n'ai pas spécialement sorti ses beasts de sa control range (bon si j'avais joué Kromac contre Harbi sur The Pit, ça aurait sûrement servi, donc c'est probablement dû aux scénarios joués aussi). Pour le Lord, je suis... étonnamment un peu mitigé. Alors oui avec les corpses il a fait beaucoup de boulot sur le tournoi (il a pris Wrongeye et Snapjaw, un Forge Seer et un Underboss, Karianna Rose, et il aurait pu finir la BE + le Machine Wraith ou tuer un Stalker contre Pim si j'étais pas con), mais la Pow 13 m'a un peu refroidi, moi qui avais l'habitude de le jouer avec Grayle. Bon après il s'est rentabilisé sur le tournoi (29pts sur 4 parties, soit 5 points de plus que son "prix", et sans compté les kills potentiels contre Pim) et a un peu ralenti certaines pièces, donc c'est pas mal. C'est peut-être la déception de le voir mourir à chaque fois qui me rend mitigé ^^

Pour Krueger j'ai rien à dire, je l'ai joué une fois et mal, donc c'est pas vraiment informatif ^^

En tout cas je suis content de Kromac2, à voir avec le CID si on peut améliorer la liste (genre celle de Jaden Iwaasa a l'air trop bien, mais jouer le Lord et Kromac sans le Chaudron c'est triste), voire le passer en Devourer's Host si ça vaut le coup.
You just got Skölled.

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #391 le: 28 août 2018 à 18:05:20 »
Merci pour le CR total !

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La Wilder s'est révélée moins intéressante que prévu, je n'ai quasiment pas utilisé les upkeeps de Kromac, et je n'ai pas spécialement sorti ses beasts de sa control range (bon si j'avais joué Kromac contre Harbi sur The Pit, ça aurait sûrement servi, donc c'est probablement dû aux scénarios joués aussi).
Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de la liste de sorts de Kromac2. Carnage est très bien - surtout avec les MAT 6 de nos lourdes -, mais les autres sorts sont tellement situationnels... Retaliatory Strike ? Bof. Ca ne sauve pas une beast, aucune de nos beasts ne possède de capacité de KD/push/slam pour renvoyer l'agresseur au loin... et Awakened Spirit ne sert à rien avec Call of the Wild. Du coup, la Wilder ne sert que pour guérir les beasts ou gérer leur furie quand on en a trop.

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Pour le Lord, je suis... étonnamment un peu mitigé. Alors oui avec les corpses il a fait beaucoup de boulot sur le tournoi (il a pris Wrongeye et Snapjaw, un Forge Seer et un Underboss, Karianna Rose, et il aurait pu finir la BE + le Machine Wraith ou tuer un Stalker contre Pim si j'étais pas con), mais la Pow 13 m'a un peu refroidi, moi qui avais l'habitude de le jouer avec Grayle. Bon après il s'est rentabilisé sur le tournoi (29pts sur 4 parties, soit 5 points de plus que son "prix", et sans compté les kills potentiels contre Pim) et a un peu ralenti certaines pièces, donc c'est pas mal. C'est peut-être la déception de le voir mourir à chaque fois qui me rend mitigé ^^
C'est son lot que de mourir après avoir pris quelques pièces adverses et contesté une zone un tour. Soit tu le rentabilises en prenant des pièces importantes pour le jeu adverse, soit il meurt sans avoir rien fait. J'apprécierais qu'il ait sprint ou un truc du genre pour se replacer en arrière, ou une capacité spéciale pour qu'il puisse se tp en arrière après avoir tué des trucs histoire de faire du yo-yo avec lui et de le rentabiliser vraiment. P+S 13 c'est suffisant pour tuer des solos/pièces de soutien, ça peut faire peur sur des free strikes etc. C'est aussi un bon solo pour contester ou tenir un drapeau et je crois une bonne option en Call of the Wild, même sans le Cauldron.

Personnellement, je n'aime pas Kromac2 (liste de sorts bofs, figurine bof) et je lui préfère Kaya3 qui me semble faire pareil que lui mais en mieux. Il faudrait que je me force à le tester...

samich

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #392 le: 29 août 2018 à 05:48:26 »
Merci pour le CR!

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #393 le: 29 août 2018 à 10:11:33 »
Merci pour les CR , kromac2 m'a l'air toujours aussi bien et kruger1 tu 'mas donné envie de le rejouer suite à notre partie.
de scheerder david 
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ecole Leclerc
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #394 le: 03 septembre 2018 à 10:45:46 »
Un petit pense-bête pour les listes que j'ai envie de tester avec le CID (en supposant que j'aurai le temps, mais c'est peu probable ^^) :

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[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

C'est étrangement celle qui me tente le plus. Pourtant ça fait longtemps que je n'ai pas jouer Wurmwood, et en plus cette liste c'est clairement Clockland pour moi, mais il y a des choses à faire ici je pense.

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[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Bríghid & Caul [8]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Parce qu'il faut bien tester la nouvelle, et Brighid & Caul. Ça a l'air solide comme liste.

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[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Wild Argus [7]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Parce qu'il a aussi Curse of Shadow, et il doit aimer avoir des ambush rapides et simili-Fury 10.

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[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Feralgeist [2]
Lord of the Feast [0(7)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Curieux de voir comment Kromac2 s'en sort avec des Tharns. Et il appréciera la Blood Shaman aussi.

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[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [5]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Ça fait longtemps que je veux tester Tanith en DH, je trouve que ses sorts renforcent beaucoup la liste.

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[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Wolf Riders (max) [20]

Pareil que pour Kromac2, et pour voir si elle passe en DH pour le format Champions ^^

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[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
Lord of the Feast [0(7)]
Tharn Ravager Shaman [5]
Tharn Ravager White Mane [5]
Tharn Wolf Rider Champion [7]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [0(4)]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [0(4)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Clairement pour booster les solos et voir ce qu'on peut faire avec.

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[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Pour se clock 100% du temps (bref, pour essayer la récursion quoi).

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https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jcGmK4BmR545ieEmM4_mQmj5wmj5w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains CID entries.

[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Pour la récursion plus "à la cool". Et puis Scales of Fate + Divine Inspiration c'est vite sympa.

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https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgUmD4BmCmCmCmCmCmCmC5A5g5g5f2N

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

!!! Your army contains CID entries.

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gorax Rager [7]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Oh ça? ... Oh non c'est rien, c'est rien ... Comment ça du spam? Ah ça non Monsieur. Le spam c'est uniquement quand on parle de Scarsfells ou de Slayers.
« Modifié: 03 septembre 2018 à 11:20:09 par NeuronPsychare »
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #395 le: 03 septembre 2018 à 11:35:09 »
Je trouve ça très dommage de ne pas jouer les wolfriders avec la championne dans morvhana 2

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #396 le: 03 septembre 2018 à 12:26:58 »
Je trouve ça très dommage de ne pas jouer les wolfriders avec la championne dans morvhana 2

Pas faux, maintenant que tu le dis ^^ Il suffit de virer une unité de Ravagers et le White Mane, et on est bon.
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #397 le: 03 septembre 2018 à 12:29:32 »
Ta liste Kaya3 en DH manque d'un solo pour les corpse tokens. Loki avec reposition est génial, mais Synergy demande beaucoup de beasts. A voir ce que tu arrives à en faire.

Vorage a raison : les Wolf Riders aiment Morvahna2 avec la Champion (Prowl + Fog of War, sans oublier le feat pour les remettre ^^).

Ta liste Wurmwood a l'air solide.

Ta liste Mohsar n'a aucun arcnode : tu vas donc jouer sur Sands of Fate or, les figurines - ainsi que la furie - partent très vite. Je n'aime donc pas cette liste ^^

Je n'aime pas Kromac2 de base, et je ne vois pas trop l'intérêt de le jouer en DH, sauf pour les corpse (qu'il aura avec le Spirit Cauldron que tu as dans ta liste donc...). En dehors de Carnage, il ne donne rien à ses unités.

Tanith avec des Tharns... je ne sais pas, je la trouve bien plus forte avec des Wolfsworns. Tu nous tiendras au courant. Tu devrais peut-être mettre le Lord avec elle (Affliction pour fiabiliser son tir, Scyting Touch pour faire super mal).

Je ne vois pas trop l'intérêt de ta seconde unité de Weavers avec Morvahna1. Pour les 22 pts (en comptant les Shamblers), j'aurais mis les Riders en max. (Restoration sur elles les passent DEF 15 ARM 16, c'est plutôt sympa) et un Gallows Grove, parce que les arcnodes, c'est la vie. Faut voir si tu ne gagnes pas un autre solo gratuit ?

Enfin, la liste avec tous tes Shadowhorns... no comment.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #398 le: 03 septembre 2018 à 13:08:49 »
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Ta liste Kaya3 en DH manque d'un solo pour les corpse tokens. Loki avec reposition est génial, mais Synergy demande beaucoup de beasts. A voir ce que tu arrives à en faire.

Bien vu pour le solo, mais les points sont serrés donc c'est compliqué. Après celle là c'est juste une idée en l'air, il y a de meilleurs casters en Champions pour DH (Morvahna déjà, mais je sais pas s'il y a beaucoup de RFP chez les autres factions en Champions).

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Ta liste Mohsar n'a aucun arcnode : tu vas donc jouer sur Sands of Fate or, les figurines - ainsi que la furie - partent très vite. Je n'aime donc pas cette liste ^^

Pas faux non plus. Je suppose qu'on peut enlever la Haruspex des Weavers (j'aime bien cette UA : Elle est sympa donc t'es tenté de la prendre, mais s'il te manque des points tu peux la faire sauter sans trop de remords, vu que tu as déjà 6 figs qui arrivent en ambush et que c'est déjà pas mal niveau contestation).

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Je n'aime pas Kromac2 de base, et je ne vois pas trop l'intérêt de le jouer en DH, sauf pour les corpse (qu'il aura avec le Spirit Cauldron que tu as dans ta liste donc...). En dehors de Carnage, il ne donne rien à ses unités.

Là la question serait plutôt ce que ses unités lui donnent, à savoir une meilleure gestion de l'infanterie, une meilleure présence sur le board, plus de Grievous Wounds (non Harbi ne m'a pas traumatisé ^^). En vrai j'aurai très certainement eu un bien meilleur match contre Harbi avec une liste de ce type.

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Tanith avec des Tharns... je ne sais pas, je la trouve bien plus forte avec des Wolfsworns. Tu nous tiendras au courant. Tu devrais peut-être mettre le Lord avec elle (Affliction pour fiabiliser son tir, Scyting Touch pour faire super mal).

Tanith avec les Wolfsworns, bof (enfin pas plus que toutes les autres beasts et unités). Tanith avec les Reeves, là d'accord ^^ Techniquement tu peux pacman n'importe quelle unité sous n'importe quel buff (sauf tough... :( et quelques autres saletés) de manière très probable avec juste un Ravager et Divine Inspiration. Et tu doubles facilement le rendement des Bloodtrackers avec Quick Work.
M'enfin j'ai toujours le même problème avec Tanith, je sais pas où la mettre, du coup j'ai plein d'idées de listes dans différents thèmes mais jamais le courage de la jouer :/

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Je ne vois pas trop l'intérêt de ta seconde unité de Weavers avec Morvahna1. Pour les 22 pts (en comptant les Shamblers), j'aurais mis les Riders en max. (Restoration sur elles les passent DEF 15 ARM 16, c'est plutôt sympa) et un Gallows Grove, parce que les arcnodes, c'est la vie. Faut voir si tu ne gagnes pas un autre solo gratuit ?

Ben disons que virer les Shamblers ça fait un peu perdre le sens de la liste, qui est la récursion. Par compte je me rend compte que les Death Wolves peuvent être bien ici avec tout le heal qu'il y a, du coup on peut virer une unité de Weavers et l'Haruspex de la deuxième pour faire Death Wolves + Gallows Grove.

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Enfin, la liste avec tous tes Shadowhorns... no comment.

Très bien ^^

Bon ça m'est venu d'un coup en regardant les listes Asphy3. Ça frappe carrément moins fort pièce par pièce, évidemment, mais là on tire avantage du système Hordes où tout le monde peut frapper à fond en même temps, si besoin. Et la liste me paraît bien plus subtile que le full Slayers, à cause de toutes les possibilités de filouterie du Shadowhorn. Et Def 17 en charge le tour du Feat + Dodge sur toute l'armée, ça fait vraiment pas rigoler je pense.
« Modifié: 03 septembre 2018 à 13:18:41 par NeuronPsychare »
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #399 le: 03 septembre 2018 à 13:25:20 »
Nan mais Kaya3 on a tous pensés à la liste je pense, ça a l'air pas trop mal et y'a quelques tricks mine de rien, mais je vois pas en quoi c'est pété. On est quand même la faction qui a Una et 10 piafs qui fait la même chose et on joue déjà quasiment pas la liste alors je m'inquièterai pas trop non plus...