WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (79/152) > >>

NeuronPsychare:
Voilà, j'ai mis toutes mes parties.

Je tenais aussi à préciser que le tournoi s'est très bien passé, qu'il y avait une super ambiance, et que le repas du samedi soir (bien que mouvementé, avec l'absence de toilettes et la friteuse qui lâche au restau) et le "Blanc manger coco" qui a suivi se sont passés dans la joie et dans la bonne humeur (et dans les blagues racisto-pédophilo-absurdo-humoristiques ^^). On y reviendra! Et merci à mes adversaires qui ont tous été réglos et adorables.

Concernant les listes, bon ben j'aurais surtout testé Kromac, hein. Et j'en suis content de cette liste, bien que l'arrivée du full Pathfinder sur les beasts (si c'est préservé au CID, et ils ont plutôt intérêt) facilitera la fluidité du jeu et les possibilités de placement. Avoir un caster qui peut se faire quasiment une lourde par tour tout seul comme un grand ou se débarrasser de quasiment n'importe quel jam, ça facilite beaucoup de choses et ça optimise aussi le rendement des beasts, qui ont pas forcément à s'occuper du menu fretin envoyés pour les distraire.

Le Stalker est évidemment indispensable (même s'il a pas fait tant de boulot que ça sur les games, mais bon Sprint est obligatoire pour Kromac), le Pureblood est sympa (surtout pour Wraithbane contre Skarre) mais je l'ai finalement assez peu utilisé également, Ghetorix dévore tout ce qui dépasse donc c'est toujours bien, et Overtake lui permet d'encore plus tout défoncer, les Shadowhorns sont trop bien, je suis amoureux, et encore je les ai sûrement sous-utilisés.

Côté support, le Chaudron est très bien avec Kromac, un caster comme lui avec possiblement 11 attaques d'entrée de jeu ça renforce son bourrinisme. Plus le Puppet Master pour assurer le coup (surtout pour le Lord), et Spirit Lash que je ne pensais pas utiliser mais qui s'est révélé être un outil fiable au niveau scénario. J'ai dû oublier de récupérer certains corpses, mais j'ai pas encore l'habitude. Les Wayfarers sont les Wayfarers, rien à dire à ce sujet (sauf quand ils touchent pas leurs sprays :) ). La Wilder s'est révélée moins intéressante que prévu, je n'ai quasiment pas utilisé les upkeeps de Kromac, et je n'ai pas spécialement sorti ses beasts de sa control range (bon si j'avais joué Kromac contre Harbi sur The Pit, ça aurait sûrement servi, donc c'est probablement dû aux scénarios joués aussi). Pour le Lord, je suis... étonnamment un peu mitigé. Alors oui avec les corpses il a fait beaucoup de boulot sur le tournoi (il a pris Wrongeye et Snapjaw, un Forge Seer et un Underboss, Karianna Rose, et il aurait pu finir la BE + le Machine Wraith ou tuer un Stalker contre Pim si j'étais pas con), mais la Pow 13 m'a un peu refroidi, moi qui avais l'habitude de le jouer avec Grayle. Bon après il s'est rentabilisé sur le tournoi (29pts sur 4 parties, soit 5 points de plus que son "prix", et sans compté les kills potentiels contre Pim) et a un peu ralenti certaines pièces, donc c'est pas mal. C'est peut-être la déception de le voir mourir à chaque fois qui me rend mitigé ^^

Pour Krueger j'ai rien à dire, je l'ai joué une fois et mal, donc c'est pas vraiment informatif ^^

En tout cas je suis content de Kromac2, à voir avec le CID si on peut améliorer la liste (genre celle de Jaden Iwaasa a l'air trop bien, mais jouer le Lord et Kromac sans le Chaudron c'est triste), voire le passer en Devourer's Host si ça vaut le coup.

Arhnayel:
Merci pour le CR total !

--- Citer ---La Wilder s'est révélée moins intéressante que prévu, je n'ai quasiment pas utilisé les upkeeps de Kromac, et je n'ai pas spécialement sorti ses beasts de sa control range (bon si j'avais joué Kromac contre Harbi sur The Pit, ça aurait sûrement servi, donc c'est probablement dû aux scénarios joués aussi).
--- Fin de citation ---
Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de la liste de sorts de Kromac2. Carnage est très bien - surtout avec les MAT 6 de nos lourdes -, mais les autres sorts sont tellement situationnels... Retaliatory Strike ? Bof. Ca ne sauve pas une beast, aucune de nos beasts ne possède de capacité de KD/push/slam pour renvoyer l'agresseur au loin... et Awakened Spirit ne sert à rien avec Call of the Wild. Du coup, la Wilder ne sert que pour guérir les beasts ou gérer leur furie quand on en a trop.

--- Citer --- Pour le Lord, je suis... étonnamment un peu mitigé. Alors oui avec les corpses il a fait beaucoup de boulot sur le tournoi (il a pris Wrongeye et Snapjaw, un Forge Seer et un Underboss, Karianna Rose, et il aurait pu finir la BE + le Machine Wraith ou tuer un Stalker contre Pim si j'étais pas con), mais la Pow 13 m'a un peu refroidi, moi qui avais l'habitude de le jouer avec Grayle. Bon après il s'est rentabilisé sur le tournoi (29pts sur 4 parties, soit 5 points de plus que son "prix", et sans compté les kills potentiels contre Pim) et a un peu ralenti certaines pièces, donc c'est pas mal. C'est peut-être la déception de le voir mourir à chaque fois qui me rend mitigé ^^
--- Fin de citation ---
C'est son lot que de mourir après avoir pris quelques pièces adverses et contesté une zone un tour. Soit tu le rentabilises en prenant des pièces importantes pour le jeu adverse, soit il meurt sans avoir rien fait. J'apprécierais qu'il ait sprint ou un truc du genre pour se replacer en arrière, ou une capacité spéciale pour qu'il puisse se tp en arrière après avoir tué des trucs histoire de faire du yo-yo avec lui et de le rentabiliser vraiment. P+S 13 c'est suffisant pour tuer des solos/pièces de soutien, ça peut faire peur sur des free strikes etc. C'est aussi un bon solo pour contester ou tenir un drapeau et je crois une bonne option en Call of the Wild, même sans le Cauldron.

Personnellement, je n'aime pas Kromac2 (liste de sorts bofs, figurine bof) et je lui préfère Kaya3 qui me semble faire pareil que lui mais en mieux. Il faudrait que je me force à le tester...

samich:
Merci pour le CR!

baldur59:
Merci pour les CR , kromac2 m'a l'air toujours aussi bien et kruger1 tu 'mas donné envie de le rejouer suite à notre partie.

NeuronPsychare:
Un petit pense-bête pour les listes que j'ai envie de tester avec le CID (en supposant que j'aurai le temps, mais c'est peu probable ^^) :

--- Citer ---[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
--- Fin de citation ---

C'est étrangement celle qui me tente le plus. Pourtant ça fait longtemps que je n'ai pas jouer Wurmwood, et en plus cette liste c'est clairement Clockland pour moi, mais il y a des choses à faire ici je pense.

--- Citer ---[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bríghid & Caul [8]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]
--- Fin de citation ---

Parce qu'il faut bien tester la nouvelle, et Brighid & Caul. Ça a l'air solide comme liste.

--- Citer ---[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Wild Argus [7]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Death Wolves [9]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
--- Fin de citation ---

Parce qu'il a aussi Curse of Shadow, et il doit aimer avoir des ambush rapides et simili-Fury 10.

--- Citer ---[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Feralgeist [2]
Lord of the Feast [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
--- Fin de citation ---

Curieux de voir comment Kromac2 s'en sort avec des Tharns. Et il appréciera la Blood Shaman aussi.

--- Citer ---[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager White Mane [5]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
--- Fin de citation ---

Ça fait longtemps que je veux tester Tanith en DH, je trouve que ses sorts renforcent beaucoup la liste.

--- Citer ---[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Wolf Riders (max) [20]
--- Fin de citation ---

Pareil que pour Kromac2, et pour voir si elle passe en DH pour le format Champions ^^

--- Citer ---[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
Lord of the Feast [0(7)]
Tharn Ravager Shaman [5]
Tharn Ravager White Mane [5]
Tharn Wolf Rider Champion [7]
Death Wolves [9]
 - Nuala the Huntress [0(4)]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [0(4)]
--- Fin de citation ---

Clairement pour booster les solos et voir ce qu'on peut faire avec.

--- Citer ---[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]
--- Fin de citation ---

Pour se clock 100% du temps (bref, pour essayer la récursion quoi).

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jcGmK4BmR545ieEmM4_mQmj5wmj5w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains CID entries.

[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]

--- Fin de citation ---

Pour la récursion plus "à la cool". Et puis Scales of Fate + Divine Inspiration c'est vite sympa.

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgUmD4BmCmCmCmCmCmCmC5A5g5g5f2N

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

!!! Your army contains CID entries.

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gorax Rager [7]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Shadowhorn Satyr [11]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

--- Fin de citation ---

Oh ça? ... Oh non c'est rien, c'est rien ... Comment ça du spam? Ah ça non Monsieur. Le spam c'est uniquement quand on parle de Scarsfells ou de Slayers.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique