WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (86/152) > >>

NeuronPsychare:
Bon, upkeep de la liste Morvahna, au vu des changements de points de la week 2 je partirais plus là-dessus :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jmXmNmDmRf454mSeEjO4_mQmj5wmT

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains CID entries.

[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+29]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Tharn Blood Shaman [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [4]  OU  2x Gallows Grove
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Bríghid & Caul [8]
Death Wolves [9]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]

--- Fin de citation ---

Bref c'est plus pour garder une trace de mes idées de liste, vu que j'aurai pas le temps de l'essayer cette semaine puisque la moitié de ma méta s'en va en Pologne ce weekend, et donc ont autre chose à faire que de jouer contre du CID ^^ (et puis c'est pas comme si tout le monde savait que je perdrai à la clock de toute manière).

NeuronPsychare:
Par contre, j'ai fait deux games ce weekend, dont une avec Wurmwood en Devourer's Host CID! J'étais joie, et je le suis toujours :)

Une première game contre Julien qui veux réessayer Stryker2 vs Krueger2. Je gagne le toss et choisis de jouer second pour viser le scénario (pas sûr que c'était une très bonne idée).
Bref pour la faire courte, il court pas trop loin, on voit ensemble les placements à éviter (genre ne pas laisser Stryker à 15" d'un Gallows Grove sans rien devant). À mon tour je Rebuke une unité de Stormlances et avance légèrement (en dehors des threats hors feat, grosso modo).
À son tour il m'envoie tout le monde avec son Feat, mais l'obstruction du milieu gêne les Stormblades, et les dégâts sont très bas, ce qui fait que je ne perds qu'un Gallows et mon Wayfarer sur son Feat... (et les Mannikins évidemment). De plus Stryker n'est pas dans sa zone donc il ne peut pas prendre de gros avantage au scénario après ce gros jam des familles. Du coup durant mon tour je m'arrange pour tuer Laddermore et 4 des 5 cavaliers sous Rebuke (ça valait pas le coup de le garder upkeep, tiens...), le Stormclad avec un Warden énervé aidé d'un smite très violent dans un mur, les 5 cavaliers dans ma zone avec les Wyrds, le Celestial et Krueger qui doit charger le dernier, le rate deux fois, finit par l'avoir mais doit se TK à poil en dehors des 6" du Lancer de dos histoire d'éviter de se faire empaler, et Feat principalement pour virer le Captain du flag et ne pas mourir par le Lancer. 1-0 pour moi.
Du coup Julien tente un KTC avec le Magnum de Stryker (la seule arme à distance capable de blesser Krueger), mais rate sa première attaque et ne claque pas son 18 aux dégâts sur la deuxième, donc on arrête là parce que les autres ont fini de jouer et que continuer à peu d'intérêt étant donné le gros avantage à l'attrition que j'ai (et le fait que Stryker se balade quasi à poil devant beaucoup de monde).

Matchup compliqué pour son pairing. S'il se retrouve contre un Orboros en Pologne, il faudra, selon lui, ne faire aucune erreur (et que son feat fasse au moins des dégâts corrects ^^) parce que ça ne pardonnera pas, sachant que la plupart des joueurs Orboros seront probablement bien meilleurs que moi (et qu'il se seront beaucoup plus entraînés avec Krueger que moi). Après Orboros n'est clairement pas le match visé par son pairing, donc si les appariements sont bons il n'y aura pas de risque. Mais c'est une bonne chose d'entraîner ses mauvais matchups, histoire de voir s'il existe un moyen d'arracher une victoire (surtout que ce n'est pas un 80-20 pour Krueger non plus).

Deuxième match contre Mike, je peux enfin essayer une liste CID!  :D :D :D
Je joue Wurmwood :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5vmK4B545imS5f5fmMmF5q4_mQmj5w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains CID entries.

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Bríghid & Caul [8]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

--- Fin de citation ---

Et Mike réessaye sa liste Gunnbjorn, qui est quelque chose comme ça :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G02fmjqfI6G0li-iZiZezez2NiTbK

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Gunnbjorn 1] Captain Gunnbjorn [+28]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

--- Fin de citation ---

On joue sur Invasion, je gagne le roll et choisis de jouer premier parce que le terrain me semble assez équitablement réparti, et que je veux forcer un Feat tour 1 pour contre-Feat et me placer comme il faut. La Prey des Trackers vont sur les Fire Eaters de droite, ceux de Brighid&Caul sur ceux de gauche. Pour les corpses, 3 sur Caul, un sur le White Mane et le Chieftain, et 3 parmi les Ravagers.

Tour 1 on avance tout, j'essaye de poser ma forêt à côté de l'obstruction pour bloquer la ligne de vue, mais je la place mal, les Fire Eaters étant proches, l'un d'eux pourra passer pour spray sur Wurmwood et Cassius (gloups) ainsi qu'un autre sur Cassius de l'autre côté (gloupsygloups). Je ne sacrifie rien, ayant avancé quelques Bloodtrackers devant les Ravagers.
À son tour, il prend ses deux tirs sur Cassius mais lui fera 4pv en tout. Il crame des Bloodtrackers, et un Ravagers survit grâce à Hunter's Grace et regagne des pvs grâce à Rapid Healing. Neat. Les Champions courent vers mon flanc droit, en face des Ravagers et des Tharnettes. Gunnbjorn Feat. Le Glacier King foirent ses tirs sur un Blood Pack dans une trench.

Tour 2, je tue les Fire Eaters de droite avec les Ravagers. Les Blood Pack tirent sur les autres Fire Eaters, mais j'ai oublié le Feat, donc ils ne font rien, mais Repo en arrière. Ghetorix charge un Fire Eater en restant bien en dehors des 8" du Glacier King et en castant Spiny Growth (soit marche + taper sous la pierre en mode Speed) et j'approche les Twins derrière lui. Je colle un Hellmouth qui tue un Fire Eater, deux membres de la pierre et Moïse, fait revenir Cassius, Spiny Growth et Feat, puis Wurmwood est tp un peu en avant. Les Tharnettes chillent à droite en dehors des 14" du bord (sauf une). Les Weavers sont gardées en réserve pour l'instant.
À son tour, il tue deux trois Ravagers avec les Champions sous Pathfinder, fait venir ses deux unités d'ours qui jamment mon flanc gauche et tuent deux Blood Pack (j'ai oublié la contre-charge avec le White Mane mais c'était probablement pas indispensable). Le Fire Eater restant arrive à toucher Ghetorix avec son spray pour le mettre en feu, le Glacier King avance et le pilonne au tir mais n'arrive pas à le stationary. Il colle cher, mais Rapide Healing permet de mitiger les dégâts. Il n'achète pas de dernière attaque pour mettre son animus (et enlever le Gang à Brigitte et Manu). Valka avance et colle une patate molle et une patate bien dure (14 pv, une nouvelle fois mitigée avec Rapid Healing), bref, Ghetorix survit à 6 pv.

Tour 3, le feu ne tue pas Ghetorix (3 pv, 1 soigné) et le feu s'éteint sur Cassius, Wurmwood et le Ravager. Les Weavers rentrent dans le dos des ours, tuent l'ours et le chef de meute qui sont dans la zone pour pouvoir marquer. Un Blood Pack tire sur le Fire Eater restant mais rate son tir, parce que je l'ai trop éloigné du White Mane, donc pas de Tactician :/ les autres tapent les ours. Cassius se place, Wurmwood lance un Curse of Shadow sur le GK et abat le dernier Fire Eater avec deux Stranglehold, la Prey de B&C va sur le Glacier King. Le Gorax Primal Ghetorix qui défonce Valka et entame bien le GK (il aurait aussi pu tuer l'objo), puis finit Stationary. B&C rentre dans le lard du GK, qui meurent après le tir d'assaut et 3 attaques de Caul \o/. De l'autre côté, les Tharnettes s'en donnent à coeur joie sur les Champions (leur Prey), et touchent toutes leurs attaques malgré le cover du mur pour 3 d'entre elles (du 8 pour toucher, mais quand même :/). Les Ravagers mini-Featent et laissent un Champion et Skaldi vivant.

Bon, il se trouve que je me suis clock après avoir tombé le GK (ce qui était extrêmement probable, déjà parce que je suis lent, que je joue des nouvelles refs que je dois checker plusieurs fois, que je joue beaucoup de figs, et parce que j'ai toujours mis du temps à jouer Wurmwood même avec moins de troupes), mais l'avantage à l'attrition est tout simplement impossible à rattraper pour Mike à ce moment là. Il joue vite fait son tour mais n'arrive pas à contester à gauche (une Weaver défonçant un ours sur une free strike) et tue genre deux Ravagers à doite avec les Champions. Je crois que Caul encaisse aussi un tir de Gunnbjorn comme un patron. Bref en supposant que j'ai encore du temps, je passe à 2-0 à la fin de son tour, et j'ai juste à tuer l'objo + tuer / sortir le Fell Caller Hero pour gagner.

Pour ce qui est de la liste, je suis globalement très satisfait du résultat. Rapid Healing s'est avéré très utile sur les Ravagers (surtout avec le no-kd), mais surtout sur Ghetorix qui a pu survivre aux attaques du GK et de Valka pour pouvoir rendre la monnaie de leur pièce. Pour les Bloodtrackers, je n'ai pas utilisé Parry ni le mini-Feat, mais elles ont été efficaces sur les Champions, malgré des jets de dégâts pas folichons (sûrement pour compenser leur capacité à toucher ^^). Les Blood Pack n'ont malheureusement pas eu le temps de briller, mais ça me semble plus compliqué contre les Ours qui les forcent à rester au centre, alors que l'idée était de les caler dans une zone derrière la forêt pour pilonner l'adversaire tranquillement. Brighid&Caul cognent comme des sourds avec Curse of Shadow, et Wurmwood permet de bien protéger leur avance (et celle du reste de la liste d'ailleurs).
Après je concède que la liste adverse semble être un bon matchup globalement (même si c'est pas no match non plus). Je ne voulais pas jouer contre Kolgrima histoire de pouvoir tester le Blood Pack, mais c'est sûrement pas la même mayonnaise contre elle.

Bref, un test relativement correct, si on exclue mon incapacité chronique à jouer vite et à ne pas chercher le perfect play ou le perfect positionnement de toutes mes troupes, qui me bouffent un temps monstre :D

TheLazyHase:
Ah, ce cliffhanger des familles !

NeuronPsychare:

--- Citation de: TheLazyHase le 10 septembre 2018 à 12:46:29 ---Ah, ce cliffhanger des familles !

--- Fin de citation ---

C'est bon, le cliffhanger n'aura pas duré longtemps ^^

TheLazyHase:
Sinon, au cas où : pas de rapid healing sur les dégats de feu, puisque c'est pas une attaque.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique