Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 186002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #450 le: 29 octobre 2018 à 13:53:57 »
Déjà, merci pour ce début de retour ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #451 le: 29 octobre 2018 à 14:10:50 »
Idem
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #452 le: 29 octobre 2018 à 16:44:23 »
La suite, donc.

Vendredi : Team tournament (une liste) avec Marcel et Quintus

Le choix logique ici serait de prendre Krueger2 vu sa polyvalente,  mais je choisis Kromac2 pour tester les modifications de l'update, et parce que de toute façon il y a pas vraiment d'enjeu.

Pour la liste Kromac, c'est la même que la veille, avec la Wilder en moins et un Scarsfell en plus.

Game 1 : Kromac2 vs Kallus sur Recon

La game est difficile, je rate une mouth t1 avec le Lord et le Pureblood, je suis obligé d'envoyer un Shadowhorn sous Primal au T2 pour l'avoir. Il le tue et me jam la face avec Feat et marque 2 points. Je déblaye comme je peux, notamment avec Kromac qui feat et tank des freestrikes comme un patron, je détruis l'autre mouth avec Ghetorix sous Primal et commit le Stalker et le Pureblood.
À ma grande surprise il ne tue aucune beast le tour suivant, Ghetorix tank le monde entier malgré le kd de l'attaque de Vengeance d'une Valkyrie, le Shadowhorn idem, et peu d'attaques sont mises sur le Pureblood et le Stalker à cause des pierres devant. Il arrive quand même à détruire l'objo,  3-0. Ensuite je défouraille tous les Chosens à droite sauf un, score mon flag, tape un peu à gauche avec le Shadowhorn. Ensuite il me prend le Pureblood et le Stalker et marque à droite. J'ai plus de temps pour tenter un KTC vu qu'il a bien planqué son caster, défaite perso, victoire de team.

0-1

Game 2 : Kromac2 vs Magnus2 (Journeyman) sur Mirage

Tout est dans le titre, j'ai vraiment besoin d'expliquer?

Bon ok. Je gagne le toss donc je peux au moins choisir le T2 (et maintenant que j'y pense c'était ptet pas une bonne idée).
Plusieurs erreurs sur le match : j'oublie Hutchuk et Anastasia, qui détruisent une pierre, j'oublie le Renegade qui tue une autre pierre, et surtout triple erreur avec le Shadowhorn : T2 il y a deux Nomad et un Freebooter + deux Eliminators dans ma zone. Kromac tue un Nomad et les filles (big boooooy), le Pureblood tue l'autre Nomad, et le Shadowhorn va sur le Freebooter, et ça donne ça :
1- j'ai sauté dans son Feat, donc si je beat back j'avance pas
2- du coup je le chain throw sans booster la touche alors que je pouvais, rate la touche
3- et en fait après réflexion je suis sûr que j'aurai pu sortir le Freebooter juste avec un Beat Back, du coup pas grave si je le tue pas, au moins ça fera 2-1 et pas 2-0.

Champion. Bref Nicolas tue l'objo et gagne 5-0, et on perd la ronde.

0-2

Game 3 : Kromac2 vs Sylvestro sur Spread the Net

Première contre Crucible! Je gagne le T1, tout court à fond, lui avance et campe 1 ou 2, je me dis autant tenter le Lord to face, qui rate à cause de jets de touche décevants, mais je prend quand même Gorman et le Ace. C'est dommage d'être parti là-dessus parce que j'avais le Dragon Brest,  Morely et deux hallebardiers comme cible potentielle, ce qui m'aurait facilité la vie sur le flanc droit.
En résumé on s'attritionne la tête,  je commence à mener au scenar, puis à l'attrition quand Kromac decide de se tp par delà l'obstruction centrale pour péter la gueule au dernier jack avec Ghetorix à ses côtés (big booooooyz), mais la clock est très basse, au dernier tour il me reste 3s, j'ai le Primal du Gorax à effectuer mais je gagne à la fin du tour aux points, ça discute, le juge vient et dit que finalement c'est pas grave, quoi qu'il arrive je gagne aux points à la fin de la clock, mais il y a un doute sur les points marqués,  blablabla. Fab me dit que lui et Q veulent drop donc je lui laisse la game histoire d'être tranquille, mais pour moi c'est une win.

Donc 1-2

Game 4 : Kromac2 vs Old Witch (Ygemethor) sur the Pit

Bon en fait on nous demande de continuer à jouer sinon le tournoi est impair   :-\ on tombe contre PA, Ygemethor et Yvanass. On décide nous même des matchups parce qu'on fait ce qu'on veut, du coup je joue contre Tom.

Il gagne le toss et joue premier. Il joue deux Mad Caps, parce que que les Cask Imps c'est drôle ET c'est fort. Mais moi je les aime qu'à moitié, donc le Lord se fait tp juste en dehors de Windstorm pour aller défoncer un Mad Caps et les deux Imps. Le reste avance. Il tue le Lord avec le Cage Rager pour avoir un corpse, tue le Shadowhorn avec des Uollowmen,  des Murder Crows et le Gorehound qui Sprint back. Les Imps à droite sont un peu trop courts pour faire quoi que ce soit. À mon tour, à gauche je tue des Crows et des Hollowmen, mais c'est à droite que ça devient fun. Vu qu'il y a beaucoup d'infanterie et que je manque de volume d'attaque, je décide de feat pour renvoyer les Imps dans les lignes adverses pour qu'ils explosent l'infanterie. Donc ça devient throw land, le Shadowhorn et Ghetorix balance les Imps, et le Scarsfell voulant les imiter, se fait Primal et balance un Hollowman sur Lord Longfellow, qui n'apprécie guère. Je détruis l'objo avec le Stalker qui Sprint back, donc 1-0. Ensuite Tom rate le Stalker (mauvais jets), rate le Blackclad de droite parce qu'il l'engage  (erreur de placement), du coup il ne score pas à droite. Il charge le Pureblood avec 2 Neigh Slavers mais j' hyperaggresive du coup ils ne peuvent pas repo. Tour suivant je reprend l'avantage au scénario et à l'attrition, le temps défilé pour nous deux, on arrive à un point où Old Witch doit tenter un ktc hasardeux, Tom spire ses dés mais en rate d'autres, et de toutes façon la clock retentit, victoire à la clock.

2-2

On perd quand même la ronde (parce que Q oublié de déployer un solo et une unité en ambush  :D ), mais je suis bien content d'avoir géré ma game, qui finalement était un meilleur matchup que prévu.

Dimanche : Team Tournament II

On ne fera qu'une partie ici. Tom avait besoin de mes figs Bones pour l'Invitational, donc je reprend Kromac2 parce que c'est lol.

Game : Kromac2 vs Vyros2 sur Spread the Net

J'ai le premier tour et fone,  il fonce + feat. Il a des battle Mages donc je planque mes beasts avec toutes mes pierres + j'utilise aussi le Pureblood en Spell ward comme point d'ancrage. Il envoie deux légères + des Mages pour jam et détruire les pierres dans la zone centrale, va scorer 3-0, mais fait une erreur et tire sur le Shadowhorn dans ma zone, qui hyperaggresive en avant. Du coup, le Griphon qui devait le tuer a un choix à faire : courir dans la zone pour passer à 3-0 mais laisser le Shadowhorn en position très dangereuse, ou le charger, mais s'il rate une attaque je dodge, survis et suis très dangereux. Il décide de charger et (heureusement pour lui) arrive à le tuer. 3-0 pour lui.
À mon tour, Kromac feat, tue un Aspis, un Gryphon et deux Mages (booooooooooooooooy) et Sprint away. Le Shadowhorn tue deux autre Mage et clean mon flag. Tp d'une pierre près du flag et tp du Wayfarer à l'autre bout de la table sur le flag. L'autre Wayfarer Hunter's Mark un Mage. Ghetorix est Primal, charge le Mage avec la papatte, overtake, trishot Discordia, overtake, prend les deux tiers d'une Manticore, puis Spiny Growth \o/ le Scarsfell et le Pureblood vont dans la zone adverse. À droite, le Stalker tue un Gryphon et Sprint back dans la zone. Le Lord charge l'assassin du Shadowhorn puis tire sur l'arcanes sur le flag, le tue, et fume Eyriss pour faire bonne mesure. Je remonte à 3-2. Il essaye en vain de tuer le Lord, beat back mes deux beasts hors de sa zone, envoie une Manticore full boost sur Ghetorix qui prendra 3pv sur toute l'activation, du coup il laisse tomber la game parce que ses comparses ont gagné leurs matchs, et qu'il est clairement dans une mauvaise position s'il ne tue pas Ghetorix, même s'il frenzy après.
Du coup 1-0.

J'ai passé le reste de la journée à regarder des games, notamment Ygemethor et Shreddinette en Invitational, discuter, boire un peu, se péter le bide avec le buffet de fou du midi...

L'avenir de la ClogCon est incertain, mais si on a la chance d'avoir une nouvelle édition l'année prochaine, je conseille vraiment à tout le monde d'aller faire ce tournoi, c'est que du bonheur.

D'un point de vue personnel, je fais 6-4 sur le tournoi, donc plutôt content d'être en positif. D'un point de vue feedback, rien de nouveau, la clock est toujours mon pire ennemi, bien plus que n'importe quel Journeyman, Tza, Muzca ou Dunford que je pourrais rencontrer.
En terme de liste, je savais que je n'étais pas optimisé et que je voulais jouer autre chose que juste Bones of Orboros, sinon j'aurai pris Krueger/Wurmwood et j'aurai eu de meilleurs matchups (notamment contre Ossrum, mais aussi Cryx et surtout les listes Menoth Judicator, que je n'ai pas rencontré de tout le weekend).

En ce qui concerne les changements du CID que j'ai pu tester, c'est évidemment que du bon. Le Lord of the Feast est quand même très dangereux avec les bons buffs (donc pas avec Kromac2) genre Storm Rager, Stone Skin ou Hand of Fate, et ce même sans corpse vu qu'il peut en gagner facilement. Pathfinder partout c'est beau. Ghetorix est monstrueux avec un buff d'armure si l'adversaire n'a pas de Grievous Wounds.

Bref, je me remet en mode création de liste avec tout ce qui est arrivé, notamment en Secret Masters, qui semble enfin avoir gagné en potentiel, même s'il va falloir attendre plusieurs semaines avant de trouver des listes convenables.

Bonne construction de listes à tous!
You just got Skölled.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #453 le: 29 octobre 2018 à 18:20:40 »
Merci pour les retours, nos parties, et votre bonne humeur/blagues tout le WE les Caf' bros!
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #454 le: 29 octobre 2018 à 19:36:12 »
Pour notre première partie c'est une victoire pas une "petite victoire"  ;D

Il me suffisait de dire au moment de bouger Ossrum "je me mets en limite de kill box" et le tour était joué.

Merci pour nos 2 parties, c'est toujours agréable de jouer contre toi :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #455 le: 30 octobre 2018 à 00:07:16 »
Merci pour les retours ! Et bon trifouillage de listes ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

samich

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #456 le: 30 octobre 2018 à 05:34:14 »
Merci pour les CR!

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #457 le: 30 octobre 2018 à 20:08:13 »
Listes à tester :

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5vmK4B545ind4djXmS5f5fmLmF5qmj5w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains CID entries.

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Underchief Mire [4]
 - Bull Snapper [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (min) [10]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Petite update de la liste précédente avec l'ajout de Mire, parce que pourquoi avoir un tour de feat quand on peut en avoir 7?

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5BmK4BmRfrmI54mUmUjXmS4_mQmj5wmH

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains CID entries.

[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

En mode super solos. Trop de solos peut-être?

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jmXmNmJmRfr545imSjOmF5q4_mQmj5w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains CID entries.

[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Tharn Blood Shaman [0(5)]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Bríghid & Caul [7]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Pas d'idées précises avec Morvahna, je ferai avec ce que j'ai. Sinon je la vois bien en Wild Hunt aussi

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0qcGmNjFjFmVmV5j5j5j4S5s5f5ocp4U4W

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Wild Hunt

[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Shifting Stones [3]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [0(4)]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

Là on peut bien profiter du Feat pour par exemple CRA en melee avec les Reeves sI on jam les Skinwalkers, ça tue le jam + soigne les Skinwalkers. Et plusieurs Mortality c'est complètement con, surtout avec le Feat et les blasts pow 15 déclenchés à distance.

Iona j'ai pas encore d'idées pour l'instant.
You just got Skölled.

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #458 le: 30 octobre 2018 à 20:24:28 »
Citer
Petite update de la liste précédente avec l'ajout de Mire, parce que pourquoi avoir un tour de feat quand on peut en avoir 7?
Pas compris. Explications ?

Citer
En mode super solos. Trop de solos peut-être?
Oui. Surtout que tu n'as aucun arcnode pour placer Storm Rager où tu veux.

Citer
Pas d'idées précises avec Morvahna, je ferai avec ce que j'ai. Sinon je la vois bien en Wild Hunt aussi
Le Blood Pack. Mortality + Feat + tirs = joie. Je trouve que tu manques de Shifting Stones pour des Sac' Pawn faciles.

Citer
Là on peut bien profiter du Feat pour par exemple CRA en melee avec les Reeves sI on jam les Skinwalkers, ça tue le jam + soigne les Skinwalkers. Et plusieurs Mortality c'est complètement con, surtout avec le Feat et les blasts pow 15 déclenchés à distance.
C'est con de t'être trompé de Morvahna... ;D

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #459 le: 30 octobre 2018 à 22:24:32 »
Citer
Petite update de la liste précédente avec l'ajout de Mire, parce que pourquoi avoir un tour de feat quand on peut en avoir 7?
Pas compris. Explications ?

Citer
En mode super solos. Trop de solos peut-être?
Oui. Surtout que tu n'as aucun arcnode pour placer Storm Rager où tu veux.

Citer
Pas d'idées précises avec Morvahna, je ferai avec ce que j'ai. Sinon je la vois bien en Wild Hunt aussi
Le Blood Pack. Mortality + Feat + tirs = joie. Je trouve que tu manques de Shifting Stones pour des Sac' Pawn faciles.

Citer
Là on peut bien profiter du Feat pour par exemple CRA en melee avec les Reeves sI on jam les Skinwalkers, ça tue le jam + soigne les Skinwalkers. Et plusieurs Mortality c'est complètement con, surtout avec le Feat et les blasts pow 15 déclenchés à distance.
C'est con de t'être trompé de Morvahna... ;D

Alors dans l'ordre :

1- C'est une exagération de parler de 7 feats, bien sûr, mais Rapid Growth + deux Caustic Mist ça fait 10" de terrain qui bloquent les LoS.

2- Oui c'est pas faux. D'un autre côté les solos sont super rapides et doivent commencer à 13" de Grayle, donc ça laisse de la marge. Et de toute façon pour les booster à mort il faut qu'ils soient à portée de Blood Sacrifice.

3- Oui et oui.

4- Non pas nécessairement  ;D
You just got Skölled.

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #460 le: 31 octobre 2018 à 11:04:04 »
1. Compris.

4. J'insiste : Morvahna2 pour que le feat déclenché par les Reeves soigne les Skinwalkers ? ;D

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #461 le: 31 octobre 2018 à 11:58:20 »
Oh fuck ok, je comprend mieux xD

Oui la liste est avec Morvahna1, évidemment.

Me disais bien que j'avais un Goober Chef dans la liste aussi ^^
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #462 le: 07 novembre 2018 à 10:38:31 »
Petit battle report de la Warmanight d'hier, où on a eu la chance d'accueillir deux joueurs belges, Tim et Niels, histoire de varier les plaisirs! Et deux joueurs d'un très bon niveau, au passage.

Je joue contre Niels qui a amené ses Scyrah, Issyria et Goreshade4. J'ai pris Grayle et Wurmwood, tous les deux en Devourer's Host, parce qu'il faut bien train avec.

Bon, le Blood&Rust approchant, il faut essayer de train les bonnes listes, et clairement Wurmwood semble meilleur dans un pairing. N'ayant jamais joué contre Goreshade4, c'est une bonne occasion pour voir le matchup.

Ma liste :

Citer
[Theme] The Devourer's Host

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Sa liste :

Citer
[Theme] Legions of Dawn

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [20]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Dawnguard Sentinel Scyir [0(4)]
Ghost Sniper [3]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Invictors (max) [15]
 - Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]

Niels gagne le toss mais choisit le côté parce que la table est bien à mon avantage (2 forêts et une obstruction au centre un peu de son côté, avec assez peu d'espace pour fermer les trous avec Rapid Growth). La proie des Bloodtrackers va sur Imperatus. Le scénario est Recon II.

Tour 1 je cours, Ghetorix trample sur 3 Trackers, qui elles se déportent sur le flanc gauche, talonnées par le Bloodpack. Le Lord à trois corpses se planque derrière le bâtiment, Wurmwood se tp bien en avant sur Cassius et pose une forêt entre le bâtiment et la forêt.
De son côté, ça court également, Imperatus est posé derrière la forêt centrale avec deux clouds devant lui, les deux unités de Sentinels mini-Feat + courent, celle en face des tireurs reçoivent Dauntless Resolve. Course également pour les Invictors à droite.

Tour 2, Les Bloodweavers rentrent à droite pour tuer le Ghost Sniper et quelques Invictors. Au centre, je tp Ghetorix sous Primal, pose une Tracker entre lui et Imperatus pour la Hellmouth et mettre Ghetorix au contact. Avant ça, le Lord charge pour lui coller Grievous Wounds et se tp un peu derrière pour faire peu de dégâts sur l'UA des Sentinels. Je Hellmouth la Tracker, Arcane Vortex. Oh sh*t, j'ai oublié ça. Mais il n'avait qu'un focus donc j'en colle un deuxième puis me tp sur Cassius en arrière et Feat. Ghetorix mange Imperatus proprement et se met Spiny Growth. Un Ravager charge une Sentinel, la défonce, mais j'ai oublié de mini-Feat du coup je suis triste (j'aurai probablement mangé 4-5 Invictors en plus). le reste chill et je met le Gobber sur mon flag.
À son tour, il tue deux Weavers, le Ravager qui a chargé, entame Ghetorix mais Rapid Healing c'est cool, court ses Sentinels sous Dauntless Resolve et Ghost Walk dans mes tireurs et Feat. Ouch. Goreshade est sur son flag, 1-1.

Tour 3, Ghetorix Primal et se pose dans la zone et à 4" du flag, propre. Il tue la Sentinel et devient du coup stationnaire, triste. Bon il a 3 models qui ne sont pas dans le Feat à droite donc je m'empresse de m'en débarrasser. Ensuite, je TP le Gallows au milieu des Sentinels, Curse lesdites Sentinels et Hellmouth sur le Gallows et fait quelques dégâts, avant d'être TP back par les pierres. J'arrive à désengager des tireurs mais c'est pas la joie. Le White Mane et un Ravager tuent l'objo, les Bloodtrackers chargent et tuent quelques Sentinels et deviennent stationnaires, les Bloodpack en achèvent quelques autres. Le Gorax court dans la zone à droite pour pouvoir y marquer un jour. 3-1 pour moi.
De son côté, il tue le Shaman, quelques Ravagers (il en reste 2 et le Chieftain), Ghetorix, le Gallows, deux pierres, un Bloodpack et me laisse deux Trackers. Il remarque sur son flag mais ne conteste toujours pas le mien (difficile, en même temps), donc 4-2.

Du coup tour 4 je pars sur le scénario. Il y a deux Invictors dans la zone droite, qui seront gérés par une Weaver et un Spirit Lash boosté. À gauche, je tp la pierre survivante au milieu des ennemis et je colle à nouveau un Hellmouth qui arrache une bonne partie du cavalier et une Sentinel. Ensuite c'est Ravager time, le Ravager survivant à gauche va clear la zone gauche à lui tout seul (sauf l'Artificer et Goreshade), le Chieftain va déglinguer le reste de l'autre unité de Sentinel. Le Bloodpack se débarrasse de l'Artificer, Cassius court contester le flag, Wurmwood est tp dans la zone de gauche, victoire 7-2.

Finalement, un bon matchup pour moi, en partie parce que j'ai quand même pas mal de tirs, et ça aurait été encore mieux si j'avais laissé mes tireurs en dehors des 12" des Sentinels (plutôt que 10") histoire d'éviter d'être engagé. En plus le fait de récupérer les âmes limite un peu le Feat de Goreshade. En vrai si je Feat après lui c'est encore plus GG, mais je me suis senti obligé après avoir commit Ghetorix et trigger la Vengeance d'une unité de Sentinel. Après réflexion, j'aurai pu juste Stranglehold Imperatus et temporiser un tour.

Bref, la liste Wurmwood semble correcte. Après le fait d'avoir autant de tir le rend moins fort contre Asphy3, ce qui est quand même assez chiant. Il faudrait une autre unité de Ravagers, mais ça veut dire virer le Bloodpack et le White Mane. À voir si ça vaut le coup parce que 6 tirs potentiellement Rat 7 et Pow 16 à couvert derrière une forêt, ça peut bien aider aussi.
You just got Skölled.

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #463 le: 07 novembre 2018 à 10:49:54 »
Merci pour le CR!
Elle a l'air de bien tourner cette liste. Est-ce que changer le Gorax contre un Moonhound te paraît utile? Perso ça me fait mal au coeur de Primal Ghetorix, parce que c'est pas une liste que j'enverrais pour gérer de la brochette de hautes ARM mais je sais pas si Curse of Shadows est suffisant.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #464 le: 07 novembre 2018 à 11:03:20 »
Ben ça dépend de ce que tu appelles une brochette de haute ARM, mais pour moi ça cogne raisonnablement fort, sans tomber les très gros tanks (pas en un tour en tout cas). Du coup avoir un Ghetorix qui peut taper en simili-Pow 23 ça me semble quand même important pour gérer les très gros trucs. Et comme je compte parier ça avec Krueger2, il faut que ça puisse gérer les matchups où j'ai du mal avec lui, à savoir Ossrum, Zaadesh2 (pas sûr du tout), certaines listes Cryx (Skarre1 et Asphy3 je pense), peut-être Grymkin (pas sûr du tout non plus).

Du coup l'autre option pour Wurmwood ce serait ça :

Citer
[Theme] The Devourer's Host

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Ou alors je me dis que je laisse Krueger de côté et que je pars sur Wurmwood / Kromac2 pour pouvoir gérer le lourd. En vrai Wurmwood est assez polyvalent aussi. Mais ne pas jouer Krueger c'est quand même assez triste  :(
You just got Skölled.

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #465 le: 07 novembre 2018 à 11:26:08 »
Merci pour le CR !

Personnellement, j'ai tendance à préférer le Blood Pack plutôt que les Ravagers, car ils sont beaucoup moins exposés et permettent de forcer l'ennemi à se rapprocher. Pour info, voici ma dernière mouture de la liste Wurmwood :
Wurmwood - Devourer's Host
* Moonhound
* Gorax
* Pureblood
* Ghetorix
Shifting Stones x2
Blood Pack
Bloodtrackers + Nuala
Bloodweavers
Night Witch x2 (ou une seule et deux Gallows Grove)
Lord of the Feast

Ce n'est pas optimisé (il reste un point pour un Minions par exemple), mais le Moonhound fiabilise grandement les tirs du Lord et du Blood Pack, et mine de rien, s'il n'y a pas de Stealth en face, on peut le sacrifier sous Primal sans problème (P+S 15 en comptant Curse of Shadows). Le Pureblood cogne bien également avec Curse of Shadows et/ou Primal, et comme il a des gantelets, il peut faire des projections (interdites à Ghetorix), son spray profite du Moonhound etc. J'hésite à le changer pour une Stalker (le yo-yo est drôle avec Rapid Growth) ou par les Wolfettes - mais je n'ai plus de possibilité de donner des armes magiques car je ne possède pas le Shaman. Ceci dit, ça donne ça ;
Wurmwood - Devourer's Host
* Moonhound
* Gorax
* Ghetorix
Shifting Stones x2
Blood Pack
Bloodtrackers + Nuala
Bloodweavers
Wolf Riders
Night Witch x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast

ce qui me semble plutôt sympa et polyvalent. Ce n'est sans doute pas optimisé, mais les possibilités de la liste sont variées, avec de quoi forcer l'ennemi à venir et le contourner facilement pour attraper ses soutiens. Je ne sais pas si cela peut gérer Zaadesh2/Cryx/Grymkin, car je ne les affronte pas assez souvent (il risque d'y avoir trop d'ARM en face).

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #466 le: 07 novembre 2018 à 13:14:52 »
J'aime bien la deuxième liste, mais pour moi les Ravagers sont indispensables maintenant en Devourer's Host, ne serait-ce que pour leur capacité à wipe une unité comme pour rire. Sans compter la Vengeance qui donne encore plus de volume d'attaque et de threat, et leur capacité à taper du lourd avec quelques buffs. Et Wurmwood peut fournir ça, en plus d'une très bonne défense contre les tirs avec la forêt du Feat ou même juste avec Rapid Growth. Mais qui dit Ravagers dit Shaman, voire White Mane, donc les points montent vite et du coup ça limite les autres options... :/

L'argumentaire sur le Bloodpack est tout à fait vrai, mais pour le matchup spécifique Asphy3 ils seront un peu un "poids mort" (en terme de damage output en tout cas, ou alors pour tuer les arcnodes) contrairement aux Ravagers qui pourront faire du boulot : 4 ou 5 pour tomber un Slayer sans Curse of Shadows, sinon 3, le tout x2 ça peut faire 4 Slayers en moins sur un tour. La question sera de savoir si je build Wurmwood contre Asphy3 ou pas, finalement.
You just got Skölled.

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #467 le: 07 novembre 2018 à 14:26:08 »
J'avais zappé que les jacks lourds ont Carapace avec la force thématique... effectivement, dans ce genre de match, les Ravagers sont bien meilleurs que le Blood Pack. Ceci dit, je trouve que les Night Witch dégagent les unités assez vite aussi (si les figurines sont assez proches), idem des Wolfettes (3 attaques par Wolfette ^^) et du Lord avec Blood Reaper. Du coup, je ne joue pas les Ravagers ^^ et je n'ai pas les figurines - je ne les trouve pas super sur les photos, et comme je n'aime pas la combinaison Tough + No KD, je ne joue pas le Shaman non plus (que je n'ai pas non plus ^^).

Sinon, pour contrer Cryx and Co., pourquoi ne pas jouer Kaya2/3 en Call of the Wild ?

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #468 le: 07 novembre 2018 à 15:25:32 »
Quand tu dis Cryx & Co, tu parles des mauvais matchups de Krueger que j'ai cité? Si oui, effectivement contre le lourd Kaya2 et surtout Kaya3 sont très bien. Par contre Ossrum c'est compliqué avec elles je trouve, malgré la haute def pour l'une et le Stealth pour l'autre. Et pour Cryx, il y a tellement de pairings différents et efficaces chez eux qu'il existe un très gros risque de chicken, et j'aime pas trop beaucoup ça.

L'avantage de Wurmwood et Krueger, c'est d'avoir des gros points communs (du contrôle, des grosses techs anti-gunline, puissant contre l'infanterie), mais aussi des outils très différents (tirs, zones d'interdiction d'un côté, plus fort au corps à corps et avec beaucoup de volume d'attaque et du RFP de l'autre), tout en restant tous les deux assez polyvalents pour gérer chacun beaucoup de matchups.

L'idée c'est d'avoir au moins un drop correct sur chaque pairing adverse (genre Wurmwood sur la plupart des listes Cryx ça semble good, Krueger contre Cygnar), et pour les pairings où les deux listes sont bonnes, proposer un chicken aux adversaires vu que les solutions pour contrer Krueger sont pas forcément les mêmes que celles pour contrer Wurmwood (Bones d'un côté, Devourer's Host de l'autre).

Après finalement Wurmwood est sûrement là pour faire tampon jusqu'à l'arrivée de Iona qui permettra de cogner encore plus fort et donc de mieux couvrir Asphy3, Zaadesh2, Grymkin. Après à voir son matchup contre Ossrum, là je suis pas persuadé (surtout en Hammerstrike).
You just got Skölled.

samich

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #469 le: 08 novembre 2018 à 06:25:30 »
je vois qu'on est tous sur wurmwood en ce moment...

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #470 le: 08 novembre 2018 à 10:18:11 »
En même temps c'est un très bon caster, mais il lui manquait une bonne liste pour pouvoir perf, et celle là me semble pas mal.
En plus ça fait un gros doigt à HR Judicator :D

Sinon en y réfléchissant un peu plus, pour le pairing Krueger2/Wurmwood je me dis que c'est quand même difficile contre Zaadesh2. Mais en même temps je pense qu'on a pas de bonnes solutions contre ça, jusqu'à ce qu'Iona soit disponible en tout cas.
You just got Skölled.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #471 le: 08 novembre 2018 à 10:51:44 »
Mais en même temps je pense qu'on a pas de bonnes solutions contre ça, jusqu'à ce qu'Iona soit disponible en tout cas.

Elle donne +3 en force, certe, mais sur des modéles qui partent de trop bas. En tout cas j'ai vraiment pas peur, surtout quand on prend en compte que les ravageurs outthreat pas Zaadesh.

Je pense que Iona, c'est plutôt contre l'infanterie lourde style MoW.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #472 le: 08 novembre 2018 à 10:56:04 »
Donc tu es en train de me dire qu'il n'y a rien en Boros qui prend Zaadesh, c'est ça? ^^
You just got Skölled.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #473 le: 08 novembre 2018 à 10:58:44 »
En même temps c'est un très bon caster, mais il lui manquait une bonne liste pour pouvoir perf, et celle là me semble pas mal.
En plus ça fait un gros doigt à HR Judicator :D

Wurmwood a toujours été très bon avec bones pourtant.
Attention a Sevi2 Judicator  :D

Citer
Sinon en y réfléchissant un peu plus, pour le pairing Krueger2/Wurmwood je me dis que c'est quand même difficile contre Zaadesh2. Mais en même temps je pense qu'on a pas de bonnes solutions contre ça, jusqu'à ce qu'Iona soit disponible en tout cas.

Entièrement d'accord avec TheLazyHase, je vois pas trop la liste passer sur Zaadesh et je ne la vois pas forcément super bien sur du trop armuré

Donc tu es en train de me dire qu'il n'y a rien en Boros qui prend Zaadesh, c'est ça? ^^

Morvhana 1/2 au scénario? Mais ça dépend du scénario

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #474 le: 08 novembre 2018 à 11:03:37 »
Donc tu es en train de me dire qu'il n'y a rien en Boros qui prend Zaadesh, c'est ça? ^^

En vrai, Bradigus a une game difficile, mais possible surtout si il commande. Et ca reste délicat contre des warpwolfs avec un buff de force type avec Princesse Mononoke 2.

Aprés oui, Orboros continue de galérer quand l'armure est vraiment beaucoup trop haute.