WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
Arhnayel:
Merci pour le CR.
--- Citer ---L'autre BE se fait Doppler Bark
--- Fin de citation ---
J'aimerais savoir comment tu arrives à affecter une BE construct avec Doppler Bark.
--- Citer ---j'essaie de prendre un Stalker avec Mohsar + Raptor, mais en fait Mohsar est suffisant :O
--- Fin de citation ---
Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour passer la DEF 15 et détruire le Stalker (plus ou moins) facilement. A MAT 5 de base, ce sont des 10+ pour toucher. En comptant 4 pts de Fury pour faire Sands of Fate (aller-retour), et 5 pts pour booster les touches et racheter, j'arrive à 32,6 %... et 58,5 % si placé de dos (MAT 7). Et si tu as lancé Doppler Bark, je te renvois à la question précédente.
Globalement, je n'aime pas Sands of Fate parce qu'il faut sacrifier des figurines pour cela et placer une figurine au bon endroit demande parfois une activation de type course/charge, ce qui gêne le placement de l'unité (surtout les Bloodtrackers). Je pense que ta liste Mohsar est meilleure avec Wurmwood - ce qui t'apporte une meilleure gestion des BE/colosses avec Stranglehold, plus de facilités pour placer Curse of Shadows, une meilleure protection contre les gunlines avec le feat, une meilleure occupation de terrain puisque tu ne sacrifies jamais aucune figurine. En revanche, il faut que tu cales des Shifting Stones (et tu perds la Blood Shaman).
Le problème de Kaya3 : Fog of War ne suffit pas à nous protéger - la DEF ne suffit pas, en fait. Trop de références ont soit un moyen de l'ignorer (Guidance, Eyeless Sight, True Sight, Hunter et j'en passe), soit un moyen de booster (surtout en partant d'une bonne RAT de base). Sauf si tu cumules Fog of War avec des collines (pour rappel, tu as le droit).
TheLazyHase:
Doppler bark marche sur les constructs, tant qu'ils sont aussi undead. (ou vivant, mais ca y en a pas)
Arhnayel:
Ca semble un peu con quand même... je pose la question sur le forum de PP pour être vraiment sûr. Mais je viens de réaliser que tous les gargants vivants du jeu peuvent être affectés par Doppler Bark (tous sauf le Woldwrath, en fait).
NeuronPsychare:
--- Citer ---J'aimerais savoir comment tu arrives à affecter une BE construct avec Doppler Bark.
--- Fin de citation ---
Ben c'est pas compliqué pourtant, Doppler Bark dit que ça affecte "living and undead", et non pas "doesn't affect construct", donc ça l'affecte, period.
--- Citer ---Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour passer la DEF 15 et détruire le Stalker (plus ou moins) facilement. A MAT 5 de base, ce sont des 10+ pour toucher. En comptant 4 pts de Fury pour faire Sands of Fate (aller-retour), et 5 pts pour booster les touches et racheter, j'arrive à 32,6 %... et 58,5 % si placé de dos (MAT 7). Et si tu as lancé Doppler Bark, je te renvois à la question précédente.
--- Fin de citation ---
Alors, deux possibilités dont je ne me rappelle plus, et une vérité indéniable.
Les possibilités : soit j'ai Harmonious Exaltation Mohsar, donc j'avais une Fury de plus, soit je l'ai Divine Inspiration, mais je ne crois pas.
La vérité indéniable : j'ai craqué mes dés. Je me rappelle plus les jets que j'ai fait, mais ça a suffi.
Après, 32.6% c'est pas 0%, je vois pas en quoi c'est choquant d'arriver à faire un truc qui a une chance sur trois d'arriver.
Rassures-moi, tu as ccompté Erosion dans tes stats? ^^
--- Citer ---Globalement, je n'aime pas Sands of Fate parce qu'il faut sacrifier des figurines pour cela et placer une figurine au bon endroit demande parfois une activation de type course/charge, ce qui gêne le placement de l'unité (surtout les Bloodtrackers). Je pense que ta liste Mohsar est meilleure avec Wurmwood - ce qui t'apporte une meilleure gestion des BE/colosses avec Stranglehold, plus de facilités pour placer Curse of Shadows, une meilleure protection contre les gunlines avec le feat, une meilleure occupation de terrain puisque tu ne sacrifies jamais aucune figurine. En revanche, il faut que tu cales des Shifting Stones (et tu perds la Blood Shaman).
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord que tuer ses figs, c'est pas bien (il paraît), et l'activation pour courir c'est vraiment le plus embêtant. Mais le calcul est très simple : avec Sands of Fate et Fury "10", quasiment aucun solo n'est à l'abri de se faire défoncer par Mohsar. Cf. la partie contre Yvanass, 2.72pts de Trackers, pour prendre 3+7+3.67= 13.67pts de solo et du Destor.
--- Citer ---...une meilleure occupation de terrain puisque tu ne sacrifies jamais aucune figurine...
--- Fin de citation ---
Justement non. Le principe de la liste c'est de ne pas occuper le terrain (enfin pas trop), puisqu'on peut contester à l'infini pendant son tour avec un ou deux Piliers, et concentrer toute ta force de frappe sur un seul côté du terrain. Du coup tu t'en fiches de sacrifier deux filles, vu que l'adversaire t'aurais tué bien plus si tu avais dû aller contester ou marquer la zone.
Après l'idée c'est évidemment pas de mettre 3 Piliers + tuer des trucs + SoF partout en un tour, pas assez de Fury, mais de choisir la meilleure option en fonction de la situation.
Et jamais la liste est meilleure avec Wurmwood, pas d'intérêt à prendre le Raptor si tu le vois à travers le Feat, ça manque de Ravagers, ... Bref, bof.
Hashel:
--- Citation de: NeuronPsychare le 15 avril 2019 à 23:03:51 ---
--- Citer ---J'aimerais savoir comment tu arrives à affecter une BE construct avec Doppler Bark.
--- Fin de citation ---
Ben c'est pas compliqué pourtant, Doppler Bark dit que ça affecte "living and undead", et non pas "doesn't affect construct", donc ça l'affecte, period.
--- Fin de citation ---
Non. Prime p.17. Les constructs ne sont pas living.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique