WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
baldur59:
Merci pour les CR et bravo a toi.
La faction Orboros te va comme un gant , continu comme ça c'est nickel
NeuronPsychare:
Alors, ce pairing : Krueger2 + ???
Que faudrait-il pour couvrir le plus de matchups dans l'absolu?
Dans l'idée, il faudrait un truc qui tape fort. Très fort, puisque la liste Krueger va pas casser du lourd en masse, mais pourra en contrôler certains.
Si possible, avec du volume d'attaque, histoire de pouvoir jouer contre Exalted, par exemple.
Et également quelque chose qui peut se jouer dans Menoth, notamment Harbi, qui semble être le drop privilégié. Et pour Krueger, bien qu'il y ait le Storm Raptor, les Initiates semblent trop relou à gérer.
Évidemment, Iona cogne comme une sourde, et est solide dans beaucoup de matchups. Mais elle me semble moins bien contre Skorne ou Menoth dans son build classique. La version Bloodweavers x2 est intéressante, mais à mon avis elles doivent vite sauter avec les AoE du Judicator, du coup ça complique le positionnement pour qu'elles soient relevantes mais pas trop packées.
On peut aussi envisager Baldur1, qui, bien qu'un peu ennuyeux à jouer, semble tout de même moins boring et no brain que Iona. L'avantage de le coupler à Krueger2, c'est que j'ai déjà un Raptor dans l'autre liste, ce qui permet d'envisager un BG à deux lourdes pour bien taper/contrôler, et beaucoup de troupaille. Genre un truc comme ça :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-0j4mmKmCmRmIjXmSmF5qmj5wmj5wmT
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
- Ghetorix [19]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Tharn Blood Shaman [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]
--- Fin de citation ---
Et la flexibilité du Well qui amènera le solo qu'il faut pour chaque game. Après, ça manque de Grievous Wounds pour aller chercher Harbi.
Si on veut se concentrer sur Harbi, Kromac2 en DH ne semble pas dégueu. Il a l'avantage de faire beaucoup de taf tout seul, aussi bien contre le lourd que contre les troupes de Harbi grâce à Rathrok, tout en restant relativement à l'abri grâce à Sprint. Le but étant de coller de l'anti-heal, pas mal de listes Kromac2 du Welsh jouaient en double Gallows. Mais Kromac n'ayant aucun sort intéressant à arcnoder (à part replacer des upkeeps, mais honnêtement je les joue presque jamais ses upkeeps) et les Gallows étant des proies faciles au tir, je me dis que c'est mieux de capitaliser sur des troupes qui vont faire du boulot, elles.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-0jfcmKmJmRfrfrmI545ijXmS4_mQ4_mQmj5w
[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
- Ghetorix [19]
- Warpwolf Stalker [17]
- Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodweavers [8]
- Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Bloodweavers [8]
--- Fin de citation ---
Le problème de la liste étant, une fois de plus, les AoE du Judicator qui vont poser des problèmes.
Après, le lourd et les Skorne étant à priori bien gérés par le reste de mon équipe WTC, je vais devoir sûrement build spécifiquement contre Boros et Menoth, donc du Grievous Wounds à foison, ça semble pas être une mauvaise idée. Et dans le doute, Krueger2 :D
Et quitte à jouer anti-Boros/Menoth, je me demande s'il n'y a pas un truc à faire avec Grayle aussi. Vais y réfléchir.
Edit : Genre ça
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-0j5BmDmKmRfrfrmVmI545ijXmS4_mQ4_mQmj5w
[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
- Feral Warpwolf [16]
- Ghetorix [19]
- Tharn Blood Shaman [4]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]
--- Fin de citation ---
Je vais au moins essayer la liste Baldur1 et Kromac2, je suis curieux de vois ce qu'elles donnent.
C'est triste à dire, mais à part ma liste Kromac2 chérie, j'ai pas d'autres idées hors DH pour le moment.
Si vous avez des avis / expriences sur les matchups / idées, je serai ravi de les entendre.
hashut:
--- Citation de: NeuronPsychare le 21 mai 2019 à 10:29:30 ---Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à poser des questions / donner des remarques / me flageller pour mes erreurs / me complimenter pour mes victoires / me traiter de Boros de merde :D
--- Fin de citation ---
Merci pour le CR détaillé "Boros de merde et n'oublie pas d'aller te faire fouetter par Xenia au donjon!" Neuron c'est plus co(urt)ol
note:je te pique ton *o* pour mes CR
Marcel Chamblard:
Vu que tu es dans une optique WTC, c'est peut être intéressant de laisser la gestion d'Harby à tes teammates et de pas couvrir le plus de match-up? ???
Menoth étant la seule faction qui fasse réfléchir les Boros sur leurs pairings, c'est ptet un signe qu'il faut pas trop se prendre la tête :D
NeuronPsychare:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 22 mai 2019 à 17:21:19 ---Vu que tu es dans une optique WTC, c'est peut être intéressant de laisser la gestion d'Harby à tes teammates et de pas couvrir le plus de match-up? ???
Menoth étant la seule faction qui fasse réfléchir les Boros sur leurs pairings, c'est ptet un signe qu'il faut pas trop se prendre la tête :D
--- Fin de citation ---
Pas con. Après je sais pas si mes teammates s'en sortent mieux. On va en discuter.
Mais si on part comme ça Baldur1 est mieux. Ou Kromac beast à la limite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique