WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (138/152) > >>

hashut:
Toujours dur de jouer un caster qu'on aime pas...  :-\

merci pour ton feed back en tout cas!

NeuronPsychare:
Liste à tester pour mémoire,  après le WTC of course :P

--- Citer ---War Room Army

Circle Orboros - Krueger2 HeroKorp

Theme: Secret Masters
75 / 75 Army

Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Woldwarden - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Woldwarden - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)

Well of Orboros - PC: 10

Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
Brun Cragback - Cragback & Lug: 16
-    Lug
Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
-    Skarath
Rorsh - Rorsh & Brine: 15
-    Brine
-    Battle Boar - PC: 7
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers - PC: 4

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

THEME: Secret Masters
---

GENERATED : 08/23/2019 20:57:42
BUILD ID : 2089.19-07-18
--- Fin de citation ---

NeuronPsychare:
Salut à tous, on est parti pour un petit débrief du WTC 2019 avec la Team Obelix!

Première partie du weekend (jeudi et vendredi) chez PA, histoire d'enchaîner les parties. Encore merci à lui pour l'accueil, et à tous ceux qui l'ont aidé, notamment pour la cuisine! Vous êtes des petites crèmes aux oeufs  :-* :-* :-*

Petit rappel des listes que j'ai pris :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-294a4QjGjFjF4H4Hg4g4mVoR5e5e5fmT___-2a4mmKmOmRmVmVmVmIjXmSeE5fmj5wmT

Circle
[Theme] Bones of Orboros

!!! This army contains a pre-release entry.

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Ghetorix [19]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

--- Fin de citation ---

Trois parties le jeudi : Contre Ygemethor, Krueger2 vs Baldur1, où je lui prend rapidement ses deux beasts et un gros avantage à l'attrition, mais je me fais KTC par manque de prudence ; contre Yvanass, Krueger2 vs Goreshade4, où je perds à la clock dans un match où on a fait que se regarder ; et contre Nicoco, Krueger2 vs Morvahna2, que je gagne au scénario assez vite, notamment à cause d'un mauvais déploiement de ses Blood Pack.

Trois parties le vendredi : Contre Tza, Krueger2 vs Heretic, que je perds à la clock je crois (et aux Clocks) et à cause de ses Tough :P ; et une partie contre Quintus, Baldur1 vs Makeda3, que je gagne par abandon (malgré la perte du Lord T1 --' ) une fois que j'ai tué les deux BE et que son KTC rate notamment à cause de Tough et d'une grosse dévichatte sur son arcnode où je tape mon 12 aux dés ^^
Et le soir, une fois arrivés en Belgique, après avoir mangé et commencé à déguster de la bière, je m'attaque à Gamin pour un Krueger2 vs Harbi, que je perds à la clock mais que j'aurai pu gagner au scenario si j'avais décidé plus vite de changer de plan pour partir sur un flanc refusé. Fun (not so fun) fact : j'ai oublié DEUX FOIS de leach ma Fury pendant la game...

Le samedi, on arrive le couteau entre les dents pour la première game de la journée, contre Norway Munin... Si vous avez jeté un oeil au classement, vous comprenez qu'on a commencé la journée tranquillement :P

Pour ce qui est des listes de mes adversaires, et toutes les listes du WTC en général : https://conflictchamber.com/?event=982

Partie 1 :

J'affronte Christian, le deuxième joueur Menoth, adorable, qui me sort Cyrenia ("Bad Harbi" selon ses dires) avec des Initiates, deux Archons, des Monks, des Champions, un Covenant, et l'Avatar. Nous jouons sur King of the Hill.
Pour les autres matchs, on a Old Witch vs Absy2 avec pleins de lessers (Marcel), Sylvestro vs Child (Rawr), Harbi vs Garryth2 (Gamin), et Mordikaar vs Harbi (Flo).

Je gagne le toss et choisit le côté qui permet le plus de contestation facile sur les zones... TRÈS mauvaise idée étant donné que Cyrenia a Dash et que je me retrouve avec toute son armée mid table T1. Et accessoirement je me suis déployé comme un cul.
Bref, misère, je me vois obligé de Feat T1 pour espérer avoir une alpha. Sauf que lui contre-feat évidemment, et ça me complique la vie.
T2, je n'upkeep pas ma forêt, ce qui me met dans le Menoth's Gaze de l'Avatar, et à 10" du Book... Game over comme un débile. Je tente quand même un KTC sur les tirs du Raptor, qui laisse quand même Cyrenia à 5pv sans Focus. À noter que pendant ses deux tours, il a laissé un Choir à portée du Lord, genre à 2,5" devant Cyrenia. Je ne l'ai jamais vu mesurer la distance, donc soit c'était une erreur, soit il a mesuré à l'oeil. Bref, dommage.
Cependant on se prend un gros 0-5 des familles contre Munin, où globalement tout le monde se fait écraser sauf Flo qui tient plus longtemps, mais les Sanctifiers, c'est chiant pour Mordikaar :p

Un gros GG aux Norvégiens en tout cas! Leurs listes sont très sympas, basées sur les listes ultra méta, mais adaptées à leur sauce pour apporter la petite modif qui fait la différence.

Side note utile pour la suite : j'aime pas Baldur1. Je me suis dit que j'allais le prendre au moins pour faire peur et assurer des matchs, mais j'ai été refroidi après cette game (même si c'est totalement de ma faute, et pas celle de la liste). Partant de ce constat, je me suis vite dit : ok, je jouerai que Krueger le reste du weekend, sauf si nécessité absolue +++ fin du monde de jouer Baldur1.

Partie 2 :

Nous jouons les Spain Misfits, très gentils également. J'affronte José, leur joueur Cryx, et ce sera Krueger2, vs Skarre1 sur Bunkers. Pour le reste, on a Harbi vs Kreoss double Judi (Gamin), Makeda3 vs Fiona (Flo), Sylvestro vs Child (Rawr) et Old Witch vs Sloan (Marcel).

Mon adversaire m'annonce d'entrée de jeu qu'il a été sacrifié contre moi, et qu'il n'a pas un gros niveau de jeu. Dans un sens c'est bien, mais dans l'autre, ça me met la pression de devoir gagner. D'autant plus que nous sommes dans une salle bruyante, et que nous avons apparemment du mal à comprendre ce que l'autre dit, ce qui va jouer sur ma clock pendant mon tour, et j'ai pas besoin de ça. Et son niveau d'anglais a posé problème aussi (expliquer Rebuke pendant une minute, plusieurs fois et en criant, c'est relou).

Bref, je gagne le toss et joue premier, il avance mais semble oublier de jouer ses Stalkers :/ T2 je tue des Banes et sécurise les flags pour pas qu'il ne marque, et je Rebuke ses Riders. À son T2 il décide de tout courir en avant, mais ne Feat pas. Du coup je prend sa BE mais un seul Stalker because dice, quasiment tous ses Banes à pied et je contrôle les Riders sur le flanc gauche. On score nos zones et je prend un flag en plus, et j'ai Feat. À son tour, il va prend le Guardian et Megalith, et globalement c'est tout, on marque un point tous les deux. Je marque 4 points le tour suivant, en oubliant ENCORE de leech ma Fury... disons que c'est pour les points de style :/

On gagne 4-1, seul Flo perd son matcch, parce qu'on a mal interprété Beffuddle, qui marche sur ses BE (Fab et moi lui avons dit que non ^^). En même temps il avait qu'à vérifier :P

Partie 3 :

On affronte Poland West, qu'on a du mal à évaluer en terme de puissance, mais je vois des noms qui me disent quelque chose dans la liste, donc on reste sérieux et on y va. Nous jouons cette ronde sur Spread the Net.
J'affronterai Andrzej, encore un Menoth, qui joue Thyra et Kreoss1, et ce sera Krueger2 vs Kreoss1 double Judicator, double Redeemer. Bref, même avec Windstorm, ça sent le pâté.

Et en plus il gagne le roll et décide de commencer. Il court tout tout droit T1. Je décide de lui donner du choix, un Judi est à 15" du Guardian, l'autre à 15" de Megalith. Par contre il y a Krueger à côté des deux, et ça aurait pu être dangereux pour lui avec les Redeemers.
À son T2, il active ses Judi et tue juste quelques Mannikins je crois. Il tire avec les Redeemers sur Megalith. Il rate deux tirs avec le premier, et touche le troisième, qu'il boost sur Krueger. Me disant qu'il tente peut-être le KTC, je me tiens prêt. Le deuxième Redeemer rate son premier tir, touche le deuxième, rate ses dégâts sur Krueger mais colle un pv à Megalith qui Hyper agressive en avant, dans un cloud, et à portée de charge des Judi. le dernier tir touche et est annulé par Mad Visions. Le reste de sa liste tricote un peu, juste du placement.
Du coup T2 je peux envoyer mes deux lourdes sur un Judi qui tombe facilement malgré le buff d'armure, et Megalith en profite aussi pour défoncer les deux bras d'un Redeemer. Je score 2 et lui 0. Et j'ai Feat.
T3, il Feat, me fume mes deux Wardens qui étaient en entrée de zone, Megalith, mais laisse le Guardian à 1pv, avec Kreoss juste devant lui. Il ne conteste toujours pas ma zone, marque la sienne, donc 3-1.
Je peux donc gagner facilement ce tour ci en tuant Sevy qui a couru sur mon flag, les deux Choir dans sa zone où le Guardian va pour taper Kreoss mais rate sa première attaque donc il ne meurt pas. Mais je passe quand même à 6-1 et gagne le match. Pour le coup, assez fier de celui là. Et même si le Guardian avait été abattu, ça n'aurait rien changé puisque j'aurais pu scorer sa zone avec un Wyrd.

Flo et Rawr gagnent également leur match, et on finit donc notre première journée sur un 2-1 fort acceptable.

La suite, soon ...

samich:
Je te dirais merci quand il y' aura la suite... :)

Titi:
Pas mieux que Samich ! (surtout que je connais déjà le contenu... :P)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique