Auteur Sujet: [News] Caine3  (Lu 19059 fois)

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Hors ligne billoudav

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Re : Re : [News] Caine3
« Réponse #25 le: 05 février 2017 à 23:55:45 »
Bon, les règles de Caine 3 sont dispo sur Warroom:
- qu'en pensez vous?
- quels jacks voyez vous dans son BG? (perso Galleon en tête ^^)

Nul en mercos. ... le seul jack intéressant reste le colosse.... (par contre en cygnar.... Y a des listes débiles à faire)

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Re : Re : [News] Caine3
« Réponse #26 le: 06 février 2017 à 13:57:57 »
Bon, les règles de Caine 3 sont dispo sur Warroom:
- qu'en pensez vous?
- quels jacks voyez vous dans son BG? (perso Galleon en tête ^^)

Nul en mercos. ... le seul jack intéressant reste le colosse.... (par contre en cygnar.... Y a des listes débiles à faire)

Même avis et c'est bien trop triste !  :'(


Punaise c'est pas bien terrible comme sculpture. C'est hyper statique et les proportions sont bizarres.
C'est con Caine 2 était l'une de mes figs préférées de la gamme PP. Je pensais que Caine 3 serait plus sympa.

Et le gars au rifle est carrément (mal) pompé sur une autre gamme que je ne citerais pas...



Arrête de faire ton vieux rabat-joie ! Ils sont bien plus jolie que les dernières sortie GW. ;) :D :P

Hors ligne Al le berseker

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Re : Re : [News] Caine3
« Réponse #27 le: 06 février 2017 à 14:10:13 »
Punaise c'est pas bien terrible comme sculpture. C'est hyper statique et les proportions sont bizarres.
C'est con Caine 2 était l'une de mes figs préférées de la gamme PP. Je pensais que Caine 3 serait plus sympa.

Et le gars au rifle est carrément (mal) pompé sur une autre gamme que je ne citerais pas...


C'est drôle, la figurine que tu montre est pompé d'un fusilier griffon, comme quoi l'inspiration est peut être fait sur une autre gamme. ;)

Hors ligne Allan255

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Re : [News] Caine3
« Réponse #28 le: 07 février 2017 à 10:27:45 »
"Eh les mecs, il me faut une figurine originale d'un humain avec un fusil sur l'epaule, long manteau et lunettes ...."
  :P

Hors ligne billoudav

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Re : [News] Caine3
« Réponse #29 le: 08 février 2017 à 14:52:14 »
de toute façon... Caine 3 c'est pas pour les mercos, à moins qu'ils nous sortent de nouveaux jacks (on est un peu pauvres quand même...  :D )


Hors ligne Kaelis

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Re : [News] Caine3
« Réponse #30 le: 12 février 2017 à 14:22:45 »
On va essayer de se pencher un peu plus dessus.

Les stats globales:

Caine a de bonnes stats de base, comme sa version 2 mais sans le True Sight. Il échange son tir spécial à 1 focus contre trois attacks types qui ne lui coûtent rien: Black Penny (situationnel), Blast (une AoE 3 POW 6, sérieusement?) et Witch Mark (qui pour le coup lui donne de 2 à 5 possibilités de lancer un sort avec un FOC de 9 donc cool). Il perd également le tir infini de sa précédente version pour quelque chose de plus conventionnel: Reload [1] sur chaque gun. Par contre, on tape fort dans les points de warjacks avec seulement 20 points (on considère donc que les solos qui l'accompagnent valent entre 4 et 5 points/pièce).

Watts et Ryan sont des purs Gun Mages,  avec un bonus de RAT. Ils disposent tous deux de Brutal Damage (cool mais POW 10) et de Black Penny (ce qui avec Caine en fait une grosse unité de déjammage).  Chacun d'entre eux disposent d'un troisième type de tir qui lui est propre. Watts pose un Grievous Wound avec son sniper, ce qui aurait été cool avant le dernier errata qui interdit de Grievous Wound un Colosse mais tant pis. Il butera un pinpin qui gêne avec son feat, ou fera la bite au feat d'Horluk3, ou niquera une beast. Ryan pose des Shadow Fire façon Taryn. Ce qui est cool, surtout quand on a deux pistolets avec RAT 8 de base.

Premier point de fragilisation: les stats défensives. On joue un 'caster 17/13 15 PV, et deux solos 14/11 5 PV. Dès qu'il y a un blast en face, on va pleurer, dès qu'il y a du auto-hit, on va pleurer, dès qu'il y aura une MAT 7 boostée, on va pleurer. On a calculé avec les copains que si un Wild Argus charge Caine, lance son animus (DEF 5 dans les 2") et fait une combo-strike sur Caine, il le one-shot sur un jet moyen.

La liste de sorts:

Mage Sight est énorme, c'est le sort pour assassiner le 'caster ennemi, l'UA relou d'en face, etc... Pas grand chose de plus à en dire, c'est un upkeep mais peu probable que l'adversaire reste dans l'AoE 5 plus d'un tour. Par contre ça l'oblige à bouger, ce qui est toujours cool sachant qu'on va pas l'entretenir.

Calamity est bien connu des joueurs Mercos et notamment Magnus2.  Le principale problème du sort c'est qu'il coûte 3 focus, et que c'est la moitié des focus de Caine. Donc si on le lance on fera pas grand chose de plus, notamment pour charger nos 'jacks. Notons la très bonne synergie avec Witch Mark qui nous évite de booster pour toucher.

Flicker est son sort signature... Wait... Mais c'est naze!? Bon, une TP de 2" de toute l'escouade genre Mirage, n'importe quand dans le tour, c'est bien, ça augmente également sa portée de KTC mais... C'est ça son sort défensif? La distance? Caine1 a Blur, Caine2 a Bullet Dodger, et lui il a Flicker? C'est une blague? Bref, l'utilisation qu'on en fera le plus souvent, c'est pour sortir devant un mur puis reculer derrière, ou se mettre à l'orée d'une forêt et se TP hors de ligne de vue. Mais bon.

Locomotion est énorme sur Nemo1 mais pas ouf sur Caine3, pourquoi? Spoiler, il y a une histoire de 4 focus de différence, de 'jack avec accumulator et de solos avec Empowered. Imaginons que vous vouliez bouger votre 'jack de 3" pour charger la lourde en face. 3 focus. Pour la tomber, faut que votre Mangler soit full focus. Donc 2 focus. Il ne reste déjà plus qu'un focus sur Caine...

La première chose qui me choque en lisant Flicker et Locomotion, c'est que si les mecs avaient un tant soi peu joué le profil en Merco, il lui aurait mis Energizer en lieu et place. Mais sérieux, jamais on aura le focus de lancer l'un et l'autre, voir même l'un ou l'autre. Puis à la limite, Flicker, tu le mets en upkeep, parce que souvent, on va préférer se déplacer de couvert en couvert et camper 2 de plus que faire une TP de 2". Tel que je le vois, un tour de Caine, ça va être tirer un Calamity sur quelqu'un, camper 3. Le tour du KTC, Flicker, Mage Sight (et encore, KTC avec 4 tirs...) et roule. Locomotion, je vois pas dans quel monde on le lance pour de vrai. Ah et ils nous ont bien fait saliver avec Witch Mark, il peut lancer que Calamity avec...

Le feat:

Un simili-synergie sur le Battlegroup au tir. Les Infernaux ont déjà rulé qu'on ne peut pas le déclencher avant le lancement du feat.
Bah c'est nul. 'fin pardon, en Merco c'est nul. Soit on joue des Mariners, et c'est nul. Soit on joue des Rovers, et ils en profitent pas au close. Soit on joue des Mules, et ça reste nul mais tu les dépoussières pour l'occasion. Les deux seuls qui sont intéressants, c'est Rocinante (parce qu'il donne un +2 en DEF au caster contre les attaques de close et potentiellement parry, ce qui peut être cool) et Galleon (qui rapellons-le, se fera un plaisir de faire 2 tirs sur ses 2d3 le tour de votre feat). Donc soi PP a des projets de nous sortir une légère de tir (le Duellist spoilé il y a 2 ans déjà par High Command?), soi on aura accès à des 'jacks légers dans la theme list du Llael (et là c'est cool), soi PP s'en bat complétement les reins et ne l'a playtesté qu'avec Cygnar.

Dans tous les cas, qu'est-ce qu'on peut en faire? Pour moi, la réponse la plus évidente, c'est qu'il faut le garder pour KTC.
Le 'caster ennemi commence à 19-21" de Caine?
-> On campe les 6 sur Caine
-> Reinholdt donne un tir supp' à Caine
-> Si 21", Flicker.
-> Advance de 7"
-> Feat
-> Ryan et Watts tirent sur des cibles faciles pour monter la synergie, et le top, c'est que Ryan Shadow Fire le truc entre Caine et sa cible
-> Si pas de LoS, Mage Sight
-> Caine fait 5 tirs sur sa cible à RAT 11 POW 14
-> Galleon/Rocinante tente de finir la cible.

Ma première conclusion:

Il doit être vachement bien en Cygnar. Tu prends Rhupert et un Journeyman, tu files Concealment et Arcane Shield aux Hellslingers, déjà ça va mieux. Puis tu mets une lourde de close si t'en as envie, avec Accumulator genre Stormclad, des Storm Lances pour le terrain et l'Accumulator, Strangewayes pour que Caine ne s'occupe jamais de lui. Tu parsèmes ton BG de Hunters, de Chargers, etc... Et t'as une liste qui joue à l'attrition, au scénar' et surtout à l'assassinat dès que le mec en face baisse sa garde.

Mais en Merco, honnêtement? Je sais pas. C'est assez évident qu'on va faire une liste d'assassinat, et que si le mec a des grosses techniques anti-tir, jamais on le tuera (shield guard, grosse ARM, bonus contre le tir). Calamity donne des boosts, mais maintenant qu'il n'y a plus d'unités, ça me semble moins balaise. Donc à l'attrition, ça va être tendu. Au scénario, j'ai pas relu les règles de warcasters units, mais je subodore que ça va être relou, et on pourra jamais exposer Caine en vrai. Est-ce que tu le sens venir le gameplay de ouf à base de "je limite l'attrition et je tente de rendre les coups en attendant que ton 'caster soi à portée de Caine"?

Ah et en vrai, si le mec lis les cartes ou joue une seule fois contre Caine3, au tour 3 vos deux Guns Mages sont morts pour éviter la synergie du feat justement. Et c'est une des faiblesses de Caine3: on vous fait payer 10 points de BG une sous-Taryn et un sous-Alten qui ont une cible prioritaire sur la tête.

Pour moi, deux orientations possibles:
- gunline
- attrition KTC

Mais ce sera toujours moins balaise que n'importe quelle liste Cygnar. Et on arrive au cœur du problème. Je pense très honnêtement qu'il a été playtesté en Cygnar, que les mecs ont vu que ça tournait mais qu'en Merco il avait pas les armes (ou alors ils s'en foutent complétement de Merco). Comme il est équilibré pour Cygnar, ils ont pas voulu le buff davantage pour éviter que ça devienne mieux en Merco et imbuvable en Cygnar. Donc ils nous sortiront un de ces 4 de quoi le rendre intéressant, un peu comme la Theme Force de Morrow qui est sensé redonner ses lettres de noblesse à Constance. En attendant, il restera sous-optimal et assez incompréhensible au sein de la faction (après tout, Bartolo a attendu combine de temps son Galleon?).

Rapide review de son armée:

Pour faire un peu le points des options qui s'offrent à nous.

Attachment:
Il est peu probable qu'on jette un sort ou qu'on entretienne un sort avec Sylys, donc poubelle. Reinholdt pour retirer le Stealth (Mage Sight coûte 2 tout de même) ou avoir un 5ème tir me semble le meilleur choix. Madelyn est plutôt outsider mais se tient dans une gunline: avec Parlay, elle peut éviter à Caine de se faire charger par un troupier avec MAT 7+ qui va le one-shot, et avec Intrigue, elle peut révéler une escouade complète Stealth pour éviter le lancement de Mage Sight.

Battlegroup:
A l'heure actuelle, j'envisage deux possibilités: Rocinante et Galleon. Le premier, comme dit plus haut, apporte un gros canon qui passe RAT 9 POW 17 après Caine, plutôt pas mal, et lui apporte un bonus de DEF bienvenue au close, ainsi que la possibilité de se faufiler grâce à Parry. Le second apporte 2d3 tirs RAT 8 POW 16 le tour du feat. Et si à portée, son trident passe quand même RAT 8 POW 18.
Dans tous les cas, il faut des 'jacks qui n'ont pas besoin de focus puisque Caine ne peut tout simplement pas en donner.

Unités et solos:
En fonction de l'orientation donnée à la liste, on choisira plutôt certaines unités (capables de fonctionner indépendamment du 'caster) ou solos.

Dans une optique attrition/KTC, on choisira des modules qui fonctionnent bien sans l'aide de personne: double Steelheads Halberdiers/Alexia ou double Press Gangers/Alexia en fonction de vos goûts.  Perso, Calamity pouvant faire monter un Steelhead à MAT 7 POW 13, c'est ce qui me parle le plus. Rhupert avec son Tough et Concealment est un plus intéressant. Les Croe's sont toujours une unité qui n'a besoin de rien, sinon qu'on ne se focus pas sur eux. Et Calamity peut les rendre mortels.

Dans une optique davantage gunline, on sortira les Croe's, les Idrians, peut-être même les Nyss qui avec Calamity deviennent costauds au tir comme au close, des Thorn Gun Mages, etc... Du côté des solos, une Eyriss peut faciliter un KTC, mais attention, elle ne profite pas de Mage Sight. Reprendre Taryn et Alten alors que vous les payez déjà dans votre 'caster... Bof. Taryn à la limite, mais honnêtement, vous avez mieux à faire d'elle.

Pour moi, il n'y a qu'un seul auto-include dans la liste, c'est Rhupert Carvalo. Pour concealment Caine et ses potes quand on ne peut pas les mettre à couvert, pour leur donner Pathfinder pour conserver la bonne distance de menace, et pour Tough quand ils sont à couvert et risquent prendre un 'blast. L'infanterie étant également amenée à devoir se débrouiller seul, il est toujours bienvenue.

Perspectives futures:

Grosso modo, on est dans l'attente d'une Theme Force du Llael, sans savoir si Caine3 y aura accès parce qu'il ne me semble pas qu'il y soit dans le fluff actuel, et de la sortie du Duellist, un light warjack avec un canon qui ne tirerait qu'une seule fois, mais Powerfull Attack (High Command). Les Infernaux ont également rulé que Ace pourrait rejoindre Caine en Theme Force Merco. Honêtement, pour 12 points, il apporte un second Shadow Fire, à la limite Stealth une fois/partie à Caine (mais un blast qui voit le Stealth et c'est la tristesse infinie), bof, ça me fait pas rêver.

Je compte le tester en mars dans la liste suivante mais très honnêtement, je n'en attends pas grand chose, il lui manque trop de choses à sa sortie en mars 2017 pour me faire vibrer.

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Mercenary Army - 75 / 75 points

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ryan 2 & Watts 2
 - Galleon [39]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

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Re : [News] Caine3
« Réponse #31 le: 12 février 2017 à 17:25:04 »
Merci Kaelis, c'est un très très bon résumé du Caster Cygnar.

En Mercenaire, on peut totalement l'oublié. La figurine me fait envie, par contre les règles sont naze.

Niveau sort, c'est quoi ce Flicker ?? Il n'aurait pas pu lui mettre un truc du style sprint mais pour les Ranged attack ?

C'est triste de voir un tel gâchis de quelque chose qui paraissait prometteur. Parce que même en liste Cygnar, Caine3 est pas folichon au vu de toutes les Thème liste avec Shield Gard.

Hors ligne billoudav

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Re : [News] Caine3
« Réponse #32 le: 12 février 2017 à 23:42:54 »
Belle analyse....

Caine3 c est pas pour les mercos... juste nous faire fermer notre gueule en disant "mais de quoi vous plaignez vous, vous avez vous aussi votre unité caster, bande de ploucs " ☺

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Re : [News] Caine3
« Réponse #33 le: 13 février 2017 à 10:47:18 »
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C'est drôle, la figurine que tu montre est pompé d'un fusilier griffon, comme quoi l'inspiration est peut être fait sur une autre gamme. ;)
Tain c'est vrai ça. Mais les fusiliers étaient chauves. Du coup on a un mélange Trigun et Rackham :p. Ce qui déjà était pas d'une originalité de fou.
Là on a de la repompée de repompée.
Après comme dit Allan, c'est un mec avec un fusil sur l'épaule donc à partir de là l'innovation possible n'est pas illimitée c'est sûr :p.

Bref, je suis un peu déçu là car Caine 1 et surtout 2 étaient plutôt dynamiques je trouve.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne galhadar

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Re : [News] Caine3
« Réponse #34 le: 13 février 2017 à 11:56:02 »
Hello

Merci pour L analyse J ai essayé de faire une liste . Mis a part tester avec le colosse / roccinante  ou alors partir sur le fait que Caine n apporte rien aux unités et tenter des listes avec des jacks autonome( gallant ? ) je vous met deux idées de listes quand j arrive au taf .

Edit

voici la liste que j'ai réussi a pondre mais c'est pas évident a monter une liste avec lui

http://conflictchamber.com/#b61bgY7i5Wcm9q8M3W7k7z9nbH

Mercenary Army - 74 / 75 points

!!! Your army contains a pre-release entry.

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ryan 2 & Watts 2
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
 - Vanguard [11]
 - Gallant [17]
 - Rocinante [18]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath

j'ai essaye de mettre tout ce qu'il faut pour fiabiliser un ktc ( gorman eyriss ) ou alors pour prendre de grosse piece sous feat, ( roccinante, ayana et holt) skarrat etant la pour finir le travail et nettoyer l'infanterie au cas ou, le vangard est la pour un semblant de protection et eventuellement profiter du feat aussi mais j'y crois pas trop 

« Modifié: 13 février 2017 à 17:42:57 par galhadar »
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Re : [News] Caine3
« Réponse #35 le: 24 mars 2017 à 08:59:52 »
Déception.

Moi qui aime beaucoup Caine2, j'espérais voir un Caster similaire, avec des affinité avec le llael.

Bon au moins on récupérer un nouveau caster, en unité. Mais j'avoue que si je veux sortir Calamité, je prendrais probablement Magnus plutôt que Caine (les Renegat powa). Et je rêve ou son feat, c'est de donner le sort Synergy en tir sur son battlegroup? Ils auraient pas pu lui mettre ça comme sort (à 3 points, ou à deux points sans entretien, faut pas pousser)?

Après, j'avoue que quand on le regarde en bleu et or, ça fait déjà moins triste. Cyclone sous feat c'est comme avoir 2d3 tir de defender à 2/3 de sa portée. Hunter sous feat, ça doit piquer un brin. Mais pour avoir un 'jack de tir en merco qui touche aussi facilement qu'un jack cygnar... Ben ya Vanguard, Renegat et Rocinante. Le premier pas de soucis (si, sa porté, mais c'est pas un jack de tir à la base). Le second serai très bien, s'il n'était réservé a Magnus. Le troisième est un jack personnage. Sinon ya Galleon, mais s'il faut prendre le colosse pour jouer le caster, ça fait cher le caster (je pensais portefeuille, mais en jeu aussi, surtout avec 20pt de jack).

Bon. Il s'est fait retourner le cerveau par magnus => donner lui accès aux renegat. On sera toujours en difficulté (pas de snipe, entre autre) mais au moins il sera possible de faire des jolis effets pyrotechnique avec Obliterator. A défaut de stresser l'adversaire, ça fera au moins du spectacle.

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Re : Re : [News] Caine3
« Réponse #36 le: 24 mars 2017 à 13:42:58 »
Déception.


tu es défaitiste

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[Theme] Heavy Metal

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ryan 2 & Watts 2
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Squire

Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin

Captain Arlan Strangewayes

Field Mechaniks (min) [3]

Ah mince c'est en cygnar !  :D :D :D :D
Ca peut être drôle en effets pyrotechniques...


Bon sinon tu as bien résumé comme tout le monde.... On nos donne un truc bien pourri..

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Re : [News] Caine3
« Réponse #37 le: 24 mars 2017 à 14:01:16 »
Bin quoi ? Ça ne vous plait pas ça, comme liste ? ;D ;D ;D :P

Citer
http://conflictchamber.com/#b61bgY5W5W5W5W5W5W5W5W7i7j

Mercenary Army - 75 / 75 points

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ryan 2 & Watts 2
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
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Re : [News] Caine3
« Réponse #38 le: 24 mars 2017 à 17:37:32 »
Hello j 'ai testé ca dernierement

http://conflictchamber.com/#b61bgY5Y5Y7i7jbH3WfC9i7ychch8M

Mercenary Army - 75 / 75 points

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ryan 2 & Watts 2
 - Mule [15]
 - Mule [15]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Anastasia di Bray [3]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]
Ogrun Bokur [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]


bin finalement j'adore j'ai tester contre du madrak2 en band of heroes et contre wurwood et baldur1 en theme force des tharn.

sur le troll j'arrive a lui prendre ses lourdes et a dezinguer ses fenblades. je la perd a la clock car c'est pas evident a jouer. contre wurmwood c'est la premiere fois que j ai pas l impression d'etre impuissant, je perd au scenario mais j'arrive a lui prendre deux lourdes et j'ai fait quelque erreurs qui me mette dedans. et contre baldur j'ai ete a la ramasse car il avait beaucoup d infanterie mais j'arrive a le ktc

les mules au final ca tire pas loin mais comme l'adversaire avance tu t'en fous en peut. le serpent te permet d'embeter l'adversaire surtout la mini-warlock avec son sort bien chiant . au tour 2 en general le mec doit gerer anastacia et hutchuck qui sont dans le dos et les kayazettes devant. si il me les tues il a caine et ses potes et les deux mules qui l attendent. le top c'est de mettre le kiss d hayana puis calamity..

point negatif t'es tout le temps a poil en focus . donc faut bien se placer.
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Re : [News] Caine3
« Réponse #39 le: 24 mars 2017 à 21:14:03 »
billoudav, le cyclone est LE jack qui m'as fait gardé les cygnar de la boite de base. Ah, aussi le fait que le seul moyen de jouer de l'ancien gunmage avec Ashlynn, c'est de jouer la demoiselle en double caster en cygnar.
Si je pouvais sortir ne serais-ce qu'un seul cyclone dans une armée merco, je te jure que caine3 serais tout de suite dessus.

Titi, j'aime le vanguard, mais je trouve que le spam vanguard se heurte à un soucis, c'est que chacun d'entre eux ne tirera qu'une seule fois, vu la portée du 'jack. Si l'adversaire ne peut pas te l'engager avant, pas de soucis. Sinon, aie. Le Rover est un peu mieux sur ce coup là, car il peut continuer à tirer une fois engagé au corps-à-corps, mais avec 5 en Rat, ça donne moins envie.
... Si on pouvais inclure des Renegade... Ou du spam de Grundback... Là il ferait peur le Caine.

  Bah, ya un jack Crabe qui sort en Cryx, un 'jack gros marteau en cygnar, avec un peu de chance on aura un bon jack personnage en merco (j'y crois pas trop, mais bon, on peut toujours rêver). Ou même mieux ! Un châssis lourd du Llael, avec 6 en Rat, un bon canon/bouclier (ou un canon runique, en thornmage-jack) et pas de limitation "unique".
  Et ce ne serait pas si illogique que ça, vu que la Black 13 à fait des missions au Llael.
"Until recently, the Black 13th was based at Northguard, from which its company undertook highly secret missions deep into Khador and occupied Llaelese territory. (Source forcebook mk2 cygnar)
  Sans compter que Ace à été détruit pour la première fois au Llael (en 596). Et que Caine se battait là-bas lors de l'invasion du Llael par le Khador (604? Supplément Escalation... Si je dis scénario :"Quête secondaire du Cygnar : Un homme rentre dans un bar", ça dois rappeler des souvenirs à certains de nos vétérans).

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Re : [News] Caine3
« Réponse #40 le: 25 mars 2017 à 00:35:42 »
Je comprends bien votre dépit d'avoir Caine3 chez les Mercenaires. Ma liste bourrée de Vanguards était bien un pur troll (vu comme j'apprécie le spam...). ;)
Et en Cygnar, on a une longue tradition d'utiliser les mercos chez nous pour qu'ils soient mieux que dans leur propre Faction (et en plus, ils sont souvent mieux que les cygnaréens, merci Jonas Murdoch...). :P
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