Auteur Sujet: [News] Theme Force: Searforge Commission  (Lu 6393 fois)

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[News] Theme Force: Searforge Commission
« le: 13 décembre 2016 à 10:03:46 »
De plusieurs sources sur le net, cette theme force serait actuellement en beta testing:

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allows all Mercenary and Minion Rhulic, Ogren, and Gobber models.
for every 30 points of warjacks or battle engines place one trench template at 20" from the back edge of your deployment zone.
for every 20 points of units or solos add one free non character solo or command or weapon attachment.
hammerfall highsheilds gain reposition 3" and horgenhold forgeguard gain relentless charge.
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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #1 le: 13 décembre 2016 à 10:16:26 »
Et beh. J'espère que les poules vont se faire nerfer d'ici là.

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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #2 le: 13 décembre 2016 à 10:32:43 »
Tu perds kell bailoch et les kayazys, à la place tu peux gratter 5pts sur ta liste (bokur)et avoir 2 trench gratos. Ça fait quand même mal de perdre les 3 trucs, ça gère beaucoup de choses que le reste de la liste ne gère pas. Par contre le bokur gratos en prenant 2 artillery + reinholt + 2 * tinker c’est fort, et les trenchs c'est cool dans pas mal de matchup. À voir ce que ça donne les 20ps par rapport aux flags / zones mais si on peut les coller aux flags c'est fort effectivement.

C'est pas mal pour les 2 Unités naines au niveau des bonus, et on peut gratter 10pts en les jouant toutes les deux.

Le but du tiers ça semble être d'encourager à jouer des trucs que personne ne joue plutôt que du spam de poules, c'est pas débile sur le principe... Je mettrais plus la limite à 40pts d'unités/solos pour avoir 2 solos gratos que 20pts pour 1, ça évite que la liste classique choppe le bonus trop facilement. Sans les 5pts je suis pas franchement certain que tu sacrifies les unités/solos non rhulic qu'on met actuellement dans la liste pour avoir 2 trench.

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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #3 le: 13 décembre 2016 à 11:03:36 »
Tu perds aussi Le gobber qui reste très important avec les poules pour certains match up.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #4 le: 13 décembre 2016 à 11:06:29 »
Tu perds aussi Le gobber qui reste très important avec les poules pour certains match up.
Gné ?
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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #5 le: 13 décembre 2016 à 11:09:08 »
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for every 30 points of warjacks or battle engines place one trench template at 20" from the back edge of your deployment zone.
Donc rien qu'avec les WP ça fait déjà une tranchée cadeau, et une seconde en forçant un peu !

C'est assez énorme quand même ! Une tranchée ça se place n'importe où très facilement. Ca assure une tranchée parfaite pour dominer sur tous les scénarios à zones, et de quoi s'approcher hardcore sur tous les autres.

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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #6 le: 13 décembre 2016 à 11:48:22 »
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C'est assez énorme quand même ! Une tranchée ça se place n'importe où très facilement. Ca assure une tranchée parfaite pour dominer sur tous les scénarios à zones, et de quoi s'approcher hardcore sur tous les autres.
Ouai c'est pour ça qu'en l'état elle est mal faite, le but c'est d'encourager à jouer Ossrum avec des unités et pas améliorer la liste full jack... Faut avouer que contre les matchup d'assassinat au tir qui ignorent pas les covers avoir DEF 20 et dodge dans une trench ça fait plutôt envie, du coup faut que le désagrément du tiers soit assez important pour compenser ça.
Après on arrive un peu à la limite des tiers sur certaines listes : quand ta liste c'est juste du full jack non perso tu sais qu'elle va passer dans n'importe quel tiers et donc gratter un bonus quoi qu'il arrive. Le seul truc qui bloquerait vraiment la liste en tiers ça serait de pas avoir reinholt je pense (et on en arrive au côté débile de ce solo : un truc qui rentre dans toutes les listes et qui donne le moyen de contrer la principale tech anti tir c'est juste débile, Ossrum qui peut pas ignorer le stealth c'est plus franchement pareil dans pas mal de matchup).

Ce qu'il faut errater c'est Reinholt, pas les poules. Qu'il enlève le stealth à 15ps de lui, ou que pour les figs qui sont à 5ps de lui... Ce solo est juste mal foutu et devrait pas exister, le stealth c'est sensé être une solution aux gun lines et pas juste un truc que tout le monde peut ignorer.

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Tu perds aussi Le gobber qui reste très important avec les poules pour certains match up.
Tu perds rien, tu as droit aux gobbers dans le tiers.

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Re : Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #7 le: 13 décembre 2016 à 13:27:53 »
Ce qu'il faut errater c'est Reinholt, pas les poules. Qu'il enlève le stealth à 15ps de lui, ou que pour les figs qui sont à 5ps de lui... Ce solo est juste mal foutu et devrait pas exister, le stealth c'est sensé être une solution aux gun lines et pas juste un truc que tout le monde peut ignorer.
Amen.
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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #8 le: 13 décembre 2016 à 13:57:05 »
Bah écoutez, moi j'aime bien reinholdt comme ça. C'est peut être n'importe quoi, mais ca fait que le spam griphon, les sentry stone et denegrah 1 sont moins n'importe quoi en échange. Deal.
« Modifié: 13 décembre 2016 à 14:20:06 par N-o-N-o »

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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #9 le: 13 décembre 2016 à 14:12:42 »
Ouai 'fin c'est aussi ce qui fait que les gunlines sont n'importe quoi en général, y compris des trucs comme Ossrum. Le spam de griffon c'est PP qui fait de la merde, le problème c'est le caster et pas le stealth des griffons. Idem pour les sentry, le problème c'est le repop des manikins et pas le stealth de la pierre...
Tu peux pas dire que c'est bien que la principale mécanique anti tir soit détruite par un solo juste parce que quelques réf fortes du jeu ont stealth, détruire une mécanique juste pour nerf 3 figs dont le problème principal est même pas cette mécanique ça semble un peu abusif non ? Alors ok sur le moment c'est ptétre bien parce que ça nerf indirectement des trucs forts, mais sur le long terme c'est quand même bien pourri de se dire qu'une fig stealth ça sert à rien juste parce qu'un solo accessible à tout le monde le vire super facilement.

Tu trouves qu'Ossrum c'est fort ? Ça l'est effectivement, mais reinholt y est pas pour rien tellement un solo à 4pts règle pleins de problèmes... Au final je pense qu'il cause beaucoup plus de problèmes qu'il en règle, parce qu'il restreint juste beaucoup trop ce que tu peux jouer contre les gunlines.

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Re : Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #10 le: 13 décembre 2016 à 14:18:30 »
Ouai 'fin c'est aussi ce qui fait que les gunlines sont n'importe quoi en général, y compris des trucs comme Ossrum. Le spam de griffon c'est PP qui fait de la merde, le problème c'est le caster et pas le stealth des griffons. Idem pour les sentry, le problème c'est le repop des manikins et pas le stealth de la pierre...
Bah, j'sais pas, mais ret (Ossyan, Kaelyssa) y a pas le droit, kara sloan donne deja true sight au BG... Je trouve pas que reinholdt soit le dénominateur commun des gunlines trop fortes.
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Tu peux pas dire que c'est bien que la principale mécanique anti tir soit détruite par un solo juste parce que quelques réf fortes du jeu ont stealth, détruire une mécanique juste pour nerf 3 figs dont le problème principal est même pas cette mécanique ça semble un peu abusif non ? Alors ok sur le moment c'est ptétre bien parce que ça nerf indirectement des trucs forts, mais sur le long terme c'est quand même bien pourri de se dire qu'une fig stealth ça sert à rien juste parce qu'un solo accessible à tout le monde le vire super facilement.
Oui enfin, reinholt c'est un model par tour. Avant de tomber une unité de kayazi / croe's cutthroat avec, y va se passer un moment. En revanche, stealth sur caster ou lourde, c'est trop facile, trop efficace. Reinholdt au milieu de ce bazar, ça met un bémol, et c'est très bien.
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Tu trouves qu'Ossrum c'est fort ? Ça l'est effectivement, mais reinholt y est pas pour rien tellement un solo à 4pts règle pleins de problèmes... Au final je pense qu'il cause beaucoup plus de problèmes qu'il en règle, parce qu'il restreint juste beaucoup trop ce que tu peux jouer contre les gunlines.
Non, le problème c'est que les poules ne devraient plus avoir powerful attack. C'était rigolo en mk2 quand le focus était rare, mais là, avec powerup, ça aurait du dégager comme le aggressive des berserkers/maddogs/rager ou la disparition de charge gratuite sur confered rage.

Tu imagines mad dog of war avec charge gratuite ? Ossrum.

EDIT : orthographe, divers lapsus.
« Modifié: 13 décembre 2016 à 14:40:23 par N-o-N-o »

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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #11 le: 13 décembre 2016 à 16:08:11 »
A voir effectivement ce qu'ils vont faire des bunnies...

PAr contre le tiers ne règle pas le principal défaut des unités rhulics..... ça marche à deux à l'heure, y a pas de pathfinder...

Autant le tiers Kingmaker, tu peux t'amuser à faire certaines choses, autant là.... 

Alors oui tu peux planquer tes nains ou jacks qui bougent à 4" dans une tranchée.... mais bon  pendant ce temps là n'importe quel adversaire est déjà dans ta zone de déploiement  ::)

et Reinholdt... ouah.. quand tu vois effectivement les true sight qui fleurissent de partout.... Reinholdt à coté c'est gentil ! (mais on prend quand même)

@Tza : Reinholdt, en merco c'est notre seule arme contre le stealth... et encore ça touche une figu à la fois...

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Re : Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #12 le: 13 décembre 2016 à 16:25:05 »
PAr contre le tiers ne règle pas le principal défaut des unités rhulics..... ça marche à deux à l'heure, y a pas de pathfinder...

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Re : Re : Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #13 le: 13 décembre 2016 à 17:04:35 »
Non, le problème c'est que les poules ne devraient plus avoir powerful attack. C'était rigolo en mk2 quand le focus était rare, mais là, avec powerup, ça aurait du dégager comme le aggressive des berserkers/maddogs/rager ou la disparition de charge gratuite sur confered rage.

et le powerful attack du behemot ?  ::)
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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #14 le: 13 décembre 2016 à 17:40:00 »
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Non, le problème c'est que les poules ne devraient plus avoir powerful attack. C'était rigolo en mk2 quand le focus était rare, mais là, avec powerup, ça aurait du dégager comme le aggressive des berserkers/maddogs/rager ou la disparition de charge gratuite sur confered rage.
Nan mais... Compare les poules au charger :
1 tir powerfull / 2 tirs powerfull
MAT 5 - POW 6 à 0.5ps / MAT 6 - POW 13 à 1ps
DEF 12 - ARM 18 - 18pv / DEF 13 - ARM 16 - 26pv
SPD 5 / SPD 6
6pts / 9pts
Je pense pas qu'on puisse dire que le charger est moins fort que la poule, il coûte plus cher mais est mieux partout globalement (il a surtout une vraie attaque de cac qui fait qu'il peut mettre des free strikes). Du coup pourquoi tu as un problème avec la poule mais pas avec le charger ? Parce que le charger il est en compétition avec le firefly et le minuteman qui sont aussi 2 excellents jacks qui font autre chose que le charger, du coup même quand tu veux mettre 5 lights dans une liste tu vas pas mettre 5 chargers.
La poule elle est en compétition avec quoi ? Avec elle même en version souffle. Le jack suivant c’est le driller qui est lui aussi en compétition avec rien, suivi de l'avalancher qui est également tout seul. Du coup le problème de la poule c'est qu'elle est dans une faction qui n'a que la poule à prendre, s'il y avait d'autres choix on en prendrait d'autres, genre si on avait un équivalent au firefly on aurait ptétre 5 poules 2 firefly au lieu des 8 poules.
Là y'a qu'un jack donc on le prend, est-ce que ça le rend trop fort ? Je pense pas, c'est un très bon jack mais il y a juste pas d'autre alternative donc bien sur qu'on va le prendre en plusieurs exemplaires quand on joue un caster à jack... Enlever powerfull à la poule ça la rend juste pourrie en fait, y'a beaucoup d'autres moyens de la nerf plus intelligemment (genre lui enlever son attaque de cac à la limite, du coup elle peut plus slam ou charger).

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@Tza : Reinholdt, en merco c'est notre seule arme contre le stealth... et encore ça touche une figu à la fois...
Bah pour moi c’est normal que des factions ne gèrent pas le stealth, de la même façon que les factions ont des accès plus ou moins faciles à pathfinder par exemple.
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Oui enfin, reinholt c'est un model par tour. Avant de tomber une unité de kayazi / croe's cutthroat avec, y va se passer un moment. En revanche, stealth sur caster ou lourde, c'est trop facile, trop efficace. Reinholdt au milieu de ce bazar, ça met un bémol, et c'est très bien.
Pour les unités avec stealth PP a inventé le Cygnar qui va te tuer ton unité sans même avoir besoin de la cibler, du coup ça existe quasiment plus sur les tables les unités stealth basse ARM.
C'est trop facile pour les casters / lourdes d'être stealth ? Ben c'est le principe de stealth d'être fort contre le tir non ? Genre ton caster immun KD c'est trop facile contre le KD donc faut que toutes les armées aient accès à un truc qui peut quand même te KD même si t'es immun KD ?

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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #15 le: 13 décembre 2016 à 18:01:54 »
Powerful Attack, sur un tir direct, je dis pas, mais sur un Spray ou une AOE, c'est un peu débile.

Sinon, ta comparaison Poule vs Charger est juste dans l'absolu, mais la combinaison Ossrum + Poule (= Bulldoze, feat, Energizer, Field Marshall[tactician])  me semble néanmoins supérieure à toutes les combinaisons Casters du Cygnar + Charger. On pourra se faire une partie Kraye full Chargers vs Ossrum full poule, pour vérifier :P
Cygnar & merco : 926 pts (98% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #16 le: 13 décembre 2016 à 18:13:54 »
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Sinon, ta comparaison Poule vs Charger est juste dans l'absolu, mais la combinaison Ossrum + Poule (= Bulldoze, feat, Energizer, Field Marshall[tactician])  me semble néanmoins supérieure à toutes les combinaisons Casters du Cygnar + Charger.
Oui mais à ce moment là c'est Ossrum qu'il faut changer et pas les poules, de la même façon que nerf stealth parce que les griffons existent c'est pas une solution vu que le problème c'est ni stealth ni le griffon mais le caster qui va avec.

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On pourra se faire une partie Kraye full Chargers vs Ossrum full poule, pour vérifier
Chut  ;D.

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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #17 le: 13 décembre 2016 à 19:37:43 »
Cela donne bien envie  ;D

Mais je suis du même avis que Tza vis à vis de la construction des thème list.

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Re : Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #18 le: 13 décembre 2016 à 20:39:55 »
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Non, le problème c'est que les poules ne devraient plus avoir powerful attack. C'était rigolo en mk2 quand le focus était rare, mais là, avec powerup, ça aurait du dégager comme le aggressive des berserkers/maddogs/rager ou la disparition de charge gratuite sur confered rage.
Nan mais... Compare les poules au charger :
1 tir powerful / 2 tirs powerful
MAT 5 - POW 6 à 0.5ps / MAT 6 - POW 13 à 1ps
DEF 12 - ARM 18 - 18pv / DEF 13 - ARM 16 - 26pv
SPD 5 / SPD 6
6pts / 9pts
Donc pour 18 points, t'as plus de pv en nain, plus d'armure et 3 tirs contre 4, un peu plus lent, et pas de potentiel close. Aussi, 0 focus a dépenser chez le nain contre 2 chez Cygnar. Pas convaincu que le charger soit meilleur. Quand tu saupoudra de sturdy, bulldoze et feat arm +3...
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Je pense pas qu'on puisse dire que le charger est moins fort que la poule, il coûte plus cher mais est mieux partout globalement (il a surtout une vraie attaque de cac qui fait qu'il peut mettre des free strikes). Du coup pourquoi tu as un problème avec la poule mais pas avec le charger ? Parce que le charger il est en compétition avec le firefly et le minuteman qui sont aussi 2 excellents jacks qui font autre chose que le charger, du coup même quand tu veux mettre 5 lights dans une liste tu vas pas mettre 5 chargers.
La poule elle est en compétition avec quoi ? Avec elle même en version souffle. Le jack suivant c’est le driller qui est lui aussi en compétition avec rien, suivi de l'avalancher qui est également tout seul. Du coup le problème de la poule c'est qu'elle est dans une faction qui n'a que la poule à prendre, s'il y avait d'autres choix on en prendrait d'autres, genre si on avait un équivalent au firefly on aurait ptétre 5 poules 2 firefly au lieu des 8 poules.
Là y'a qu'un jack donc on le prend, est-ce que ça le rend trop fort ? Je pense pas, c'est un très bon jack mais il y a juste pas d'autre alternative donc bien sur qu'on va le prendre en plusieurs exemplaires quand on joue un caster à jack... Enlever powerful à la poule ça la rend juste pourrie en fait, y'a beaucoup d'autres moyens de la nerf plus intelligemment (genre lui enlever son attaque de cac à la limite, du coup elle peut plus slam ou charger).
Je sais pas trop ou tu vas en fait là. Non, c'est pas ce (le fait que ce soit une meilleure option que la concurence intra faction) qui le rend trop fort. Note que je me conteste pas l'avalancher, par exemple.

Mais là, power up + powerful attack, c'est trop fort. On le voit bien, dès qu'il faut payer un focus par jack (rof2 charger) c'est déjà moins bien...
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@Tza : Reinholdt, en merco c'est notre seule arme contre le stealth... et encore ça touche une figu à la fois...
Bah pour moi c’est normal que des factions ne gèrent pas le stealth, de la même façon que les factions ont des accès plus ou moins faciles à pathfinder par exemple.
Oui euh. On a tous vu ce que ça donnait avec retribution mk2. Non merci.
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Oui enfin, reinholt c'est un model par tour. Avant de tomber une unité de kayazi / croe's cutthroat avec, y va se passer un moment. En revanche, stealth sur caster ou lourde, c'est trop facile, trop efficace. Reinholdt au milieu de ce bazar, ça met un bémol, et c'est très bien.
Pour les unités avec stealth PP a inventé le Cygnar qui va te tuer ton unité sans même avoir besoin de la cibler, du coup ça existe quasiment plus sur les tables les unités stealth basse ARM.
C'est trop facile pour les casters / lourdes d'être stealth ? Ben c'est le principe de stealth d'être fort contre le tir non ? Genre ton caster immun KD c'est trop facile contre le KD donc faut que toutes les armées aient accès à un truc qui peut quand même te KD même si t'es immun KD ?
Oui enfin, quand c'est mieux que les sorts defensifs, shield guard, cover... C'est juste pas intéressant une option surpasse les autres. Reinholdt, c'est à stealth ce que knockdown est à cover, shield guard, blessed et consorts avec les sorts.

Non, le problème c'est que les poules ne devraient plus avoir powerful attack. C'était rigolo en mk2 quand le focus était rare, mais là, avec powerup, ça aurait du dégager comme le aggressive des berserkers/maddogs/rager ou la disparition de charge gratuite sur confered rage.

et le powerful attack du behemot ?  ::)
Honnêtement, qu'il devrait dégager, et revenir à dual attack, plus marrant, comme avant. Mais j'ai moins d'argumentaire. Cela dit, nerf ca et les roquettes et Khador se limite a mad dogs et certaines listes irusk2.
« Modifié: 13 décembre 2016 à 20:47:25 par N-o-N-o »

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Re : Re : Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #19 le: 14 décembre 2016 à 11:11:02 »
PAr contre le tiers ne règle pas le principal défaut des unités rhulics..... ça marche à deux à l'heure, y a pas de pathfinder...

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::)

reposition 3".... fabuleux quand tu bouges à 4... et sur de la troupaille pas fabuleuse
Forgeguard avec Relentless charge... avant de charger, faut y arriver, et la forgeguard reste avec des stats de victimes...

c'est mieux que rien ok ...


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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #20 le: 14 décembre 2016 à 11:16:36 »
Bah je dirais que Reposition 3" c'est d'autant plus fort quand tu n'as que SPD 4 justement. C'est comme si tu bougeais deux fois !
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #21 le: 14 décembre 2016 à 11:22:45 »

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@Tza : Reinholdt, en merco c'est notre seule arme contre le stealth... et encore ça touche une figu à la fois...
Bah pour moi c’est normal que des factions ne gèrent pas le stealth, de la même façon que les factions ont des accès plus ou moins faciles à pathfinder par exemple.


Oui enfin si tu dois faire des non matchs, parce que tu gères pas le stealth....
 en merco tu as pas de Caster capable de le gérer... donc au moins un attachement qui te permette le faire c'est pas mal... après tu fais des choix. (bon ok tu peux hésiter avec Syliss des fois ! )





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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #22 le: 06 janvier 2017 à 00:27:19 »
It's coming this month...

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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #23 le: 12 janvier 2017 à 21:59:13 »
Le theme force nain est dans warroom. Et c'est pas du tout ce qui avait fuité. C'est assez moyen j'ai l'impression.  ???

« Modifié: 12 janvier 2017 à 22:06:43 par Raistlin »
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Re : [News] Theme Force: Searforge Commission
« Réponse #24 le: 12 janvier 2017 à 22:32:13 »
Pour Ossrum non, mais genre pour Gorten il est bien content d'avoir des jacks qui gagnent 2ps de mouvement de course (trample + repo) et 2ps au tour 1, au final à la fin de ton T2 t'as avancé de 6ps de plus que d'habitude et c'est pas mal pour une liste lente. À voir, mais bon oui au moins c'est pas une TF forte pour Ossrum ^^.