Auteur Sujet: Mes début 15 pts  (Lu 6405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Troll-Lord

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Mes début 15 pts
« le: 19 décembre 2016 à 10:18:21 »
Bonjour à tous,  ;D

Alors voilà je souhaite commencer une petite armée de la convergence. Et donc pour débuter je vais partir sur la boîte de démarrage avec:
-Warcaster Forge Master Syntherion
-Cipher Heavy Vector
-Mitigator Light Vector
-Galvanizer Light Vector

Donc grâce à la boîte de battlegroup je suppose qu'en terme de points je suis à 0.

J'aimerais monter à 15 points pour commencer, puis 25 points. Cependant je ne connais pas l'armée et je voudrais avoir vos avis pour monter le battlegroup de départ à 15/25 points de manière cohérente et plutôt optimisé assez rapidement. (Premier achats).

Dernier petit détails, je joue uniquement contre les legion of everblight.

Merci de votre aide  :)

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Mes début 15 pts
« Réponse #1 le: 19 décembre 2016 à 10:59:33 »
Le must have, c'est le Corollary. Il ne vaut pas beaucoup de point mais rentre dans toute les listes. C'est une pile a focus qui va tres souvent te permettre de séparer Focus Caster et Focus Jack ( Corollary + la règle induction )

Ensuite les Optifex Directive, une petite unité de trois mécano qui servent de boite a outils (rendent les jack pathfinder, réparent, donne des armes magiques). Pareil le nombre de point est assez bas, mais ils entreront dans 95% de tes listes.

Avec cela tu as déja 10 pts.

Si tu veux vraiment viser les 15 pts, une unité de Clockwork Angel pour aller chercher les solos parfois terrifiant en petit format.
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne Troll-Lord

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes début 15 pts
« Réponse #2 le: 19 décembre 2016 à 11:23:34 »
OK ça marche pour la corrolary et les optifex merci ;)

 Par contre il y aurais pas un warjack lourd qui pourrais faire l'affaire pour 15 points plutôt que les clokwork Angel?

J'aimerais avoir un noyau principal de Jack si possible pour ce format de points.

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Mes début 15 pts
« Réponse #3 le: 19 décembre 2016 à 14:17:00 »
Alors il n'y a aucun Jack lourd a moins de 10 pts chez Cyriss.
Je te propose de partir sur un chassis Assimilator/Modulator/Conservator ( qu'il faut aimanter pour pouvoir switcher sinon ca va vite revenir à très cher :) ).

Dans un premier temps si tu veux rentrer du Jack, rentre un Corollary et un Modulator.
Le modulator est encore assez efficace avec Synthérion. ( spécialement le tour du feat :p )

Mais apres calcul, ton BG de base est a 1 pts ! Donc avec le Coro, le Modulator tu es déja a 17.


Convergence Army - 1 points
(Syntherion 1) Forge Master Syntherion [+27]
 - Cipher [16]
 - Mitigator [7]
 - Galvanizer [5]

Soit 28 pts de jack pour 27 pts de caster, tu es a +1
Il te reste donc 14 pts et pas 15 pts ^^


Du coup je sortirais plutot une liste comme celle ci.


Convergence Army - 15 points
(Syntherion 1) Forge Master Syntherion [+27]
 - Cipher [16] [Vecteur Lourd]
 - Galvanizer [5] [Vecteur Leger]
 - Mitigator [7] [Vecteur Leger]
 - Diffuser [6] [Vecteur Leger]
 - Corollary [6] [Vecteur Leger]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]

ou encore ceci

Convergence Army - 15 points
(Syntherion 1) Forge Master Syntherion [+27]
 - Mitigator [7]  [Vecteur Leger]
 - Assimilator [16] [Vecteur Lourd]
 - Inverter [15] [Vecteur Lourd] ( meme chassis que le Cipher )
Optifex Directive [4]

La premiere liste contient pas mal de jack leger que tu pourras booster avec Synergie.
La seconde a deux jacks lourd, mais attention pas de Corollary donc tu vas devoir leur consacrer du focus.


L'inverter est le meilleur Jack de CaC de Cyriss, et l'Assimilator notre meilleur tireur. ( et qui remplis aussi un bon role de cac )

Rien ne sert de courir ... non vraiment rien