WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥

<< < (48/72) > >>

Gamin:
Voici la vision que j'en ai:

Les tests de frenzy sont obligatoires. Donc les deux joueurs sont coupables de laisser passer la phase test de seuil sans faire attention. Le test de frenzy étant juste après le leech, un joueur négligeant à le droit de s'apercevoir qu'il a oublié de leech une beast et de corriger. Cela a toujours été arbitré comme cela. Un joueur leech, et l'adversaire lui sort "tu dois frenzy là!?" et on corrige jusqu'à ce que le joueur qui leech est correctement reparti la fury entre le warlock et les beasts, et avant tout test. Ne pas accepter l'ajustement conduit à des dérives dangereuses (genre tu ne vois pas un point de fury planqué derrière ta beast, oups pas de take back, tu fais ton test de frenzy là!!!).

Après il y a eu arbitrage. Quelque soit la bonne solution, l'arbitre a le dernier mot pour ce qui a été décidé dimanche.

Bla bla erreur d'interprétation! ;)

C'est juste un jeu. Perdre, même sur une action débile ou une erreur de débutant, ca arrive. Dans ce cas, deux situations normales:
_Soit tu continues et t'assumes l'erreur sans reprocher le refus de take back à ton adversaire;
_Soit tu concèdes, et pour le fun tu proposes de continuer la partie en demandant à ton adversaire de prendre en compte le take back (vu qu'il a gagné) et tu lui prouves que la prochaine fois, tu feras pas l'erreur et tu le battras.

Arhnayel:
J'ai trouvé ça sur PP :
https://privateerpressforums.com/showthread.php?186068-Question-about-skipped-Maintenance-and-Control-Phase&highlight=control+phase
Il n'y a pas de réponse officielle, mais un consensus comme quoi le joueur qui a oublié sa Phase de Contrôle doit faire toutes les étapes obligatoires (tests de frénésie etc.). Cela signifie qu'un Warlock ne peut pas récupérer de furie. Un Warcaster récupèrera son focus (c'est obligatoire) mais ne pourra pas allouer de focus aux jacks (il y aura toutefois le Power Up).

--- Citer ---un joueur négligeant à le droit de s'apercevoir qu'il a oublié de leech une beast et de corriger. Cela a toujours été arbitré comme cela. Un joueur leech, et l'adversaire lui sort "tu dois frenzy là!?" et on corrige jusqu'à ce que le joueur qui leech est correctement reparti la fury entre le warlock et les beasts, et avant tout test. Ne pas accepter l'ajustement conduit à des dérives dangereuses (genre tu ne vois pas un point de fury planqué derrière ta beast, oups pas de take back, tu fais ton test de frenzy là!!!).
--- Fin de citation ---
C'est mon point de vue également. Et ça permet de garder une partie intéressante et non tronquée au tour n en mode "mince, j'ai oublié ça, je ne peux rien faire avec le caster, mes beasts entrent en frénésie et la partie est pliée".

--- Citer ---Après il y a eu arbitrage. Quelque soit la bonne solution, l'arbitre a le dernier mot pour ce qui a été décidé dimanche.
--- Fin de citation ---
Tout à fait. L'arbitre a toujours le dernier mot. Je toutefois d'avis que l'arbitre devrait autoriser à faire toutes les étapes de la Phase de Contrôle, afin que le jeu ne soit pas faussé.

xanntrey:

--- Citation de: Gamin le 14 mai 2018 à 20:54:09 ---
Par contre, je ne sais pas si j'interprète bien mais Xanntrey accuse Flo57 d'appeler un arbitre. A mon sens, pour notre jeu assez compétitif, personne ne doit avoir peur d'appeler un arbitre pour ruler des situations. On ne peut pas reprocher à Flo57 d'appeler l'arbitre et de faire jouer la règle "pas de take back" qui est assez primordial pour la bonne entente dans ce jeu.

--- Fin de citation ---

tu interprète mal, je te laisse me relire ^^ je reprocherais jamais d appeler un arbitre... Je le fais tres souvent moi même...
Par contre il a take back mais refuse que je corrige mon erreur et la oui sa me pose un problème.
Ensuite gamin tu propose 2 choix, moi j ai choisi de concéder et vu mon énervement intérieur que je canalisais je n imaginais pas faire une partie fun derrière. Bref a mes yeux j ai fais le bon choix et je ne reviendrait pas sur ce choix.
 bref comme dit précédemment polémiquer sur cette partie n apportera rien de bon et chacun interprète a sa façon

Gamin:
J'ai corrigé. J'avais mal compris  :P

xanntrey:

--- Citation de: Gamin le 14 mai 2018 à 22:14:45 ---J'ai corrigé. J'avais mal compris  :P

--- Fin de citation ---

je t'ai envoyé un MP/mail.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique