WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥

<< < (11/72) > >>

xanntrey:
bonjours à tous !
une remarque et une question de choix de jeu est venu à mon oreille lors de ma partie contre Kaelyssa jeudi soir, en effet Romain(joueur Troll d'uchronie et que je respecte beaucoup dans ces choix de jeu), m'as dit : "pourquoi ne pas jouer les champions devant les warders afin de mieux encaisser les tirs grâce à sanguin bond"(bon à quelques mots près c'est ce qu'il a voulu me faire comprendre)
actuellement je voyais les warders comme un écran pour protéger les champions, mais effectivement on pourrait imaginer les champions encaisser les tirs (surtout l unité avec skaldi) tout en ayant les shield guard pas loin pour les sauver en cas de surplus de tir reçu, puis se faire soigner par le feat et ensuite échanger les positions potentiellement.

qu'en pensez vous? mieux vaut encaisser via les warders qui sont 14/19 sur les extrémités et 14/21 sous pierre, ou bien via les champions 14/16 sur les extrémités et 14/18 sous pierre.

je parle de façon générale car au final des tir pow 20 seront forcement absorbé par un warders qui ce sacrifierait pour la cause commune.


bref, comment avanceriez vous ?  warders suivi des champions ou champions suivi des warders, pour l'instant j'utilise la premier option mais Romain m'as mit un doute, ce qui nécessite l'intervention de la communauté troll. =)

TheLazyHase:
Regarde la gunline en face avant de choisir qui tu met devant.

Si l'adversaire a peu de tir ou tape pas trés fort au tir, tu met les champions devants.

Si l'adversaire est plutôt du genre à faire 4 POW 14 fully boosted par tour, c'est probablement conseillé de mettre les warders devant. Peu importe qu'ils survivent mieux ou pas, ils sont juste moins précieux !

Aprés, y a des cas limite où faut tester. Pas sur que tu veuille avoir 15 rocketeer tirer dans tes champions, mais ca semble pas non plus insurvivable.

Lucius Forge:
Mets toujours les warders derrière. T'es pas obligé d'être devant pour shield guard. Du coup si tu penses que sanguine bond ne suffira pas, tu shield guard avec les warder qui sont derrière, sinon t'encaisses avec les champions.

Comme ça, ça te laisse le champ libre pour les champions qui ont vraiment besoin d'aller au contact (+2 DEF et ça cogne)

xanntrey:
bon, voici mes premiers résultats depuis que je test le pairing, c'est à dire depuis le 8 août :

▪ Madrak vs Bethayne 1(Blight) ¤ Spread the net ¤ Win à l'attrition (sur C&F)
▪ Ragnor vs Bethayne 1(Blight) ¤ Spread the net ¤ Win au ktc (sur C&F)
▪ Ragnor vs Saeryn & Rhyas(Blight) ¤ Outlast ¤ Win à l'attrition (sur C&F)
▪ Madrak vs Kaelyssa(Scyrah) ¤ Standoff ¤ Win au scénario
▪ Madrak vs Coven(Cryx) ¤ Outlast ¤ Win a la clock
▪ Ragnor vs Kozlov 1(Khador) ¤ Breakdown ¤ Win a l'attrition
▪ Ragnor vs The heretic(Grymkins) ¤ Spread the net ¤ Loose au Scénario
▪ Ragnor vs Xerxis 1(Skorne) ¤ Spread the net ¤ Win a l'attrition


ma défaite étant totalement logique, a la fois car Ragnor ne passe pas contre The heretic full infanterie cumulé au scénar spread the net qui est le plus défavorable pour Ragnor, mais également car cette défaite est contre TEC, et je n'est pas honte de perdre contre cet homme de grande envergure ::) bref, contre Heretic il vaut mieux jouer Madrak1(mais je n'avais pas encore réfléchi à la seconde liste ce jour la)

pour le reste, mes tests fait sur click&feat contre Wulfkrieg (3 parties ce week-end) ont révélé que, sans conneries de sa part Bethayne1 était une vrai menace pour Ragnor, son feat annule le mien et il domine plus aisément le terrain... sans une erreur de placement de sa part, je ne l'aurais pas emporter.

j'ai eu la surprise de vaincre Quinthus avec sa liste Coven, full Banes/cavalerie et une BE, il faut dire que l'earthborn a tué la BE tour 2, bref c'est un match d'attrition pur et dur... il fini par perdre à la clock mais la game n'aurait pas plus évoluer que ça.

j'ai également vaincu Lazyhase avec son Xerxis1, bon... je testais ma liste, j'ai placé mon earthborn proche d'une obstruction sans lui lancer de flotte sur la gueule grâce à l'animus du seaking, le pauvre Lazy envoi Tiberion detruire l'earthborn mais le laisse à 5pv ET avec tous ses aspects... il repositionne, bim freestrike pow 17(car pulverizer), de souvenir j'ai fais un jet honteux du style 6-5-5, le tour d'apres l'earthborn va péter tiberion puis Lazy concède.

contre Kozlov, jouer par Cryxou, j'ai compris pourquoi lanissa était si importante dans la liste Ragnor, mais aussi le but que l'earthborn devait avoir dans la vie... en gros il a servi d’appât
 en étant def 14 armure 22 tout en étant placé à un endroit assez stratégique, si il vient sur l'earthborn il s'expose aux gargants, si il ne vient pas... j'ai le scénar mais aussi le placement.
bref à 14/22 l'earthborn a tres bien tenu la lourde qui l'avait charger ainsi qu'un dragoon et un Man-o-war, il avait jammer le Seaking avec une lourde, janissa avance, le push de 3", le seaking avance sous rage, bulldoze(ce qui était suffisant pour atteindre les jacks en retrait dont Ruin)... et la... les dés étaient de mon côté ce fut vraiment honteux, le seaking à cassé 2 cortex et l'arme principale de Ruin... l'earthborn lui casse un cortex et tue le Man-o-war... Cryxou concède et je le comprend car les dés étaient vraiment en ma faveur.

j'ai également testé Calandra en Theme northkins sur C&F contre Furtif en Grymkins et Lelith avec sa liste Ossrum... bon ce n'était pas un grand succès^^



bref, mes tests me font penser que je suis sur la bonne voie...  pas de CR pour l'instant mais j'en ferais surement bientôt.

ludmar:
Merci pour tes partages d'expériences.
J'en profite pour te demander.
Calandra en Northkin tu as joué quoi?
Car j'hésite à transformer ma liste Calandra BoH pour une liste Calandra Northkin donc que je ne fasse pas les mêmes erreurs :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique