WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥
Feldun:
Comme je te l ai deja dis, essaye le glacier King en BG, ç est vraiment fort, et il te donne une bonne option de tir, en plus de son animus et du concealment.
Concerrant les changements du CID, je n y crois pas trop. Madrak est bon mais loin de être trop fort. Je rappelle que on parle d'un Warlock à 5 furgent qui ne as pas facile au scénario vu son style de jeu.
Le séance King je le ai beacou pas joué, il vaut les autres garguant.
Les champions sont mieux, et brillent avec certaines synergie, mais seul sans bonus ce est loin d'être options également.
Serieusement je trouvert ça bien équilibrée, bien loin des truc op de cetraînés faction. Pour ma part je remettais même even ground à 2 fury.
Pour le thème, je me faisait la même réflexion hier en pensant au bonus de la nouvelle thème force Cyriss.
xanntrey:
--- Citation de: Feldun le 03 septembre 2017 à 13:30:06 ---Comme je te laisse aimaginer dej'ai dis, essaye le glacier King en BG, ç est vraiment fort, et il te donne une bonne option de tir, en plus de son animus et du concealment.
Concerrant les changements du CID, je n y crois pas trop. Madrak est bon mais loin de être trop fort. Je rappelle que on parle d'un Warlock à 5 furgent qui ne as pas facile au scénario vu son style de jeu.
Le séance King je le ai beacou pas joué, il vaut les autres garguant.
Les champions sont mieux, et brillent avec certaines synergie, mais seul sans bonus ce est loin d'être options également.
Serieusement je trouvert ça bien équilibrée, bien loin des truc op de cetraînés faction. Pour ma part je remettais même even ground à 2 fury.
Pour le thème, je me faisait la même réflexion hier en pensant au bonus de la nouvelle thème force Cyriss.
--- Fin de citation ---
alors oui effectivement le GK avec madrak1 doit être vraiment génial, le seul bémol que je met dessus c'est que je joue déjà les deux autres gargants dans l'autre liste et rien qu'au transport j'en chierais des marmites entières, par-contre si je décide de ne plus sortir Ragnor pour X ou Y ou Z ou B ou T ou D ou G raison... la j’envisagerais bien de mettre le GK dans la liste.
effectivement madrak1 est pas pété mais je le trouve vraiment fort, les autres factions vont devoir s'y préparer et y trouver une réponse fiable.
le Séance king? connais pas :D mais clairement il est fort.(je suppose que tu parle du Sea king ^^).
et clairement moi qui joue aussi cyriss... j'ai tendance à comparer, bah ouai le thème cyriss est au dessus du thème northkins, mais au final les deux factions ne présentes pas les mêmes références et c'est la que ce limite la comparaison entre les thèmes forces, mais bon je garde mon avis sur le thème northkins qui à des bonus digne des restes de mon repas d'hier soir.
bref :) j'ai hate de voir tes retour avec madrak1, d'ailleurs quitte à le jouer avec un Glacier King ne vaut'il pas mieux le jouer en northkins avec des nounours qui seront donc stealth(en parti)?.
Feldun:
Désolé pour les truc bizarre (séance king), mon téléphone change un mot sur deux, même quand je ne le veux pas
xanntrey:
Lol tkt je connais ça :D sauf que moi c'est mon cerveau qui change les mots ^^
xanntrey:
Yop, c'est l'heure du bilan (enfaite non, mais ça fait toujours du bien de se remettre en question(ou pas))
voici donc mes résultats depuis le 08 / 08 / 2017 :
Win : 13 ♦ Dont 6 sur C&F ♦ ☆ Ktc : 3 | Scénario : 2 | Clock : 2 | Concédé/Attrition : 6
Loose : 6 ♦ Dont 2 sur C&F ♦ ☆ Ktc : 2 | Scénario : 4 | Clock : 0 | Concédé/Attrition : 0
Ps: je compte les games faites sur C&F même si elles ont moins de valeur mais les games C&F contribuent à mon gain d expérience et sont donc importantes a mes yeux.
Par ordre chronologique décroissant :
▪ Ragnor vs Butcher 3(Khador) ¤ Breakdown ¤ Win au ktc
▪ Madrak vs Butcher 3(Khador) ¤ Breakdown ¤ Loose au ktc
▪ Madrak vs Saeryn & Rhyas(Everblight) ¤ Spread the net ¤ Loose au ktc
▪ Madrak vs Asphyxious 1(Cryx) ¤ Standoff ¤ Win au scénario
▪ Madrak vs The Dreamer 1(Grymkin) ¤ Recon II ¤ Win au ktc (sur C&F)
▪ Madrak vs Venethrax 1(Cryx) ¤ Standoff ¤ Win à l'attrition (sur C&F)
▪ Madrak vs Elara 2(Scyrah) ¤ Spread the net ¤ Loose au scénario
▪ Madrak vs Jalaam(Skorne) ¤ Outlast ¤ Win à la clock
▪ Ragnor vs Saeryn 1(Blight) ¤ Standoff ¤ Loose au Scénario (sur C&F)
▪ Ragnor vs Haley 2(Cygnar) ¤ The pit II ¤ Loose au Scénario (sur C&F)
▪ Ragnor vs Fyanna 2(Blight) ¤ The pit II ¤ Win à l'attrition (sur C&F)
▪ Madrak vs Bethayne 1(Blight) ¤ Spread the net ¤ Win à l'attrition (sur C&F)
▪ Ragnor vs Bethayne 1(Blight) ¤ Spread the net ¤ Win au ktc (sur C&F)
▪ Ragnor vs Saeryn & Rhyas(Blight) ¤ Outlast ¤ Win à l'attrition (sur C&F)
▪ Madrak vs Kaelyssa(Scyrah) ¤ Standoff ¤ Win au scénario
▪ Madrak vs Coven(Cryx) ¤ Outlast ¤ Win a la clock
▪ Ragnor vs Kozlov 1(Khador) ¤ Breakdown ¤ Win a l'attrition
▪ Ragnor vs The heretic(Grymkins) ¤ Spread the net ¤ Loose au Scénario
▪ Ragnor vs Xerxis 1(Skorne) ¤ Spread the net ¤ Win a l'attrition
13win / 6looses c'est pas dégueulasse mais je pourrais faire mieux, je n'ai clairement pas honte de mes défaites et encore moins de mes wins. ^^
pour rappel, voici mon pairing(qui est donc en CID hein...)
--- Citer ---
C I D
Theme: Band of Heroes
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +29
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- Storm Troll - PC: 9
Fell Caller Hero - PC: 0
Fell Caller Hero - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Skaldi Bonehammer - PC: 0
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
--- Fin de citation ---
--- Citer ---
C I D
Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Ragnor Skysplitter, the Runemaster - WB: +30
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Mountain King - PC: 36
- Sea King - PC: 36
- Earthborn Dire Troll - PC: 14
- Troll Axer - PC: 10
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Janissa Stonetide - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
--- Fin de citation ---
LE FAQ DU BILAN
contre qui j'ai perdu ?
--- Citer ---Tec en Grymkins(irl), Yvanass en Scyrah(irl), Flo57000 en Cygnar haley2(C&F), WulfKrieg en Blight(irl&C&F) et enfin MathieuP(irl) en khador
--- Fin de citation ---
comment j'ai perdu(en généralisant)et quel est donc le soucis principal ?
--- Citer ---Principalement au scénario, on remarquera que 3 de mes looses (soit la moitié) concerne le scénario ¤ Spread the net ¤ qui n'est clairement pas à l'avantage de mon pairing, peu être dois'je l'aborder de façon différente.
Le premier KTC reçu a été fait par Monsieur Wulfkrieg, bon Saeryn&Rhyas ça surprend, tu peu avoir l'avantage à l'attrition mais te faire KTC comme un bleu :D et le second KTC fait par MathieuP à été principalement fait suite à une game aux jets de dés lamentables(je le laisse confirmer ::) ) il a clairement eu l'avantage à l'attrition.
J'ai également pû remarquer qu'aucune de mes deux listes pouvaient gérer la liste Elara 2 d'Yvanass, tres mauvais match up pour moi...(bon, il y'en aura toujours hein).
Et enfin je déteste toujours autant haley2.
bref, mon soucis principal reste le scénario ¤ Spread the net ¤.
--- Fin de citation ---
Comment je gagne en général?
En général je gagne à l'attrition, bah ouai, je suis comme ça, je tape puis je discute avec le cadavre du mec... plus sérieusement j'ai des listes très clairement orientées Attrition, de plus les 3 KTC que j'ai fais sont lié à une partie d'attrition, Idem pour les 2 wins à la clock.
c'est donc ouvertement le type d'affrontement qui est le plus favorable pour moi et que je préfère.
Que changer dans ma liste Madrak?
--- Citer ---j'ai test deux variante, l'une avec Mauler et Earthborn en BG et l'autre avec le Bomber et un storm troll en BG, au final je préfère la seconde version.
mes pistes futuristes sont d'essayer madrak en thème northkins en remplaçant donc les warders par 2 unités d'ours et 2 unités de fireearthers ainsi que le storm par un pyre.
c'est un test à faire afin de déterminé mon choix final car sur le papier j'aime les deux versions, mais la première est plus résistante et la deuxième plus puissante.
--- Fin de citation ---
Que changer dans ma liste Ragnor?
--- Citer ---Pour le moment... rien à redire dessus, je ne vois clairement quoi remplacer ni de raison de le faire.
--- Fin de citation ---
Et le pairing dans tout ça, va t'il bouger ?
--- Citer ---Peu être, enfaite tout va dépendre des modifications "Officiel" lié au CID, étant donner que je joue en format CID... mais logiquement, si modifications il y a, elles seront minimum et adaptable dans mes listes.
Le plus probable, et ce dont je m'attend c'est le passage du Seaking à 37 points et le retour des champions à 17 points, j'adapterais donc les listes en conséquence, mais on verra bien, rien est fait aujourd'hui.
--- Fin de citation ---
A tu fini de raconter t'as vie? tout le monde s'en tape...
--- Citer ---Oui.
--- Fin de citation ---
le mot de la faim(oui... car j'ai faim et que j'ai resto indien dans 30min) : le CID est pour moi une vrai réussite et je reprend un réel plaisir à ressortir mes trolls. De plus je joue des références que je n'aurais pas souhaité jouer en pré-CID.
merci de m'avoir lu, dû moins d'avoir survolé mon petit message.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique