Auteur Sujet: ♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥  (Lu 106311 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #25 le: 10 février 2017 à 18:02:49 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et la malchance, ça n'existe pas ! (sauf pour nous... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne stabe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • Kubenbois
    • E-mail
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #26 le: 11 février 2017 à 11:04:01 »
Merci pour le CR ! Et désolé pour ta malchance, je connais ça aussi..

PS: j'ai bien vu tout tes prouts :D

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #27 le: 13 février 2017 à 12:08:40 »
Merci pour le CR Xann, a très bientôt chez les trolls!
Tu va pa tenir longtemps chez Cyriss on se revoit au prochaine Errata :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #28 le: 13 février 2017 à 12:28:24 »
Merci pour le CR Xann, a très bientôt chez les trolls!
Tu va pa tenir longtemps chez Cyriss on se revoit au prochaine Errata :p

J espère :D manque pas grand choses ^,^

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #29 le: 16 août 2017 à 15:56:38 »
Mes sincères salutations aimables trolls.

Petit message afin de vous annoncer mon retour, en effet le CID m'a convaincu, de plus on m'a offert un Seaking, pas le choix je dois le jouer du coup... lol

Bref j'ai donc réfléchi à mon pairing, en gardant en tête qu'il y aura très certainement des changements entre le cid et la sortie et donc contrecarrer mes plans... bref.

Voici le pairing que je pense mettre à l'épreuve,

Citer
Theme: Band of Heroes
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +29
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Earthborn Dire Troll - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)

Fell Caller Hero - PC: 0
Fell Caller Hero - PC: 0

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 0
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Bon... je pense qu'on verras souvent madrak1 soit en Boh soit en northkins perso je tente en boh actuellement...
Par contre, le fait de ne pas avoir accès au runebearer est assez chiant, la zone de 10" est assez petite mais ça reste jouable !
Avoir 21 pietons multiPV avec de bonnes stats a la fois défensives et offensive me semble relativement fort.
Bref je dois tester et retester cette liste afin de voir si elle me plaît en termes de jeu.

Citer
Theme: The Power of Dhunia
3 / 4 Free Cards     75 / 75 Army
Ragnor Skysplitter, the Runemaster - WB: +30
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Mountain King - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 30)
-    Troll Axer - PC: 10
-    Sea King - PC: 36
-    Earthborn Dire Troll - PC: 14
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Janissa Stonetide - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Ragnor double gargants c'est un peu mon chouchou depuis le debut de la MK3, mais la avec le CID je trouve que la liste gagne énormément, le seaking qui menace à 14", l earthborn quand à lui passe facilement def 14 grâce à l animus du seaking et avoir une beast qui coûte 14 points qui menace a 11" pow 21 (rage/pulverizer/aura) ou à 13" pow 18 (rush/pulverizer/aura)
Ragnor peut lancer l animus du seaking sur l earthborn pour lui donner +2spd également, bref il y a de la synergie dans l'air... et j'aime ça.




En faisant ce pairing, il me semble faire un doigt assez énormes aux gunlines, je pense également avoir certains matchs en ma faveur contre cryx(je dis bien certains^^),
J'imagine avoir un match contre haley2, je voudrais tester a la fois avec madrak et ragnor...
Je pense également qu'un adversaire voyant mon pairing se jetterait sur sa liste gérant au mieux le double gargants, au final je pourrais envisager de m'en servir et que ragnor soit principalement un épouvantail.
Je me demande réellement ce que je dois redouter avec ce pairing, je pense que cryx restera ma plus grosse nemesis mais je peu me tromper, Ossrum ne me rassure pas non plus...

Bref que pensez vous de mes deux listes? 
« Modifié: 20 août 2017 à 10:18:10 par xanntrey »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #30 le: 16 août 2017 à 16:11:25 »
La premiére liste : tu peut pas la passer en northkin theme juste en virantles warderspour d'autres trucs ? Le théme northkin a juste l'air d'être un gros upgrade pour être honnéte.

Sinon, je ne suis pas sur de ton plan sur Haley 2, mais pour le coup elle peut en chier pour tuer la masse de piéton qu'a Madrak 1. C'est pas gagné, TM, mais ca peut être tenté.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #31 le: 16 août 2017 à 16:20:03 »
La premiére liste : tu peut pas la passer en northkin theme juste en virantles warderspour d'autres trucs ? Le théme northkin a juste l'air d'être un gros upgrade pour être honnéte.

Ah si  tu peu totalement avoir double FE et double nounourses a côté des champions, la problématique que je vois "aujourd'hui" est principalement le fait que les ours sortent en novembre (debut ou fin... je ne sais pas), mon objectif d'aujourd'hui est le Blood&Rust hors il faut etre full peint et je ne peint pas moi même mes trolls afin de leurs offrir une vie plus agréable et je ne veux pas lui filer à peindre et lui dire "il me les faut dans 2 semaines", ça ne serait pas correct.
Bref c'est une option que j étudierais plus tard et à vrai dire j'aime beaucoup le mur de warders devant les champions
Apres les bonus de themes vont à l avantage de Band of heroes, 2" de déploiements et les warriors vire le tough et ont le choix de rfp ou non.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #32 le: 16 août 2017 à 16:30:59 »
La liste Madrak est très forte. Demainez à Mhean.

Mais pour avoir tester en version NorthKin  ( Glacier king en BG), avec doublette et d'ours,  c'est est plutôt fort  aussi.
« Modifié: 16 août 2017 à 17:32:20 par Feldun »
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #33 le: 16 août 2017 à 16:35:25 »
La premiére liste : tu peut pas la passer en northkin theme juste en virantles warderspour d'autres trucs ? Le théme northkin a juste l'air d'être un gros upgrade pour être honnéte.

Sinon, je ne suis pas sur de ton plan sur Haley 2, mais pour le coup elle peut en chier pour tuer la masse de piéton qu'a Madrak 1. C'est pas gagné, TM, mais ca peut être tenté.

Band of heroes ça fait juste des doigts à Ghost Fleet.
Le thème northkin apporte quelques trucs mais me semble un peu moins intéressant avec madrak, vu que tu souhaites vraiment avec une brique, et que le thème Northkin à tendance à un peu plus s'éparpiller (Fire eaters, ours, beaucoup d'AD, ...)
Et avec Tactician, les warders sont vraiment parfait en première ligne. Et quand tu ne peux pas charger une unité 14/21 tough qui peut pas être KD, bonne chance pour les tomber.

Perso je suis pas fan de ton BG avec Madrak, je pense que tu manques d'un peu de tir qui peut être très utile à la liste.
Pour 29 points, le combos bomber/slag troll est vraiment pas mal pour ça, le bomber apportant en plus snipe à Madrak (ce qui le rend très cool pour choper des solos avec ricochet pour activer Blood Boon).
Sinon un glacier king (jackhammer avec stationnaire sur la touche + guided hand, moi j'aime bien :D ).
Je pense aussi qu'avec Sanguine Bound, le champion hero est bien plus utile que Skaldi.

Pour Ragnor rien à dire, à part que je préfère les shamans à Janissa.

Le pairing est très solide en tout cas.
Osrum ne devrait pas être trop un souci pour Ragnor (ou même Madrak d'ailleurs), Skarre 1 peut être un problème par contre.
Selon le scénar Haley2 te fait les fesses je pense (bon par contre, sur Breakdown ou The pit 2, je pense pas qu'elle rigole trop fort).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #34 le: 16 août 2017 à 16:36:14 »
Je ne commenterais pas la liste double colosse je ne connais pas assez.

Par contre pour ta liste Madrak1.
Comme dit pas Xann,BoH donne le takedown et c'est cool!
Sinon le seul gros souci de ta liste c'est que tu vas être très très lent...
Donc je pense que l'ajout des Bisons avec Horthol est à prendre en considération!
Car elle est vraiment cool cette nouvelle version.
Autre petit détail. perso je préfère le chronicler ou le trolkin champion hero en deuxième solo gratos.
Mais là c'est des questions de goût.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #35 le: 16 août 2017 à 16:45:05 »
Band of heroes ça fait juste des doigts à Ghost Fleet.

Theorie ou pratique ? J'ai pas fait le match, mais j'ai vu des gens se faire rouler dessus en BoH, parce que c'est du RFP de cac sur des listes qui ont une threat range moins grande que la GF. Aprés, ils jouent peut être pas bien.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #36 le: 16 août 2017 à 16:48:25 »
Pour rien vous cacher, j hésitais à virer un fellcaller pour mettre un champion(je voulais faires quelques test), skaldi est dans la liste grace à Tec et il a raison en plus d exister il rajoute 8pv dans une unité qui a sanguine bond...
J'aime bien l idée d avoir un bomber dans la liste, a la base je me suis surtout dit qu un earthborn avec no kd et +2 de def de base me paraît relativement intéressant, parcontre le slag je suis moins fan de ce petit bonhomme, jai jamais eu de grandes reussites avec cette beast^^ mais pourquoi pas une autre light à la place, a voir...  parcontre je ne jouerais pas de gargants avec madrak1, tout simplement car j'en ai deja 2 dans l autre liste :D

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #37 le: 16 août 2017 à 16:50:30 »
Band of heroes ça fait juste des doigts à Ghost Fleet.

Theorie ou pratique ? J'ai pas fait le match, mais j'ai vu des gens se faire rouler dessus en BoH, parce que c'est du RFP de cac sur des listes qui ont une threat range moins grande que la GF. Aprés, ils jouent peut être pas bien.

Pratique.
Après faut une liste un peu buildée pour, avec un caster qui craint pas l'assassinat.
Mais ça se passe plutôt bien.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #38 le: 16 août 2017 à 17:06:31 »
Question du coup, histoire d'avoir le plus d avis constructifs,
Mieux vaut t il avoir 2 fellcaller ou 1 fellcaller et 1 champion?

A mon avis les 2 cas sont intéressant avec un avantage pour le double fellcaller, en effet avec le SR2017 et la recrudescence de décors pouvoir offrir pathfinder à 2 unités  ( voir au caster et la pierre ) semble cool, en sachant que les champions suivent les warders,  ils offrent aussi un bonus de +2 de mat et un bon spray.
Le champion lui, offre un effet relativement fort à mon sens quand tu as sanguine bond, mais tu perd un pathfinder potentiel.
A mon sens, le meilleur duo sans tenir compte du terrain serait le fellcaller + le champion mais en tenant compte des possibles terrains, alors le double fellcaller me semble plus serein...
Qu'en pensez vous? Quel choix s'impose dans votre humble esprit?

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #39 le: 16 août 2017 à 17:13:32 »
Tu mets des bisons et tu ne te poses plus de questions :p ^^

Non plus sérieusement cela dépend de qui tu as en première ligne et des cas.
Car quand tu arrives à engluer l'ennemi avec tes champions il vaut mieux le Champion hero.
Dans tous les essais que j'ai pu réaliser.
L'adversaire s'adapte toujours pour Oneshot les champions et donc la reliatory strike :/
Et au vu de tes problèmes de faible capacité de mouvement.
Ah mon avis il vaut mieux prendre le double pathinder!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #40 le: 16 août 2017 à 17:15:52 »
Dur à dire en fait, les deux figs sont excellentes.
Je pense que ça dépend surtout du nombre de champions que tu as dans ta liste.
Si tu as 2x max champions avce Skaldi, la version avec fellcaller + champion hero me semble mieux.
Si tu n'as pas Skaldi, ça se discute déjà beaucoup plus.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #41 le: 16 août 2017 à 17:22:19 »
^^ non il n'y aura pas de bisons :D lol
Bien que j hesitais a test une liste madrak2 double bisons ^^
Je pars sur double fellcaller mais ferait quand même un essai avec le champion, on peut aussi remplacé skzldi par le champion, mais bon au final skaldi vaut ces points (gratuit :D) et cela fragiliserait l unité qui aurait dû recevoir skaldi.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #42 le: 16 août 2017 à 17:24:27 »
^^ non il n'y aura pas de bisons :D lol
Bien que j hesitais a test une liste madrak2 double bisons ^^
Je pars sur double fellcaller mais ferait quand même un essai avec le champion, on peut aussi remplacé skzldi par le champion, mais bon au final skaldi vaut ces points (gratuit :D) et cela fragiliserait l unité qui aurait dû recevoir skaldi.
Ca par contre entre Skaldi et le champion hero y'a pas photo garde Skaldi!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #43 le: 16 août 2017 à 17:27:35 »
^^

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #44 le: 16 août 2017 à 17:37:09 »
Les deux me semblent indispensable. Avec Blood bond, tu profite pleinement de retalatory stryke, qui est loins d'étre négligeable, et force l'adversaire à prendre des risque s'i veux tomber tes champions au CaC ( Ce qui est déja un défi en soi!)

Le Sea king à aussi l'énorme avantage de donner une bonne DEF contre les tirs grâce à concealment!
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #45 le: 16 août 2017 à 17:38:06 »
Bref, j essayerais de faire quelques CR, surtout pour les tournois ou des matchs que j estime intéressant à traiter,
De plus je vais refaire sur le post initiale un listing de mes win et looses, comme j avais pu commencer à l époque, cela me permet d'avoir une sorte de bloc note afin de savoir contre quoi j'aurais eu de douloureux souvenir mais aussi la raison ( ktc, scenario  etc...) potentiellement celà m aidera à amélioré mon pairing mais aussi mieux gérer mes matchs en équipe tout en aidant mes adversaires qui me lirais :D... lol... bref...

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #46 le: 16 août 2017 à 17:42:55 »
Les deux me semblent indispensable. Avec Blood bond, tu profite pleinement de retalatory stryke, qui est loins d'étre négligeable, et force l'adversaire à prendre des risque s'i veux tomber tes champions au CaC ( Ce qui est déja un défi en soi!)

Le Sea king à aussi l'énorme avantage de donner une bonne DEF contre les tirs grâce à concealment!

Je suppose que tu parle du Glacier king du coup^^
Pour le coup c est clair qu'une gunline ferait la tronche

Skaldi et le champion etant indispensable a tes yeux, tu serait donc partisan pour avec  un fellcaller/un champion/skaldi ?
« Modifié: 16 août 2017 à 17:45:26 par xanntrey »

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #47 le: 16 août 2017 à 18:00:58 »
Personellement, j'ai laissé tombé le fellcaller pour mes test en CID. Je n'avais pas les point,et la Mat7 des champions étais suffisante pour du jack/beats., Au pire Skaldi s'y colle pour des solo haute DEF ( 14/15).

Donc je choisi Skaldi/champion.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #48 le: 16 août 2017 à 18:05:04 »
Ok ^^ merci pour cet avis, au final tu en fais souvent des retalatory strike dans les test que tu a pu faire?

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : ■ Listes et évolution de Xann, 2017 ■
« Réponse #49 le: 18 août 2017 à 13:44:43 »
Petite partie contre Kaelyssa en la personne de Rage hier soir à Uchronie,  je confirme ma préférence pour double fellcaller, les 2 ont été utiles, en avoir qu'un seul m'aurais bloqué une action et compliqué une autre, de plus l ennemi ayant reach le champion aurait simplement fait un barbec tranquil dans son coin sans etre vraiment utile, bref mon choix est fait :).