Allez, retour du Blood&Rust.
Je suis partie avec le même paring que le tournoi 15 jours avant (les listes étaient quasi peintes).
Vayl, Consul of Everblight - WB: +28
- Carnivean - PC: 19
- Archangel - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 28)
- Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
- Seraph - PC: 14
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Objectif: Effigy of Valor
Rhyas, Sigil of Everblight - WB: +30
- Succubus - PC: 4
- Blightbringer - PC: 38 (Battlegroup Points Used: 30)
- Seraph - PC: 14
- Nephilim Protector - PC: 10
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Blighted Nyss Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 15
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Premiére partie:
Bellor (Legion of Everblight)
les listes:
http://www.grenierdeslegendes.info/wp-content/uploads/2016/11/Bellor.pngRhyas1 vs Lylyth1 (Entreched)
la partie est assez tendu pour moi je marque rapidement un point de scénario en son objo et un second le tour suivant car il oublie de constester sa zone. je perds mon BB parce que les raptors et parasite c'est fort et j'ai rien pour aller les chercher. il fait un le ménage dans sa zone et il fait l'erreur de retirer 1 de fury sur son ange du coup j'ai la sheperd a 14 de Rhyas et Lylyth est juste derrière. du coup Yolo ktc, je touche sur du 8 parce que le séraph ne touche pas Lylyth. Je tue la sheperd, je tape Lylyth en bossant je fait un premier critique qu'il transfert, un second je fait 4 pv (triple1 au dégât)

et je la tue sur la dernière attaque.
Dommage pour Bellor, il joue souvent contre Rhyas et il a fait la boulette. je pense que j'avais une bonne option pour le scénario on cleanant sa zone mais c'était tendu surtout grâce aux raptors (c'est fort contre brighton ce truc

).
Seconde partie
ShoofShoof (Cryx)
les listes:
http://www.grenierdeslegendes.info/wp-content/uploads/2016/11/Shoofshoof.pngpDenny Vs Rhyas sur OutLast
il a le premier tour, il cours a ball pour me mettre la pression.
J'avance, tue quelques trucs qui dépasse avec les stalkers. Bunkerise Rhyas avec le BB le séraph le protector et un Warlord avec un cloud dessus. Shoof par au ktc car Rhyas est pile a 14 pouce du Kraken sous escort et je me suis mis trop près du Portector donc il peut me KD avec un Scourge (j'avais oublié ce sort

). Du coup je me Ktc. petite revanche pour Shoof que j'avais ktc t2 la dernière fois qu'on avais joué ensemble. Histoire de pas se faire chier pendant 2h on reset son tour et je me place mieux avec Rhyas, s'ensuit une grosse partie d'attrition ou je gagne au Scénario. lol Dommage.
Troisième partie
Césarius (Circle Orboros)
Les listes
http://www.grenierdeslegendes.info/wp-content/uploads/2016/11/Cesarius.pngeVayl vs Wurmwood sur Take and the Hold
Alors Cesarius prend le second tour, du coup j'avance a balle pour l'obligé a feat T1. il feat t1 et se place prudemment il me Curse of Shadow mon Archangel. je recul l'AA j'avance les Gobber pour cloud devant le Carni sous admonition.
Il fait tout un plan pour me prendre le Carni avec Ghetorix. il tue les 2 Gobbers, place une pierre, Hellmout, Charge avec Gheto sur le Carni et j'admonition il avait oublier. il StrangleHold mon AA je marque 1 pendant son tour. A mon tour je prend Gheto et marque 2 sur mon flag. tour suivant il oublie d'upkeep CoS et ne peut pas Stranglehold mon AA. il me prend le garni avec son Feral, il contest. je laisse le feral frenzy sur la pierre et tir sur le Purblood en cassant sont spirit. il a une possibilité de tenté le Ktc a son tour a base de Spray de mannikin et de Pureblood mais il rate 2 attaques de Mannikin et il ne soigne pas le pureblood.
Victoire du coup.
bon Cesarius a mal joué du coup ça ma bien aidé, le match était vraiment tendu pour moi.
Quatrième partie
Kuwanan (Trollbloods)
les listes:
http://www.grenierdeslegendes.info/wp-content/uploads/2016/11/Kuwanan.pngRhyas vs Calandra
Starcross c'est chiant .... malgrés tous j'ai de la bonne Mat dans mon armée.
j'ai une fenêtre de tir pour le Ktc t2 mais le Seraph rate son tir (comme d'hab) du coup j'y vais pas. on s'attritionne pas mal, je prend l'avantage a la clock, commence a avoir l'avantage. il envoie ses beast faire le ménage il les avait gardé en réserve. j'envoie Rhyas et fait de la merde, au lieu de kill une beast et prendre la fury pour kill l'autre ben non je fait pas ça du coup je suis a poil devant les beast mal au point et je me fait Ktc derrière. j'avais zappé la règle Spirit eater d'Antiphon ... #jesuisunboulet.
Première fois que je jouais Calandra c'est fort et Starcrossed c'est pénible.
Fin de cette première journée ou je fait 2-2 ça va surtout que j'ai 2 parties ou je fait le boulet.
Resto le soir avec pas mal de monde on se marre bien et on va se pieuté pas trop tard.
Cinquième partie
Boneblade (Retribution of Scyrah)
les listes:
http://www.grenierdeslegendes.info/wp-content/uploads/2016/11/Boneblade.pngRhyas vs eVyros Line Breaker
il prend rapidement l'avantage a l'attrition et me casse mon BB avec Imperatus, en réponse je charge Imp avec Rhyas qui rate 3 attaques ... je le casse avec des Swordsmen, je casse aussi les Aspis. Bref on s'attritionne la tronche pendant plusieurs tours je peux marquer 3 points de scénario mais mon Warlod rate l'arcanist qui contest. Rhyas est pas foutu de tuer un Hydra.
il gagne 5-0 au scenrio.
bon le match était pas facile si en plus les dés suivent pas on peux pas lutter, j'aurais pue prendre Vayl2 peut etre.
Sixième partie:
Kaladan (Retribution of Scyrah)
les listes:
http://www.grenierdeslegendes.info/wp-content/uploads/2016/11/Kaladan.pngeVayl vs Ossyan
j'ai le T1 je me place tranquiou, il avance me fait quelques tirs mais rien de bien grave. T2 je fait quelques dégâts dans les MHSF et les Invictors. Son tour joue Ossyan, Deadeye sur les 2 unités de StormFall et feat je lui dis de bien relire son feat parce que sinon il fet pour rien car toute mon armée est a plus de 14 pouces, il bouge Ossyan et me tombe l'AA et la Hellmouth. a mon tour j'avance le Seraph je tir sur l'arcanist qui bloque la LOS sur Ossyan, le tue, Je rate mon second tir (encore) sur Ossyan. J'active Vayl, je rate le Seraph, je rachète un tir je touche je feat, J'Icy grip, je fait 9 pv avec un Chasten, il mitige, il campe zéro, je rate 2 chastes, je fait un Deadly storm il reste 4pv a Ossyan. j'active le Carni assaut boosté, Ktc.
je pense que Kaelyssa était carrément mieux.
Je finis le tournoi a 3-3 c'est honorable, j'ai 2 trophées peintures un pour mon Blightbringer et une 3eme place pour mon Protector.
Super tournoi, Les gens du GDL c'est des malades je vous dit et associée a Uchronies ça fait un tournoi vraiment bien, dans le top des tournois français je pense.