WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

calandra, la montreuse d'ours

<< < (7/13) > >>

Titi:

--- Citation de: ludmar le 10 janvier 2017 à 09:14:23 ---Joue troll! tu verras tu seras bien reçu et puis c'est bleu pareil que le Cygnar :D

--- Fin de citation ---
C'est ballot : j'ai déjà trop d'armées pour pouvoir toutes les jouer autant que je voudrais... :'(

ozone:
allez mon petit retour du pentacle:

on est dans une team sans prétention autre que de passer de bonnes parties.

au final :
grissel 2 / stryker 2
je prends l'avantage net a l'attrition, ce qui le force a venir tenter un KTC à 50/50 je dirais
il lui faut enlever 2 warders (sous feat) plus 2 swamps gobs (sous shields guards), pour venir charger grissel sous feat derrière une rangée de figs (1 transfert).
bref ça passe pas.

grissel 2 / karan sloan (zut) max hunter + colosse.
je me fais défoncer les FE au tour 2, je choisis de ne pas shields guard pour garder les warders pour engluer le colosse.
j'estime que les FEs ne servent pas contre les hunters (mais après discussion le doute m'habite)
il va cacher son caster derrière son objo.
3 tirs de bombers plus tard, kara est a 2 pv et il n'y a plus d'objo.
encore un tur d'attrition ou mes warders occupent le colosse.
puis kara vient se mettre derrier un muret a 16" de grissel, il se prends 3 spray full boos et victoire KTC.

grissel 2 / asphy 3 sur line breaker
il prends le premier tour, je prends le coté avec 2 murs pour me protéger des charges
il m'envoie tout ses corbeaux pour me jammer, mais j'ai de quoi les gerer,
pendant ce temps, j'occupe ses jacks avec les warders sous feat.
ensuite je commence a tomber du jack, mais il arrive a repartir les dégats grace aux shields guards,
ce qui me permet quand même de lui consommer pas mal de ressource en mettant plein de KD.

pendant ce temps je score 4 au scenario avec des welps.
au final, il place son caster a 17 pouce de grissel (pour controler ses jacks au prochain tour) et des 2 bombers (engagés il est vrai).
grissel suffira pour le KTC, sinon l'objo était a portée pour le 5eme point, sinon, l'ensemble des jacks étaient bien amochés

en bref:
la liste fonctionne bien,
elle force l'adversaire a construire le jeu pour venir me chercher,
pendant ce temps je peux avoiner de "loin".
dans le cas ou cela tourne mal pour moi il y a toujours un KTC possible a 17".

calandra:
que dire.

je suis tombé sur JV en mode harkevitch full jack,
j'ai une zone d'eau au milieu.
je prends orin au tir tour 1 avec les bushs
je pose l'ebdt sous bullet dodger, earth blessing et star crossed prés de la zone d'eau et d'un muret face a ses jacks (volontairement à portée) en contestation du drapeau.
il me charge avec ruin (qui dispel a la touche ... ce que j'avais oublié !).
et tout de suite c'est moins drole.
bon def 14 arm 22 sous SC c'est quand même compliqué et même avec 3 jacks dessus l'ebdt survit (mais il est pas frais...)
il feat.
et la je prends 5 minutes pour construire un plan a base de beffudle de ruin pour le sortir de la zone de feat.
puis au moment de lancer beffudle : arcane ward ... (pouet pouet pouet...)
du coup je bugge 5 autres minutes, et je décide de feat malgré tout.
je ne ferais presque pas de dégâts.
a ma gauche brun et lug font un travail de fou a base de grab & smatch, push, contre charges, etc...

a partir de la je suis déjà presque clocké, et je fais n'importe quoi.
je perds gentillement a la clock.

puis sur zaadesh2 monté lourd
les Fire eaters plus les sluggers tiennent un coté en tombant les immortels.
j'avance un peu (trop) l'ebdt pour bait les beasts, il feate et me tombe l'ebdt en retour.
il gère très bien la contre charge avec ses clouds.
on s'attritionne, en étant mal a la clock tout les deux.
je tente un ktc hasardeux qui ne passe pas.
j'aurais du séparer mes forces (envoyer brun/lug contourner une maison pour le prendre a revers)
je n'y ai pas pensé.

bilan de calandra.
le concept de la liste me plait énormément.
pas bcp de changements a prévoir (p-e les sluggers), elle fait fortement déjouer l'adversaire,
mais actuellement je suis bcp trop lent pour la jouer, je pense tout de même persévérer car il me semble que je tiens un truc.

merci a mes valeureux adversaires du WE.

ludmar:
Merci pour le CR de tes parties.
On joue les mêmes casters mais avec des listes très différentes.

Va vraiment falloir que je test ta liste Grissel2, car je n'arrive clairement pas faire ce que tu fais avec Grissel2 ><"
Les Runeshapers t'ont servit pendant le tournoi?
Personnellement c'est soit ils sont géniaux soient ils servent à rien...

N'hésitent pas à nous refaire des retours sur ta future liste Calandra car très clairement comme tu le dis tu tiens vraiments un concept top à jouer/ déjouer ;)

Titi:
Merci pour le compte-rendu et bravo pour ton résultat ! :)

Sharkface:
GG :)
Tu as utilisé la contre-charge à base de beffudle finalement? :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique