WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Mhean] A la recherche d'un pairing compétitif.
Sharkface:
Alors, je voulais réagir mais je n’avais pas encore eu le temps jusque-là. J'espère juste ne pas répondre à côté de la plaque ;)
A Cartazimut, tu m’as dit vouloir parler de Gunny. Et ici, je lis que tu es perdu et que nos gunline ne font rien contre le stealth.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. S’il est vrai que de base on ne fait rien, en se creusant un peu la tête, je trouve que Gunny en POD a quelques atouts pour gérer le stealth.
D’abord en général les unités d’infanterie stealth, on très souvent une armure assez basse, du coup on peut partir sur des déviations heureuses de galette de bomber, et pourquoi pas la fiabilisé avec l’animus de D&S. Sinon, faire courir un whelps et tirer à l’aoe4 dessus s’pas mal non plus. Explosivo peut aussi aider dans ce cas. Le storm troll et son D3 électro leap me semble aussi pas mal.
Ensuite, il y a kill shot en field marshall, trop souvent oublié. Ça te permet souvent après une charge de gratter la distance nécessaire pour tuer quelques figurines de plus qui se sentait en sécurité à 1 » pouce de ton bomber.
Après, pour les gros stealth, il y a aussi Janissa qui permet de rapprocher le vilain qui se pensait à l’abri (un rien plus situationnel) ou Gunny lui –même qui iras chercher son critique grâce au dhunia pour enlever le jack qui se croyait à l’abri.
Enfin, j’ai rarement croisé du full stealth. Je dis pas que ça n’existe pas mais c’est assez rare, souvent ce n’est que le temps d’un tour comme avec le feat de Kaelyssa ou de Borka2. Et si c’est vraiment trop gênant, y a toujours une deuxième liste.
Je pense que un de nos gros problème n’est pas le stealth lui-même mais comment l’aborder. Avec Gunny , j’adore jouer 2 ième car comme ça, je peux déjà choisir mon côté et en plus je choisi la solution qui me semble la plus opportune contre la ou les fig’s stealth.
En conclusion, je dirais que le joueur troll doit être ingénieux et que comme je te l’ai déjà dit, Gunny est la réponse à tous nos soucis :D
Mhean:
Alors, merci pour ta réponse.
Je pense à Gunny, mais je pense également à beaucoup d'autres casters aussi, il était une des possibilités c'est vrais mais je dois tester encore des trucs avant d'être certain de ce que je veux jouer.
Personnellement j'ai déjà joué assez souvent contre des armées full stealth (ou presque), et j'ai toujours eu un mal de chien à les gérer.
Et ce qui me pose le plus de problèmes, c'est la présence de 3-4 lourdes soit stealth, soit ayant d'autres moyens de défenses qui m'empêche de tirer dessus.
Mon but étant de trouver un pairing à Doomy3, Gunny est une des possibilités, et il a des arguments.
Mais comme les match défavorable de doomy sont principalement les listes full infanterie qui tapent fort (et les listes qui empêchent le heal facilement), et je ne sais pas si Gunny m'aidera dans ce cas là.
Feldun:
--- Citer ---j'ai envie de jouer Madrak3 mais j'ai pas encore pu le tester en fig (et sur CNF c'est dur parce qu'il y a pas la clock), j'ai envie de jouer une gunline mais elles font rien contre le stealth.
--- Fin de citation ---
Ben en fait contre les gunlines, avec le bonus de déployement , tes fenn ont de grande chance de jammer T2, sous feat. Si tu as peur qu'ils meurent avant, tu en mets tes warders juste derriére pour shiel guard un max.
Quand tout est jam, tu fais ta brique Madrak Warders, tu conteste, et tu score.
Ca parait assez simple a dire, mais de toutes les games que j'ai faites avec lui, ça c'est passé comme ça.
Mhean:
Poste du compte rendu du Belgian Interprovincial qui s'est déroulé demain.
Voici les listes, pour vous faire patienter ;)
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b71b_-0bfn9D9D055-0h7h0k0m6n6M6R6R
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
Objective : Bunker
(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
- Scroll Bearer
- Dire Troll Mauler [15]
- Dire Troll Mauler [15]
- Mulg the Ancient [19]
- Earthborn Dire Troll [15]
- Troll Axer [10]
- Storm Troll [9]