Mercenary Army - 74 / 75 points
(Ashlynn 1) Ashlynn D'Elyse [+29]
- Nomad [11]
- Gallant [17]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Rorsh [15]
- Brine
- Battle Boar [7]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Major Harrison Gibbs [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Fuel Cache (Steamroller)
Dans l'ensemble, j'aime bien ta liste Ashlynn. J'aime pas Ashlynn, je trouve Damiano bien meilleur, mais c'est un autre débat. Pour une liste Ashlynn, je la trouve sexy.
Je vais pas revenir sur tout ce que tu dis et qui est très juste, chaque pièce a sa place dans le puzzle, et ça rend la liste intéressante. Gros +1 sur le module Rorsh/Brine + Battle Boar qui me paraît pas mal quoi qu'un peu cher si l'adversaire a un contre.
Juste deux choses qui me viennent à l'esprit, à toi de voir si ça rentre plus dans l'optique de ta liste:
- Changer le Nomad pour un Freebooter. Je pense que tu as bien assez de lourdes de close comme ça, et avoir un Freebooter + Snapjaw au scénario, c'est quand même pas mal pour dégager des trucs lourds que tu peux pas casser.
- Intégrer Harlan Versh parce que c'est de la be-bom sous feat, mais surtout pour économiser encore un point de focus sur Ashlynn sur Gallant.
Mercenary Army - 75 / 75 points
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
- Ghordson Basher [9]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Press Gangers (max) [12]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]
Anastasia di Bray [3]
First Mate Hawk [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Doc Killingsworth [4]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6].
Bunker (Steamroller)
la seconde liste a une optique de tanker un minimum et d'embeter a fond l 'adversaire. je l'ai tester contre une liste madrak2 en theme force , ca a fait son taf le defaut qu'on pourrait lui trouver c'est que le caster va feater tour 2/3 voir 4 vu qu'il va pas tres vite le monsieur je trouve qu'elle a une bonne option scenario . je vais surement la retester demain .
Si vous avez des conseils / avis / critique je suis preneur 
Un peu moins chaud sur ta liste Gorten, quelques avis:
- le Basher est topissime avec Thor. Avec Crush (+1 attaque, +2 DMG) et
Strengh of Granite si t'es gourmand, t'as un truc qui fait bien peur et qui tape très fort.
- le duo Anastasia/Hutchuk peut être vraiment relou au scénario, et tu en as vraiment besoin à cause de ta lenteur, je suis super intéressé par tes retours là-dessus.
- pour le prix des Press Gangers + Hawk + Doc, tu as accès à des Kayazys à full avec UA. Qui sont quand même bien plus inquiétants de mon point de vue, et dont le mécanisme de Défense no-KD/Stealth/haute DEF/no blast me semble plus difficile à contourner que celui des Press Gangers no-KD/no-Blast/basse DEF. De plus, le mini feat des Kayazys + parry associé au feat de Gorten, c'est pas mal.
- les Boomies en MK3, y a vraiment qu'en Kingsmaker que j'y crois. On va les comparer aux Press Gangers juste trente secondes, et en prenant bien en compte Solid Ground, tu vas me dire ce qu'ils font de mieux. D'où ma proposition suivante: si tu préfères les Pirates aux Kayazys, mets une deuxième unité de Press Gangers à la place des Boomhowlers. Leur seul intérêt en MK3, c'est qu'on ne peut pas les trample, mais ça reste pour moi très à la marge.
- c'est mon côté spam qui parle, mais un troisième Driller serait pas mal pour mettre la pression dans une optique de liste qui encaisse pour dire "je t'attends, viens taper dans mes Pirates, tu seras bien reçu.
- un Avalancher, c'est toujours cool pour le Shield Guard sur Gorten et la mise KD qui aide bien à toucher. Mais c'est pas obligatoire.
- plutôt que deux Blasters, vu que tes pirates devraient déjà bien gérer l'infanterie, je pense que tu peux tabler sur deux Gunners qui vont te permettre de sniper des soutiens et de ne pas faire que subir toute la partie.
- si tu as l'occasion, n'hésites pas à intégrer Kell Bailoch dans ta liste, son immobilité le rend très bon dans une compo défensive comme Gorten.
Voilà, tout un tas d'idées sur un 'caster que j'aime bien et que la communauté joue pas mal, donc à toi de voir ce qui correspond à ta vision de ta liste ou pas!
A priori, je vais au Pentacle sans listes naines, donc si tu as besoin, hésites pas à me demander des références, y a pas de soucis