WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Ygemethor:
Plus réalistiquement, si on veut vraiment des Stats.
Prenons la liste d'Olannon: 4 Firefly, Lancer, Dynamo, Min max Lances+Katerine et d'autres trucs.
Supposons qu'on soit dans le meilleur des mondes et que les étoiles s'alignent.
Un firefly doit d'abord s'avancer/courir pour l'Ionization, on le prendra pas en compte. Nemo feat.
- Tir de Némo: 5 Dégats
- Chaque Firefly ne tirant que Pow 10, il ne rajoutera que 3 dégats (dans ma tête c'est Pow12 de base ^^) donc 3*3=9 dégats
- Dynamo, en boostant les 3 derniers tirs, fait 2+6+7+8=23 Dégats
- Le Lancer/Le premier Firefly avec 3 Focus sous le boost de STR peut faire 6 dégats (déjà ça de pris)
On est donc à 43 dégats là, de façon assez safe.
Par la suite, ça dépend si des lances peuvent charger. Chacun d'entre eux (en supposant Katerine a portée de Command) fait 4+3->7 points de dégats. Donc dans l'absolu, 3 charges peuvent suffire. Avec quelques assauts/charges en plus ça devient safe.
Donc oui, Nemo3 peut tomber un colosse (et ce qui traîne à 4") sous son Feat. Mais ça lui prend toute son armée, et après il va galérer à tuer Megalith, et tuera jamais le deuxième colosse si il y en a un. Mais bon vous vouliez savoir, donc je vous répond ^^.
Booggy:
Il suffit de modifier la liste Nemo3 pour la passer en HEAVY METAL (ma prochaine liste ^^) :P
--- Citer ---(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25] - HEAVY METAL
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Dynamo [18]
- Stormclad [18]
- Lancer [10]
- Firefly [8]
- Squire [FREE]
Storm Strider [18]
Journeyman Warcaster [FREE]
- Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [FREE]
- Thunderhead [20]
Captain Arlan Strangewayes [FREE]
--- Fin de citation ---
Là, en dégâts à distance + magique (Chain Lightning indirect), avec un Firefly qui court pour Ionizer, je calcule 63,5 pts de dégâts sous feat, sur de l'ARM 23.
Si on peut mettre au CaC le Stormclad (sous Lightning Shroud, tant qu'à faire) au lieu de le faire que tirer, ça peut faire d'autant plus mal.
OK, il reste peut-être un colosse à gérer, mais il reste aussi 3 lourds à Nemo3, qui n'a avancé que le Firefly à 5" et le Stormclad à 8" du gargant détruit, pour casser/occuper le second Gargant/menacer Baldur.
Et puis l'autre avantage, c'est que la liste Nemo3 peut avancer/se positionner sans beaucoup de craintes (les woldwraths tirent loin, mais en électrique). Je pense donc que le match peut s'avérer plus serré qu'il n'y parait.
Jack:
--- Citation de: Tza le 09 février 2017 à 16:25:08 ---Moi je dis qu'il faut jouer Darius, c'est la solution à tout...
--- Fin de citation ---
Ouais Darius Powwaaaaa
Ialo Nanto:
En nerfant Una 2 8)
Ok je sors :P
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique