WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Pairing pour la pentacle

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kuwanan:
Tu préfères vraiment mulg et un mauler à un deuxième mountain king?

Grimgor:

--- Citation de: Feldun le 10 janvier 2017 à 12:38:43 ---Pour Madrak3, tu te  fera ton avis toi même en le jouant, mais je te partage le mien. Pour jouer une liste similaire a xe que tu veux construire, je bloque souvent une zone avec beast et warder, les champions en contre charge. L'autre zone est contestées par les fenn et solo (Champion hero, kithkar,...). Toutes ses pieces ont peu besoin du bonus d'ARM. Du coup tu as 9 point de plus pour des troupes qui font le taf.

Je t invite a lire mes CR si tu veux les listes.

--- Fin de citation ---

Oui je les ai déjà lu j'y ai même intervenu  ;)
Je redoute juste que Madrak 3 manque un peu de punch, dans la version madrak 3 je voudrais intégrer bomber+mauler. J'ai testé plusieurs fois avec le MK, mais ça manque de disparité, les 2 beasts m'apportent de pouvoir gérer des grosses menaces à des endroits différents, mais après je trouve notre MK très bien quasiment partout.
J'ai également beaucoup de mal à ne pas intégrer l'axer, mais il est difficile à rentrer, ce +2 mvt me semble indispensable.
Du coup toi tu as le sentiment de manquer d'un peu de punch avec lui ? Ou est ce que les champions gèrent du jack d'eux mêmes ? Je pense aussi que ce genre de liste profitent bien du bonus de la pierre pour le +1 force, je suis un peu étonné que tu dises ne pas avoir besoin du bonus d'arm, sur les femmblades je veux bien mais les champions et surtout les warders ça me semble important.


--- Citation de: kuwanan le 10 janvier 2017 à 13:13:06 ---Tu préfères vraiment mulg et un mauler à un deuxième mountain king?

--- Fin de citation ---

Ben déjà double colosse ça me dit vraiment rien, et tu perds de la polyvalence sur admonition et implacability, et mulg profite beaucoup de doomie avec le trick dont j'ai parlé. Après je reconnais doomie 3 double colosse ça a pris un sacré up et ça doit être fort, mais ça ne m'attire pas tellement, donc ici c'est plutôt une question de goût.

Minsuk:

--- Citation de: Feldun le 10 janvier 2017 à 12:38:43 ---Toutes ses pieces ont peu besoin du bonus d'ARM. Du coup tu as 9 point de plus pour des troupes qui font le taf.

--- Fin de citation ---
Là dessus je ne suis pas d'accord, le bonus d'ARM fait une grosse différence ! Surtout lorsqu'on joue des beasts lourdes ! Il n'est pas rare que les beasts trolls survivent un tour de plus uniquement grâce à la pierre.
De plus les troupes n'ont presque aucune affinité avec Hoarluk3. (Juste un dé supplémentaire puis retirer le plus faible durant un tour).

Je trouve aussi que l'Axer a sa place dans ta liste : +2 en mouvement sur les charges et une solution Pathfinder n'est vraiment pas de trop.

Grimgor:

--- Citation de: Minsuk le 10 janvier 2017 à 14:58:40 ---
--- Citation de: Feldun le 10 janvier 2017 à 12:38:43 ---Toutes ses pieces ont peu besoin du bonus d'ARM. Du coup tu as 9 point de plus pour des troupes qui font le taf.

--- Fin de citation ---
Là dessus je ne suis pas d'accord, le bonus d'ARM fait une grosse différence ! Surtout lorsqu'on joue des beasts lourdes ! Il n'est pas rare que les beasts trolls survivent un tour de plus uniquement grâce à la pierre.
De plus les troupes n'ont presque aucune affinité avec Hoarluk3. (Juste un dé supplémentaire puis retirer le plus faible durant un tour).

Je trouve aussi que l'Axer a sa place dans ta liste : +2 en mouvement sur les charges et une solution Pathfinder n'est vraiment pas de trop.

--- Fin de citation ---

En fait je pense qu'il parlait plus des figurines d'infanteries, car madrak 3 peut arriver a garder ses beasts dans son aura, mais ce sur quoi je ne suis quand que moyennement d'accord, car pour moi les warders/champions en ont quand même besoin.
Pour l'axer avec hoarluk 3 oui c'est plié il y est déjà, je pensais plus à la liste madrak qui prends beaucoup d'infanterie, du coup pas évident de lui trouver de la place.
Au passage le dé en plus du parchemin permet de faire des spray à 3 dés avec les shamans c'est vraiment pas mal.

J'ai testé madrak 3 aujourd'hui, mais je trouve que les champions ne s'en sortent pas sur du jack sans un buff de dégât, et sur table on voit beaucou^p soit de la très haute armure soit de la très haute def, du coup pour moi tomber une lourde c'est clairement le rôle des champions, du coup je ne suis pas convaincu de leur utilité avec madrak 3, je pense qu'il faudrait mieux lui rajouter un gargant ou plus de lourde pour soothing song et bien profiter de son aura, et ca sera du sûr de tomber un truc avec ça.
Le bomber sous fortune a été épatant par contre, en même temps mes jets de dégâts ont été un peu fort lol.
Le champion hero je l'ai trouvé moyen, en gros il est là que pour ses reliatory strikes, car un thresher à 1 c'est moyen même mat 8, voilà encore une fig qui profite plus de madrak 2 je pense à cause du feat. En fait j'ai l'impression qu'ils vont mourir souvent si on les touche (car pas facile de les laisser à portée de madrak), donc pour faire une reliatory strike faut espérer faire du tough, 5 points pour ça c'est cher, gratuitement pourquoi pas, mais je préfère un deuxième fellcaller.
Le problème de fortune je trouve est que ce sort reste moins bon qu'un sort qui booste, car quand tu veux toucher sur du 8 même sous fortune, j'ai l'impression qu'on a quand même envie de booster, du coup ca reste juste une fiabilisation qui a quand même eu son utilité, car j'ai raté quelques touches et la relance a été un succès systématique, mais c'est pas arrivé souvent.
Je n'ai pas bien joué le feat de madrak 3 qui n'a pas apporté grand chose cette fois, mais je ne trouve pas le feat de madrak 2 vraiment mieux maintenant, vu qu'on s'en servait quasiment que pour KTC.  :)

Feldun:

--- Citer ---Toutes ses pieces ont peu besoin du bonus d'ARM. Du coup tu as 9 point de plus pour des troupes qui font le taf.
--- Fin de citation ---

Je parle des fennblades. ARM 14 ou 16, ça ne change pas grand chose.  Sinon, evidementque ça fait la différence


--- Citer ---je suis un peu étonné que tu dises ne pas avoir besoin du bonus d'arm, sur les femmblades je veux bien mais les champions et surtout les warders ça me semble important.

--- Fin de citation ---

Les pieces de contestation n'en ont pas besoin. Les warders cahmpions et beast restent à proximité de Madrak

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