Les solos de soutiens j'imagine que tu peux te débrouiller pour qu'ils soient hors de portée (bon avec les 2" de plus ça devient peut-être difficile), et Icy grip sur le caster, ça veux quand même dire que tu en t'en sert par ailleurs, alors si ensuite il reste hors d'atteinte d'un KTC potentiel (ce que beaucoup font), ton sort reste un peu dans le vent. Bon une unité qui ne court pas tour 1, j'imagine que ça peut valoir le coût. Enfin, j'avoue ne pas l'avoir beaucoup joué, même en mk2 (une ou deux en mk3).
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0-btaPbvcObfaO2Qbcb6b8csfTfT2NLegion Army - 75 / 75 points
[Theme] Primal Terrors
(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
- Angelius [17]
- Naga Nightlurker [8]
- Nephilim Bloodseer [8]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Seraph [14]
Feralgeist [2]
Warmonger War Chief [0(6)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [15]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
- Warspear Chieftan [5]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [6]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Idée : un certain nombre de tir, un (mini) cloud wall, une beast efficace contre la troupe, surtout avec un icy grip, et qui ira chercher assez loin, sous admonition volant. Le bloodseer facilite pas mal de blague de vayl, et comme il y a pas mal d'animus intéressant (Wraith bane, repulse, slipstream)... Je suis peut-être un peu juste en gestion de fury. Je pourrais sans doute remplacer le feralgheist par un (deux ? pas sûr de la FA) gobber chief et bouffer du tentacule. Je songe à prendre un scythean plutôt qu'un ange. Un peu lent, mais avec +4, j'imagine que ça va, et ça ferait un force de frappe, et du grievious si jamais cette force de frappe ne pèse pas assez. J'espère que la charge d'ogrun bénie sera suffisante.