ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

DTC 3 : qui seront les nouvelles légendes ?

<< < (2/7) > >>

Joss:

--- Citation de: HudsonH le 12 janvier 2017 à 11:06:17 ---Et du coup cette histoire de relique de tueur de dieux, c'est Jaga qui a fumé ou j'ai raté le background du DTC3?

--- Fin de citation ---

C'est juste un bout d'histoire que j'avais commencé pour le Multichannel et que j'avais choisis de rattacher au DTC en utilisant le concept du "mentor".
Donc c'est très libre :)

HudsonH:
Les couloirs de la Maison Taroph étaient bien moins bruyants qu'à l'accoutumée. La plupart des guerriers et soutiens de la Maison étaient partis rejoindre l'armée l'Ouest, sous le commandement inflexible du Tyrant Goraxis, pour apporter honneurs et richesses des terres barbares.

Le couloir menant à la salle du trône faisait exception à ce silence inhabituel. Un pas lourd et presque... trainant? provenait de la partie du couloir plongée dans l'ombre et semblait se diriger vers la grande porte ouvragée. Surgissant lentement de l'obscurité, la silhouette massive d'un Cataphract en armure approcha avec réticence, puis tourna la poignée et pénétra dans la salle du trône.

Dans la salle était déjà présent un Ancestral Guardian, une extoller soulward et, assis sur le trône, Voxerem, le premier-né de la Maison Taroph, Tyrant par interim pendant que son père menait une campagne dans les terres du Nord.

- "Ha, Ivyren ma soeur, tu tombes bien, j'ai une grande nouvelle pour toi!" s'exclama Voxerem à la nouvelle venue.

- "Qu'est-ce que tu veux Voxerem? Encore une leçon sur mes fréquentations? Une critique de mes études martiales? Encore une remarque désobligeante sur l'état de ma chambre?" répondit la cataphracte d'une voix morose.

Au manque de respect flagrant dans la réponse de la dernière-née de la Maison Taroph, l'Extoller rentra la tête dans les épaules, craignant l'explosion de colère de Voxerem. Même le visage de pierre de l'Ancestral sembla un instant réagir à ce flagrant manquement de décorum. Pourtant, à la surprise de tous, le premier-né répondit de façon presque guillerette.

- "Non, Ivyren. Une chance incroyable se présente pour notre Maison, et d'après les Divinations de l'Ancestral Dolora, tu es celle qui va apporter gloire et honneur à Taroph! Je t'envie, tu va connaître aventures et carnage, découvrir des endroits exotiques, rencontrer des gens étonnants et les réduire en esclavage!"

Suite à cette tirade enjouée, tous les instincts d'Ivyren se mirent à hurler. Jamais son frère n'avait dit quelque chose de positif sur elle, et elle le suspectait de prendre plaisir à la traiter comme la dernière des esclaves. Et vu sa propension à s'accaparer les honneurs des autres pour assurer sa place à la tête de la Maison quand leur père rendrait l'âme, elle ne le voyait pas céder une opportunité d'amasser de la gloire, quoi qu'ai annoncé les Augures.
Elle ouvrit la bouche pour protester, ou du moins demander des explications, mais Voxerem enchaina:

- "Rassure toi ma soeur, les Ancêtres nous indiquent que ta quête se passera dans un lieu que je connais bien. Tiens j'y étais pas plus tard que l'année dernière. Et comme je connais bien le coin, je vais t'accompagner au début, pour te donner un coup de main." Et surtout pour m'assurer que tu te défile pas avant d'arriver, se dit le Premier né de la maison Taroph.

- "Mais euh! J'ai concours de tir la semaine prochaine! et pis je dois donner un coup de main pour le montage de la pièce de Janpokelix, c'est super impo.... Attends.. l'année dernière? Tu veux pas dire que tu m'envoie dans les marais pourris dans lesquels tu as pataugé pendant des semaines pour revenir avec même pas la moitié de tes troupes et rien pour compenser? Les esclaves ont mis au moins un mois pour enlever l'odeur de ton armure!!"

- "Non, mais c'est dans le coin, mais cette fois les extollers sont surs d'avoir interprété la divination de Dolora comme il faut. Ils se sont emmêlés les pinceaux sur les dates. Une sombre histoire de calendrier qui n'était pas le même il y a 500 ans tout ça. Et puis ça suffit avec ce ton là jeune fille. Si j'avais osé répondre comme ça à père, j'aurais fini en paillasson pour Bronzeback. Donc tu file dans ta chambre préparer tes affaires, et tu arrêtes tes histoires!"

- "C'est trop injuste! C'est toujours à moi qu'on refile les merdes! Puisque c'est comme ça, je vais y aller dans tes marais pourris! Et pis j'vais mourrir noyée et comme ça vous serez bien embêtés et moi je serais débarrassée de vous! T'es trop nul!" La massive jeune fille s'enfuit en claquant la porte, les larmes faisant couler la tonne de masquara entourant ses yeux.

- "Bon, ça c'est fait.." soupira Voxerem en s'adossant au dossier du trône. "Kalem, va au marché acheter ce Reiver lourd que ma soeur désirait tant pour le jour des Ancêtres, on va essayer de faire passer la pilule avec ça.. Et rassemble toutes les troupes qu'on comptait mettre en première ligne lors du prochain mass... du prochain combat, et dit leur qu'ils ont l'insigne honneur d'accompagner Ivyren dans une glorieuse quête.. Et décale mes rendez-vous de la semaine prochaine, je serais en déplacement"

Titi:
Cool ! :)

Joss:
Je sens que cette campagne va être du grand n'importe quoi. Je kiffe :)

Gorbar:
du coup DTC3? ou pourrais-je avoir une petite explication? je n'arrive pas a trouver le post qui en parle (qui participe/quand/comment)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique