Pour les rondes par équipe voici comment cela se passe:
La ronde de tournoiLe tournoi suit les règles de Steamroller 2016, disponibles à l’adresse suivante
http://files.privateerpress.com/op/sr2016/SteamrollerRules2016.pdf.
De plus, du fait du format par équipe, des règles spécifiques s’appliquent aux
appariements.
Appariement des équipesLes équipes sont appariées selon le système décrit dans Steamroller.
Lors de la première ronde, les équipes sont appariées aléatoirement en évitant que deux
équipes de la même ville ne se rencontrent. Pour cette raison, il est important de
renseigner correctement le nom des villes !
Lors des rondes suivantes, les équipes sont appariées aléatoirement au sein du même
groupe de Points de Tournoi. Deux équipes qui se sont déjà rencontrées ne se
rencontreront pas à nouveau.
Appariement des joueursUne fois les appariements d’équipes déterminées, les capitaines de chaque paire d’équipe
se rencontrent pour déterminer les appariements de leurs joueurs. Suivez la procédure ci-après:
1 -Chaque capitaine lance un d6. Le gagnant décide si son équipe est l’Équipe A ou
l’Équipe B.
2 - Le capitaine de l’Équipe B désigne son premier joueur (joueur B1). Si nécessaire, il
présente les deux listes de ce joueur au capitaine de l’équipe adverse.
3 - Le capitaine de l’Équipe A désigne alors deux (2) de ses joueurs pour s’opposer au
joueur B1. Si nécessaire, il présente les 4 listes correspondantes.
4 - Le capitaine de l’Équipe B choisit parmi ces deux joueurs celui qui jouera contre son
joueur nommé à l’étape (b).
5 - Le capitaine de l’équipe B choisi alors sur quelle table la partie sera jouée.
6 - Une fois ce premier appariement déterminé, le capitaine de l’Équipe B désigne deux
de ses joueurs restants. Le capitaine de l’Équipe A choisi alors parmi ces deux joueurs
celui qui jouera contre son joueur laissé de côté dans l’étape (d).
7 - Le capitaine de l’équipe B continu de choisir les tables jouées pour chacun des
matchups, tout le long du processus.
8 - Les deux capitaines poursuivent le processus jusqu'à ce que tous les appariements
soient déterminés.