WARMACHINE/HORDES > Cygnar

CR Week-end de séléction Largoo

<< < (2/3) > >>

oliv:
Merci de ce compte rendu très interessant à lire,
Et bravo pour tes resultats !

nahpokt:
Un grand bravo à toi! Porte fièrement la bannière du Cygnar dans les prochaines compétitions à venir :)

Est ce que tu pourrais nous commenter un peu ta liste Haley3 s'il te plait?

Je suis très intéressé par tes retours sur les Grenadiers.

Durin3:
GG à toi compte rendu très sympas    ;)

Largoo:
Major Prime Victoria Haley - WJ: +25
-    Haley Past
-    Haley Future
-    Squire - PC: 5
-    Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Ironclad - PC: 12

Ragman - PC: 4
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9

Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20

Donc la liste Haley3 ! Déjà je n'utilise pas un point, on s'en fou mais c'est stressant pour certains (donc ceux qui stressent à cause de ça, ne jouez pas la liste !^^)

Premièrement les Grenadiers, puisqu'ils interrogent apparemment :) Le jack est plutôt bon de base, si on joue des trenchers évidement. Une possibilité de 3 tirs par tour c'est vraiment pas mal. Et de la pow13 x3 c'est plutôt bon. Sauf que voilà, la pow13 seule ne suffit généralement pas. Il faut qu'elle soit boostée (pour tomber du jack j'entends, mais l’infanterie on en voit moins qu'avant). Et jusqu'à preuve du contraire, nos casters ils ont autre chose à faire que de dépenser du focus pour "ça" (lancer des sorts, fournis les jacks lourd, camper pour pas mourir ...etc). Mais Haley3, elle, peut se le permettre. Surtout dans les premiers tours, où maman n'a pas forcément grand chose à faire de son focus (à par revive, mais c'est pas bon signe si vous perdez des poneys trop rapidement). Et une seule Haley est capable de fournir les 2 jacks en focus. On a donc la première phase du plan -> avoir des tirs full boostés pour les dégâts.
Il faut maintenant pouvoir toucher ! (et oui, un jack lourd khador c'est facile, mais si on monte un peu plus haut, on risque de perdre des tirs et c'est relou). On a trois solutions offertes par la liste :
- le tout bête "j'utilise le -2 en déf offert par les haleys et je tire à équivalent Rat8"
- je slam ma/mes cibles via bébé haley (le tour du feat généralement)
- je forfeit le mouvement et je profite du bonus du aim ---> et pour une fois cette solution est de loin la plus difficile à mettre en place. Pourquoi ? Et bien déjà dans ma liste je ne joue qu'une min de trencher. Donc la chair à charger les canons peut rapidement venir à manquer. Et ensuite, un jack qui ne bouge pas, il gène ce qu'il y a derrière (ironclad/poneys ..etc). Donc deux c'est rapidement relou. Faut faire super gaffe à ses placements si on compte aim au tour suivant. Après la liste aide à pouvoir mettre en place cette stratégie: l'armée étant cachée derrière un mur de cloud, l'adversaire hésitera souvent à venir engager les Grenadiers. Sachant qu'on a beaucoup de moyens pour venir tuer ce qui engage.

Autre point amusant du Grenadier -> défense 14 de base ! C'est ouf quand on synergise avec les Haley ! Monter deux jacks à défense 16 c'est rapidement pénible pour votre adversaire.
Dans ma partie du week-end contre Pim j'ai même fait revive sur un trencher, pour le faire marcher à côté d'un grenadier et profiter du tir supplémentaire !
Bref on peut se passer des Grenadiers bien évidemment, mais depuis que j'ai testé je suis fan perso :)

Le reste de la liste est plus ou moins standard. J'ai de plus en plus de mal personnellement à me passer de Ragman (dans n'importe qu'elle liste Cygnar d'ailleurs). Si vous arrivez en late game, vous vous apercevrez très vite qu'un jacks léger peut finir des jacks lourds grâce à ragman :)
Et que dire des poneys avec revive ! Une plaie pour l'adversaire !
D'ailleurs avec cette liste, il faut aller chercher le late game ! C'est vers la fin que la puissance de Haley3 va se faire le plus ressentir, donc faîtes bien attention à la clock :)

nahpokt:

--- Citation de: Largoo le 24 janvier 2017 à 17:44:16 ---

Premièrement les Grenadiers, puisqu'ils interrogent apparemment :) Le jack est plutôt bon de base, si on joue des trenchers évidement. Une possibilité de 3 tirs par tour c'est vraiment pas mal. Et de la pow13 x3 c'est plutôt bon. Sauf que voilà, la pow13 seule ne suffit généralement pas. Il faut qu'elle soit boostée (pour tomber du jack j'entends, mais l’infanterie on en voit moins qu'avant). Et jusqu'à preuve du contraire, nos casters ils ont autre chose à faire que de dépenser du focus pour "ça" (lancer des sorts, fournis les jacks lourd, camper pour pas mourir ...etc). Mais Haley3, elle, peut se le permettre. Surtout dans les premiers tours, où maman n'a pas forcément grand chose à faire de son focus (à par revive, mais c'est pas bon signe si vous perdez des poneys trop rapidement). Et une seule Haley est capable de fournir les 2 jacks en focus. On a donc la première phase du plan -> avoir des tirs full boostés pour les dégâts.
Il faut maintenant pouvoir toucher ! (et oui, un jack lourd khador c'est facile, mais si on monte un peu plus haut, on risque de perdre des tirs et c'est relou). On a trois solutions offertes par la liste :
- le tout bête "j'utilise le -2 en déf offert par les haleys et je tire à équivalent Rat8"
- je slam ma/mes cibles via bébé haley (le tour du feat généralement)
- je forfeit le mouvement et je profite du bonus du aim ---> et pour une fois cette solution est de loin la plus difficile à mettre en place. Pourquoi ? Et bien déjà dans ma liste je ne joue qu'une min de trencher. Donc la chair à charger les canons peut rapidement venir à manquer. Et ensuite, un jack qui ne bouge pas, il gène ce qu'il y a derrière (ironclad/poneys ..etc). Donc deux c'est rapidement relou. Faut faire super gaffe à ses placements si on compte aim au tour suivant. Après la liste aide à pouvoir mettre en place cette stratégie: l'armée étant cachée derrière un mur de cloud, l'adversaire hésitera souvent à venir engager les Grenadiers. Sachant qu'on a beaucoup de moyens pour venir tuer ce qui engage.

Autre point amusant du Grenadier -> défense 14 de base ! C'est ouf quand on synergise avec les Haley ! Monter deux jacks à défense 16 c'est rapidement pénible pour votre adversaire.
Dans ma partie du week-end contre Pim j'ai même fait revive sur un trencher, pour le faire marcher à côté d'un grenadier et profiter du tir supplémentaire !
Bref on peut se passer des Grenadiers bien évidemment, mais depuis que j'ai testé je suis fan perso :)

--- Fin de citation ---

Effectivement, je m'étais posé la question de l'alimentation en focus. POW 13 c'est pas mal de base mais c'est un peu mou contre pas mal de trucs. Tu n'as pas été tenté de trouver le moyen d'inclure Aiyanna et Holt dans la liste?

Au niveau gestion des lourdes adverses le plan c'est Domination/slam? Est ce que l'Ironclad suffit à la tâche pour démolir les lourds génants?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique