Auteur Sujet: Charge/Spéciale attaque/Spéciale action  (Lu 495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3376
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Charge/Spéciale attaque/Spéciale action
« le: 24 janvier 2017 à 11:33:53 »
Bonjour,

je me pose une question vis à vis de la charge et des spéciales attaques et actions spéciales.

Voilà je vais prendre pour expliquer 2 cas, pour chacun des cas la charge est réussi :
Cas 1:
Axer qui charge, il peut alors renoncer à son attaque de charge pour faire un fauchage (spéciale attaque)
Ca ok c'est possible.
Maintenant cas 2.1:
je prends un northkin Shaman. il a une attaque magique (attaque spéciale) de souffle.
Est ce que je peux charger, renoncer à mon attaque de charge et faire à la place l'attaque de souffle?
ex : MORSURE DU FROID (ATTAQUE*) Morsure du froid est une attaque magique de POR SF 8. Les figurines touchées subissent un jet de dégâts de froid de PUI 12
Cas 2.2
Est ce que je peux charger, renoncer à mon attaque spéciale et faire à la place une action spéciale
ex: VAGUE DE FROID (ACTION*) Cette figurine gagne Glacial pendant un tour. (Tant qu’elles sont à moins de 2" d’une figurine ayant
Glacial, les figurines ennemies subissent - 2 DEF à moins d’avoir Immunité : Froid .)


merci d'avance pour vos réponses.
(Honnètement je crois que c'est pas possible mais je demande confirmation)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4290
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Charge/Spéciale attaque/Spéciale action
« Réponse #1 le: 24 janvier 2017 à 11:37:27 »
Axer qui charge, il peut alors renoncer à son attaque de charge initiale pour faire un fauchage (spéciale attaque)

Il peut faire ça parce que Fauchage est une attaque spéciale de mêlée.

je prends un northkin Shaman. il a une attaque magique (attaque spéciale) de souffle.
Est ce que je peux charger, renoncer à mon attaque de charge et faire à la place l'attaque de souffle?
ex : MORSURE DU FROID (ATTAQUE*) Morsure du froid est une attaque magique de POR SF 8. Les figurines touchées subissent un jet de dégâts de froid de PUI 12

Non. Après une charge, on fait uniquement des attaques de mêlée.

Est ce que je peux charger, renoncer à mon attaque spéciale et faire à la place une action spéciale
ex: VAGUE DE FROID (ACTION*) Cette figurine gagne Glacial pendant un tour. (Tant qu’elles sont à moins de 2" d’une figurine ayant
Glacial, les figurines ennemies subissent - 2 DEF à moins d’avoir Immunité : Froid .)


Pareil.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3376
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Charge/Spéciale attaque/Spéciale action
« Réponse #2 le: 24 janvier 2017 à 11:46:12 »
Merci, c'est la subtilité qui me manquait ;)
Donc c'est attaque spéciale de mélée!

On peut lock merci beaucoup!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/