WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Création 1ère Liste - Grim2
aQuel13:
Salut à tous,
Je suis tout nouveau dans la communauté WarmaHordes et... c'est génial, j'adore ce jeux! et j'ai envie de faire les choses bien! Je voulais tout d'abord remercier Mhean pour son excellent sujet sur la création de liste!
J'ai créé ce sujet dans le but de rassembler mes réflexions et mes interrogations afin d'obtenir vos avis, vos remarques, vos critiques... tout ce qui pourra m'aider.
Dans un 1er temps je vais essayer d'analyser un warlocks que j'aime bien (niveau fluff et look) ... J'ai nommé GRIM2 - Hunters Grim!
Si vous avez 5 minutes pour commenter mon analyse, je vous en remercie par avance. Cela me permettrait de continuer ensuite ma réflexion sur le THRADO et la construction de ma liste.
Pour moi ce caster possède de sérieux vecteurs d'assassinat au tir:
Son sort Mage Sight et son Feat permettent d'aller chercher un caster derrière ses moyens de protections en buffant le tir des unités/beasts et en augmentant leurs portées.
Les sorts Mirage et Pursuit vont allonger la THR d'une unité/beast et menacer l'avancée de l'ennemi.
Enfin Mortality va permettre de faire un gros debuff sur une portée de 13 pouces (10 de portée et 3 de repositionnement?)
Son arme magique va permettre une bonne gestion de la furie puisque les beasts pourront charger sans se forcer. Les deux acolytes permettent des combinaisons sympas avec repositionnement. (Kill de solo ou UA par Grim et remise à l'abri?). Le pistolet d'un des Pygs pour mettre KO (mais courte portée...)
Pour moi ce caster va poser ces questions dans l'ordre:
- Gros potentiel d'assassinat à portée moyenne/longue (avec snipe)
- La THR peut être boostée grâce à plusieurs sorts
Il pourra également apporter des réponses à l'"ADO" du THRADO en débuffant l’ennemi
Finalement pour moi ce caster peut-être fort s'il s'approche suffisamment du combat pour lancer ses sorts, donc il va lui falloir un moyen de se protéger lui même d'un KTC. (Shield guard)
De plus, je ne trouve pas moyen de protéger correctement les troupes (1ère ligne). Il faudra donc une 1ère ligne très haute en ARM histoire de ne pas perdre de terrain trop vite.
Voilà mes premières réflexions... Maintenant un travail sur le THRADO va me permettre de compléter mes faiblesses avec le reste des unités/beasts/solos afin d'avoir la liste la plus équilibrée possible.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à m'aider dans mes réflexions.
Mhean:
Je suis tout ému, merci :)
Bon déjà je tiens à te féliciter, car t'as pris le temps de réfléchir sur ton caster , et rien que ça c'est vraiment bien.
Plusieurs de tes raisonnements sont tout à fait justifié, et ton analyse est globalement intéressante.
Je vais néanmoins revenir sur quelques points puisque, ça tombe bien, je connais bien ce caster ;)
- Mage sight est puissant, mais parfois ça ne suffit pas pour faire un assassinat.
- Je n'ai jamais lancé pursuit, c'est le sort de grim qui pour moi est le moins utile car tu vas vouloir lancé un maximum de Mortality, et qu'utiliser un autre sort offensif c'est pas toujours approprié.
- Mirage peut également être utilisé sur une unité de tir pour se désengager ;)
- Mortality a bien une portée de 10, mais avec la repo tu te retrouves bien à max13 " de ta cible.
Le tir de Grim peut être pratique pour tuer des solos également, si une charge n'est pas nécessaire ou vitale.
Ses copains pygs sont très durs à utiliser mais également très puissants.
Par contre, Grim reste au final assez éloigné du front, et vu qu'il s'agit d'un warlock il peut transférer, ce qui le rend beaucoup plus dur à tuer que Kaelyssa par exemple.
De plus, on a une panoplie de truc en troll qui boost la résistance de nos casters.
Il est aussi très important de noté que ton armée (avec grim) se trouvera très probablement être une gunline (une armée avec énormément de tir).
Dans ce type de liste, une première ligne n'est pas forcément nécessaire car tu peux faire du dégâts à distance, et déjà amputer l'armée adverse.
De plus, il existe des premières lignes qui se base sur un faible coût et un nombre correct, comme les kriels Warriors par exemple.
Grim ne protégeant pas son armée, il faudra frapper plus fort que le mec en face en jouant sur la mobilité de l'armée et son très puissant débuff.
Ce que je te conseille actuellement : faire une liste à 25 points avec le type de figurine que tu aimerais jouer, on te dira si c'est viable ou pas.
Après quelques parties tu pourras faire du 50, puis du 75 points.
Continue tes réflexions à ton aise, et surtout joue : l'expérience que tu vas acquérir en partie vaut bien plus que tout ce qu'un jeune con comme moi peut t'apporter ;)
Jojonathan:
Belle réflexion sur ce caster!!!
Joue plutot sur la défense que l'armure, comme dit Mhean :)
Pursuit est inutile, laisse tomber.
Mirage est top, mais il faut bien savoir sur qui le lancer (burrowers t1-2 pour ma part, puis bomber pour déjammer)
Pour augmenter ta threat range, moise est enorme pour mortality et protéger ton caster qui reste en retrait.
De même pour l'aspect stealth, les pygs sont bien bons (def 13, WAOUHHHH VIVENT LES TROLLS), voire def 17 avec les burrowers.
aQuel13:
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre! Je prends bien note des conseils!
Ça va m'aider dans la suite mais il y a une choses que Jojo à écrit que je ne suis pas sur de bien interpréter: "joue plutôt sur la DEF que l'ARM".
Ça veut dire débuff la DEF de l'adversaire et buff la DEF de tes unités en priorité par rapport à l'ARM? Je pensais que pour tenir un scénario l'ARM était plus importante?
Chez les Troll on a un moyen très répandu pour améliorer l'ARM (la pierre) mais améliorer la DEF pure ... (il faut que je relise les cartes)
Je vais essayer de vous proposer une liste à 25 pt intéressante à commenter.
Mhean:
--- Citation de: aQuel13 le 27 janvier 2017 à 10:12:38 ---Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre! Je prends bien note des conseils!
Ça va m'aider dans la suite mais il y a une choses que Jojo à écrit que je ne suis pas sur de bien interpréter: "joue plutôt sur la DEF que l'ARM".
Ça veut dire débuff la DEF de l'adversaire et buff la DEF de tes unités en priorité par rapport à l'ARM? Je pensais que pour tenir un scénario l'ARM était plus importante?
Chez les Troll on a un moyen très répandu pour améliorer l'ARM (la pierre) mais améliorer la DEF pure ... (il faut que je relise les cartes)
Je vais essayer de vous proposer une liste à 25 pt intéressante à commenter.
--- Fin de citation ---
En fait, nos unités qui tank n'existent plus vraiment. Les warders sont assez costaud mais sans plus.
Une première peu chère peut être intéressante dans ce cas.
Exemple avec les pygs burrowers : il coute pas cher pour 10, ils peuvent se Dig In pour avoir une DEF 17 au tir et ignorer les blasts.
Ils sont une très bonne cible de mirage en plus.
Si je peux te conseiller une dernière fois : ne sur estime jamais ta capacité à casser de l'armure ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique