Auteur Sujet: Questions cyriss  (Lu 5820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patapons

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Questions cyriss
« le: 29 janvier 2017 à 18:12:38 »
Bonjour a tous, j'avais quelques questions à propos des unités indispensables en cyriss car après mes recherches j'ai une vague idée mais une réponse clair me serait d'une grande aide :D
J'avais également à propos de là thème liste qu'est ce qu'on ne peut pas mettre dedans ? Car j'aimerais mettre un prime axiom dans ma list mais n'est ce pas contradictoire avec là thème list ?

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions cyriss
« Réponse #1 le: 29 janvier 2017 à 18:22:20 »
Salut.

Si par unité tu parle bien des unites d'infanterie... À l'heure actuelle j'en conseils aucune.
Cote jack ils ont tous leur utilisation... L'assimilator est LA valeureux sûre, le cypher est toujours utiles, l'inverser aussi, le monitor brille moins qu'avant mais vraiment il n'y a rien à jeter, surtout qu'ils sont tous très facile à aimanter, ce que je te conseille grandement.

Côté thème liste et bien elle est trouvable gratuitement, dedans tu verras que tout les jack et la machine de bataille sont autorisés. Donc tu peut mettre un Prime Axiom ! Seul interdit: les unités, justement (hormis les mécano)

Si tu veut jouer en thème prépare toi à devoir acheter des boîte de "servitor solo" car elle en donne plein gratos, et le PA en produit... Hormis les accretion servitor, tu peut en prendre 2 boîtes de chaque c'est pas perdu.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Questions cyriss
« Réponse #2 le: 29 janvier 2017 à 19:05:31 »
Bonjour a tous, j'avais quelques questions à propos des unités indispensables en cyriss car après mes recherches j'ai une vague idée mais une réponse clair me serait d'une grande aide :D

si tu t'en tiens à la compétitivité pure, sachant que la theme list te fournit minimum 15 points gratos pour un format 75 points, et 15-20 serviteurs shield-guard, il ne faudrait jouer QUE la theme-list, qui contient tous les jacks, et aucune unité ni solo à l'exception des optiflex directive (mecanos).

si tu veux garder tes amis, ne joue pas la theme list... et pour les unités, je dirais que les anges marchent avec tout le monde, les eradicators surtout avec aurora et axis (boost de mouv/force/pathfinder), les reciprocators sont neutres mais aiment lucant (shield wall + deflection), les perforators sont notoirement considérés comme assez nuls mais peuvent être infâmes avec iron mother (équivalent POW10 armor-piercing, mais seulement les 36 du mois). les 2 unités petits socles : obstructors et reductors ont bien perdu avec la mk3 et ils meurent très vite, et l'enigma foundry peut certes en restaurer 3 par tour, mais ils perdent leur action... suivant les adversaires et ton caster, on peut les utiliser mais sans la foundry ils ne dépassent pas le tour 2, et ne tapent pas bien fort ni précisément.

toutes les serviteurs sont utiles, les elimination pour le PV auto en dommage, ça aide contre les hellmouth, warriors mono-PV grosse ARM, ... et c'est un vecteur d'assassinat au backlash pour iron mother. les accretion permettent de réparer le PV dans le jack pour restaurer un système, et c'est pas cher donc toujours bien pour contester ou prendre un drapeau. les attunements sont les plus chers et ne font pas de dommage, mais des fois un +2 pour toucher change la vie (genre contre un warpwolf, un raek, ...), il ne faut pas hésiter à les garder pour la fin de partie quand l'échange de pièce devient critique et qu'une seule attaque ratée peut pourrir ton plan pour détruire un jack/beast en face. les reflex servitors, c'était utile quand tu avais pas mal d'infanterie, aujourd'hui c'est plus discutable...
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne patapons

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Questions cyriss
« Réponse #3 le: 29 janvier 2017 à 20:03:27 »
Alors oui effectivement m'étant mal exprimé je parlais d'unité dans le sens en general  du thème comprenant toutes les fig de cyriss Pas seulement les unités dans le cas présent :p et Je compte  me tourner vers du competitif donc oui je vais me tourner vers une list jack mais est ce que prime axiom apporte les bonus de thème list car c'est un colosse et non pas une machine de guerre donc je ne sais pas si il apporte les serviteurs
« Modifié: 29 janvier 2017 à 20:22:47 par patapons »

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Questions cyriss
« Réponse #4 le: 29 janvier 2017 à 20:11:21 »
oui
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions cyriss
« Réponse #5 le: 29 janvier 2017 à 20:34:14 »
Un colosse est un jack, du coup il apporte les bonus :)

Et comme je le disait il apporte un autre bonus dans la theme list: tout les tour tu as un nouveau servitor avec Shield guard. Et même en theme le PA est tres bien :D