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Gérontophilie

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NeuronPsychare:
Je ne sais pas si cela vient du fait que je travaille depuis peu en gériatrie, ou que je veux retourner à mon tout premier caster, mais j'ai décider de train papy Brossa... Mohsar.

Je sais bien que dans une optique de pairing, papy est pas terrible, il ne couvre pas forcément beaucoup de matchup et est fragile contre les gunlines. Cependant je compte le jouer en team de 5, afin d'éviter les trop mauvais matchups et d'essayer de choisir les matchups favorables pour lui, c'est à dire (pour moi) le spam de jacks/beasts et peut-être même Orboros. Tout ça est évidemment à tester.

Je commence à réfléchir à partir de cette liste:

Mohsar the Desertwalker - WJ: +27
- Druid Wilder - PC: 4
- Feral Warpwolf - PC: 18
- Warpwolf Stalker - PC: 19
- Woldwyrd - PC: 9
- Woldwyrd - PC: 9
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2
Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 12
- Druid of Orboros Overseer - PC: 4
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 16
Shifting Stones - PC: 3

Objectif: Fuel Cache

Voilà, je pars du principe qu'un spam de jacks (et de beasts dans une moindre mesure) possède moins de volume d'attaque qu'une liste "standard" (mais qu'est-ce que "standard" de nos jours? Vous avez 4 heures), et que plus le volume d'attaque est faible, plus les Pillars ont de valeur. Plus évidemment le Sunhammer qui fait toujours plaisir contre le spam. De plus, le feat permet de réduire le nombre de menaces adverses, voire de mettre le caster quasi à poil et envisager un assassinat le tour suivant (si il me reste encore des trucs ^^). Pas de Sentry, because pas de points et que je veux vraiment mettre les Trackers (entre autre pour Sands of Fate) et les Druids (pour les pushs sympathiques qui compliquent encore la vie des jacks). La troupaille reste gérable avec Mohsar (mais ça coûte cher), les Wyrds et en dernier recours le Stalker. Pour les solos c'est malheureusement plus compliqué.
Concernant Orboros (c'est à dire WW/Una2) j'imagine que Sunhammer embêtera les griffons bien plus encore que le spam de jacks, ainsi que le feat. Pour WW ça me semble un peu (beaucoup) plus compliqué par contre, à essayer. Les Sentry sont par contre très emmerdantes, et à part Mohsar à base de sacrifice de Trackers j'ai pas beaucoup de moyens de les gérer.

J'aimerai recueillir des avis de joueurs s'étant essayés à Mohsar, et je sais qu'ils sont nombreux (ouais genre Arhnayel et, ... ouais...) sur la liste et les matchups évoqués. J'ai des doutes surtout au niveau du battlegroup en fait. Ça me semble une bonne base mais peut-être qu'il n'est pas adapté à ce que je veux faire.


Merci d'avance!

Scorpion-Rouge:
Je pense que le blackclad n'a pas d'utilité dans ta liste. Mohsar n'a pas un jeu très agressif. de même les blood trackers peuvent être remplacées par les wolves of orboros. En faisant ainsi tu gagne une unités mobile, qui gère bien le spam et la haute défense. Et tu auras assez de point pour mettre une sentry stone. Qui plus est tu aura une très bonne cible au sand of fate. Ou alors tu remplace les druides par des sentry

Au cours d'une conversation avec gamin, j'avais pensé a mettre des mist raider en min dans une liste mohsar. Leur electro-leap permet de bien dégager les solo de support et le spam de troupe. Avec mirage ils ont un threat range de 20 pouces ce qui est pas mal.

NeuronPsychare:

--- Citation de: Scorpion-Rouge le 02 février 2017 à 11:53:03 ---Je pense que le blackclad n'a pas d'utilité dans ta liste. Mohsar n'a pas un jeu très agressif. de même les blood trackers peuvent être remplacées par les wolves of orboros. En faisant ainsi tu gagne une unités mobile, qui gère bien le spam et la haute défense. Et tu auras assez de point pour mettre une sentry stone. Qui plus est tu aura une très bonne cible au sand of fate. Ou alors tu remplace les druides par des sentry

Au cours d'une conversation avec gamin, j'avais pensé a mettre des mist raider en min dans une liste mohsar. Leur electro-leap permet de bien dégager les solo de support et le spam de troupe. Avec mirage ils ont un threat range de 20 pouces ce qui est pas mal.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord à 80% pour le Blackclad. Les 20% restants concernent Khador, où pour tomber une lourde je pense qu'il vaut mieux avoir une charge gratuite pour avoir le kill, voire pouvoir Sprint avec le Stalker. Mais effectivement c'est pas forcément indispensable.
Pour les Trackers, ce qui me plaît c'est qu'en combinaison avec les Druids ça me donne 2 unités stealth/prowl rapides, et surtout AD sur les Trackers pour éventuellement choper l'AD adverse s'il est imprudent (genre casser une Sentry top T1 ça doit quand même bien mettre les boules. Après à juger évidemment en fonction du besoin de cast autre chose au premier tour ou pas).
Les Mist Raiders effectivement ça pourrait être bien, je n'y avais pas pensé (sûrement parce que j'ai pas les figs ^^), surtout qu'avec Curse of Shadow ça commence à claquer des pains, + 23" de menace pour chain lightning avec Mirage + Battle wizard... Yummy :) Merci pour les idées!
Sinon tu as un avis sur les Woldwyrds? Moi je les adore, mais je ne sais pas si ils seront ultra OP dans les matchups que je vise.

Gamin:
Si tu veux gérer un spam de jacks, quelques adaptations à faire:

1. Bloodtrackers, ca tir pas assez fort et la proie ne sera jamais au bon endroit.
2. Que deux lourdes!!!! Mais il faut plus que ça. Moi perso je pars à minima avec un gorax et 3 stalkers.
3. "moins de volume d'attaque qu'une liste "standard"": oui mais 4 piliers ne sont pas suffisant, il faut être bien plus emmerdant que cela. Les druids sont une première solution sauf contre menoth, mais perso je rajoute direct deux gremlins swarm pour emmerder vraiment l'adversaire, et deux unités de shifting pour devenir ultra-pénible.

Moralité: swarm + druids + piliers + Stones, ca commence à parler.
Exit les bloodtrackers
Maximiser la facilité de stalkers à faire des gros dégats.

Ca donnerait ça à mon gout:


--- Citer ---(Mohsar 1) Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Druid Wilder [4]
Druids of Orboros [12]
 - Druid of Orboros Overseer [4]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Gremlin Swarm [3]
Gremlin Swarm [3]

--- Fin de citation ---

Ou ça avec que 2 stalkers et un feral:


--- Citer ---(Mohsar 1) Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [4]
 - Feral Warpwolf [18]
Druids of Orboros [12]
 - Druid of Orboros Overseer [4]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Gremlin Swarm [3]
Gremlin Swarm [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]

--- Fin de citation ---

Arhnayel:

--- Citer ---J'aimerai recueillir des avis de joueurs s'étant essayés à Mohsar, et je sais qu'ils sont nombreux (ouais genre Arhnayel et, ... ouais...) sur la liste et les matchups évoqués. J'ai des doutes surtout au niveau du battlegroup en fait. Ça me semble une bonne base mais peut-être qu'il n'est pas adapté à ce que je veux faire.
--- Fin de citation ---
<~~~~ ? xD

Ta liste ne gère pas assez le lourd à mon sens dans le fait que tu vas manquer de lourdes toi-même. Les empêcher d'avancer et les reculer (Piliers de Sel, Druides...) c'est bien, mais un moment, faudra les détruire. Sans partir sur le "spam" de Stalkers comme Gamin, je partirai sur un BG d'au moins trois lourdes (Stalker, Feral, Pureblood) et ensuite, j'aviserai pour une quatrième (Megalith est toujours sympa, Ghetorix aussi, le Rip Horn peut être utile car pas cher et le Gnarlhorn aussi pour counterslam).

Le Stalker me paraît indispensable avec Mohsar pour les capacités suivantes :
- la force de frappe élevée qui permet de casser un truc, surtout avec Curse of Shadows ;
- Pathfinder, RNG 2" et Sprint qui permettent d'aller chercher l'ennemi, de le défoncer puis de repartir (favoriser l'échange de pièces) et après, Mohsar le "cache" à l'aide des Piliers de Sel ;
- Berserk si jamais il y a de la piétaille en face.
Le Stalker est également une bonne cible à Mirage - le truc, c'est plus de faire peur à l'ennemi par tes distances de menaces que vraiment les utiliser.

Le Feral, pas besoin d'expliquer : Primal, MAT 7, trois initiales, les Warp...

Le Pureblood apporte des trucs excellents :
- le souffle 10" permet de chopper un soutien derrière un jack/une beast (ou l'objectif pour le péter sans sacrifier la beast) et tu peux le "cacher" avec des Piliers de Sel ;
- Wraithbane, indispensable suivant les adversaires ;
- avec Primal et Curse of Shadows, il cogne bien et permet de favoriser l'échange de pièces (si tu n'as plus besoin de Wraithbane).

Le Rip Horn est une beast sympa pour l'échange de pièces (Primal, Curse of Shadows), il a Bulldoze et une fois envoyé en "missile", l'ennemi doit mettre un à deux jacks pour le dégager à coup sûr, surtout si tu places un Pilier de Sel au bon endroit.

Le Gnarlhorn rajoute au casse-tête de l'adversaire en apportant Counterslam au milieu de tes Piliers de Sel.

Megalith possède un animus excellent (et mine de rien, forcer le caster ennemi à balancer du focus pour mettre Pathfinder à un jack, c'est l'empêcher de charger à fond ses jacks en focus) et Géomancie, pour balancer une Crevasse pour chopper les soutiens adverses. Il tape bien avec Curse of Shadows sur la cible. Un Woldwarden peut être sympa aussi, pour économiser des points.

Ghetorix, enfin... bah c'est Ghetorix quoi. Il cogne fort, il fait peur... et avec Mirage, il fait super peur.

Les Druides sont indispensables avec Mohsar : Vortex pour protéger le caster, Wind Strike pour repousser les lourds et les gérer un à un, Pulse of the Earth pour forcer la dépense de focus/furie (et avec le feat, c'est cool). Jamais sans Overseer : Elemental Protection, Sacred Ward et Apparition sont trop importants.

Je rejoins un peu l'avis de Gamin sur les Bloodtrackers. C'est une excellente unité pour Mirage - et Sands of Fate - mais pas contre un spam de lourds. Elles permettent bien de taper les soutiens ou d'aller chercher le scénario, mais elles sont très fragiles et finalement vont manquer de punch. Si ton adversaire à une unité d'infanterie, en revanche, elles sont bien car elles te permettent de gérer cette infanterie facilement. Si tu les joues face à un spam de jacks/beasts, il faut mettre la Proie sur le caster adverse. Les Wolves of Orboros ont l'air bien aussi avec Mohsar, mais je ne les possède pas ni ne les ai joués en proxys.

Aucune idée sur les Mist Riders, je ne les possède pas et ne les ai jamais joué en proxy. Comme ça, pas super fan... je préfère pour aller chopper du soutien utiliser le Woldwyrd et des Woldstalkers. Le Woldwyrd peut recevoir Wraithbane pour éclater une cible spécifique (surtout avec Curse of Shadows) et aller sniper des solos avec ses trois tirs. Les Woldstalkers combinent bien Mirage + Zephyr ou Mirage + Concentrated Fire (et ils font du dégât sur du lourd avec Curse of Shadows). Leur leader est une cible éligible à Sands of Fate, ce qui permet quelques blagues au scénario (voire, au KTC).

Je reviens sur les Piliers de Sel. On n'en place jamais plus de trois (8 de furie - 2 upkeeps + 1 de maltraitance = 7 ; tu enlèves 2 par Pilier il reste 1 transfert ==> go se planquer). Il faut donc apprendre à bien les placer pour gêner au mieux l'adversaire et le forcer à gaspiller l'activation d'une beast ou d'un jack pour en détruire un ou alors le forcer à les contourner.

Niveau match-up : clairement, tout ce qui est Hordes. Le feat est très violent. Je n'ai jamais affronté Orboros moi-même, mais Skorne, Everblight et Trollbloods n'aiment pas du tout affronter Mohsar. En outre, les beasts sont moins nombreuses que les jacks (plus chères !), donc les Piliers plus efficaces.
Côté Warmachine... J'ai joué Mohsar contre du Khador (listes Harkevich plein de jacks, listes Vlad2 avec plus de piétailles) et ça a bien donné entre les Druides et les Piliers de Sel sur la gestion des trucs lourds. Une ou deux fois, j'ai affronté du Cryx et du Cygnar : pas tip top, pas nul non plus. Ca dépend des listes, des scénarios et des décors. Jamais affronté Scyrah (sauf en Rumble à 25 pts et j'ai bien pourri mon adversaire) ni Cyriss (j'imagine que ça ressemble à du Khador spam jacks ?) ni Menoth.

Niveau scénario : c'est dur sur les scénario à killbox (on doit s'avancer donc s'exposer) ou centraux (si l'ennemi concentre toutes ses lourdes au même endroit, c'est dur de les reculer/bloquer pour marquer des points). Le reste, c'est bien voire open-bar.

Si je reprends ta liste, je vire les Bloodtrackers et le Wayfarer (t'as pas vraiment besoin de distance de menace, même si ça fait peur à l'adversire) pour mettre un Pureblood et un second Set de Shifting Stones : t'as deux Woldwyrds, donc deux cibles à téléporter pour chopper les soutiens adverses...

Voili voilou, j'espère que ça t'aidera !

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