Auteur Sujet: [débutant] peindre du everblight  (Lu 10777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
[débutant] peindre du everblight
« le: 05 février 2017 à 15:40:21 »
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un topic en section modélisme car j'ai quelques questions concernant ma peinture sur mes figurines everblight.

Ayant l'habitude de peindre des bonhommes en armure énergétique (ou armures tout court) et des gros robots, la peinture sur de grosses bébettes et de la troupe en tissu me fait un gros changement (qui fait du bien).

Déjà, voici mon schéma actuel de figurine (désolé si la photo n'est pas très propre):


Mon principal soucis, c'est que j'aime bien les 2 figurines mais que pour un ensemble d'armée, ça ne colle pas. Puis le rouge et bleu sur la troupe, c'est une faute de gout :p.


Bref, j'aimerai savoir s'il existe un bon tuto français pour apprendre à peindre des figurines Blight ou de la chaire (style tyranide) qui est simple et efficace?

Je me tâte à prendre le schéma officiel du coup, mais le problème, c'est que le tuto sur le site de victoria est pas très détaillé et j'ai l'impression qu'on passe beaucoup d'étapes, comme par exemple sur le Carnivean où après les encrages, la carapace est devenue noir au lieu de marron.

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller?

Par avance merci de la part d'un de quelqu'un qui cherche à s'améliorer en peinture!

Atomik.

« Modifié: 05 février 2017 à 15:42:39 par atomik_horses »

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [débutant] peindre du everblight
« Réponse #1 le: 12 février 2017 à 11:21:09 »
Voici les conseils que je te donnerais :

- Sous couche blanche

- Lavis Devlan mud ou agrax Earthshade ou strong tone sur les parties de peau (si tu veux de la couleur blanche/crème/marron clair)
- Lavis Druchii Violet si tu veux de la peau plutôt rosâtre

Pour le reste en fait tu ne nous donnes pas vraiment de détails. Tu veux faire quoi comme type de schéma ? Couleur peau / couleur chitine ?

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [débutant] peindre du everblight
« Réponse #2 le: 12 février 2017 à 11:45:59 »
Je vais essayer de te donner le maximum de détails:

- Sous couche blanche: sur la version que j'ai donné, j'étais parti sur du gris. Pour mon "nouveau" schéma, je suis parti sur du blanc. J'ai d’ailleurs acheté le kit de peinture blight pour compléter ma palette de couleurs.

- Pour les lavis, effectivement, je prends de l'agrax Earthshade.

Pour le reste, je parts sur le schéma de couleur officiel. Mon idée rouge/violet était bien au départ mais quand j'ai du peindre les unités, c'était trop laid. Le rouge/violet ne fait pas naturel.

Du coup, j'aimerai quelque chose d'efficace et le schéma officiel (ou la variante vu sur la vidéo de la guerre au garage) me semble être le plus simple. Donc c'est peau bleu/bleu pâle et chitine noir/marron.



J'ai commencé à bosser dessus, voici ce que je comptais faire:

1°/ Sous couche blanche et une première couche de Frostbite (P3, bleu très clair). Je trouve cela encore clair du coup, je pense faire une 2ème couche de Frostbite.
2°/ Pour les écailles ou parties "dures", je pense faire une base de noir/marron puis faire des éclaircissements de plus en plus clair. Bref, du classic Everblight.
3°/ détails: Pour les détails de la peau, je compte après ma base de Frostbite faire un lavis d'agrax puis éclaircir avec un mélange Frostbite/Morrow white (P3) en brossage à sec. Pour le coup, je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour obtenir ce que l'on voit sur les photos.
4°/ Pour les écailles, je compte faire des lavis de plus en plus clair en tirant vers le bas. Ensuite, je ferait un trait fin en blanc pour sortir les détails.

Après, il reste la question du soclage mais ça sera plus facile.

Est-ce que j'ai donné suffisamment de détails? :)

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [débutant] peindre du everblight
« Réponse #3 le: 12 février 2017 à 14:07:48 »
Bon si tu pars sur peau bleu et chitine noire, je te conseille de mettre un bleu qui sature suffisamment pour créer un contraste sympathique

- Sous couche blanche
- Je prendrais un bleu plus saturé que le frostbite. Passes un lavis bleu dessus puis après monte les couleurs vers du plus clair. Si tu as un aéro c'est encore plus simple je pense. Tu peux aussi utiliser les couleurs suivantes pour un bleu pétant :

http://img15.hostingpics.net/pics/8013121001082.jpg

- Base turquoise clair
- Peinture dans les creux de bleu sali foncé (peinture diluée, si tu maitrises lavis fait maison, mais attention ça ne va pas aussi bien dans les creux que les lavis GW ou Army Painter). Tu peux mélanger une touche de Rouge Violet dans ce bleu sali foncé, ça donnera plus de profondeur à tes ombres.
- Reprise des volumes au turquoise clair
- éclaircissement au turquoise clair + blanc

Tu peux essayer la même chose à partir du frostbite mais je pense que l'éclaircissement va être délicat. Ca sera peut-être plus efficace dans ce cas de faire Ss-couche blanche -> Frostbite -> lavis bleu (blue tone d'army painter par exemple) -> reprise au frost bite sur les volumes, mais je ne peux pas te garantir le résultat, à tester.

Concernant la chitine si tu veux faire  du noir/marron comme La Guerre au Garage ça va être dur de t'expliquer, je ne pense pas avoir le niveau. Sinon ce que tu peux faire :

- ss-couche blanche
- Burnt amber (vallejo air) en une seule couche non diluée (la peinture est très liquide)
- Éventuellement un lavis agrax earthshade ou nuln oil
- Brossage au marron plus clair
- Brossage au jaune mélangé au marron. Ou avec de la couleur crème/jaune os (bleachbone ?)

En gros la peau + la chitine comme ça, ça donne ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=K9ea1s6EjsI

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [débutant] peindre du everblight
« Réponse #4 le: 12 février 2017 à 15:17:59 »
La chitine, c'est bon j'ai mon mélange.

La peau j'aimerai qu'elle soit bleu mais le plus pâle possible. Du coup, j'ai assombri le frostbite (c'est des couleurs que je maîtrise bien vu que je joue space wolf). Juste pour les encrages de la peau, agrax ou drakenhoff?

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [débutant] peindre du everblight
« Réponse #5 le: 12 février 2017 à 20:44:23 »
Hmmm agrax sur du bleu ça risque de faire cracra.

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [débutant] peindre du everblight
« Réponse #6 le: 12 février 2017 à 20:51:54 »
Ok merci!

Sur le tuto de victoria games, ils font une couche de frostbite puis des lavis successifs au drakenhoff (qui est une encre) et j'ai testé ça, ça devient un bleu assez foncé. Mais j'ai pas mis les 3 couches comme indiqué...

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [débutant] peindre du everblight
« Réponse #7 le: 13 février 2017 à 00:11:39 »
Tu éclaircis désormais en reprenant ta couleur de base et en évitant de la passer dans les creux.

Hors ligne afterslash

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : [débutant] peindre du everblight
« Réponse #8 le: 04 décembre 2017 à 12:47:12 »
Bonjour , je profite de ceux sujets pour poser des questions
Je débute et j'aimerais peindre les figurines avec un gris bleutée et la carapace en marron et pour les étapes je me voyais faire (corriger moi si j'ai tord):

-Faire une sous couche zenithale
-Peindre la peau avec un ghost grey ou un wolf grey
-Peindre la carapace avec du bestial brown
-utiliser de l'encre bleu pour la peau et de la noir pour la carapace
-faire un brossage a sec
-mettre un vernis mat

Donc si vous avez des conseils ou des remarques n'hesiter pas que sa soit sur la couleur ou les techniques utilisait.

Merci d'avance