Auteur Sujet: Nq 26 - GKF - Seigneur Tyran Hexeris  (Lu 2798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 26 - GKF - Seigneur Tyran Hexeris
« le: 05 février 2017 à 16:09:45 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

SEIGNEUR TYRAN HEXERIS

par Simon Berman

Le seul fait que j'ai accepté cette mission en dit long sur le respect que j'ai pour vous en tant que client. Vous payez à temps. La manière dont vous choisissez de dépenser votre argent, c’est votre affaire, mais à l’avenir je vous suggère de trouver des sujets d’investigation plus réalistes et d’accès plus facile que les seigneurs de guerre de haut rang skorne. Comme je l’ai dit en apprenant votre intérêt pour le Seigneur Tyran Hexeris, vous auriez à refréner vos attentes, même de moi. Ce qui serait un obscur rapport pour tout autre sujet est une mine de renseignements quand il s'agit des skorne.

Ce qui suit est une transcription partielle de l’interrogatoire d’un soldat du Protectorat capturé par des forces skorne non loin de la Tour du Jugement [Tower Judgment]. Il avait été fait prisonnier pendant plusieurs mois avant qu’un détachement spécial du Protectorat, dirigé par Amon Ad-Raza, libère le camp de travail où il était détenu.

-GK


Scrutateur Tressa Caldreto: Qui commandait ces skorne?

Gardien de la Flamme [Flameguard] Dugger Scarow: Je ne sais pas.

Caldreto: Concentrez-vous davantage. Vous avez certainement vu quelqu’un durant cette période.

Scarow: Je . . . Non. Peut-être. Il y avait quelqu’un. Il était plus grand que les autres. Il avait une tête de plus que moi. Les autres skorne semblaient presque avoir peur de lui. Il était le seul présent quand ils . . .

Caldreto: Dites moi à quoi il ressemblait. Soyez spécifique.

Scarow: Il était immense – grand comme je l’ai dit. Il avait une cicatrice à un œil.

Caldreto: Quel œil?

Scarow: Je . . . Je ne me souviens pas.

Caldreto: Vous vous en souviendrez.

Scarow: Son œil gauche.

Caldreto: Bien. Continuez.

Scarow: Son armure – il y avait une énorme pierre précieuse au milieu de sa poitrine. Parfois elle brillait, comme si elle reflétait la lumière su soleil, même la nuit.

Caldreto: Vous avez dit qu’il a mené des expériences sur vous?

Scarow: Il . . . Je . . . Oui.

Caldreto: Continuez.

Scarow: Ils m’ont ouvert. Il était là, en train de regarder. Parfois il coupait lui-même. La deuxième fois, je pense . . . Je pense que j’étais mort. Ils ont coupé quelque chose dans ma poitrine. Ça faisait plus que mal . . . Je pense que je suis mort, parce que la douleur s’est arrêtée et que je regardais vers le bas et que je pensais, «Oh, merci Menoth, c’est fini». Et puis, il … il a dit quelque chose. Je pouvais vraiment l’entendre, mais j’ai souffert et une partie de moi – non pas de moi sur la table, mais mon âme – il . . . Il l’a prise, il a pris une part de mon âme! Il . . . Oh cela me faisait tellement mal quand il me coupait quand j’étais en vie et plus encore quand je suis mort et je . . .  Il . . . il a tranché une partie de mon âme et il l’a gardé et . . . Alors il m’a ramené, mais il a gardé le morceau de mon âme . . . et . . . et -

Caldreto: Et quoi, mon enfant?

Scarow: Et . . . J’ai maudit Menoth.

Scrutateur Caldreto: Je sais, mon enfant, mais tu seras repentis. Capitaine, ce pèlerin nous a dit tout ce qu’il savait. Préparez le Supplice [Wrack] afin qu’il puisse recevoir le pardon et l’absolution.

Chronologie du Service

Naissance: Inconnue.

Maison Skorne: Kurshon.

Début du Service Militaire: Inconnu.

Rang: Seigneur Tyran. On peut supposer qu’Hexeris commande toujours la Maison Kurshon, mais l’Empire Skorne a subi d’énormes changements au sein de sa hiérarchie ces dernières années. Cela a amplifié la recherche de renseignements au sujet de leur structure de commandement de prohibitive à insensé. Depuis leur première apparition à Corvis en 602 AR, les skorne ont subi au moins un schisme intérieur majeur et leurs armées orientales, connues sous le nom de «cohortes», furent réorganisées à plusieurs reprises. Les quelques documents skorne que les armées des Royaumes d’Acier ont intercepté sont maintenant proche de l’inexploitable, d’eux, et le (très) peu d’informations sur la hiérarchie militaire est peu fiable et parfois contradictoire. Sans parler du manque de traducteurs capables de traduire facilement et ouverts à la corruption ou l’extorsion.

Emplacement actuel: Hexeris semble être à la tête de divers éléments de «Armée de l’Extrême Occident [Army of the Western Reaches]», qui semblent être occupées à fortifier la plupart des régions occidentales des Marches Sanglantes [Bloodstone Marches] revendiquées ces dernières années par les skorne.

Sous de faux prétextes, j’ai pu obtenir une entrevue avec le Professeur Viktor Pendrake. Comme vous le savez sans doute, le professeur est la seule personne de l’Immoren occidental à avoir passer du temps parmi les skorne et être en vie pour en parler.

-GK


Hexeris? Ah, oui, le Seigneur Tyran. Comme je suis sur que vous l’avez lu dans mon rapport, les forces skorne ici dans l’Immoren occidental ont été soumises à un bouleversement interne. Une partie importante de l’«Armée de l’Extrême Occident [Army of the Western Reaches]» de Makeda s’en sont retournées vers l’est, pour des raisons inconnues. Je ne miserai pas sur leur départ définitif, car rien ne permet de penser qu’il s’agissait d’un retrait permanent. Bien au contraire, en fait. Les forces restantes se concentrent sur la fortification de leurs possessions dans les Marches Sanglantes [Bloodstone Marches]. Il commence également à créer des infrastructures plus permanentes: routes entre exploitation, agriculture modeste et développement de leur forts initiaux en forteresses plus importantes. Manifestement, ils ont l’intention de rester. Peu importe ce qui a attiré tant de soldats à l’est, je m’attends à les revoir bientôt.

Durant ma reconnaissance, j’ai personnellement observé le Seigneur Tyran Hexeris commander des troupes à de multiples reprises. Je crois qu’il travaille en étroite collaboration avec deux autres skorne qui sont aussi intéressant pour les services de renseignements de la Couronne. Ces individus sont des mortithéurgistes [mortitheurges] et des laudateurs [extollers] extrêmement puissants, évidemment.

Qu’est ce qu’un mortithéurgiste [mortitheurge]? Je remarque que vous n’avez pas entièrement lu mon manuel. En bref, les mortithéurgistes [mortitheurges] sont analogues aux nécromanciens ici en occident. À la différence d’un art simplement occulte, cependant, les skorne pratiquent la mortithéurgie [mortitheurgy] plus comme une science mystique intégrant l’étude de l’anatomie avec observation du processus de la mort, et des effets sur l’âme. Les skorne, dans leur ensemble, sont obsédés par la mort. Croyant (en grande partie justifié, il semble) qu’ils n’ont pas de dieux et être condamnés à une vie éternelle dans l’oubli, ma société skorne a élevé la mortithéurgie [mortitheurgy] en une des professions les plus respectées. Durant l’époque où je fus captif chez les skorne, je n’ai pas personnellement rencontré Hexeris, mais des mortithéurgistes [mortitheurges] qui me connaissaient l’ont mentionné à plusieurs reprises avec un profond respect teinté de peur. L’impression que j’ai acquis de ces praticiens moins connus étaient qu’ils croient qu’ils peuvent enfreindre certains principes de la vénération des ancêtres de la société skorne.

Pourquoi Hexeris a-t-il été choisi pour mener les skorne qui restaient dans l’est? Je ne prétend pas être au courant du fonctionnement interne de leur hiérarchie d’officier, mais je crois que Hexeris  est assez haut placé, en dépit de ses pratiques occultes. Son rang de Seigneur Tyran lui confère une autorité suffisante pour une telle affectation. En termes occidentaux, on peut le comparer en gros à un général. Il peut nous paraître étrange qu’il puisse concilier ce grade militaire de haut niveau avec sa nécromancie, mais parmi les skorne cela semble être un avantage, pas un défaut. J’ai des raison de croire que tous les officiers supérieurs skorne et les chefs de maisons ont au moins une vague connaissance de la mortithéurgie [mortitheurgy], leur offrant un influence considérable parmi leurs pairs ainsi que des pouvoirs formidables sur le champ de bataille. Makeda en personne n’est pas démunie en ce domaine. Il ce peut que la nécromancie d’Hexeris profite aux skorne pendant que les autres troupes sont loin, tout comme il peut convoquer des puissance de l’au-delà pour compenser le manque de main d’oeuvre, en quelque sorte.

J’ai été le témoin d’étranges alliés parmi les skorne ces dernières années, un fait qui me met mal à l’aise. Ces horreurs n’étaient pas naturelles, non sans rappeler les créatures fantomatiques que l’on pourrait s’attendre à voir accompagner le Cryx, mais elles ne correspondaient pas directement à ce que j’ai observé durant mon séjour parmi eux. Elles étaient comparables aux légendes sur les Koovas, mais je crois pas que ce soit ce que j’ai vu. Quoi qu’il en soit, j’ai exhorté le Cygnar – et je vous exhorterai aussi – de ne pas sous-estimer Hexeris où les skorne qui restent simplement parce que beaucoup de soldats ont quitté leurs postes. Il semble que ce soit l’occasion idéale pour enquêter sur leurs possessions, mais je pense qu’un grand danger demeure.



Après mon entrevue avec Pendrake - et malgré ses avertissements- j’ai décidé que je devrais essayer d’observer Hexeris personnellement. Je me suis équipé de rations et de matériel de survie et me suis dirigé vers les Marches Sanglantes [Bloodstone Marches]. J’ai passé un mois dans ce putain d’effroyable endroit, suivant de putains de patrouilles skorne autour de leur putain de terrifiantes forteresses.

Je suis le meilleur espion, agent secret, et éclaireur de tout l’Immoren occidental. Je ne suis pas, cependant, un faiseur de miracle. J’ai évité de me faire capturer par des skorne qui peuvent apparemment voir à travers les murs à un demi-mile de distance. J’ai tuée trois de leur «doloristes [paingivers]» qui m’ont suivi sur près de deux cents milles à l’est d’Imer. J’ai tiré sur une sorte de créature cannibale skorne essayant de me manger mon bras ensanglanté. En parlant de nourriture, je ne veux même pas parler avec quoi je me suis nourri après avoir perdu mes rations en échappant à quelques maudits lézards géants. J’ai observé quelques insectes dont je suis sûr que le Professeur Pendrake les trouverait fascinants J’ai dormi dans un bosquet de cactus épineux. J’ai même passé toute une nuit dans l’un des nouveaux complexes fortifiés skorne à seulement vingt miles à l’est du Fleuve Noir [Black River]. Savez-vous ce que font les skorne durant leur temps libre? Et bien, moi non plus, à moins que «récréation» c’est ce qu’ils font à une portée de chatons. Je ne vois pas d’autre raison pour laquelle des prétoriens ennuyés jetteraient des chatons sur des couteaux. Bien que je ne sois jamais parvenu à trouver Hexeris, j’imagine qu’Hexeris passe son temps libre d’une manière tout aussi effroyable.

J’écris ceci depuis l’Auberge Mawg & Thistle [Mawg & Thistle Inn] à Roc-Ternon [Ternon Crag]. J’abandonne. Dans les rares cas, par le passé où j’ai échoué à fournir à fournir un dossier cohérent à un client, j’ai renoncé à mes honoraires. Pas cette fois. J’ai inclus la note pour ma chambre, les repas et l’addition du bar aussi. Pour votre prochaine demande, je vous recommande quelque chose de plus simple – peut-être une entrevue avec l’auteur original de l’Enkheiridion ou peut-être avec les dirigeants de la patrie de l’Empire Orgoth. Ces individus sont morts seulement depuis quelques siècles et ainsi je suis sûr qu’il n’y aurait aucun problème.

-GK


Auberge Mawg & Thistle [Mawg & Thistle Inn], Roc-Ternon [Ternon Crag]
Le 5 Donard Tempen 608 AR.

Suite Royale, 4 Nuits
2 Cygnes

Blanchisserie
1 Bouclier

Repas
1 Couronne, 1 Demi-Couronne, 2 Écus

Addition du Bar
2 Cygnes

« Modifié: 05 février 2017 à 16:13:42 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 26 - GKF - Seigneur Tyran Hexeris
« Réponse #1 le: 05 février 2017 à 16:14:09 »
Article en entier.
Merci à Cyriss- adept pour son aide et à Lysander53 pour la relecture  :)

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne karamazov

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Nq 26 - GKF - Seigneur Tyran Hexeris
« Réponse #2 le: 07 février 2017 à 19:58:07 »
Encore un grand merci pour tout ce taff de traduction !

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 26 - GKF - Seigneur Tyran Hexeris
« Réponse #3 le: 07 février 2017 à 22:41:21 »
Encore un grand merci pour tout ce taff de traduction !
Je te remercie  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)