Auteur Sujet: Pentacle quelque stats de notre Faction.  (Lu 2527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Pentacle quelque stats de notre Faction.
« le: 06 février 2017 à 17:53:52 »
Yop, j'ai regroupé les résultats de notre Faction lors du Pentacle et voici ce que ça donne....

Nous étions 19 Joueurs Scyrah lors du Pentacle soit 14% des participants.
L'année dernière lors du French Master à la même période, nous étions 7%...la MK3 a vraiment bien recruté, vu que notre effectif a doublé :).

Les casters étaient représenté comme ceci:
- Kaelyssa = 10 / 53% de présence dans les Pairings.
- Issyria = 7 / 37%.
- Vyros2 = 6 / 32%.
- Vyros1 = 5 / 26%.
- Rahn = 4 / 21%.
- Helynna = 2 / 11%.
- Ravyn = 2 / 11%
- Ossyan = 1 / 5%.
- Thyron = 1 / 5%

Elara2 et Garryth n'étaient pas représenté.

Kaelyssa est présent dans plus de la moitié des pairings des participants Scyrah. Comme quoi, malgré les thèmes listes, elle n'est pas encore trop boudé ( ou c'est l'effet équipe :) ).

Sur 95 parties jouées, le nombre de victoire s'élève à 46... soit seulement 48% de Victoire. C'est pas top, mais pas catastrophique non plus.

Scyrah = 20 parties (50% de Victoire bien entendu ^^ ).
Menoth = 15 Parties - 6 Victoires et 9 Défaites - (40%).
Cygnar = 14 Parties - 10 Victoires et 4 Défaites - (71%).
Khador = 11 Parties - 4 Victoires et 7 Défaites - (36%).
Everblight = 9 Parties - 5 Victoires et 4 Défaites - (56%).
Cryx = 6 Parties - 4 Victoires et 2 Défaites - (67%).
Orboros = 6 Parties - 3 Victoires et 3 Défaites - (50%).
Mercenaires = 4 Parties - 2 Victoires et 2 Défaites - (50%).
Trollblood = 4 Parties - 1 Victoire et 3 Défaites - (25%).
Cyriss = 3 Parties - 0 Victoire et 3 Défaites - (0%).
Minions = 2 Parties - 1 Victoire et 1 Défaite - (50%).
Skorne = 1 Partie - 0 Victoire et 1 Défaite - (0%).

Il y a sûrement une erreur quelque part vu que quand j'ai noté les résultats il me manquait une défaite attribué...
Qui a été mit en Cyriss vu que c'était pas super lisible ce que j'ai noté à cet endroit :P.


L'omniprésence de Warmachine et de Kaelyssa, nous donne un nombre de parties contre Warmachine bien plus important que contre Horde.
Mais malgré la forte présence des 2 Vyros et d'Issyria, on peux voir que les match up haute armures ( Menoth / Khador / Troll / Skorne ) semblent encore compliqué pour nous.

N'ayant pas les données par Caster, je n'ai pas pu faire leur ratio de victoire/défaite^^.

Voila en espérant que ca intéresse quelqu'un^^.

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Pentacle quelque stats de notre Faction.
« Réponse #1 le: 11 février 2017 à 17:36:58 »
Merci de ton analyse !

Le pourcentage de victoire un peu faible s'explique peut-être par la présence de beaucoup de nouveaux joueurs dans la faction depuis peu de temps (avec notamment la première stat sur les participants) ?

A la lecture de tes stats il y a surtout deux choses qui m'étonnent :
1- mais pourquoi on ne voit plus Ossyan ? La perte de Dead Eye est si handicapante pour lui ? Je n'en ai pas eu l'impression dans mes parties.
2- Je n'ai pas trop fait le match troll et skorne mais Khador je me dis que soit Rahn soit Kae devraient leur mettre cher. Et Menoth... Moi qui vient de ce côté là de la force, je peux vous dire que si Menoth veut éviter à tout prix une faction c'est Scyrah ! cf mon post dans le sujet de juju !

En tout cas merci encore du temps que tu as mis dans ces analyses :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne maolmordha

  • Débutant
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Pentacle quelque stats de notre Faction.
« Réponse #2 le: 13 février 2017 à 12:10:02 »
Je rejoins coincos sur le match Up Khador.

Kaelyssa à les outils pour dominer le match. Back-lash, Phantom hunter et le feat suffisent généralement à pressuriser le warcaster adverse, surtout en Tier list.
Attention toutefois aux scénarios très agressifs avec KB et peu de flag/zone/objo.

Pour ma part j'ai joué Kaelyssa en Tier tout le weekend et c'était très concluant, malgré un manque de pratique évident en MK3.